Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avez vous vu cette video miracle d allah (SWT)
10 février 2011 21:35
salam

regardez soubhana allah

بسم الله الرحمن الرحيم
( مرج البحرين يلتقيان بينهما برزخ لا يبغيان فباى الاء ربكما تكذبان)
صدق الله العظيم

[www.youtube.com]

__________________________________________________________________________

اللهم اجعل حبي كله لك وسعيي كله في مرضاتك
واجعلني ممن يحبك ويحب ملائكتك ورسلك وأنبياءك وعبادك الصالحين
10 février 2011 21:42
quel miracle?
z
11 février 2011 14:48
Citation
bouloulou4 a écrit:
quel miracle?

oué moi aussi g pa compri
kel miracle???
i
11 février 2011 18:00
55.19. Il a donné libre cours aux deux mers pour se rejoindre
55.20. et Il a établi entre elles une barrière à ne pas enfreindre.

Sourate ar Rahmen , nous voyons sur cette vidéo l'eau douce qui ne se confond pas avec l'eau salé (les deux mers) comme si il y avait une barrière entre elles comme le dit notre Seigneur tout puissant .
Barak'allah fik oukhti salima !
11 février 2011 18:55
comment peux tu distinguer l'eau douce de l('eau salé sur une vidéo? Tu as besoin d'une vidéo douteuse pour renforcer ta foi? Le Coran se suffit à lui-même.
i
11 février 2011 19:37
D'une par leur couleur on distingue une composition différente des deux mers et de deux je ne fait qu'expliquer la vidéo qui a suscité en vous une interrogation apparemment mais je n'ai pas besoin de cet vidéo pour renforcer ma foi seulement cette barrière entre ces deux mers corrobore les dires du Coran , salam aleik bouloulou
11 février 2011 21:35
salam chokran pour ton explication barakaallo fik aussi , j ai trouvé aussi une explication a ça aussi

مَرَجَ الْبَحْرَيْنِ يَلْتَقِيَانِ * بَيْنَهُمَا بَرْزَخٌ لَّا يَبْغِيَانِ

La science moderne a découvert qu'aux endroits où deux mers différentes se rencontrent, il y a une barrière entre elles. Cette barrière sépare les deux mers de façon à ce que chacune conserve la température, la salinité et la densité qui lui sont propres. Malgré la présence de grosses vagues, de forts courants et de marées dans ces mers, elles ne se mélangent pas et ne dépassent pas cette barrière.
Mais quand le Coran parle de ce qui divise l'eau douce de l'eau salée, il mentionne l'existence d'un "barrage infranchissable" (َحِجْراً مَّحْجُوراً) en plus de la barrière :

وَهُوَ الَّذِي مَرَجَ الْبَحْرَيْنِ هَذَا عَذْبٌ فُرَاتٌ وَهَذَا مِلْحٌ أُجَاجٌ وَجَعَلَ بَيْنَهُمَا بَرْزَخاً وَحِجْراً مَّحْجُوراً

On peut se demander pourquoi le Coran fait mention d'un barrage infranchissable lorsqu'il parle de ce qui divise l'eau douce de l'eau salée, mais n'en fait pas mention lorsqu'il parle de ce qui divise deux mers. La science moderne a découvert que dans les estuaires, où l'eau douce et l'eau salée se rencontrent, le phénomène est en quelque sorte différent de celui que l'on retrouve dans les endroits où deux mers se rencontrent. Il a été découvert que ce qui distingue l'eau douce de l'eau salée dans les estuaires est une "zone de pycnocline avec une discontinuité marquée au niveau de la densité, qui sépare les deux couches." Ce barrage (ou zone de séparation) a une salinité différente de celle de l'eau douce et de celle de l'eau salée.

au fait ça s'adresse pas aux musulmans convaincus, je crois qu'il n'ont besoin de ce genre d'argumentation, mais on a besoin de se construire et pouvoir expliquer à nos proche a nos amis , a n'importe qui , si parmi nous savent les autres non voilà c est pourquoi partager c est bien, enrichir nos cerveaux il n y a pas du mal , bonne reception
11 février 2011 22:03
salam même si ça existe , je ne vois pas pourquoi on parle de miracle, c'est un phénomène naturel, on appelle miracle des choses qu'on ne sait pas expliquer scientifiquement.
n
11 février 2011 23:14
Citation
bouloulou4 a écrit:
salam même si ça existe , je ne vois pas pourquoi on parle de miracle, c'est un phénomène naturel, on appelle miracle des choses qu'on ne sait pas expliquer scientifiquement.

c est un miracle parceque cela est ecris dans le coran alors que la science la tout recament decouvert donc oui on peut parler de miracle scientifique
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook