Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avec le recul on percute enfin...
E
30 décembre 2018 22:02
Salem

Ca va faire 3 mois que je suis officiellement divorcée et il m a fallu tout ce temps pour admettre la lacheté de mon ex mari.

Ca faisant 5 ans que nous etions mariée j ai 38 et lui 34 ans nous n avons jamais reussi a avoir d enfants Allah ghaleb.

On ma proposé une FIV et apres en avoir discuter il m avait "si on en a c est bien sinon on fera sans je ne suis pas un salaud pr quitter ma femme a cause de ça" je lui ai fait confiance je n etait pas emballee non plus a l idée de la fiv.

Et maintenant (3 ans apres) monsieur decide que nous devons divorcer car soi disant je ne suus pas assez religieuse pour lui (j ai mis le turban a sa demande et je portais des vetements longs) je prie jeune etc...

Tous ça pour dire : quel HOMME digne de ce nom peut "jeter" une femme parcquelle ne tombe pas enceinte ??

Pkoi utiliser le din comme pretexte alors qu il n accepte pas le decret d Allah ?
30 décembre 2018 22:04
Ce sont quand même des choses qui se discutent AVANT le mariage, non?
30 décembre 2018 22:05
parce que c'est un lâche Heu
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
E
30 décembre 2018 22:08
Discuter de quoi ??? D avoir des enfants ? Cetait une evidence pour la religion ? On en avait discuter et on s etait dis qu on evoluerait ensemble ds le din, c est quoi ta question ?
Citation
Samarkandina a écrit:
Ce sont quand même des choses qui se discutent AVANT le mariage, non?
30 décembre 2018 22:09
Ton ex est un lâche tout simplement
Je ne connais pas ton histoire dans les détails mais je suppose que d après tes dires il t a quittée pcq tu n arrivais pas à tomber enceinte en prétextant que tu n était pas suffisamment religieuse ...

C grave quand meme ...



Citation
Etoileorient a écrit:
Salem

Ca va faire 3 mois que je suis officiellement divorcée et il m a fallu tout ce temps pour admettre la lacheté de mon ex mari.

Ca faisant 5 ans que nous etions mariée j ai 38 et lui 34 ans nous n avons jamais reussi a avoir d enfants Allah ghaleb.

On ma proposé une FIV et apres en avoir discuter il m avait "si on en a c est bien sinon on fera sans je ne suis pas un salaud pr quitter ma femme a cause de ça" je lui ai fait confiance je n etait pas emballee non plus a l idée de la fiv.

Et maintenant (3 ans apres) monsieur decide que nous devons divorcer car soi disant je ne suus pas assez religieuse pour lui (j ai mis le turban a sa demande et je portais des vetements longs) je prie jeune etc...

Tous ça pour dire : quel HOMME digne de ce nom peut "jeter" une femme parcquelle ne tombe pas enceinte ??

Pkoi utiliser le din comme pretexte alors qu il n accepte pas le decret d Allah ?
Z
30 décembre 2018 22:09
ALeykoum salam

C un lache et il n à rien d un homme sinon il ne t aurais jms abandonné.
Tu n as rien perdu finalement...
z
30 décembre 2018 22:09
aleikoum salam!!

je ne connais pas ton ex mari mais vraiment je comprends pas la mentalité de certains....comment on peut agir comme ca qu’es qui se passe dans leurs tete??

en tout cas posteuse je te souhaite de rencontrer quelqu’un a ta hauteur et que Dieu t’apporte du bien ici bas et dans l’au dela.amine
E
30 décembre 2018 22:10
On est d accord son histoire de din c est du pipo
Citation
une batata pudique a écrit:
parce que c'est un lâche Heu
G
30 décembre 2018 22:10
Je suis peut-être trop jeune pour donner mon avis (22 ans), mais de ce que je vois en général beaucoup de musulman se réfugie derrière l'Islam pour x raison, et ton mari utilise la religion pour cacher sa lâcheté, hélas c'est loin d'être un cas isolé...

C'est vraiment désolant de voir que les gens n'ont pas de cœur, et pourtant c'est un gros péché que de jouer avec le cœur d'une personne ...

Je te souhaite en tout cas bon courage dans ton épreuve tu n'en ressortira que plus forte inch'Allah
30 décembre 2018 22:11
Discuter de L’importance d’avoir des enfants; de l’éventualité de ne pas en avoir, ces choses qui se discutent avant de se marier.

Citation
Etoileorient a écrit:
Discuter de quoi ??? D avoir des enfants ? Cetait une evidence pour la religion ? On en avait discuter et on s etait dis qu on evoluerait ensemble ds le din, c est quoi ta question ?
C
30 décembre 2018 22:12
Salam
Il est peut être la le problème.

(j ai mis le turban a sa demande et je portais des vetements longs) je prie jeune etc..

Pkoi utiliser le din comme pretexte alors qu il n accepte pas le decret d Allah ?
K
30 décembre 2018 22:13
ce qui te fait le plus mal ce n'est pas tant le divorce en soi mais plus le fait que ton mari n'a pas été réglo, il n'a pas été franc avec toi sur les vraies raisons du divorce
es tu sure que c'est parce que vous n 'avez pas réussi a avoir d'enfants ?
toute façon il n'avouera jamais, quitte a te faire passer pour une femme pas "assez pudique" (allahou ahlam)
qu allah apaise ta souffrance et t'aide à tourner la page et a avancer et qu il te donne une descendance pieuse amine, garde espoir
E
30 décembre 2018 22:13
Merci ma soeur mais le pire c est qu au debut je l ai cru pendant plusieurs semaines ! Et c est maintenant que je met le puzzle en place, en fait au lieu d assumer et de me dire lavérité il a preferer me faire croire que je ne suis pas assez musulmane a son gout !
Citation
Oréeana a écrit:
Ton ex est un lâche tout simplement
Je ne connais pas ton histoire dans les détails mais je suppose que d après tes dires il t a quittée pcq tu n arrivais pas à tomber enceinte en prétextant que tu n était pas suffisamment religieuse ...

C grave quand meme ...
A
30 décembre 2018 22:15
Alaykoum Salam,

Garde ton hijab, profites en pour perfectionner ta conduite.

Une astuce pour gagner en assurance, c'est de t'entrainer sur les parking des hypermarchés le dimanche.

Tu peux faire toutes les manoeuvres que tu veux, sans gêner personne.

Pour ton divorce, inch'Allah, tu retrouvera. Surtout si tu gardes ton hijab eye rolling smiley





Citation
Etoileorient a écrit:
Salem

Ca va faire 3 mois que je suis officiellement divorcée et il m a fallu tout ce temps pour admettre la lacheté de mon ex mari.

Ca faisant 5 ans que nous etions mariée j ai 38 et lui 34 ans nous n avons jamais reussi a avoir d enfants Allah ghaleb.

On ma proposé une FIV et apres en avoir discuter il m avait "si on en a c est bien sinon on fera sans je ne suis pas un salaud pr quitter ma femme a cause de ça" je lui ai fait confiance je n etait pas emballee non plus a l idée de la fiv.

Et maintenant (3 ans apres) monsieur decide que nous devons divorcer car soi disant je ne suus pas assez religieuse pour lui (j ai mis le turban a sa demande et je portais des vetements longs) je prie jeune etc...

Tous ça pour dire : quel HOMME digne de ce nom peut "jeter" une femme parcquelle ne tombe pas enceinte ??

Pkoi utiliser le din comme pretexte alors qu il n accepte pas le decret d Allah ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/18 22:15 par Al Watan.
E
30 décembre 2018 22:15
Grave et Dieu sait que je que je l aimais et l estime que j avais pr lui, je me suis pris une balle en pleine tete et je n ai rien vu venir
Citation
Zineb moulati a écrit:
ALeykoum salam

C un lache et il n à rien d un homme sinon il ne t aurais jms abandonné.
Tu n as rien perdu finalement...
N
30 décembre 2018 22:15
C un lache il ne te merite pas
F
30 décembre 2018 22:16
Se marier et ne pas avoir des enfant autant rester célibataire franchement , c'est dur pour une femme ou pour un homme mais c'est compliqué a rendre coupable l'un ou l'autre
Z
30 décembre 2018 22:18
Je comprends. Il n a pas été honnête. Mais ne t’inquiètes pas tout se paie un jour. Allah est Grand El hamdulillah.

Je te souhaite tout le bonheur du monde. Qu Allah t accorde une vie heureuse. Y’a Rabi Ameen
Citation
Etoileorient a écrit:
Grave et Dieu sait que je que je l aimais et l estime que j avais pr lui, je me suis pris une balle en pleine tete et je n ai rien vu venir
E
30 décembre 2018 22:20
Oui je pense que du au fait que n ous n ayons pas eu d enfant la veille il m a balancer "je ne veux pas 1 enfant j en veux plusieurs" nous etions au resto et son discours avait radicalement changer, quant au din je n etait pas parfaite mais je suis pratiquante nous nous sommes mm inscrit a une ecole d arabe et de lecture du Coran a ma demande au mois de juin
Citation
salamalaikoumatous a écrit:
ce qui te fait le plus mal ce n'est pas tant le divorce en soi mais plus le fait que ton mari n'a pas été réglo, il n'a pas été franc avec toi sur les vraies raisons du divorce
es tu sure que c'est parce que vous n 'avez pas réussi a avoir d'enfants ?
toute façon il n'avouera jamais, quitte a te faire passer pour une femme pas "assez pudique" (allahou ahlam)
qu allah apaise ta souffrance et t'aide à tourner la page et a avancer et qu il te donne une descendance pieuse amine, garde espoir
30 décembre 2018 22:21
Salam,

Un vrai lâche, il ose en plus te dire que tu n'es pas assez religieuse mais lui il divorce, une des choses la plus détestée par Allah... Alala ces hommes, l'avantage c'est que tu n'as rien perdu, Qu'Allah t'accorde un homme à la hauteur de tes attentes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook