Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez-vous déjà pratiqué l'EMDR ? (thérapie)
4 juillet 2018 09:50
Les initiales EMDR signifient eye movement desensitization and reprocessing c’est-à-dire désensibilisation et retraitement par les mouvements oculaires.

C'est moyen très simple de stimuler un mécanisme neuropsychologique complexe présent en chacun de nous, qui permet de retraiter des vécus traumatiques non digérés à l’origine de divers symptômes, parfois très invalidants. On peut ainsi soigner des séquelles post-traumatiques même de nombreuses années après.
4 juillet 2018 09:52
Salam aleykoum wa rahmatoulah i wa barakatouhou

Ca se pratique ou ?
A
4 juillet 2018 09:56
Oui en deux seances je me suis fait démarabouter d'une reunion familiale particulierement pénible. Maintenant, ca glisse sur moismiling smiley
Il faut chercher un psychologue clinicien qui pratique cette méthode.
Des personnes ont pu aussi mettre à distance leur traumatisme apres un accident de la route ou une agression.
4 juillet 2018 09:59
Ca marche vraiment ? J'ai RDV chez un hypnothérapeute pour le faire (pas d'hypnose je vous rassure).
Or je me demande en combien de séance nous nous sentons apaisé et libre ?
Car moi c'est surtout par rapport à un passé qui me suis encore aujourd'hui et il y a certains endroits (me rappelant mes souvenirs) dont je suis incapable d'y mettre un pied sans avoir mon cœur qui bat à 30000 ...
Citation
Athée ou à café a écrit:
Oui en deux seances je me suis fait démarabouter d'une reunion familiale particulierement pénible. Maintenant, ca glisse sur moismiling smiley
Il faut chercher un psychologue clinicien qui pratique cette méthode.
Des personnes ont pu aussi mettre à distance leur traumatisme apres un accident de la route ou une agression.
4 juillet 2018 10:24
C'est plus efficace qu'une roqya .
A
4 juillet 2018 10:53
Tu sembles une bonne candidate. Fonce!thumbs up
Fais confiance a ton psychologue s'il te propose l'hypnose en traitement. C'est utilisé par de plus en plus de médecins tellement c'est efficace, meme par des anesthesistes reanimateurs qui ne sont pas réputés pour etre des gourous mais plutot des professionnels pragmatiques.
Citation
ASKQUESTIONS a écrit:
Ca marche vraiment ? J'ai RDV chez un hypnothérapeute pour le faire (pas d'hypnose je vous rassure).
Or je me demande en combien de séance nous nous sentons apaisé et libre ?
Car moi c'est surtout par rapport à un passé qui me suis encore aujourd'hui et il y a certains endroits (me rappelant mes souvenirs) dont je suis incapable d'y mettre un pied sans avoir mon cœur qui bat à 30000 ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/18 10:57 par Athée ou à café.
B
4 juillet 2018 15:34
Mdrrrrrrrrr grinning smileygrinning smiley
Citation
bouloulou4 a écrit:
C'est plus efficace qu'une roqya .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook