Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avez vous dejà posé la question ?
h
25 mai 2004 00:34
avez vous dejà posé la question :
ds quel monde on vit aujourd'hui? quel sera l'avenir de l'humanité? l'avenir des relations hommes/femmes? les valeurs de la famille? peut on stopper la nature humaine en s'abstenant de faire des enfants? quel sera le monde de demain avec tellement de mélanges de couleurs/ sexes/ethnies/races?

merci pour vos réponses smiling smiley

le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
b
25 mai 2004 01:02
Je pense pas que le mélange de couleurs d'ethnie de races etc soit le vrai problème de demain.

Moi j'ai peur pour notre humanité quand je vois jusqu'ou la cruauté humaine peut aller, quand je vois les avancées biomédicales des technosciences qui veulent jouer à Dieu en modifiant les gènes biologiques et humains, ...

Je trouve que de voir des prisoniers irakiens maltraités comme ils l'ont été par les américains, ou la bande d'al-qaida égorger des gens et faire des attentats au nom d'Allah, ça, ça fait vraiment peur! ... plus que de voir un blanc et une noire; un arabe et une occidentale, un asiatique et une américaine...
Y
25 mai 2004 10:04

Moi je suis pessimiste quant à l'avenir, l'avenir de nos enfants, petits enfants et la suite.
Je ne crois pas en l'homme, il cause trop de dégâts.
C'est pourquoi de plus en plus de gens reviennent aux sources, aux religions car il n'y a que ça qui peut sauver l'humanité de l'horreur, de l'abus, et autres.


Amicalement

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
s
25 mai 2004 10:13
salam yazz

je suis toute à fais de ton avis . il y'a rien de mieux qu'un retour aux sources .

siryne
F
25 mai 2004 13:23
Tous les jours où presque, je me pose ce genre de questions. Le monde va de pire en pire et je pense pas que ça s'arrangera un jour.

Je m'interroge surtout sur mes futurs enfants, inchallah. Quand je vois déjà la différence d'éducation actuellement, ça me fait peur.
Je travaille auprès d'enfants, et la plupart des enfants sont mal élevés et n'ont quasi pas de cadres de la part des parents. L'autre jour, il y a avait un pt garçon de 4 ans. sa mère lui obligeait à qu'il dise merci quand on venait lui donner qqchose, à dire bonjour et au revoir etc....
La réfléxion de mes collègues : bah dis-donc cette maman, elle est stricte avec son fils. Mais j'ai trouvé que c'était le monde à l'envers. Moi aussi j'ai été elevé ainsi, je sortais pas de table tant que je demandais pas la permission, je devais dire s'il te plait qd je voulais qqchose etc.... Mais, c'était pas de la sévérité de la part de ma famille, seulement l'apprentissage de la politesse, normal quoi. Qu'en pensez-vous ??

En tout cas, mes enfants seront élevés comme ça et tant pis s'ils sont considérés comme des martiens par les autres !!!

Enfin, l'éducation des enfants, c'est juste une pte partie de ce qui ne va plus dans ce monde...
i
25 mai 2004 13:42
Je suis convaincu que l'homme est un parasite

il a trasformé la nature alors qu'il en fait partie

les jungles forêts torrents lacs et fleuves sont en train de devenir des jardins pour alimenter des milliards d'espéce vegetariennes que l'homme éléve pour les manger


l'homme n'est pas capable de limiter ses désirs ni son surnombre

les philosophies modernes (absurde existentialisme determinisme) et ttes les religions ont un seul but : réussir le suicide de l'humanité (une autre vie que celle là ou cesser les cycles des réincarnations pour les religions) et (à quoi sert la vie, inverser les valeurs pour les philosophies)

puisqueje suis convaincu de mes idées saugrenues mais trés personnelles, je dirai qu'en tant que parasite de la terre et de la vie nous n'aurons jamais que ce que nous méritons

imad
f
25 mai 2004 14:00
bonjour

c bizzare moi je pense à ça tout le temps.

l'humanité a t-elle une chance de s'en sortir? c inquiétant il ne se passe pas un jour sans qu'on entende que la guerre ou des conflits ont éclaté quelque part , que l'avenir de la planète est en danger, la criminalité...les moeurs dégradés, l'excès de liberté....

et je me suis demandé comme toi si ça valait encore la peine de se reproduire? ne serait-il pas plus judicieux de stoper la reproduction humaine? et j'ai eu peur et honte de penser ça , car ce n'est pas une solution...à mon avis il faut continuer car ce sont les générations futures qui portent l'espoir, de changer le monde de le rendre meilleur peut-être qui sait...

ceci dit je me dis que la pire période de l'humanité ne peut être que celle ou on vit maintenant.

quant à ton idée de mixage de races et de cultures , je l'ai pas bien saisi. à mon avis au contraire c le cloisonnement et l'isolement de chaque race dans son coin qui fait qu'elle se sente supérieure, et qui la pousse à l'agrssivité et au conflit avec les autres...

bonne journée à tous

_________________[IMG]http://smileyonline.free.fr/images/gif/animaux/vignette1/thumbnails/1036536229_gif.gif[/IMG]
h
25 mai 2004 14:56
je suis convaincu d'une chose c'est qu'il faut garder ses valeurs et ses traditions, il faut respecter sa religion , la culture américaine ne m'interesse pas, cette société de consommation non plus...
on peut être heureux avec notre zit et atay wa al hamdoulilah mais il y a un devoir d'excellence car notre histoire nous oblige à assurer la continuité des realisations de nos ancêtres,
rien ne remplacera notre bon tajine, rien ne remplacera notre bon thé ...
bref moi j'ai fais le choix de rester moi même et je sais trés bien que c'est la bonne solution ds ce monde où on veut tout supprimer au nom de l'argent et du pouvoir.
je bosse pour gagner ma vie dans la dignité mais j'accepterais jamais d'echanger mes valeurs et mes principes même pour toute la fortune du monde.
j'étais ce que je suis et je serais ce que j'étais.

le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
z
25 mai 2004 15:56
je suis tout à fait d'accord avec vous les filles . le monde est devenu cruel trop matérialiste, "tous les moyens sont bons", il n'y a plus de sagesse c'est la loi de la jungle qui régne maintenant, le fort mange le faible, pas de justice, "peu de rire face a beaucoup de pleures".
les gens sont devenus fou, l'equilibre de l'humanite est en danger surtout lorsque on voit des phénomènes, que avant faisait un sacandale et que maintenant sont devnues de notre vie quotidienne, l'homme maintenant veut epouse l'homme comme lui et la femme veut epouse une femme.
des hommes tombent sous le charme des animaux et font l'amour avec .
sans oublier le clonage et ce qu'il nous cache encore
pitie pour les génerations qui arrivent



Message edité (25-05-04 15:57)
__________ :)
i
25 mai 2004 16:04
en fait on est tous pessimiste mais pour des raisons complétement différentes

imad
m
25 mai 2004 16:14
Hamou
je me suis déja posée la question sur l'avenir du monde, son écologie.... etc...que l'ême du monde devient de plus en plus pourrie, cette âme ocmposée de toutes nos âmes et qui est supposée nourrir ce monde en bien et non en mal...
Mais par contre je ne me suis pas posée la question que tu sembles te poser...celle des mixtes éthniques....
POurquoi la poses-tu d'ailleurs ???

En quoi cela dérannnge ? Si deux être s'aiment et qu'ils veulent faire leur vie ensemble pourquoi se mentir....????
*
25 mai 2004 16:18
Ce genre de questions me donnent la migraine

h
25 mai 2004 16:19
le melange c bien mais il doit être basé sur le respect de deux cultures et non pas une relation de dominé/dominant...
sinon le metissage c cool smiling smiley

le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
z
25 mai 2004 16:25
allah ya7afda lala hayat

__________ :)
m
25 mai 2004 16:26
hamou
Maintenant t'es plus clairwinking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook