Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avenir a la femme marocaine sans emploi
O
3 septembre 2009 22:32
j'ai une question a vous pose et j'aimerais bien avoire vos avies perplexe
quel avenir a la femme marocaine sans emploi (femme au foyer ou bitalya)qui depand de son mari et celles qui depand de ses parents une fois le mari la laisse tomber ou ses parents meurent?????????????????????
k
3 septembre 2009 23:10
Bonsoir
C'est pour ça que quand on peut faire des études, il ne faut pas hésiter.
En France, il y a des aides, il suffit qu'elle contacte une assistante sociale pour se renseigner.
Autrement, elle peut postuler pour différents travaux : ménages chez des particuliers ou dans des collectivités (collèges; lycée, mairies ou mautres), garde d'enfants (il faut un petit diplôme pour ça) ....
Au Maroc, c'est autre chose ....
O
3 septembre 2009 23:19
ce ca la diference entre l'europe et le magrebe .Grrrr
k
3 septembre 2009 23:30
Excuse moi, je viens de voir que tu es de Meknes.
Peut-être faut -il déjà poursuivre le mari en justice pour la "nafa9a" (argent pour les enfants)
n
3 septembre 2009 23:51
Savoir rebondir, se prendre en main.

winking smiley
m
3 septembre 2009 23:55
la pension alimentaire ça existe au maroc aussi...
O
3 septembre 2009 23:58
oui je suis de meknes mais ce pas de mon probleme qu'on parle car moi mes enfant sont deja marie mon mari est actuelemant b3aklogrinning smiley mais j'ai vu des cas vraiment desolant de les voir en notre epoquesad smiley
et pour celles qui n'ont pas d'enfants que feront elles?
k
4 septembre 2009 00:24
Il faut aider et peut-être adhérer à des associations qui aide ces femmes à rebondir.
Leur apprendre un métier, les aider moralement à s'en sortir, les empêcher de tomber dans la prostitution....
Le chantier est immense ...
a
4 septembre 2009 00:50
oui il y a plein d'associations qui font des formations aux femmes sans revenus et a la fin de l'apprentissage on leur donne des attestations et les aident à trouver où travailler et ça marche bien et c'est au Maroc
m
4 septembre 2009 09:45
c'est pour sa que les mère disent toujours a leurs fille "va a l'ecole" "va travail" "va faire ton permis" "ne soit jamais depandant d'un homme tu a egalement une fierter car le jour ou sa ne va pas tu sera seul
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
O
4 septembre 2009 15:48
oui les etudes sont indispensables a nos jours en plus personne ne sait chnou makhaba3lina alkadar.
mais il y a des hata kayteh lfas fras 3ad kaygoulou kon ghir krit kon khdamt et il ya aussi l'age ne leur permet ni d'aprendre ni de travailler .sad smiley
L
4 septembre 2009 16:34
Citation
OUM LAOULAD a écrit:
oui les etudes sont indispensables a nos jours en plus personne ne sait chnou makhaba3lina alkadar.
mais il y a des hata kayteh lfas fras 3ad kaygoulou kon ghir krit kon khdamt et il ya aussi l'age ne leur permet ni d'aprendre ni de travailler .sad smiley

non, il n'est jamais trop tard pour bien faire.
O
4 septembre 2009 16:48
oh oui ma chere y a des moments que ce trop tard quand la femme depasse les 50ans a quoi elle sert .je me voix a sa place .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook