Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez vous déjà eu une dépression ?
p
24 juillet 2021 17:48
Bonsoir, tout est dans la question, avez vous déjà traverse une dépression ou une deprime de quelques semaines ?
Merci
h
24 juillet 2021 17:53
Ooooh oui de plusieurs mois voir des annees lol

Pourquoi tu es dedans?
24 juillet 2021 18:04
Je pense qu’on en a tous deja vécu
p
24 juillet 2021 18:18
Non j pense pas que j y suis j ai encore de la motivation pour faire des activités, regarder un film etc.. donc j pense pas mais j ai déjà eu une dépression quand j avais 14/15 ans malheureusement et plus tard a mes 20 ans , cela m a cause des notes catastrophiques a l ecole, des nuits blanches répétées, mauvaise humeur ts les jours, etc...
J espère ne pas y tomber plus tard surtout si j suis toujours célibataire et sans amies
Citation
hope24 a écrit:
Ooooh oui de plusieurs mois voir des annees lol

Pourquoi tu es dedans?
C
24 juillet 2021 18:23
Comme tout le monde nous sommes humains pas des robots mais faut se ressaisir
h
24 juillet 2021 18:25
Sache qu'etre celibataire parfois cest une rahma d'Allah

Je deprimais aussi à cause de ca jme suis mariée à 39 ans 6mois plus tard je divorcais et jai deprimé pdt mon mariage donc franchement enleve deja ca de ta tete si ca peut t'empecher de tomber ds ce cercle vicieux qu'est la depression

Concernant les amies tu peux t'en faire via ton boulot ou l'econe si tu es etudiante les associations etc cest pas une fin en soit.

Et pour finir ce qui permet aussi d'eviter de tomber dedans cest les invocations le dikr et surtout l'istighfar et bien sur la priere
Citation
petitefleurG a écrit:
Non j pense pas que j y suis j ai encore de la motivation pour faire des activités, regarder un film etc.. donc j pense pas mais j ai déjà eu une dépression quand j avais 14/15 ans malheureusement et plus tard a mes 20 ans , cela m a cause des notes catastrophiques a l ecole, des nuits blanches répétées, mauvaise humeur ts les jours, etc...
J espère ne pas y tomber plus tard surtout si j suis toujours célibataire et sans amies
s
24 juillet 2021 18:54
Avez vous déjà eu une dépression ?

oui j'l avais acheter en solde mais bon c était pas ma taille
j'l ai r'vendu sur le boncoin
a la place j ai achete une catastrophe
24 juillet 2021 18:54
Bonsoir,

Oui j’en ai déjà eu. Il faut se changer les idées, sortir avec ses amis, sa famille… pour ne plus penser à ce qui a causé la dépression
Citation
petitefleurG a écrit:
Bonsoir, tout est dans la question, avez vous déjà traverse une dépression ou une deprime de quelques semaines ?
Merci
p
24 juillet 2021 18:57
J suis très decue en amitié, des que j me fais des amies elle me sappe du jour au lendemain alors que j suis sympa, serviable bref peut-être que qqch leur plaît pas chez moi, mais bon j vais pas changer ma personnalité pour les gens
Citation
hope24 a écrit:
Sache qu'etre celibataire parfois cest une rahma d'Allah

Je deprimais aussi à cause de ca jme suis mariée à 39 ans 6mois plus tard je divorcais et jai deprimé pdt mon mariage donc franchement enleve deja ca de ta tete si ca peut t'empecher de tomber ds ce cercle vicieux qu'est la depression

Concernant les amies tu peux t'en faire via ton boulot ou l'econe si tu es etudiante les associations etc cest pas une fin en soit.

Et pour finir ce qui permet aussi d'eviter de tomber dedans cest les invocations le dikr et surtout l'istighfar et bien sur la priere
A
24 juillet 2021 18:58
Quelques semaines, non.

Mais plusieurs temps, oui.

Un moment de ta vie quand tu sais que la montre tourne et que tu ne peux pas changer la donne... et que personnes ne fait rien ou semblant de voir?
Citation
petitefleurG a écrit:
Bonsoir, tout est dans la question, avez vous déjà traverse une dépression ou une deprime de quelques semaines ?
Merci
h
24 juillet 2021 18:59
Le jour ou tu tombera sur de vraies amies tu verras la difference elles ne vont pas te nier bien au contraire

Et effectivement tu ne dois pas changer pour les autres si tu es bien comme tu es cest le principal
Citation
petitefleurG a écrit:
J suis très decue en amitié, des que j me fais des amies elle me sappe du jour au lendemain alors que j suis sympa, serviable bref peut-être que qqch leur plaît pas chez moi, mais bon j vais pas changer ma personnalité pour les gens
p
24 juillet 2021 19:09
Bah on verra là j ai 24 ans j suis pas encore tombée sur de vraies amies j ai plus envie de donner ma confiance aux filles
A force d être déçue...
Citation
hope24 a écrit:
Le jour ou tu tombera sur de vraies amies tu verras la difference elles ne vont pas te nier bien au contraire

Et effectivement tu ne dois pas changer pour les autres si tu es bien comme tu es cest le principal
24 juillet 2021 19:10
C’est pas qu’on est dépressifs qu’on est léthargiques


Citation
petitefleurG a écrit:
Non j pense pas que j y suis j ai encore de la motivation pour faire des activités, regarder un film etc.. donc j pense pas mais j ai déjà eu une dépression quand j avais 14/15 ans malheureusement et plus tard a mes 20 ans , cela m a cause des notes catastrophiques a l ecole, des nuits blanches répétées, mauvaise humeur ts les jours, etc...
J espère ne pas y tomber plus tard surtout si j suis toujours célibataire et sans amies
p
24 juillet 2021 19:11
Malheureusement parfois c en sortant que j deprime quand j vois les gens avec leurs amies ou en couple alors que moi j suis seule
Citation
Maroc444 a écrit:
Bonsoir,

Oui j’en ai déjà eu. Il faut se changer les idées, sortir avec ses amis, sa famille… pour ne plus penser à ce qui a causé la dépression
p
24 juillet 2021 19:15
Lethargique ? C est quoi ça ? Ou est le rapport ?
Citation
Bdx33800 a écrit:
C’est pas qu’on est dépressifs qu’on est léthargiques
24 juillet 2021 19:17
Bonsoir,

La dépression n'a rien à voir avec une simple déprime. La plupart des personnes ont déjà connu des périodes de déprime. Celle-ci ne dure que peu de temps et n'a pas d'impact grave sur le quotidien et la santé de la personne concernée.

Les personnes dépressives n'ont plus goût à rien, elles n'ont plus la force de sortir du lit, de réaliser les tâches du quotidien (travailler, cuisiner) et même lire, tenir une conversation devient compliqué. La personne s'isole, ne répond plus au téléphone, dors trop ou pas assez (insomnies).

La dépression peut perdurer des années, et doit être prise en charge par des membres du corps médical (médecin traitant, psychologue voire psychiatre). Et il faut savoir que les états dépressifs peuvent réapparaitre ponctuellement tout au long de la vie après la 1ère dépression...
Un traitement médicamenteux est nécessaire, souvent couplé à une psychothérapie car la dépression est souvent liée à un choc psychologique (agression, harcèlement; décès d'un proche, perte d'emploi, séparation/divorce, viol, maltraitance, etc.).

Les gens disent souvent qu'il faut se bouger, se secouer, sortir et se faire violence, mais lorsque une personne est en dépression, ça ne suffit pas. La personne atteinte de cette maladie psychique a une carence en sérotonine, et même avec toute la meilleure volonté du monde, elle ne pourra pas s'en sortir seule.
Il y a certaines alternatives aux médicaments, certaines plantes qui peuvent aider (Griffonia, Millepertuis par exemple) mais si la personne est à bout, il faudra privilégier un traitement médicamenteux pour parer au plus urgent (éviter le suicide).

Il faut oser en parler à son médecin traitant pour commencer.

Bon courage
p
24 juillet 2021 19:20
J ai une personne dans mon entourage qui est comme tu le décris ( ne sort pas, refuse les relations sociales) par contre elle a l air heureuse via les films, la prière, etc...elle est de meilleure humeur que moi mais refuse de travailler, voir des gens etc.. tu penses qu ellle est en dépression ?
J precise que ça fait 3 ans que cette personne est comme ça , elle refuse de consulter un professionnel
Citation
Féeorientale a écrit:
Bonsoir,

La dépression n'a rien à voir avec une simple déprime. La plupart des personnes ont déjà connu des périodes de déprime. Celle-ci ne dure que peu de temps et n'a pas d'impact grave sur le quotidien et la santé de la personne concernée.

Les personnes dépressives n'ont plus goût à rien, elles n'ont plus la force de sortir du lit, de réaliser les tâches du quotidien (travailler, cuisiner) et même lire, tenir une conversation devient compliqué. La personne s'isole, ne répond plus au téléphone, dors trop ou pas assez (insomnies).

La dépression peut perdurer des années, et doit être prise en charge par des membres du corps médical (médecin traitant, psychologue voire psychiatre). Et il faut savoir que les états dépressifs peuvent réapparaitre ponctuellement tout au long de la vie après la 1ère dépression...
Un traitement médicamenteux est nécessaire, souvent couplé à une psychothérapie car la dépression est souvent liée à un choc psychologique (agression, harcèlement; décès d'un proche, perte d'emploi, séparation/divorce, viol, maltraitance, etc.).

Les gens disent souvent qu'il faut se bouger, se secouer, sortir et se faire violence, mais lorsque une personne est en dépression, ça ne suffit pas. La personne atteinte de cette maladie psychique a une carence en sérotonine, et même avec toute la meilleure volonté du monde, elle ne pourra pas s'en sortir seule.
Il y a certaines alternatives aux médicaments, certaines plantes qui peuvent aider (Griffonia, Millepertuis par exemple) mais si la personne est à bout, il faudra privilégier un traitement médicamenteux pour parer au plus urgent (éviter le suicide).

Il faut oser en parler à son médecin traitant pour commencer.

Bon courage
24 juillet 2021 19:29
Kheir in sha Allah tkt pas tu trouveras quelqu’un et des amis in sha Allah
Tu n’a que 24 ans
Citation
petitefleurG a écrit:
Malheureusement parfois c en sortant que j deprime quand j vois les gens avec leurs amies ou en couple alors que moi j suis seule
p
24 juillet 2021 19:31
J me sens déjà vieille lol ??
Citation
Maroc444 a écrit:
Kheir in sha Allah tkt pas tu trouveras quelqu’un et des amis in sha Allah
Tu n’a que 24 ans
24 juillet 2021 19:34
Vous 'dîtes" qu'elle est de meilleure humeur que vous, mais je ne pense pas qu'on puisse être heureux et épanoui en restant cloîtré chez soi. L'être humain a besoin de contact et d'interactions avec son prochain.

Je ne suis pas psychologue, mais j'ai fait 3 ans de psychologie à la fac et je suis passionnée par les relations humaines, la psychologie...

Il y a quelques années, une amie a fait une tentative de suicide, évidemment ça m'a beaucoup marqué... Avec ses proches on se disait qu'on n'avait pas su détecter son mal-être, elle cachait bien son jeu.

La personne dont vous parlez a changé de comportement suite à un évènement particulier ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/21 19:35 par Féeorientale.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook