Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez vous déjà frôlé la mort ?
11 décembre 2019 08:39
Il doit surement se reposer…

Prions pour qu'il se remette vite.
Citation
Cawit a écrit:
C'est aussi à la première personne à qui j'ai pensé en lisant le post.
Il a redisparu, j'espère que tout va bien...
11 décembre 2019 13:43
Bonjour et que la paix soit sur toi,

Je ne vais pas te répondre tout de suite sur le fond, mais je voulais en profiter pour rassurer et remercier les personnes s'étant inquiétées de ma santé. yawning smiley

Pour évacuer d'abord ce point, je vais copier-coller une réponse que je viens de faire à une yabie.

Citation
a écrit:
Bonjour l'amie,

Je vais beaucoup MIEUX ! smiling smiley
C'est très gentil de prendre de mes nouvelles, merci à toi.

Mon nouveau traitement fonctionne, avec des résultats spectaculairement rapides.
Depuis une semaine j'ai retrouvé la vue, avec parfois quelques heures par jour de vision brouillée mais ça passe et j'ai même des journées avec une vision 100% claire; de jour comme de nuit.
.
Tout le reste de mes symptômes a soit disparu soit largement régressé.
Je ne fais plus d'hallucinations, de prosopagnosie (absence de reconnaissance des visages) ni de xénoglossie qui étaient les symptômes les plus effrayants pour mon entourage.
Mes fonctions cognitives et mémorielles sont revenues presque à 100%, et sur certains plans je ressens même des améliorations par rapport à mes capacités d'avant la maladie !
Mon problème d'équilibre a disparu également. Aujourd'hui je suis de nouveau capable de marcher sans crainte de tomber, et jusqu'avant la grève je prenais les transports en commun seul. Bref, je suis de nouveau mobile et autonome.
Physiquement je n'ai plus que très peu de séquelles à part une jambe gauche un peu raide et des pieds légèrement engourdis. Ça donne parfois l'impression que je boite légèrement, mais ce n'est absolument pas douloureux et ne m'empêche pas de marcher.(parfois même longtemps).

J'ai vu ma neurologue de ville hier, et cela m'a beaucoup rassuré aussi. .
A peine entré dans son cabinet, elle n'a pas pu s'empêcher de lâcher un "WOW! vous allez beaucoup mieux !" qui m'a fait sourire. smiling smiley
Elle confirme finalement le diagnostic de ses confrères, maintient mon traitement (un peu expérimental) puisqu'il fonctionne très bien, et m'a quand même prescrit toute une série d'IRMs et autres examens de contrôle pour vérifier mon niveau de rémission, qu'elle a du mal elle-même à comprendre.
En principe, d'après elle, je vais récupérer intégralement mes fonctions affectées dans un délai de quelques mois.

Depuis quelques jours, j'ai autorisé ma femme et mes enfants à me rejoindre en France.
Jusque là je ne voulais pas qu'elle ou ma fille me voient dans cet état aussi dégradé, mais maintenant que je vais mieux j'ai besoin de leur présence à mes côtés In love

Mon moral est excellent et je suis entouré de beaucoup d'amour.

J'irai répondre plus tard au post d'Idril, mais il faut que je choisisse soigneusement mes mots car je ne veux pas risquer d'inquiéter davantage les personnes au courant de ce qui m'est arrivé. Le but est plutôt de rassurer tout le monde.
Et puisque la question est de savoir ce qui a changé / va changer dans ma vie, je ne vais pas pouvoir faire une réponse trop détaillée sinon les gens vont me regarder comme un fou ou un mutant grinning smiley




Citation
Idril a écrit:
Salam, bonsoir

Certains d'entre vous ont t'ils déjà frôlé la mort? Et quel impact cela a til eu sur votre vision de la vie et celle de la mort ? Est ce que ça a changer quelque chose pour vous?

Merci pour vos partages.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
S
11 décembre 2019 13:47
El hamdullah. Ça fait plaisir à lire

Que Dieu te préserve toi et tes proches.
Citation
Poisson abyssal a écrit:
11 décembre 2019 14:36
Salam

Ouais, étant enfant et ado la mort me côtoyait 2× par mois maximum avec mes conneries, dans ma vie d'adulte ça m'est arrivé qu'une seule fois.
Ben honnêtement l'impact n'était pas si fort, sur le coup je disais hamdoulillah et j'oubliais pcq on peut mourir sans qu'on soit dans un danger immédiat, ou sans qu'on le sache, j'ai juste appris à être + prudent et calculateur même si ça ne me servira à rien quand mon heure viendra.
Citation
Idril a écrit:
Salam, bonsoir

Certains d'entre vous ont t'ils déjà frôlé la mort? Et quel impact cela a til eu sur votre vision de la vie et celle de la mort ? Est ce que ça a changer quelque chose pour vous?

Merci pour vos partages.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook