Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vos avez des question ??
M
20 septembre 2018 22:21
Tu connais ce que pensait Nitzch de Dieu ,

L’enjeu de la philosophie de Nietzsche est de “renverser la table des valeurs”, de penser l’homme à partir de lui-même, et non plus à partir de Dieu.

Dieu, selon Nietzsche, est incompatible avec la dignité de l’homme, avec l’affirmation de la vie.

Selon lui :
Dieu est synonymes de souffrance et de mort . Or, l’homme est affirmation de la vie . L’homme ne peut donc se poser qu’en s’opposant à Dieu. La mort de Dieu est la condition de libération de l’homme:

Mais dans la réalité , Nitzche a finit fou en criant dans les rues et en croyant être une figure du Christ ... Ensuite , il a finit dans un état végétatif ( un légume incapable d'aller aux toilettes )

Donc se libérer de Dieu .... Tu parles !smoking smiley

Dieu est grand ! c'est la seule chose qu'il faut retenir dans ce monde !
ptdr
Citation
votre oncle le BG a écrit:
"sa mort a détruit tout ces travaux "
comment sa j'ai pas compris
v
20 septembre 2018 22:35
ah je comprend
oui tout les croyant pense que dieu leur a fis justice .
pour comprendre la philo de Nietzsche , il faut aller au delà des concepts
"dieu " n'est que une étiquette émotionnel cultiver par les homme .
"dieu" en un sens a été crée par les homme , et lui accorder leur" qualité " et l'on sublimer .
a l'arriver des prophète il été "obliger" de surfais sur cette vague du dieu unique dans le but d'unir les homme qui croyant au dieu .
"dieu pointe ver la vérité , mes le mot dieu n'est pas la vérité absolu"
et Nietzsche et venu dire a l'homme d'arrêter de ce soumettre a des dogme humain au nom de 'dieu" et de chercher la vérité par eu même
pour ce qui est de sa souffrance c'est un fais et chaque un l'interprète comme il veux .
certain y verront une justice divine ,moi je vois sa comme les allias de la vie qui peuvent arriver a tout le monde
voila
Citation
Malicia Tornade a écrit:
Tu connais ce que pensait Nitzch de Dieu ,

L’enjeu de la philosophie de Nietzsche est de “renverser la table des valeurs”, de penser l’homme à partir de lui-même, et non plus à partir de Dieu.

Dieu, selon Nietzsche, est incompatible avec la dignité de l’homme, avec l’affirmation de la vie.

Selon lui :
Dieu est synonymes de souffrance et de mort . Or, l’homme est affirmation de la vie . L’homme ne peut donc se poser qu’en s’opposant à Dieu. La mort de Dieu est la condition de libération de l’homme:

Mais dans la réalité , Nitzche a finit fou en criant dans les rues et en croyant être une figure du Christ ... Ensuite , il a finit dans un état végétatif ( un légume incapable d'aller aux toilettes )

Donc se libérer de Dieu .... Tu parles !smoking smiley

Dieu est grand ! c'est la seule chose qu'il faut retenir dans ce monde !
ptdr
M
20 septembre 2018 22:43
Qui t'a parlé de justice divine ?

Un fidèle croyant peut finir comme Nitzch ... là n'est pas la question ...
Nitzch pensait être libéré de Dieu ... mais c'est impossible car il n'existerait pas sans Dieu ..

Un croyant se considère comme créature d'une force supérieur que l'on appelle Dieu.

Dieu n'est pas la création de l'homme car Dieu est sans l'homme...
Moi, je vois déjà là une erreur ..

Un monde sans hommes sans exister mais Un monde sans créateur non ?

Chercher la vérité par soi même , c'est ce que dis le coran dans la sourate Asr

Par le Temps!

2. L’homme est certes, en perdition,

3. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s’enjoignent mutuellement la vérité et s’enjoignent mutuellement l’endurance.

Pour trouver la vérité , il faut se libérer de l'égo et partir du fait que l'homme n'est un élément parmi tant d'autres dans ce monde.



Citation
votre oncle le BG a écrit:
ah je comprend
oui tout les croyant pense que dieu leur a fis justice .
pour comprendre la philo de Nietzsche , il faut aller au delà des concepts
"dieu " n'est que une étiquette émotionnel cultiver par les homme .
"dieu" en un sens a été crée par les homme , et lui accorder leur" qualité " et l'on sublimer .
a l'arriver des prophète il été "obliger" de surfais sur cette vague du dieu unique dans le but d'unir les homme qui croyant au dieu .
"dieu pointe ver la vérité , mes le mot dieu n'est pas la vérité absolu"
et Nietzsche et venu dire a l'homme d'arrêter de ce soumettre a des dogme humain au nom de 'dieu" et de chercher la vérité par eu même
pour ce qui est de sa souffrance c'est un fais et chaque un l'interprète comme il veux .
certain y verront une justice divine ,moi je vois sa comme les allias de la vie qui peuvent arriver a tout le monde
voila
20 septembre 2018 22:52
j'suis tombé sur un chinois Heu

t chinois ?

Citation
votre oncle le BG a écrit:
alors ta vu
le verdict Clap
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
v
20 septembre 2018 23:05
le truc c'est que en entend pas la même chose par "dieu"
quant je dis "dieu" idée crée par l'homme pour l'homme c'est ainsi
que le homme nomma la vérité ultime la seul chose qui reste figer .
le problème vient que l'homme a cristalliser son idée de "dieu" et transformer en idole la confondu avec l'absolu qui est en d'hors des mots et des qualificatif

même le coran si tu lis en profondeur rejette ce conformisme , et dis qui il hors d'atteint ect...

pour la création c'est une vision humain encore une fois , vus que le temps existe pas dieu est au même temps que sa création il font 1 ...
l'humain crée car il a une vision temporel dieu ne crée pas , dieu et sa création sont éternel pas de commencement ni fin
le moi de maintenant est éternel comme ce lui du passer au même du futur car cela son des temps subjectif et humain .
il ya ton de chose a dire je sais pas si tu me comprend
ps je suis nul a l'écrit
Citation
Malicia Tornade a écrit:
Qui t'a parlé de justice divine ?

Un fidèle croyant peut finir comme Nitzch ... là n'est pas la question ...
Nitzch pensait être libéré de Dieu ... mais c'est impossible car il n'existerait pas sans Dieu ..

Un croyant se considère comme créature d'une force supérieur que l'on appelle Dieu.

Dieu n'est pas la création de l'homme car Dieu est sans l'homme...
Moi, je vois déjà là une erreur ..

Un monde sans hommes sans exister mais Un monde sans créateur non ?

Chercher la vérité par soi même , c'est ce que dis le coran dans la sourate Asr

Par le Temps!

2. L’homme est certes, en perdition,

3. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s’enjoignent mutuellement la vérité et s’enjoignent mutuellement l’endurance.

Pour trouver la vérité , il faut se libérer de l'égo et partir du fait que l'homme n'est un élément parmi tant d'autres dans ce monde.
v
21 septembre 2018 00:26
sérieux
[www.instagram.com]
essaye sa Heu
Citation
Chips batata! a écrit:
j'suis tombé sur un chinois Heu

t chinois ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook