Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez vous déjà .... ?
L
28 février 2018 17:43
On t à fait cette proposition ou ? Au bled ?


Citation
Sedra A a écrit:
C'était quand même assez comique mdr.
S
28 février 2018 17:45
J’ai été « réservée/promise » à 16 ans eye rolling smiley

Pour répondre au post : oui j’ai déjà refusé car pas prête. Se diriger pas à pas vers le mariage avec une sensation de boule au ventre non merci. Or je n’étais tout simplement pas prête. Ça aurait pas pu le faire.
Citation
LastFirstTime a écrit:
Non je vois pas

Sincèrement on est pas du bétail non plus No no

Explicite la démarche perplexe
28 février 2018 17:46
Non, la mère elle a vu ma photo quelques part et elle a appelé. Elle commençait à faire des sous entendu et à poser des questions sur moi du coup ma mère elle commençait à dire que je vais faire des études et tout et tout...
Citation
LastFirstTime a écrit:
On t à fait cette proposition ou ? Au bled ?
M
28 février 2018 17:46
Tu laches pas le morceau toi mdr, c'était juste une blague rien d'important. ^^
Citation
LastFirstTime a écrit:
Explique un peu ici en mp mais je veux comprendre
L
28 février 2018 17:47
Réserver /promise eye popping smiley

Est-ce que je suis la seule à être choquée moody smiley

Si c est pas indiscret pourquoi , comment ça promise ?
Citation
Silky a écrit:
J’ai été « réservée/promise » à 16 ans eye rolling smiley

Pour répondre au post : oui j’ai déjà refusé car pas prête. Se diriger pas à pas vers le mariage avec une sensation de boule au ventre non merci. Or je n’étais tout simplement pas prête. Ça aurait pas pu le faire.
S
28 février 2018 17:50
En pv alors. Je t’explique cela.
Citation
LastFirstTime a écrit:
Réserver /promise eye popping smiley

Est-ce que je suis la seule à être choquée moody smiley

Si c est pas indiscret pourquoi , comment ça promise ?
L
28 février 2018 17:52
Bizarre ses mères a croire que c est des enquêtrices du FBI Are you crazy
Citation
Sedra A a écrit:
Non, la mère elle a vu ma photo quelques part et elle a appelé. Elle commençait à faire des sous entendu et à poser des questions sur moi du coup ma mère elle commençait à dire que je vais faire des études et tout et tout...
L
28 février 2018 17:52
Comme tu le sens smiling smiley
Citation
Silky a écrit:
En pv alors. Je t’explique cela.
v
28 février 2018 17:52
la première fois j avais 16 ans grinning smiley
28 février 2018 17:53
ptdr tu sais le prophète à épousé Aïcha quand elle avait 9 ans
Citation
LastFirstTime a écrit:
Bizarre ses mères a croire que c est des enquêtrices du FBI Are you crazy
L
28 février 2018 17:55
C est un tout autre débat dont même les savants ne se mettent ps d accord alors

Et moi ça me choquera toujours autant , moi je parle de actuellement avec nos sociétés actuelles on peut encore penser comme ça c est juste Are you crazy
Citation
Sedra A a écrit:
ptdr tu sais le prophète à épousé Aïcha quand elle avait 9 ans
28 février 2018 17:59
Les 2 j'ai dit que j'allais y réfléchir et après mure réflexion j'en ai conclu que je me voyais mal faire ma vie avec un homme qui me laissait indifférente à tous les niveaux !
Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

C était les parents du prétendant qui sont venue ? Ou le prentendant lui même qui est venue directement à toi te demander ?

Et pourquoi refuser si c est indiscret
28 février 2018 18:27
Aleikoum salam

Oui ce sont les parents surtout la mère du fils qui quand elle voit ta mère bah elle saute sur l’occasion mdr
Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Sincèrement les gens viennent comme ça parler à vos parents genre vous avez une fille , voici mon fils , pourquoi pas les mettre ensemble ?

Comment ça se passe ce type de contact perplexe
Ma3dnous > Kosbor
L
28 février 2018 18:29
Et elle se connaissent ou pas car si c est non c est un peu bizarre perplexe
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Aleikoum salam

Oui ce sont les parents surtout la mère du fils qui quand elle voit ta mère bah elle saute sur l’occasion mdr
28 février 2018 18:34
Tu sais toutes les mama se connaissent au moins de vu donc ça commence à parler du beau temps et du prix des batata qui augmentent puis ça dérive à « Mon fils miskin il a une voiture un travail mais pas de femme » Oups
Citation
LastFirstTime a écrit:
Et elle se connaissent ou pas car si c est non c est un peu bizarre perplexe
Ma3dnous > Kosbor
L
28 février 2018 18:36
ptdrptdr

Je vois très bien l image ca commence avec les batata et ça finit avec le mariage ptdr
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Tu sais toutes les mama se connaissent au moins de vu donc ça commence à parler du beau temps et du prix des batata qui augmentent puis ça dérive à « Mon fils miskin il a une voiture un travail mais pas de femme » Oups
y
28 février 2018 18:42
c pour ça que je te disais c'est implicite mais sans équivoque, tu sais très bien quel est la finalité, ma3dnoussa t'as bien illustré le truc, mon fils n'a pas de femme, à propos comment va ta fille....
Citation
LastFirstTime a écrit:
ptdrptdr

Je vois très bien l image ca commence avec les batata et ça finit avec le mariage ptdr
28 février 2018 18:43
Mdrrr voilà exactement !
Citation
LastFirstTime a écrit:
ptdrptdr

Je vois très bien l image ca commence avec les batata et ça finit avec le mariage ptdr
Ma3dnous > Kosbor
L
28 février 2018 18:44
Je vois je vois mais ce type d approche le fait rire , après pour du sérieux je sais pas Heu
Citation
yabiman95 a écrit:
c pour ça que je te disais c'est implicite mais sans équivoque, tu sais très bien quel est la finalité, ma3dnoussa t'as bien illustré le truc, mon fils n'a pas de femme, à propos comment va ta fille....
y
28 février 2018 18:51
ben justement c'est très sérieux dans la finalité, ça commence part tâter le terrain comme ça pour voir si y'a une ouverture, après ben si c'est ça s'invite pour fr plus ample connaissance avec la mère et fille et ainsi de suite, jusqu'à la demande officielle et mariage, c'est une façon de faire comme une autre

c'est pour çaa que je comprends pas trop les gens qui sortent a demander sa main à son père....chez nous ça marche pas comme ça t'as grillé pleins d'étapes....


après si les familles se connaissent pas du tout c autre chose, en général on va essayer de trouver un intermédiaire qui connait les deux famille pour les faire se rencontrer d'où l'endogamie pour bcp qui restent attachés à ce système
Citation
LastFirstTime a écrit:
Je vois je vois mais ce type d approche le fait rire , après pour du sérieux je sais pas Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook