Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avec ou sans Péridurale ???
21 mars 2009 21:15
Suite au lien de "Hamdoulillah" sur mon post intitulé "Je veux et je vais allaiter mais..."

Me sentant incapable d'accoucher sans péridurale, je voudrais savoir si vous, futures mamans, comptez la faire.

Si oui, pourquoi ?

Si non, pourquoi ?

Pour celles qui ont déjà eu des enfants, j'aimerai connaître leurs expériences (mauvaises ou bonnes) dûes à cette piqûre.

Merci à toutes !
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
k
21 mars 2009 21:46
SALAM WICKET
ALORS MOI POUR MA PREMIERE GROSSESSE J AI FAIT LA PERIDURAL C BIEN PARCE QU ON SENT RIEN C POUR CELA AUSSI QU ONT A DU MAL A POUSSER BREF MAIS J AI BEAUCOUP SOUFFERT DE MON DOS ET LA ACTUELLEMENT ENCEINTE DE MON DEUXIEME ENFANT JE ME TATE MAIS FRANCHEMENT JE PENSES QUE JE VAIS LA REFAIRE . J AI MA BELLE SOEUR QUI A ACCOUCHER DE SES 2 ENFANTS SANS PERIDURAL EH BIEN C ETAIT L HORREUR 1 4.6KG ET 2 4.8KG ELLE A TROP SOUFFERT MAIS BON APRES SA VEU RIEN DIRE CA PARCE QUE MON AUTRE BELLE SOEUR A ACCOUCHER SANS PERIDURAL ET HAMDOULLAH SA C EST BIEN PASSER DONC MOI JE DIT CHAQUE FEMMES A ET RESSENT SES DOULEUR DIFFERENTES.
J ESPERE T AVOIR RENSEIGNER
s
21 mars 2009 22:41
SALAM


SUJET TRE INTERRESSANT CAR MOI AUSSI JE FLIPE DE L ACCOUCHEMENT AVEC SANS PERIDURALE sad smiley
n
22 mars 2009 09:01
post trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès intéressant smiling smiley où sont les mamans qui ont de l'expérience???
y
22 mars 2009 10:16
Coucou alors moi je suis enceinte de 7 mois et bientôt sera mon tour lolllll

Je compte si possible et je dis bien si possible ne pas prendre de péridurale malgré les conseils avisés de mes grandes soeurs qui elles ont de l'expérience....

C'est mon premier mais je pense que je saurais géré la douleur car je ne suis pas de nature chochotte au moindre mal je cours au docteur, j'arrive à supporter largement maintenant je ne sais pas à quoi est comparable la douleur d'un accouchement donc je ne sais pas si j'arriverais à tenir mais je m'en sens capablethumbs up

En plus j'ai envie de sentir au moins une fois comment sa fait de sentir bébé qui descens ect...car avec la péri d'une t'as du mal à savoir quand pousser et de deux tu ne ressens rien et c'est ce sentiment là que je n'aime pas le fait de ne rien ressentir....
I
22 mars 2009 10:31
Moi ce sera péridurale mais le problème c'est qu'il faut se dire, qu'on la choisissent ou pas, le jourJ ça ne se passe pas toujours comme révu car elle peut par exemple ne pas fonctionner si on opte pour, et on peut aussi la demander contrairement à ce qu'on pensait car le travail est trop long et plus douleureux que ce qu'on pensait...

J'ai coprisque la préidurale se posait à n'import quel moment du moment que le col est dilaté, donc à 2 à 5 ou 7 doigts (mais pas trp d'int^^erét à 9/10 doigts)

Moi je dis que oui je vais la prendre mais Allah a3lam on verra le jour J
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
O
22 mars 2009 11:09
PERI PERI PERI PERI PERI PERI
ive la peri moi je peux vous le dire que j'ai souffert pendant 2 heures ! ça ma parru 2 siècles ptdr j'attendait l'anesthesiste et bun ça fait mallll mais soubhanallah je me souviens plus du tout de cette douleur quand on voit notre bébé on se dit ça en vallait la peine.

donc je pense surtout c'est le courage qui est en jeu , moi je suis trop chochoet et pas courage je peux pas supporter la douleur, donc j'ai longtemps hésité aussi, mais le jour j c'est aller vite et peri a 100% grinning smiley
n
22 mars 2009 12:53
je viens daccoucher ya 3mois é jé opté pour cette pratik vu les douleurs inssuportable

oui : je suis trés satisfaite car l'accouchement était un bon moment é j'ai bien profiter de larrivée du bébé + mois fatiguée

Non : aprés , t'a des complications surtt si c'est mal appliquée! là je souffle de douleurs jambes droites é je sens plus mon mollet é doigts du pieds( jé areté de conduire a cause de ça car jsens pas mon pieds sur la pédal é cé trés dangereux)

en fait , lanesthésiste , selon mon medecin , m'a touché un nerf é c'st ce qui explique celà
bref , j'ai un radio a fér é jespere que ca va partir car cé embetant
h
22 mars 2009 13:01
salam wikette,

Tu as bien fait de lancer le post, j'étais à 2 doigts de le faire, preuve que je ne suis pas la seule à y penser !

Alors moi inchAllah c'est comme yana yana, je vais essayer car je ne sais pas ce que c'est comme douleur.
Mais moi ce n'est pas pour "sentir" bébé passer par plaisir, non c'est pour des raisons beauocup plus techniques :

- Quand tu as la péridurale, tu as des chances de ne plus sentir tes contractions (pas obligatoire mais possible), donc tu ne sais pas quand est-ce que c'est le moment de pousser, et tu peux même ne pas arriver à pousser tout court : donc ce sont les conséquences de la péridurale qui ne sont pas jolies :
- Comme toute anesthésie, elle est complètement incompatible avec l’alimentation : plus le droit de manger ni de boire, à part des micro-gorgées pour s’humecter la bouche (ou le fameux brumisateur). Sinon on risque de tout vomir sur le papa. Si le dernier repas remonte à loin (le travail peut souvent couper l’appétit de toute façon), on peut mettre un peu de glucose dans la perfusion.
- avec la péridurale on peut au mieux se tourner sur le côté si la dose n'est pas forte mais on ne peut plus marcher pour faire avancer le travail et aider bébé à descendre plus vite, on est donc condammnée dans la plupart des cas à rester en position dorsale (ce qui est de loin la meilleure position pour aider l'expulsion et plus facile donc pour le personnel de "couper" la partie intime pour faciliter le travail).
- si elle est fortement dosée, elle tend à rallonger la phase d’expulsion, on perce plus souvent la poche des eaux et/ou plus de recours à des produits visant à accélérer le travail tels que perfusion d'ocytocine.
- Le fait que les poussées soient moins efficaces et que le poussin ne se présente pas toujours bien entraîne plus d’extractions instrumentales (forceps, ventouse), lesquelles s’accompagnent plus souvent d’une épisio
- augmentation du risque de césarienne
-augmentation du risque de baisse de la tension artérielle
-augmentation des douleurs du dos et migraines

Beaucoup de femmes qui ont testé avec et sans ont trouvé que les suites de couches étaient plus faciles si elles n’avaient pas eu la péri.

Je précise que j'ai fait une synthèse de mes recherches qui peuvent se produire mais pas systématiquement, certaines (et heureusement ont eu la péri sans avoir telle et telle conséquence et tant mieux mais on s'informe entre nous pour savoir quelle décision prendre et les conséquences possibles.

Rapport de l'OMS :

[www.who.int]
"Un certain nombre de médicaments ont été utilisés, ou sont utilisés, pour soulager la douleur...tous, hormis le protoxyde d'azote, sont connus pour provoquer une dépression respiratoire chez le bébé et des anomalies comportementales néonatales, y compris le refus de l'allaitement au sein."



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/09 13:24 par hamdoulillah_.
s
22 mars 2009 13:07
Salut wikette,


J'étais une anti-péridurale convaincue...bah j'ai vité déchanté le jour de mon accouchement!

Arrivée en salle de travail, j'ai annoncé de suite la couleur à la sage femme : PAS DE PERI POUR MOI!
Mes contractions sont devenues insupportables quand j'étais ouverte à 3 doigts ( après rupture de la poche des eaux) . La sage femme est partie voir une autre patiente et la j'ai commencé à paniquer " Je suis à peine ouverte à 3 doigts, comment est ce que je vais faire pour tenir jusqu'a 10...JE SUIS DANS LA MOUISE!" . J'ai douillé pendant une heure , on aurait dit 100 ans!

Et sage femme revient...regarde l'écran et le verdict tombe " Votre tension est a 17, on est obligé de vous mettre la péridurale " . J'ai failli crier de joie!
L'anesthésiste est venu 5 mins après et en 2 temps 3 mouvements je ne sentais plus rien!
J'ai même dormi tellement j'étais KO...je me suis réveillé ouverte à 7.

A la fin j'ai tout senti, et j'ai pu pousser quand la sage femme me le demandait. Ca fait mal quand la tête du bébé pousse que le coccyx mais c'est normal...et HAMDOULLILAH ca n'a duré que 10/15 mins la poussée!

J'ai eu mal au dos et a la jambe gauche pendant un mois après l'accouchement. Aujourd"hui tout va bien hamdoullilah.

Voila mon expérience, j'espère que ca peut te rassurer!

Bon courage à toi et à toutes les femmes enceintes...Allah fkoum a3la kheir!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/09 13:08 par soussia2agdal.
A star is born le 7 novembre 2008!
O
22 mars 2009 13:44
Citation
hamdoulillah_ a écrit:
salam wikette,

- Quand tu as la péridurale, tu as des chances de ne plus sentir tes contractions (pas obligatoire mais possible), donc tu ne sais pas quand est-ce que c'est le moment de pousser, et tu peux même ne pas arriver à pousser tout court : donc ce sont les conséquences de la péridurale qui ne sont pas jolies :

tu les sens crois moi car ton ventre se ducricte comme un pierre la sage femme te demande de mettre tes mains sur le ventre et soubhanallah tu les sens les contractions, moi je les sentait en plus elle te met en face le monito pour voir quand ya une contraction winking smiley
- Comme toute anesthésie, elle est complètement incompatible avec l’alimentation : plus le droit de manger ni de boire, à part des micro-gorgées pour s’humecter la bouche (ou le fameux brumisateur). Sinon on risque de tout vomir sur le papa. Si le dernier repas remonte à loin (le travail peut souvent couper l’appétit de toute façon), on peut mettre un peu de glucose dans la perfusion.
c'est pas du tout ça en faite, c'est parce que si tu n'a pas vider ton anus avant le travail, et bien tu risque de faire caca sur la table de travail voili voilouuu grinning smiley c'est degueu mais quand tu pousse tu pousse de partout hachakoum confused smiley, et ils demande ça aussi quand ils voient qu'il y a un risque potentiel de césa smiling smiley
- avec la péridurale on peut au mieux se tourner sur le côté si la dose n'est pas forte mais on ne peut plus marcher pour faire avancer le travail et aider bébé à descendre plus vite, on est donc condammnée dans la plupart des cas à rester en position dorsale (ce qui est de loin la meilleure position pour aider l'expulsion et plus facile donc pour le personnel de "couper" la partie intime pour faciliter le travail).
là je sais pas trop, mais c'est en fonction des doses si tu veux te deplacer il faut leur dire, dans ce cas il te mettront une petite dose et tu pourra bouger avc la peri ds le dos kome une perfusion en faite, ma tante l'a faite winking smiley

- si elle est fortement dosée, elle tend à rallonger la phase d’expulsion, on perce plus souvent la poche des eaux et/ou plus de recours à des produits visant à accélérer le travail tels que perfusion d'ocytocine. non là je suis en désacord avec toi moi ma poche des eaux c'est rompu 36 heures avant qu'on me pose la péri , c'est surtout en rapport avec les femems chaque femme regi different à l'accouchement y en a qui auront des douleur bien avant d'autre pas du tout

- Le fait que les poussées soient moins efficaces et que le poussin ne se présente pas toujours bien entraîne plus d’extractions instrumentales (forceps, ventouse), lesquelles s’accompagnent plus souvent d’une épisio
encore une fois pas d'accord, moi (je parle pour mon cas ptdr et celui de ma tante aussi ptdr) bun moi j'ai poussé 3 fois et en 10 minute elle était là grinning smiley ni episio ni rien hamdoullah grinning smiley juste quelque point de suture à l'interieure car j'avais pousser rapidement au contraire ptdr je pense surtout qu'il faut bien participer au cours de prepa, pour comprendre comment i lfaut poussé, moi qui n'est pas été et bien je regrette j'ai fait une poussé pour rien elle ma di non c'est pa comme ça ma expliké puis en 2 poussée bien comme i lfaut c'etait fait grinning smiley


mes reponses sont en gras grinning smiley

pour dire que c'est en fonction des femmes, aussi
si vous sentez qu'on vous la mal posé il ne faut pas hésiter à demander de recommence rou l'enlever c'est trèsss important els filles. moi on me la bien poser dès le debut hamdoullah. je n'ai pas mal au dos sauf quand je vais faire 4/5 heure de shopping ptdr mais je crois que c'est normal ptdr


voili voilouu c'est ma petite e experience hamdoullah ya rabbi si c'était a re je la reprendrais

evidement on ma posé la peri lorque mon col etait a 6/7 et j'ai eu 2/3 heure de douleur intense, puis du repos pendant 1heure le temps que la tete du bébé s'engage, car mon col etait bien ouvert et ensuite i lfaut le temps que bébé s'engage

voili voilou après chaque femme aura sa propre experience, je pense que pour une premirèe fois la peri est bien car c'est l'inconnu, mais pour une 2nd grossesse pourkoi pas sans nchallah (enfin ptdr j'ai trop peur dc jla prendrai sans doute ptdr)
22 mars 2009 14:26
Alors, moi, je vais vous expliquer pourquoi je ne pense pas pouvoir supporter les douleurs de contractions bien que ne sachant pas à quoi elles ressemblent mais j'ai une petite idée.

On me répète souvent que ce sont des douleurs de règles mais puissance 100 ou 1000.

Et moi, les douleurs de règles, je connais ça depuis plusieurs années et je n'en peux plus.

Je vous explique.

Dans mon cas, j'ai des douleurs de règles, 15 j avant les menstrues et puis 2 à 3 jours quand elles sont là.

Ce sont des douleurs quotidiennes assez intenses et je me retrouve souvent aux urgences car je fais des malaises et surtout, j'ai trop mal.

Donc je ne vous explique pas pour le travail et le mécontentement de mes patrons car c'est régulier et c'est surtout mensuel.

On m'a fait tous les examens et analyses possibles mais rien (El Hamdoullah).

Ni Kyste à l'ovaire, ni trompe bouchée...

Ensuite, on a évoqué une éventuelle endométriose.

J'ai donc été opérée (coelioscopie) mais ils n'ont absolument rien trouvé.

Ce n'était pas donc pas ça non plus.

Alors, on m'a laissé finalement comme ça en me disant que c'est ma nature et que que hormonalement ça pourrait s'arranger avec un accouchement.

Donc, je prie Dieu pour que ce miracle de la vie m'apporte aussi un soulagement à ce niveau par la suite.

Voilà pourquoi, je n'ai plus la force de supporter la moindre douleur de règle et encore moins une contraction.

Et encore faudrait-il que la péridurale marche.

Je ne le saurai jamais à l'avance.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
w
22 mars 2009 14:27
Une petite observation, demandez à vos mari, s'il se ferait arracher une dent sans anesthésie...
Souvent le refus de la péridurale est "familial" "culturel", sauf que chaque femme est différente et que la douleur est parfois insupportable.. Nos grands-mère avait aussi des trucs mais dans les maternité ça n'existe pas.
22 mars 2009 15:05
Alors si vous connaissez des astuces de grands-mères pour avoir moins mal, elles sont aussi les bienvenues sur ce post winking smiley
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
n
22 mars 2009 15:27
bah les douleurs tu va comprendre ce que cé ! moi qui supporté tt jé pleurée comme une filette de 10 ans tellement javé mal é a ce moment là javé qu'une obssession: que ca se termine surtt que moi jé ddé la péridural é ils mont fé patienter de 3h du matin jusqu'a 9h car le medecin était pas present ! j'ai fallit marracher les cheveux autant plus que j'étais seule ds la matérnité car tte la famille é o maroc alors cé 1000 fois dure encore
22 mars 2009 15:58
Et ton mari n'était pas non plus à tes côtés ?
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
h
22 mars 2009 16:27
salam cheraz.92,

Je me souviens très bien de ton expérience tu me l'avais raconté sur un sujet que j'avais posé sur "accouchement et épisiotomie".
C'est presque un accouchement rêvé machALlah.
O
22 mars 2009 16:47
oui ptdr presque merci hamdoulilah,
el 3okba à toutes celles enceintes,

mais en faite moi le plus dur ce fut les 36 heures car psychologiquement je supportait pas sad smiley pas de famille près de moi donc j'etais toute seule, bon ok y avai mon mari à l'epoque els rares fois où il venait mais je m'ennuyait, et donc je pleurais, la sage femme m'a dit que c'etait la baisse soudaine d'hormone, enfin allah o3lam

mais bon il faut etre zen, et voilà grinning smiley
Y
22 mars 2009 17:07
Bon post! thumbs up
Moi je suis à 100% pour!!! Je vais la demander c'est clair! Pourquoi s'en priver plutot que de souffrir le martir!!
J'ai rdv jeudi pour la réunion collective sur la péri, je vais bien voir, mais je ne pense pas hésiter.
Et puis je pense que chaque accouchement est différent en fonction de la constitution de la femme, la puissance des contractions, le temps du travail etc.....
Je vous dirais ça quand je serais passée à la casserole!! crying( bientôt inch'Allah...
e
22 mars 2009 17:14
Fut une période de ma grossesse où j'hésitai à la prendre parce que j'avais lu pas mal de choses négatives concernant la péri (notamment celles énumérées par hamdoulilah) ..mais là comme je commence à avoir des contractions douleureuses et je me dis que le jour j ce sera 100* pire, alors la aucune hésitation ce sera avec!!!
une fille prévue pour le 24 mars inchallah On t'attend avec impatience petite princesse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook