Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avec le temps
M
31 octobre 2011 14:21
Bonjour

Que faites-vous quand ça va mal pour que ça aille mieux ?

Depuis quelques mois, je traverse des moments assez durs. Lorsque je suis malheureuse, j'ai le sentiment de vivre un calvaire. Je sais pertinnement que dans quelques minutes, dans quelques jours, ça ira mieux. N'empêche que c'est récurrent, et je suis sens que je vais craquer. Mais quand je suis mal, j'ai du mal à y faire face et à être patiente. C'est très dur en particulier les matins, je vis mal ce moment. Je ne sais pas comment changer ma routine. Je ne sais pas comment m'occuper l'esprit, d'autant plus qu'un rien me rend heureuse comme un rien m'attriste. Je ne veux plus aller mieux mais aller bien.
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
P
31 octobre 2011 15:01
assalemou aleykoum

y'a-t-il une raison précise pour laquelle tu te sens mal ces derniers temps?


essaie de voir du monde, ça fait du bien les petites sorties entre amis, invite des copines à manger, prépare leur un beau festin...
a
31 octobre 2011 19:56
va tout s'en va chanson de léo ferré smiling smiley

Salam ma soeur

essaye de t'occuper faire des activités qui t'intéressent
moi par ex ds les moments durs je me réfugie ds la musique ça me donne une énergie.
M
31 octobre 2011 20:33
Re winking smiley

Merki pour vos réponses.

Poupoupidou!!! : Il y a pleins de choses qui me tracassent et ce depuis longtemps. Et le tout mélangé, c'est pas bon. Je reviens d'un week-end à l'étranger, et c'était moyen. Je n'ai que 3 amies ; une est loin, et les 2 autres sont très occupées, et pour se voir, faut programmer la sortie une semaine minimum à l'avance ! Je fais tout toute seule et ça me pèse maintenant. Le pire, c'est lorsque ça va mal. Envie d'appeler quelqu'un (mais qui?), de sortir, d'être très loin.

Arlaich : Le temps guérit les blessures, d'où la référence à Léo Ferré. Je ne sais pas quoi faire, car je n'ai plus goût à grand chose. Avant, j'aimais énormément la lecture. Aujourd'hui, je lis plus quand je m'ennuie. Tu écoutes quoi ? Moi, j'écoute du rock, et pour le coup, je mets des chansons avec le super gratt de guitare et la batterie qui tape fort. La musique que j'écoute me saoûle. Alors je traîne les pieds, je me traîne au lit.

J'aimerais bien savoir ce que ça fait si un homme me prenait dans ses bras... perplexe
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
P
31 octobre 2011 21:06
re



est ce que tu travailles? si non, ça ne te dirait pas de t'investir dans une assoc' comme bénévole, l'hiver arrive et les assoc' auront besoin de monde

et puis peut-être que ça pourrait t'aider à relativiser, tu vois ce que je veux dire?


quand tu dis que tu déprimes à cause d'un tout, le tout cache-t-il une peine de coeur??
31 octobre 2011 21:19
avec le temp va tout s'en va, courage ma belle!smiling smiley
M
1 novembre 2011 12:31
Citation
poupoupidou!!! a écrit:
re



est ce que tu travailles? si non, ça ne te dirait pas de t'investir dans une assoc' comme bénévole, l'hiver arrive et les assoc' auront besoin de monde

et puis peut-être que ça pourrait t'aider à relativiser, tu vois ce que je veux dire?


quand tu dis que tu déprimes à cause d'un tout, le tout cache-t-il une peine de coeur??

Bonjour

Oui j'avais déjà pensé à être bénévole. Je vais faire des recherches auprès d'assos qui aident les démunis, les chats. Je vois ce que tu veux dire pour la relativisation (je ne sais pas qi ça se dit). Beaucoup sur le forum disent qu'il y a pire dans le monde. Je ne travaille pas, et ça aussi, c'est un poids.

Quand tu parles de peine de coeur, tu parles de maladie d'amour ? Je suis malade de toute relation sociale (famille, amitié, amour, travail). Je mesuis levée à vers 10h aujourd'hui, j ne fais que me goinfrer depuis tout à l'heure, en attendant cet après-midi où je vais voir une amie. Mais c'est bien long d'attendre. En espagnol et en portugais, attendre se dit "esperar" ; alors, attendre ce n'est rien d'autre que d'espérer ? Je n'arrive plus du tout. J'ai de plus en plus peur de l'avenir et je n'ai besoin plus que jamais de quelqu'un. Une relation amoureuse me fait peur j'avoue, je ne serais pas à la hauteur. Là ça va pas trop, peut-être que tout à l'heure, ça ira mieux, et ce soir, je serais triste.
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
a
1 novembre 2011 13:57
Salem ma soeur, je suis moi aussi passé par la à une époque de ma vie, et hamdoulilleh sa va mieux.
Sort, marche un peu, prend l'air, tu rencontreras surement des gens, bon ou mauvais cela te fera oublier ta solitude, et cherche du travail, et un jour inchaAllah tu rencontreras un homme, un bon et pieux, vous vous marierais et la vie n'en sera que meilleure... Tous sa pour dire que cela n'est qu'une parenthèse, dit toi que sa iras mieux mais essaye de faire des efforts de ton côté...
Désolé je vois pas quoi te conseiller d'autres, j'espère que sa va mieux
salem
L
1 novembre 2011 23:24
C'est normal que si tu ne t'ouvres pas au monde il ne s'ouvrira pas à toi.
Et si tu te sens seule c'est parce que tu te réconfortes dans cette solitude par peur de ne pas trouver ce que tu cherches dans ce que tu as toujours espérer.
Je pense que tu as perdu le goût des choses parce que tu ne sais pas les explorer comme il faut.
Tu ne dois pas attendre qu'un miracle se produise sous tes yeux,tu dois aller le provoquer.
Et pour ça tu dois sortir,t'ouvrir aux autres,apprendre à te connaître surtout.
Parce que tu ne te connais pas si bien je pense.
Tu dois certainement aimer certaines choses,alors pourquoi ne pas les repérer en toi et aller vers elles,te servir d'elles pour oublier que le temps est long et vide.
2 novembre 2011 00:28
en te lisant je sens que tu manques de confiance
malgre les epreuves difficiles que tu as du subir essai de voir les aspets
positifs de ton environnement smiling smiley

le conseil de poupoupidou pour etre benevole est tres bien tu verras qu en sortant de l'asso
tu te sentiras autrement et puis tu feras de nouvelles rencontres c est tjs interessant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook