Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prb avec bel soeur
f
14 décembre 2012 16:33
Salam alikoum, je vais être très bref car je ne sais plus quoi faire. J'ai circoncis mon fils et je compte lui faire sadaka, je ne m'entend pas trop bien avec ma belle soeur, bref je l'est quand même invité alors qu'elle ne m'a même pas appeler pour me dire félicitation ou donner un cadeau pour son neveu.Ma belle soeur a fait un scandale a mon mari en lui disant pourquoi ta femme ne ma pas appeler au moins 2 semaine avant, il a été d'accord avec elle, moi je vois pas le mal, je l'est invité quand même 1 semaine avant mais elle a pas aimé et elle lui a dit je viendrai pas a la fête de ton fils. Mon mari ma dit si jamais ma soeur ne vient pas a la fête je te fais un scandale et je ne viendrai pa moi non plus.Malgré que c'est son fils, il préfère écouter sa soeur et je ne sais plus quoi faire pourtant je l'est invité et elle même elle ne m'a pas appeler non plus.Que dois-je faire.
14 décembre 2012 16:46
Salam

moi je fais un scandale à ma belle soeur si elle ose m'inviter..on s'invite pas entre belles soeurs, on est la, on s'entraide, on s'organise..elle devrait se demander comment t'aider à organiser tout sa et te proposer son aide..et ton mari , comment dire...c'est joumou3a je vais rester polie...

fais abstraction de tout sa, et fait au mieux pour ta petite fete, et ceux qui ne veulent pas venir, ben.. qu'ils viennent pas, le monde ne va pas s'arreter de tourner ..si ton mari est assez idiot pour ne pas accueillir ses invités à sa propre fete, tu ne peux rien pour lui

Bon courage..et mabrouk pour ton fils



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/12 16:50 par sarah33.
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
n
14 décembre 2012 17:09
D'abord mabrouk pour ton fils.

sinon je te conseille d'appeler ta belle sœur en présence de ton mari et tu dit :
ta pas penser à l'appeler plutôt simplement parce quelle est de la famille elle est une sœur pour toi et c'est sa maison donc elle n'a même pas besoin d'invitation pour venir.

ton mari va apprécier et va se dire que tu es de bonne fois et si elle viens pas après ça ça sera son tort à elle.
f
14 décembre 2012 18:20
Merci les fille de vos réponse mais pourtant c'est ce que j'ai fais je l'es appeler en présence de mon mari mais elle il faut la prévenir avant tout le monde, elle se sent reine en faite mais comme vous dite elle fait parti de la famille je n'aurais même pas pris la peine de l'invité mais je l'est fais quand même. Mais voila c'est une belle soeur a problème, ça a toujours été comme ça depuis qu'on est marié mais le pire c'es que mon mari l'écoute et ça me fais chier que mon mari n'insiste pas au sadaka de son fils parce que sa soeur a décider d'en faire qu'a sa tête.Elle est égoiste et veut me faire chier et me faire passer une mauvaise journée car elle ne m'aime pas voila.Et comme c'est le chouchoute de ses parents, elle sait bien qu'ils l'écoute donc les parents de mon mari lui font un scandale et ça retombe sur moi.je sais pas quoi faire.
14 décembre 2012 18:24
Salam

Comment font ses belles-soeurs pour avoir autant d'emprise sur leur frere?????????? evil
L
14 décembre 2012 18:46
Salam,

C est tout le problème avec les arabes, 1 semaine c est raisonnable tout de même. Et ton mari est il savait que vous alliez faire la circoncision. Faut qu il arrête la. Explique à ton mari qu il aurait pu l inviter lui aussi deux semaines à l avance. Au pire tu lui dit que t annule tout. Et fait saddaka à un pauvre.

Courage
14 décembre 2012 21:44
Citation
rizioula a écrit:
Merci les fille de vos réponse mais pourtant c'est ce que j'ai fais je l'es appeler en présence de mon mari mais elle il faut la prévenir avant tout le monde, elle se sent reine en faite mais comme vous dite elle fait parti de la famille je n'aurais même pas pris la peine de l'invité mais je l'est fais quand même. Mais voila c'est une belle soeur a problème, ça a toujours été comme ça depuis qu'on est marié mais le pire c'es que mon mari l'écoute et ça me fais chier que mon mari n'insiste pas au sadaka de son fils parce que sa soeur a décider d'en faire qu'a sa tête.Elle est égoiste et veut me faire chier et me faire passer une mauvaise journée car elle ne m'aime pas voila.Et comme c'est le chouchoute de ses parents, elle sait bien qu'ils l'écoute donc les parents de mon mari lui font un scandale et ça retombe sur moi.je sais pas quoi faire.



Salam



Fait se que tu as faire point barre si ta belle sœur viens tant mieux sinon laisse tomber ton mari devrais au contraire mettre des limites ou alors toi à ton époux de ne pas tout mélanger que c est sa sœur et pas la tienne
Et puis je trouve minable pour le chantage âpres tout il est le père son devoir c est d être là prés de vous bref profite de ta journée c est le plus important et surtout ne donne pas trop d importance à ta belle sœur vie ta vie !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
T
15 décembre 2012 00:19
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
Salam

Comment font ses belles-soeurs pour avoir autant d'emprise sur leur frere?????????? evil


Salam,

C'est ce que je me suis toujours demandée...


C'est encore un gamin qui se fait manipuler par les femelles de sa famille.

Où sont les hommes????
15 décembre 2012 01:13
Citation
Tillilla a écrit:
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
Salam

Comment font ses belles-soeurs pour avoir autant d'emprise sur leur frere?????????? evil


Salam,

C'est ce que je me suis toujours demandée...


C'est encore un gamin qui se fait manipuler par les femelles de sa famille.

Où sont les hommes????


Ba franchement ça craint !! Quand c'est pas la belle-mere, c'est la belle-soeur, mon dieu, mon dieu !! Comme tu dis où sont les hommes???
T
15 décembre 2012 01:46
Sinon pour ta fête, si ton mari ne veut pas être présent ben qu'il vienne pas!

Tu diras aux invités que sa soeur l'en a empèché la honte sur lui!

Quand sa soeur aura trouvé preneur elle n'aura plus le temps pour ses beaux yeux et il verra à quel point il était con, en attendant elle a pas de vie faut bien qu'elle s'occupe.

A ta place je l'apelle je lui dis t'as pas intérêt à ramener ta fraise.
15 décembre 2012 09:08
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
rizioula a écrit:
Merci les fille de vos réponse mais pourtant c'est ce que j'ai fais je l'es appeler en présence de mon mari mais elle il faut la prévenir avant tout le monde, elle se sent reine en faite mais comme vous dite elle fait parti de la famille je n'aurais même pas pris la peine de l'invité mais je l'est fais quand même. Mais voila c'est une belle soeur a problème, ça a toujours été comme ça depuis qu'on est marié mais le pire c'es que mon mari l'écoute et ça me fais chier que mon mari n'insiste pas au sadaka de son fils parce que sa soeur a décider d'en faire qu'a sa tête.Elle est égoiste et veut me faire chier et me faire passer une mauvaise journée car elle ne m'aime pas voila.Et comme c'est le chouchoute de ses parents, elle sait bien qu'ils l'écoute donc les parents de mon mari lui font un scandale et ça retombe sur moi.je sais pas quoi faire.

Salam



Fait se que tu as faire point barre si ta belle sœur viens tant mieux sinon laisse tomber ton mari devrais au contraire mettre des limites ou alors toi à ton époux de ne pas tout mélanger que c est sa sœur et pas la tienne
Et puis je trouve minable pour le chantage âpres tout il est le père son devoir c est d être là prés de vous bref profite de ta journée c est le plus important et surtout ne donne pas trop d importance à ta belle sœur vie ta vie !


Franchement, je suis entièrement d'accord avec Sorya..
En temps normal, je t'aurais conseiller de t'ecraser et t'excuser, les liens familiaux et patati et patata .. mais quand tu n'as rien fais de mal.. je ne vois pas l'intérêt ..

Sa réaction est celle d'une gamine capricieuse!!
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
B
15 décembre 2012 16:51
Pfff ! Courage ma soeur, tu ten fou fait ta fete pout ton fils avec ta famille, ton mari si il ed pret a sacrifier ma fetr de son petit et estime de sa femme c son probleme, deja lotre connasse elle devrait t aider pour preparatifs etc. Deja en te disant qu elle vient elle te manque dr respect a toi et pire a ton mari, lui au lieu de l envoyer bouler il la soutient !!!!! Ta rien perdue tu verras la roue tourne, j avais les memes boulets avant de divorcer hamdolulah j en suis debarrassee, genre avant leur fils etait meilleut bla bla , maintenant qu il est dans une merdr financiere pad possible tout le monde lui tourne le dos ses propres parents y compris, avant cetait memere qui payait tout au detriment de mon
Fils et lui donnais son salaire a ses parents ou dans jeux. Il s en mort les doigts et c bien fait t inquiete pas on se rend compte dr e qu on perd une fois trop tard je te souhaite pas ce qui m est arrivee mais c est un grand soulagement hamd.
15 décembre 2012 17:03
Je comprends pas. Il s'agit de sa soeur, non? C'était à lui de la prévenir 2 semaines ou "2 mois" avant que vous alliez circoncir votre enfant. Et par la suite, ça aurait était elle en faute de ne pas être venu avant l'invitation d'ailleurs!

Moi, j'aime pas les maris qui prennent parti comme ça de leur famille sans essayer de comprendre.
B
15 décembre 2012 17:24
Salam nasbila ca c rien encore moi ma belle soeur se permettait meme de faire des remontrances a mon mari car il n invitait pas des proches chez moi , de quoi je me mele stp , elle etait pas mariee a l epoque ca fait 6 mois quelle est mariee son mari la calcul pas, il rentre meme pas soir et il va ramner tte sa famille du bled chez elle, elle ma vu l autre jour au supermarche elle avait un regard de chien battu , elle a embrasser mon petit et je me suis permise de lui dire eh oui c pas facile la belle famille quand elle c plains , c bien fait pour elle moi je lui avait fait que kheir elle montait la tete a ces parents a son frere mon ex mari ca lui apprendras la
Roue tourne fo jamais foutre la zizanie et se rejouir du malheur des autres.
E
17 décembre 2012 20:38
selem , je l'aurais meme pas inviter moi mes belles soeurs je les detestes , elles avaient une emprise de malade sur mon mari c'étais effrayant je les ai giclé de notre vie ! le ppire le soir de ma nuit de noce elle tel a leur frere alors qu'on été a l'hotel """ alors sa va sa spasse bien """"" j'ai cru rever le soir de ma nuit de noce jme suis disputer pour leur beau yeux ! alors un conseil ne la met pas sur un pied déstal sa va etre chaud avec ton mari mais au moin tu gagne ta tranquilité
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook