Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez vous déjà regretté d’avoir demandé le divorce ????
24 octobre 2018 15:40
re,ahhhh,la je comprend mieux,et oui ,cet ainsi,je sais bien que c'est dur,difficile de s'en remettre,après avoir veçu pendent un certain temps a deux,le mieux c'est de ne pas trop y penser,plus difficile a faire ,tu verras avec le temps tu penseras moins,la vie est devant toi,ne te retourne pas,le jour viendra,d'une belle et heureuse rencontre,par contre la je pense que tu seras plus attentif par rapport au passé,allez bois un bon thé ,et ne soi trop pessimiste,prend la vie du bon coté,bon courage,cordialement
Citation
Hadds a écrit:
Oui évidement vécu en couple marié sinon je témoignerai pas ahah
24 octobre 2018 15:46
Perso j'ai beaucoup de respect pour les hommes qui divorcent, infiniment et incomparablement plus par rapport a ceux qui couchent sans mariage.

Je prefere 4 mariages si les hommes preferent quitter, que avoir des relations hors maritales.

Le sexe sans mariage me produit une souffrance enorme, une culpabilite devant Dieu insupportable.
Citation
Hafsasofia a écrit:
J ai pas compris
Tu as enchaîné plusieurs divorces c ça ?
Mais J estime que le divorce est une expérience à ne pas prendre à la légère.. Ça laisse des séquelles que ce soit du côté homme ou femme..
P
24 octobre 2018 15:50
Moi je ne regrette pas du tt d avoir demander divorce.

Ca va fr 2 ans et demi et jen ss tjrs autant soulagé
24 octobre 2018 15:52
Ahah le plus drôle c’est que je suis en train de me faire un thé. Et oui je n’y pense plus je dis pas que je suis dans une cotisation invivable non plus lol j’ai toujours la joie de vivre juste un petit manque à combler et oui la prochaine je l’inpespercterai à la loupe avant de sauter le pas ahah
Citation
paixetamour a écrit:
re,ahhhh,la je comprend mieux,et oui ,cet ainsi,je sais bien que c'est dur,difficile de s'en remettre,après avoir veçu pendent un certain temps a deux,le mieux c'est de ne pas trop y penser,plus difficile a faire ,tu verras avec le temps tu penseras moins,la vie est devant toi,ne te retourne pas,le jour viendra,d'une belle et heureuse rencontre,par contre la je pense que tu seras plus attentif par rapport au passé,allez bois un bon thé ,et ne soi trop pessimiste,prend la vie du bon coté,bon courage,cordialement
H
24 octobre 2018 15:56
le divorce est parfois et même souvent justifié,
mais il y a l'après divorce, ce n est pas toutes les femmes qui arrivent à refaire
leur vie, parfois elles ne trouvent pas mieux

il faut dire que les hommes sont de plus en plus imparfaits,
les femmes aussi d'ailleurs


nous vivons une société qui met les couples sous tension
avec les aspects matériels, mais aussi les différentes tentations,
le rôle trop souvent néfaste des familles lorsqu'il y a conflit,
l'intrusion dans les vie des couples d'éléments extérieurs malveillants etc etc
Citation
Poissonrougevertbleu a écrit:
Moi je ne regrette pas du tt d avoir demander divorce.

Ca va fr 2 ans et demi et jen ss tjrs autant soulagé
24 octobre 2018 15:58
Beaucoup de femmes ne veulent pas d'un homme divorcé et préfère qu'il ai eu une copine hors mariage
Je pense que c'est le rêve de princesse, d’être la première"mariée" pour son homme et a vie...puis c'est elle qui se retrouve divorcé et la elle est prête a être co-épouse triste vie smoking smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Perso j'ai beaucoup de respect pour les hommes qui divorcent, infiniment et incomparablement plus par rapport a ceux qui couchent sans mariage.

Je prefere 4 mariages si les hommes preferent quitter, que avoir des relations hors maritales.

Le sexe sans mariage me produit une souffrance enorme, une culpabilite devant Dieu insupportable.
J
24 octobre 2018 16:00
Ton message est très touchant Allah isahel 3lik b weld nass nous etres humains ne sommes pas fait pour vivre seuls « everybody need somebody »
Allah ma3ak
Citation
Clem636 a écrit:
Salam,

Moi oui, je comptais d'ailleurs faire un post là-dessus.
Après plus de 2 ans de séparation (divorce toujours pas acté) je commence à le vivre très mal, alors que c'est moi qui l'avais demandé et pour de bonnes raisons, après avoir tout essayé...

J'ai essayé de tendre des perches plusieurs fois à mon ex mais il ne veut rien entendre il est trop fier. Bref je ne veux pas m'étendre là dessus.

Mais si tu es en train de penser au divorce, réfléchis bien. Au début, tu vois tout en rose tu te sens "libérée, délivrée", et puis comme tout ton entourage te pousse au divorce, tu te sens bien entourée, portée etc.
Et puis les mois passent, les années, et tout le monde s'en fout de ta situation, ils pensent que tout est normal et comme tu gères bien la situation matériellement et logistiquement, plus personne ne se soucie de savoir comment tu vas moralement.

Alors que la solitude et l'angoisse s'est installée bien au fond de toi. Et que si tu as des enfants, tu n'oses même pas songer au re-mariage tellement ça te paraît irréaliste.


En tout cas jamais je ne conseillerai à quelqu'un de divorcer, ne serait-ce que religieusement je ne voudrais pas porter ce fardeau.
24 octobre 2018 16:02
Oui mon ex femme grinning smiley
Elle se rend compte qu'elle avait de la chance... Mais c'est trop tard et ce n'est pas une question de fierté
Grâce à cette séparation je me rend compte (sans vouloir me lancer des fleurs) qu'elle ne me méritait pas.
Maintenant je lui souhaite juste sont bonheur mais sans moi
Welcome
H
24 octobre 2018 16:04
oui c est compréhensible
il y a le mariage religieux qui est permis et qui évite les relations hors mariage
Citation
DB & PP a écrit:
Perso j'ai beaucoup de respect pour les hommes qui divorcent, infiniment et incomparablement plus par rapport a ceux qui couchent sans mariage.

Je prefere 4 mariages si les hommes preferent quitter, que avoir des relations hors maritales.

Le sexe sans mariage me produit une souffrance enorme, une culpabilite devant Dieu insupportable.
24 octobre 2018 16:04
Même "inspecté a la loupe" tu pourrais te faire avoir et se serait surement un enseignement du Trés Haut pour te dire que tu n'a pouvoir sur rien et que c'est bien Lui qui a Pouvoir sur toute chose
Citation
Hadds a écrit:
Ahah le plus drôle c’est que je suis en train de me faire un thé. Et oui je n’y pense plus je dis pas que je suis dans une cotisation invivable non plus lol j’ai toujours la joie de vivre juste un petit manque à combler et oui la prochaine je l’inpespercterai à la loupe avant de sauter le pas ahah
H
24 octobre 2018 16:05
oui en effet, bcp de contradictions chez certaines personnes
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Beaucoup de femmes ne veulent pas d'un homme divorcé et préfère qu'il ai eu une copine hors mariage
Je pense que c'est le rêve de princesse, d’être la première"mariée" pour son homme et a vie...puis c'est elle qui se retrouve divorcé et la elle est prête a être co-épouse triste vie smoking smiley
24 octobre 2018 16:05
Oui aussi, mais justement grâce à cette première expérience j’ai déjà appris certaine chose.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Même "inspecté a la loupe" tu pourrais te faire avoir et se serait surement un enseignement du Trés Haut pour te dire que tu n'a pouvoir sur rien et que c'est bien Lui qui a Pouvoir sur toute chose
H
24 octobre 2018 16:17
oui souvent ces femmes qui ont tout donnés sont touchantes et elles se retrouvent avec des enfants à mi-âge avec des espoirs faibles de reconstruire une vie de couple.

Mais je pense qu'elles peuvent au moins avoir une vie de femme, même sans enfants supplémentaires, il y a des hommes qui peuvent l'accepter
Citation
Jowariya a écrit:
Ton message est très touchant Allah isahel 3lik b weld nass nous etres humains ne sommes pas fait pour vivre seuls « everybody need somebody »
Allah ma3ak
H
24 octobre 2018 16:20
c'est méchant de dire ça grinning smiley
Citation
Moi+? a écrit:
Oui mon ex femme grinning smiley
Elle se rend compte qu'elle avait de la chance... Mais c'est trop tard et ce n'est pas une question de fierté
Grâce à cette séparation je me rend compte (sans vouloir me lancer des fleurs) qu'elle ne me méritait pas.
Maintenant je lui souhaite juste sont bonheur mais sans moi
Welcome
J
24 octobre 2018 16:22
Oui ce qui est pénible c qu elle porte la culpabilité alors que je crois deviner quand elle a indiqué raison sunna. Et pendant ce temps lui fait sa vie et au lieu de réparer ses erreurs il préfère faire l orgueilleux
Quel dommage, quel gâchis et cela est vrai pour beaucoup de femmes ou d hommes « innocents » mais qui garde des traces et les détourne de recherche le bonheur
Car après la difficulté il y’a la facilité
Mais c est aussi un enseignement : faire des enfants c est une très grande responsabilité encore plus de nos jours alors bien réfléchir avant de s engager et faire les choses bien

W Allah isahel 3la jamii chacun son épreuve sur cette terre courage
Citation
HomLibre33 a écrit:
oui souvent ces femmes qui ont tout donnés sont touchantes et elles se retrouvent avec des enfants à mi-âge avec des espoirs faibles de reconstruire une vie de couple.

Mais je pense qu'elles peuvent au moins avoir une vie de femme, même sans enfants supplémentaires, il y a des hommes qui peuvent l'accepter
H
24 octobre 2018 16:36
oui faire des enfants c est une lourde responsabilité,

où si désir d'enfant il y a , n en faire qu un seul si on a des doutes sur la durabilité du couple


Citation
Jowariya a écrit:
Oui ce qui est pénible c qu elle porte la culpabilité alors que je crois deviner quand elle a indiqué raison sunna. Et pendant ce temps lui fait sa vie et au lieu de réparer ses erreurs il préfère faire l orgueilleux
Quel dommage, quel gâchis et cela est vrai pour beaucoup de femmes ou d hommes « innocents » mais qui garde des traces et les détourne de recherche le bonheur
Car après la difficulté il y’a la facilité
Mais c est aussi un enseignement : faire des enfants c est une très grande responsabilité encore plus de nos jours alors bien réfléchir avant de s engager et faire les choses bien

W Allah isahel 3la jamii chacun son épreuve sur cette terre courage
24 octobre 2018 17:06
Je prefere souffrir la solitude et les moqueries sur ce site que je n'ai pas de relation. Oui, je n'ai pas de relation avec un homme car je ne veux pas etre dans le peche si pas d'autre proposition possible.

Avec le temps j'ai compris que ce n'est pas une fatalite qu'un homme soit divorce. Mais c'est theorique car les hommes qui s'interessent a moi sont mi-vingtaine donc jamais maries et parfois ont eu quelques rapports vraiment ponctuels. Jamais rencontre d'homme marie ou divorce. Deja les gars de mon age physiquement certains font comme mon pere donc ne viennent pas vers moi.

Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Beaucoup de femmes ne veulent pas d'un homme divorcé et préfère qu'il ai eu une copine hors mariage
Je pense que c'est le rêve de princesse, d’être la première"mariée" pour son homme et a vie...puis c'est elle qui se retrouve divorcé et la elle est prête a être co-épouse triste vie smoking smiley
P
24 octobre 2018 17:30
Salam,

j'ai relu ton premier post, et franchement, tu n'as aucune raison de regretter ton divorce. Au contraire, tu as bien fais, et bien fais aussi de réagir rapidement.

Je ne peux pas te parler de divorce parce que je n'en ai pas l'expérience, mais je peux te parler de l'expérience de mes parents que j'ai vécue en tant qu'enfant. Mes parents ont passé leur vie à s'engueuler, mais aucun des deux n'a jamais eu le courage de couper court à cette relation, peu importe les raisons. Quand j'étais gamine, je jalousais mes camarades dont les parents divorçaient, car je me rendais bien compte que je ne vivais pas dans une famillle normale. Je te passe les détails. Mais aujourd'hui, 40 ans après, ma mère prends enfin conscience qu'elle ne peut plus supporter ça... et je crois que le pire dans tout ça, c'est qu'elle réalise qu'elle a gâché 40 ans de sa vie, pour de mauvaises raisons. Aussi, quand elle était enceinte de ma soeur, elle a voulu partir, mais ne l'a pas fait (tu sais, comme dans la chanson "elle aurait du y aller, elle aurait du l'faire, crois moi...). Et je ne parle pas des dégâts collatéraux sur mon frère, ma soeur et moi. Grandir dans une famille comme ça, ce n'est pas un bon départ dans la vie, crois-moi.

Après, c'est vrai qu'on ne sait jamais comment les choses vont tourner, mais quand il y a un manque de respect dès le départ, je doute que cela puisse réellement changer.
Aujourd'hui, c'est normal que tu ne te sentes pas bien. Il y a un vide et l'inconnu devant toi. Mais tu finiras par trouver tes marques incha Allah, et tu verras que tu seras mieux seule que mal accompagnée. Et puis il n'y a pas de raison que tu ne retrouves pas de nouveaux prétendants, ne t'inquiète pas pour ça... d'autant que tu n'es probablement pas prête à entamer une nouvelle relation là maintenant. Donc n'y pense pas trop, prend soin de toi et de ton bout de chou pour le moment, c'est le principal.
24 octobre 2018 17:33
Cela dépend des raisons qui poussent au divorce.

Actuellement, je réfléchi à comment divorcer parce que c'est une question de survie.

Il y a certaines qui divorcent car elle n'aime plus, parce que veulent leur liberté, pour des soucis mineurs.

Moi j'étais parti du principe que le mariage est une seul fois et qu'il faut patienter le plus possible. J'aurai pu accepter la précarité, soucis d'emploi, maladie,... Mais malheureusement, mon mariage est plus difficile et la seule solution est le divorce. Je préfère être seul avec mes enfants que mal accompagné.

J'imagine qu'après le divorce, ça ne doit pas être simple mais ça dépend les raisons qui ont poussés à cela.
24 octobre 2018 18:34
Respect ! Welcome

Les personnes qui se moquent des gens mènent trop souvent une vie complètement ratée, un quotidien de misère que personne ne vas leur envier, tu dois avoir pitié d'eux.



PS. Si ça se passe bien dans un mois, et je l'espère, ne reviens plus ici. No no
Citation
DB & PP a écrit:
Je prefere souffrir la solitude et les moqueries sur ce site que je n'ai pas de relation. Oui, je n'ai pas de relation avec un homme car je ne veux pas etre dans le peche si pas d'autre proposition possible.

Avec le temps j'ai compris que ce n'est pas une fatalite qu'un homme soit divorce. Mais c'est theorique car les hommes qui s'interessent a moi sont mi-vingtaine donc jamais maries et parfois ont eu quelques rapports vraiment ponctuels. Jamais rencontre d'homme marie ou divorce. Deja les gars de mon age physiquement certains font comme mon pere donc ne viennent pas vers moi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook