Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y avez vous deja pensez?
s
15 septembre 2004 14:58
C'est pas trés joyeux ce sujet mais je pense qu'il faut y songer car on ne sait pas quand sonnera notre derniére heure.
Avez vous déjà penser au lieu ou vous souhaiterez etre enterrer?
Avez vous pensez a prendre une assurance vie et ne pas laisser vos proches dans le besoin?
Cette année je me suis poser plusieurs fois la question, peut être parce que j'ai perdu mon cousin qui etait jeune et a laisser sa femme enceinte de 4 mois et ma cousine par alliance qui a laisser deux enfants de 5 et 7 ans et enceinte du troisieme de 7 mois de grossesse.
On s'est poser la question si ont devait les rapatries ou pas?
Si ces enfants ressentiront le besoin de se receuillir sur leur tombe mm si on pense que les plus petits ne l on jamais ou a peine connu.
je me pose la question quand je vois mon fils et que parfois j entends une mort .
j ai peur de la mort et de na pas pas avoir exprime et fait quelques demarcehs avant car la mort est douloureuse et plus qu on ne connait pas les désirs du défunt.
y avez vous pensez?
r
15 septembre 2004 15:30
Si tu es un bon musulman, tu as la foi dans ton coeur, tu
ne devrais pas avoir peur de la mort...car nous
serons tous un jour devant Allah....la vie ici
n'est que passagère...je ne sais pas si
j'ai répondu à ta question, mais j'ai souhaité te dire
ces quelques mots...

Rania
s
15 septembre 2004 15:30
la mort,oui j'y ai pensé.L'assurance vie ,j'y ai soucrit aussi.
J'aimerai inch'allah etre enterrée auprès des miens au maroc,dans la ville ou je suis née.
Je n'ai pas peur d'elle,car je me dis que nous ne sommes que de passage sur cette terre.Une autre vie nous attend inch'allah
j'aimerai simplement que ce soit le mois douloureux possible.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/04 15:33 par slaouia.
l
15 septembre 2004 18:16
a mon grand regret j'ai déjà eut tous ces choix à faire, oui c'est difficile, mais somie n'a pas tord c'est mieux quand on est préparer, c'est trés dur à dire/écrire mais c'est si vrai.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook