Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon avenir d'étudiante.
9 janvier 2016 09:58
salam

merci d'avoir de la peine pour moi.
lol.

ca finira par passer. inchAllah

c bizarre parce que ce n'est que recemment que jme suis rendue compte que j'etais entrain de deriver...une drole de sensation. difficile de se situer quand on est enfoncé.

trop chelou. enfin bref.

le soucis c'est que je n'ai pas un probleme precis a regarder en face. a part mes angoisses...sauf que les angoisses sont souvent pas explicables...et mon pêrfectionnisme.
je suis abstraite. je suis de l'art (du lard)

====> sortie
Citation
idbel a écrit:
salam
j'ai de la peine pour toi, ca fait plusieurs années du coup que je te lis et tu as dégringolé on dirait, a chaque fois ca va de plus en plus mal
tu devrais serieusement penser a regarder tes "problemes" en face pour pouvoir les regler et avancer inch Allah
9 janvier 2016 10:03
salam

oui je suis a coté dla plaque. jsuis trop angoissée.

jsuis pas si devouée que ca comme fille..lol.

jsuis pâs si empathique...


oui j'essaie dme faire aider mais c pas si simple lol.
Citation
zouglou-dance a écrit:
Oui, c'est pas les études qui te posent problème, c'est ta maladie psychologique qui te fait avoir un rapport biaisé avec la réalité.
Allah y chafik petit-sourire, je t'ai lue et tu as l'air d'être quelqu'un de vrai et dc je te vois dans ces métiers de relation d'aide et de dévouement
juste que tu vis une très mauvaise phase, fais toi aider, sinon tu vas gacher ta vie
9 janvier 2016 10:07
bon j'espere que j'ai répondu a tout le monde.

il me reste que deux semaines de stage.

la semaine qui vient de passer c'etait cool. en meme temps j'etais avec ma tutrice et elle est super sympa..elle m'encadre bien...c pas le cas de tout le monde et comme jsuis timide c en ma defaveur.

j'ai appris des choses. je sens quand meme que jsuiis pas a u maximum de mes capacités (encore mes blocages) mais ca va c'est cool.

la jsuis un peu angoissé mais c'est rien d'affolant. jsuis encore "consciente".

la solution serait que je prenne des medicaments. mais j'ai pas tres envie jvous avoue d'etre sous medocs...

mais si ca continue ca sera la seule solution car la psychothrapie n'a pas l'air de fonctionner avec moi.

bref aujourdhui je fais des viennoiseries. nah.

bisous a bientôt <3
z
9 janvier 2016 10:15
T'es peut être pas la mère théresa mais si t'as un parcours orienté vers l'aide aux personnes (médecine puis infirmière) donc c quand même que ton intérêt pour soigner (et donc aider) est fort
pourquoi c'est pas si simple ? de toute façon ça sera difficile et ça sera un travail de combat perpétuel contre tes idées noires
Citation
petit-sourire a écrit:
salam

oui je suis a coté dla plaque. jsuis trop angoissée.

jsuis pas si devouée que ca comme fille..lol.

jsuis pâs si empathique...


oui j'essaie dme faire aider mais c pas si simple lol.
e
9 janvier 2016 11:11
Non prend pas de médocs ca sert à rien ton corps va en devenir dépendant.

Les médocs ça te choute mais ça règle pas le problème de fond
Pas de MP.
9 janvier 2016 12:04
tu m'as tué loool

de l'art ( du lard) pouahahaptdr
Citation
petit-sourire a écrit:
salam

merci d'avoir de la peine pour moi.
lol.

ca finira par passer. inchAllah

c bizarre parce que ce n'est que recemment que jme suis rendue compte que j'etais entrain de deriver...une drole de sensation. difficile de se situer quand on est enfoncé.

trop chelou. enfin bref.

le soucis c'est que je n'ai pas un probleme precis a regarder en face. a part mes angoisses...sauf que les angoisses sont souvent pas explicables...et mon pêrfectionnisme.
je suis abstraite. je suis de l'art (du lard)

====> sortie
9 janvier 2016 12:19
oui surement..

inchAllah
Citation
zouglou-dance a écrit:
T'es peut être pas la mère théresa mais si t'as un parcours orienté vers l'aide aux personnes (médecine puis infirmière) donc c quand même que ton intérêt pour soigner (et donc aider) est fort
pourquoi c'est pas si simple ? de toute façon ça sera difficile et ça sera un travail de combat perpétuel contre tes idées noires
9 janvier 2016 12:19
ca depend des medocs

et puis je suis souvent submergée donc les medicaments c'est une solution..(peut etre pas tout de suite)

Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Non prend pas de médocs ca sert à rien ton corps va en devenir dépendant.

Les médocs ça te choute mais ça règle pas le problème de fond
9 janvier 2016 12:20
mdrr
ouais jsais pas pk je pense toujours art lard...cochon..dindon.

hey j'attends que ma pâte feuilletée soit prête. grinning smiley
Citation
Dame pipi® a écrit:
tu m'as tué loool

de l'art ( du lard) pouahahaptdr
9 janvier 2016 12:25
ah ptain nan pas ça lol, t'vas me faire dégobiller.... sad smiley

tu fais quoi comme pâtisserie today? t'es vachement douée je suis épatée! je voulais faire des churros hier mais me suis ravisée lol
Citation
petit-sourire a écrit:
mdrr
ouais jsais pas pk je pense toujours art lard...cochon..dindon.

hey j'attends que ma pâte feuilletée soit prête. grinning smiley
9 janvier 2016 12:28
c'est pas parce que j'ai fait un gateau une fois que jsuis douée XDD

la je vais faire des croissants. J'ai jamais vraiment fait de pâte feuilletée donc c'est un premier essai. grinning smiley
Citation
Dame pipi® a écrit:
ah ptain nan pas ça lol, t'vas me faire dégobiller.... sad smiley

tu fais quoi comme pâtisserie today? t'es vachement douée je suis épatée! je voulais faire des churros hier mais me suis ravisée lol
9 janvier 2016 12:34
bah il était bien sympathique à l’œil ton gâteaugrinning smiley
ah la pâte feuilleté c'est relou à faire je trouve, pour les croissants me rappelle plus mais faut ajouter de la levure boulangère et beaucouuuup de beurre mais c'est hyper bon quand c'est fait maison. tu m'enverras la photo grinning smiley
je dois filer ma poule, à pluche!yawning smiley
Citation
petit-sourire a écrit:
c'est pas parce que j'ai fait un gateau une fois que jsuis douée XDD

la je vais faire des croissants. J'ai jamais vraiment fait de pâte feuilletée donc c'est un premier essai. grinning smiley
9 janvier 2016 13:33
lol !

je suis nulle en pâte XDD
que ce soit une feuilletée une sablée..pff mdr.

jte dirais si ca a marché ! ^^ (avec une photo s'ils sont pas trop moche XDD )

allez a plus! yawning smiley
Citation
Dame pipi® a écrit:
bah il était bien sympathique à l’œil ton gâteaugrinning smiley
ah la pâte feuilleté c'est relou à faire je trouve, pour les croissants me rappelle plus mais faut ajouter de la levure boulangère et beaucouuuup de beurre mais c'est hyper bon quand c'est fait maison. tu m'enverras la photo grinning smiley
je dois filer ma poule, à pluche!yawning smiley
M
9 janvier 2016 14:38
ptdr ça me fait rire ce que tu dis par rapport aux secteurs qui t'intéressent, moi aussi y a pleins de trucs qui me banchent. Le truc, c'est de faire ce qui te botte vraiment. Essaye de rencontrer un pâtissier ou de faire une journée d'observation dans une pâtisserie.
Tu te vois continuer encore 2 ans dans le paramédical ? Perso, j'ai arrêté à ma 2ème année en LEA, j'ai fait autre chose à la fac et j'ai arrêté. Je ne vais pas te dire d'arrêter maintenant, mais je pense que tu devrais vraiment prendre ton temps et bien réfléchir à une alternative. Comment s'est passé la rentrée ?
Citation
petit-sourire a écrit:
yo !

la patisserie j'ai tjr aimé. mais jfaisais chez moi, comme passe temps

la verité c'est que j'ai jamaias vraiment su quoi faire de mavie. quasiment tout m'interesse...

je pourrais etre prof, travailler ds la bio, dans l'environnement , dans le social, dans le paramedical (c mon choix) ds le spatial, ds tout ce qui est scientifique,
dans le manuel...(menuisier etc peut etre meme bien plombier)

le seul truc que j'aime pas trop c le droit (ca mfait mal au crane) l'economie et la politique.

mais bon il a bien fallu choisir
et oui mon plus gros frein c'est mes pb relationnels et moraux.

je pense que ds le paramedical c le moins pire car c'est un truc que je gere deja super bien theoriquement alors j'arrive a equilibrer avec mon comportement..


sinon a lafc tu peux tjr te réorienter....selon tes notes ou ton cursus tu passes un entretien ou concours , y'a moyen ^^

y'a des formations courtes, sur un an, sur 2 ans (dans des ecoles pas la fac) ca peut etre interessant.
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
9 janvier 2016 15:49
bon ben alors...mes croissants sont beaux... mais...XDD ils ont pas du tout leur pâte feuilletée.

je hais les pâtes! haaaaaaaaaaaaaaaan

j'ai la rage wesh. (a chaque fois que jrate un truc ca me met les nerfs)

non mais serieux....

m'enfou je referai une pâte la semaine prochaine ! --' et elle sera reussie. pck jvais chercher toutes les recettes qu'il y a sur internet.

Grrrr



Citation
Dame pipi® a écrit:
bah il était bien sympathique à l’œil ton gâteaugrinning smiley
ah la pâte feuilleté c'est relou à faire je trouve, pour les croissants me rappelle plus mais faut ajouter de la levure boulangère et beaucouuuup de beurre mais c'est hyper bon quand c'est fait maison. tu m'enverras la photo grinning smiley
je dois filer ma poule, à pluche!yawning smiley
9 janvier 2016 15:51
en fait je peux pas me permettre d'arreter parce que comme j'ai dit j'ai du mal a faire des choix...

jdois pousser jusqu'a avoir mon diplome mais jvais galerer ma raaaaaaceuuuuuuuuuuuuuuuuh

j'aime bcp la patisserie mais d abord je dois apprendre les bases Grrrr
mdrr



la rentrée ca a été...

comme j'avai dormi que 3h la veille a cause du stress j'ai galéré a tenir tte la semaine !!!!!

Citation
Mina BabouchK a écrit:
ptdr ça me fait rire ce que tu dis par rapport aux secteurs qui t'intéressent, moi aussi y a pleins de trucs qui me banchent. Le truc, c'est de faire ce qui te botte vraiment. Essaye de rencontrer un pâtissier ou de faire une journée d'observation dans une pâtisserie.
Tu te vois continuer encore 2 ans dans le paramédical ? Perso, j'ai arrêté à ma 2ème année en LEA, j'ai fait autre chose à la fac et j'ai arrêté. Je ne vais pas te dire d'arrêter maintenant, mais je pense que tu devrais vraiment prendre ton temps et bien réfléchir à une alternative. Comment s'est passé la rentrée ?
10 janvier 2016 14:10
t'fais pas de bile va , c'était un premier jet. ils étaient mignons à voir

t'as inventé une nouvelle recette lol, des brioches croissant grinning smiley franchement vachement pratique, ça fout pas des miettes partout, faut poser un brevet là. pour la pâte feuilleté essaye de t'exercer en faisant des mille feuilles ou des tartes . moi j'avoue c'est comme le msemen melloui ( le plus difficile mais le meilleur msemen, il est un peu feuilleté aussi!), j'arrive pas à les faire exactement comme ma mère et pourtant j'en ai fait une centaine de fois .
Citation
petit-sourire a écrit:
bon ben alors...mes croissants sont beaux... mais...XDD ils ont pas du tout leur pâte feuilletée.

je hais les pâtes! haaaaaaaaaaaaaaaan

j'ai la rage wesh. (a chaque fois que jrate un truc ca me met les nerfs)

non mais serieux....

m'enfou je referai une pâte la semaine prochaine ! --' et elle sera reussie. pck jvais chercher toutes les recettes qu'il y a sur internet.

Grrrr
10 janvier 2016 14:29
ils etaient bons.....

jles ai fait hier...y'en avait une petite trentaine jdirais

y'en a plus...xD

j'en veux encoooooooooooreuuuuuuuuh

ouais jvais en refaire bientot lool a la fin dmon stage mouhahaha

=)
Citation
Dame pipi® a écrit:
t'fais pas de bile va , c'était un premier jet. ils étaient mignons à voir

t'as inventé une nouvelle recette lol, des brioches croissant grinning smiley franchement vachement pratique, ça fout pas des miettes partout, faut poser un brevet là. pour la pâte feuilleté essaye de t'exercer en faisant des mille feuilles ou des tartes . moi j'avoue c'est comme le msemen melloui ( le plus difficile mais le meilleur msemen, il est un peu feuilleté aussi!), j'arrive pas à les faire exactement comme ma mère et pourtant j'en ai fait une centaine de fois .
s
10 janvier 2016 16:46
Salam aleykoum,

Moi je ne regrette mon parcour actuelle, mais c'est sur que je continurai pas dans cette vois je suis plutot attiré par le domaine medicale moi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook