Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'avez vous eu comme sda9?
21 novembre 2012 15:17
Si son entreprise marche bien, demande lui 4000 euros c'est le prix d'un pèlerinage et allez-y pour votre voyage de noces...
21 novembre 2012 15:22
Parsque il veut pas que je bosse et mon pere dit que dans ce cas c'est une securite pour la femme le sda9. Allah y hfed mais lui reflechis à tout.
On ne fera pas de voyage de noce.
Merci pour tes conseils.
M
21 novembre 2012 15:41
Rires…
Sorry mais lorsque je lis le sdaq est une sécurité pour la femme !!!
Alors si je dois suivre ce raisonnement, qu’il te prouve il te veut pour toute la vie comme ça aucun risque de tomber en chute : qu’il t’écrive la moitié de ses biens, y compris son entreprise lol…

Une question en réponse à ta question:

- Pourquoi tu te maries avec cet homme ?

Réflechis bien avant de répondre…
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
21 novembre 2012 15:53
Oui dans l'islam le sda9 c'est une securité pour la femme en cas de decé prematuré du mari Allah y ster ou de divorce (ça m'est deja arrivé), la dot à été prescrite pour donner à la femme un patrimoine propre.Que personne peut l'en priver (lorsque la femme travaille elle n'en voit pas beaucoup l'interêt)
Je me marie parce que l'aime.
Pour mon pere s'est important je part vivre Inchallah au Maroc et mon futur ne veut pas que ça femme travaille.
Je ne veux pas demander trop.
Inchallah je compte demander le prix de deux mois de loyer.

21 novembre 2012 16:02
Citation
ftétéma a écrit:
Oui dans l'islam le sda9 c'est une securité pour la femme en cas de decé prematuré du mari Allah y ster ou de divorce (ça m'est deja arrivé), la dot à été prescrite pour donner à la femme un patrimoine propre.Que personne peut l'en priver (lorsque la femme travaille elle n'en voit pas beaucoup l'interêt)
Je me marie parce que l'aime.
Pour mon pere s'est important je part vivre Inchallah au Maroc et mon futur ne veut pas que ça femme travaille.
Je ne veux pas demander trop.
Inchallah je compte demander le prix de deux mois de loyer.


Alors fais ce qui te semble juste. Qu'Allah preserve votre couple et protégé tes parents. Amine
PS: c'est Allah qui fait subsister avec ou sans argent.
21 novembre 2012 16:06
Je le sais femmedumon
de BarakAllah ou fik. Amine.
C'est le Mektsoub on part avec la nya.

M
21 novembre 2012 16:30
Citation
ftétéma a écrit:

C'est le Mektsoub on part avec la nya.

Enfin une belle conclusion.

Evites les idées négatives.
Tant que tu t’apprêtes à te marier, aies un seul objectif en vue : Réussir ton mariage que tu dois considérer comme ton patrimoine.

Tu n’as rien à craindre si tu sais gérer.
Qu’allait elle te servir une dote d’un million d’euros si tu te trouves par la suite toute malheureuse ?
Oui, tu sauras assurer ton futur, tu me dirais.Vaut mieux un compte plein qu’un compte vide surtout que tu ne vas pas travailler prochainement.

Et pourtant laisses moi te dire : si tu te maries, ça doit être pour la vie et donc pour commencer, faut éviter le « et si on se sépare Allah ihfad? »….pourquoi envisager dès maintenant la séparation ?

Et puis tu vas bientôt fonder ta famille, donc une femme à responsabilité...une de majeure...ton père n’a rien à dire sur comment tu dois cheminer. A toi de réfléchir sur ce que tu veux comme sda9. Pas lui.

Pour moi, le sda9 n’est pas une sécurité.

La vraie sécurité est la capacité d’exercer son rôle autant que Reine dans son foyer. Médites bien là dessus.

Inchaa Allah, tu vivras secure avec ton homme. Aimes le avec une niya hassana et tu verras que t’auras son argent sans devoir le demander inchaa Allah, que t'auras la BARAKA durant ton mariage. Aides le à progresser et tu verras, il t’en sera reconnaissant…ça au cas où t’es convaincue tu t'es choisie un Homme en Or...Il sera ton vrai Trésor.

Pour dire : Le montant de la dot n’est pas une richesse. Faut se contenter du peu…de très peu même. Peu importe ce que disent les parents …peu importe ce que dit l’entourage….peu importe les « si »….

A ta place, je discuterai ceci avec l’homme…premièrement pour connaître son avis…et après tu te décides seule car il s’agit de ton droit.

Allah ikammal bel khir…et un conseil : si jamais tu reçois ta dot, restes discrète…c’est personnel…très personnel...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/12 16:32 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
a
21 novembre 2012 16:35
ftétéma,
Pour ma part quand je me suis mariée en 1999, je ne voulais pas avoir de prix, en gros je ne voulais pas être considérée comme de la marchandise!! du coup on s'est mis d'accord mon mari et moi sur "une datte" et quand on l'a dit à l'aadoul il nous a demandé de lui donner une valeur pécuniaire!! Au final, on a mis 100dhs soit 10euros. Mais lorsque je me suis documentée il y a quelques années et qu'en effet la dote devait être cohérente avec le niveau vie de mon époux, je m'en suis voulu de ne pas avoir prêté attention au côté religieux de la dote. C'est vrai qu'au Maroc les montants de certaines dotes sont tellement "irresponsables" que je comprends le refus des hommes de se marier!! il n y a pas que l'argent dans un couple. Pour ma part, le montant de ma dote n'a pas fait l'objet de discussion entre les deux familles seuls mon époux et moi étions concernés.
Bonne chance pour la suite.
21 novembre 2012 16:37
Ok Matrix Gamma....barakAllah ou fik..je pense que le sujet peut etre clos.merci ts le monde
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook