Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez-vous une bonne opinion de la police ?
L
21 janvier 2019 00:34
Salam,

Je regarde un reportage sur la bac et je voulais savoirn'ai vous aviez une bonne opinion de la bac et police en général.
Expliquez pourquoi en commentaire.

À vos claviers !!
P
21 janvier 2019 00:36
Non, plutôt très mauvaise.

Leurs méthodes, le peu de respect pour les gens, leur violence, leurs bavures, le racisme très répondu dans ce milieu.
21 janvier 2019 00:44
Abus de pouvoir et racisme dans un corps de métier qui devrait lutter contre cela donc non.
21 janvier 2019 00:45
Ice Cube - Fuck tha police
w
21 janvier 2019 00:48
Bonsoir, je trouve que les policiers français sont très sympa imagine toi tu serais dans ton pays d'origine... ils sont très souple ici en France vraiment... va voir la police espagnole tu verras comment ça se passe.. en France ils sont sympas! non vraiment!!
21 janvier 2019 00:49
Je dirais oui pour le côté perso des que j'ai eue un souci il était l'a pour m'aider et m'accompagner humainement ...

Non pour ce que je découvre avec les gilets jaune c'est pas la police que je connais.

J'ai travaillée 2 ans près d'un poste de police et je les côtoyait h24 c'est des êtres humain très gentils et respectueux mais je parle de ça y a 20 ans ...

Ce que je vois dans le net c'est complètement différents j'ai l'impression qu'ils sont dans un autre monde ils sont dépassés par des événements au quels ils n'ont pas eux de formation car péroné n'a imaginait que se serait possible que les gilet jaune prenne autant d'ampleur et que des casseurs flic se mêlent à la foule pour semer la zizanie. .. ça me fait vraiment mal au coeur et d'ailleurs je regarde plus les informations. ..
L
21 janvier 2019 00:49
Laisse tomber je suis tombée sur un reportage la sur la bac, deja que javais une mauvaise opinion d'eux, je me dis en regardant ca que c'est des voyous ratés qui ont postulé pour etre keuf c'est pas possible autrement.

Le pire c'est leurs femmes à la fin dans ce reportage qui disaient "ouai les mecs de la bac c'est les plus beaux les plus sportifs, ca fait rêver toutes Les filles en plus il sont drôles .." je me suis dit mais elles ont 12 ans ou..

Une autre femme plus mature en voyant les images de son mari sur Le terrain a été choquée, elle lui dit mais je ne te reconnais pas du tout, pk toute cette violence, à la maison t'es pas comme ca.. elle tremblait et tout, Le policier etait mal.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Non, plutôt très mauvaise.

Leurs méthodes, le peu de respect pour les gens, leur violence, leurs bavures, le racisme très répondu dans ce milieu.
L
21 janvier 2019 00:52
Lool alors c'est pas du tout la même police, ni au Maroc, ni dans les pays anglo-saxons que je connais, la bas ils sont très sympas et respectés, sûrement car ils ne galerent pas à courir derrière des petits de 12 ans en mettant des coups de poings inutiles.

En revanche je respecte beaucoup les gendarmes de france.
Citation
weld ness a écrit:
Bonsoir, je trouve que les policiers français sont très sympa imagine toi tu serais dans ton pays d'origine... ils sont très souple ici en France vraiment... va voir la police espagnole tu verras comment ça se passe.. en France ils sont sympas! non vraiment!!
w
21 janvier 2019 00:53
Bonsoir franchement remercie la France.. si tu savais comment sont les policier dans ton pays d'origine... si tu savais... crois moi que les policiers français sont sympas!!.
w
21 janvier 2019 00:59
ils sont policier pas assistante sociale , tu veux qu'ils te caresse??? tu es correct ils le sont tu es excité tu vas déguster réglo non?
21 janvier 2019 01:01
C'est clair que j'étais en Algérie et j'étais choquée par le manque d'humanité des policiers plus jeunes que nous qui nous traité comme de la merde. .. Allah est grand tout se paye un jour
Citation
weld ness a écrit:
Bonsoir franchement remercie la France.. si tu savais comment sont les policier dans ton pays d'origine... si tu savais... crois moi que les policiers français sont sympas!!.
I
21 janvier 2019 01:03
Les gendarmes sont issues d’une formation militaire,j’ai eu unf discussion avec un gendarme et il avait l’air sincère.Les policiers en France sans généraliser mais une grande partie sont pour ma partdes voyous qui représentent la France.
Plusieurs fois j’ai été exposé à des contrôles injustes ,des insultes gratuites.
Beaucoup d’agent de la bac souffrent d’angoisse , à cause de la pression qui subissent et l’injustice de leurs collègue
Citation
LeilM a écrit:
Lool alors c'est pas du tout la même police, ni au Maroc, ni dans les pays anglo-saxons que je connais, la bas ils sont très sympas et respectés, sûrement car ils ne galerent pas à courir derrière des petits de 12 ans en mettant des coups de poings inutiles.

En revanche je respecte beaucoup les gendarmes de france.
21 janvier 2019 01:05
walik salam

il faut pas mettre tous les policiers dans le meme sac,il y'a parmi eux des gentilles humains et aussi des racistes et des malades mentaux qui abusent du pouvoir
le policier execute les ordres de son chef et son chef exucute l'ordre de son superieur...etc
faut pas s'en prendre a un policier qui fait que executer les consignes et si il refuse il sera punit
sans renier qu'il y'a des abus de puvoir

un homme d'origine de souss sans niveau scolaire je vois sur son visage la tristesse et la depression le jour ou il m'a raconté son histoire j'ai tout compris,son fils de 14ans la police l'on jetter d'un pont,il est mort la cause de sa mort est dtourner par la police meme,l'affaire n'est pas connu des medias,cet homme a pris une avocate elle pourra rien faire toute l'affaire est detourner
ca fait plusieurs années
I
21 janvier 2019 01:06
Ceux de France sont pire ,c’est souvent du au racisme ces pourris
Citation
Pertinence a écrit:
C'est clair que j'étais en Algérie et j'étais choquée par le manque d'humanité des policiers plus jeunes que nous qui nous traité comme de la merde. .. Allah est grand tout se paye un jour
w
21 janvier 2019 01:07
oui pareil au maroc, ils sont très excité , mais si tu sais parler franchement en général y'a aucun soucis.. en tout cas pour ma part.. pareil en france jamais eu de souci mais je peux comprendre qu'il y'a certaines cas.. où le policier est irrespectueux mais , ça sera toujours raisonnable par rapport au Maghreb!!
21 janvier 2019 01:10
Pour un simple contrôle routier la différence est très clair en France il respect des règles si t'as rien à te reprocher ...

Au bled qu'Allah me pardonne mais y a ce système de r3achoua qui a pourrit le systeme. .. il se prenne pour le GIGN à la limite de te tabasser pour un contrôle simple à vomir... et leurs barrage tout les 20 kilomètres enfin passons
Citation
Isaac 75 a écrit:
Ceux de France sont pire ,c’est souvent du au racisme ces pourris
L
21 janvier 2019 01:14
Non les policiers français ne sont pas sympas dailleurs ce n'est pas moi qui le dis mais beaucoup de sondages faits.

En revanche quand ils viennent aider et qu'ils font leur travail alors oui c'est tout à leur honneur par contre se battre avec des petits ado, agresser les gens dans leurs voitures quand il y a un excès ou autre.. Le respect c'est pas que pour le peuple envers la police, ca va dans les deux sens.

Au Maroc les policiers sont respectueux ceux que j'ai vus et même quand ils t'interpellent quand tu es en faute, ils te sautent pas dessus comme si t'avais commis un crime, et d'ailleurs ils sont respectés par le peuple, en dehors de la corruption qui est une autre histoire.

Pareil dans les pays anglophones, la police est très friendly et arrangeante, ils font pas les cowboy pour rien.

Citation
weld ness a écrit:
Bonsoir franchement remercie la France.. si tu savais comment sont les policier dans ton pays d'origine... si tu savais... crois moi que les policiers français sont sympas!!.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/19 01:16 par LeilM.
L
21 janvier 2019 01:19
Je ne connais ps la police d'Algérie mais en France pour une infraction en voiture ils te parlent super mal et font un cinéma on dirait t'as tué quelqu'un.

La même scène au Maroc pour moi n'avait rien à voir, mais ils sont connus pour agir de cette façon en france même avec des retraités inoffensifs à qui ils parlent comme des moins que rien, bien sur certains sont respectueux il ne faut pas généraliser mais leurs méthodes de travail les amènent vite à devenir irrespectueux et injustes, c'est ca qu'il faudrait revoir.

Citation
Pertinence a écrit:
Pour un simple contrôle routier la différence est très clair en France il respect des règles si t'as rien à te reprocher ...

Au bled qu'Allah me pardonne mais y a ce système de r3achoua qui a pourrit le systeme. .. il se prenne pour le GIGN à la limite de te tabasser pour un contrôle simple à vomir... et leurs barrage tout les 20 kilomètres enfin passons



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/19 01:24 par LeilM.
w
21 janvier 2019 01:21
ahh d'accord.
L
21 janvier 2019 01:23
Oui et surtout le taff en lui-même n'est pas le même, les gars de la bac apparemment ont beaucoup trop de temps libre à rien faire et quand il se passe quelque chose alors ils agissent de façon disproportionnée.
Et ils passent leur temps à etre en confrontation avec des gosses qui dealent et en se mettant à leur niveau ils perdent en réputation.

Le rôle d'un policier est d'aider et d'empêcher que de mauvaises choses arrivent, pas de se défouler comme sur un ring de boxe.
Citation
Isaac 75 a écrit:
Les gendarmes sont issues d’une formation militaire,j’ai eu unf discussion avec un gendarme et il avait l’air sincère.Les policiers en France sans généraliser mais une grande partie sont pour ma partdes voyous qui représentent la France.
Plusieurs fois j’ai été exposé à des contrôles injustes ,des insultes gratuites.
Beaucoup d’agent de la bac souffrent d’angoisse , à cause de la pression qui subissent et l’injustice de leurs collègue
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook