Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avec ma mère...
K
19 juillet 2017 21:24
Bonjour,

Je n'ai vraiment pas l'habitude d'écrire sur un forum mais si je le fais aujourd'hui c'est parce que je n'ai personne avec qui parler de ça. Alors je souhaiterais avoir votre avis.

Je suis un musulman de 19 ans, et depuis quelques temps ma relation avec ma mère se détériore énormément. Elle a commencé à faire de ma vie un enfer sans raison. Elle me parle très mal, je n'en peux plus d'entendre des insultes du matin au soir, elle me menace tout le temps, elle monte mon père contre moi alors que je ne fais rien. J'essaie d'être respectueux au maximum, je fais les courses, je mets la table, j'aide mon père au travail même pendant mes vacances et rien n'y fait, elle continue à mal me parler, à essayer de monter même ma famille contre moi en allant jusqu'à mentir.

Aujourd'hui, je suis démuni. J'ai essayé de lui demander pourquoi elle se comportait comme ça avec moi, qu'est-ce que j'avais fait, mais elle ne fait que me répondre "Barre toi" ou "Ferme la" ça n'a rien donné. Et en même temps, elle se plie en 4 pour mon frère de 21 ans, elle ne l'oppresse jamais, elle lui donne de l'argent, elle me critique avec lui...

J'aimerais avoir vos avis, que feriez-vous à ma place? Aujourd'hui, à part ne pas lui adresser la parole pour ne pas m'énerver sur elle en criant, je n'ai aucune solution. Et même malgré cela, elle continue à m'empoisonner la vie, c'est vraiment un harcèlement psychologique qu'elle fait sur moi...
A
19 juillet 2017 21:26
Salam Aleykoum

Qu'Allah te facilite
tu travailles? Tu peux pas essayer de te prendre un logement ?
M
19 juillet 2017 21:34
Salem tout d'abord Qu'Allah te vienne en aide.
Essaye de pas répondre quand elle te dit des insultes quoi quel fasse sa reste ta mère. Même si elle te pousse a bout quand tu vois quel s'énerve sort pour éviter de te prendre la tête avec elle.organise lui une surprise un restaurant en tête à tête avec elle.
En tout cas évite de hausser le ton avec .
K
19 juillet 2017 21:40
Non je suis étudiant et j'habite à 15min de mn école donc j'ai encore un peu de temps à passer à habiter avec elle, je ne peux pas prendre de logement. Et ça reste ma mère, par obligation religieuse je suis obligé de rester en contact avec elle, de l'écouter, de faire ce qu'elle me dit, et malgré tout le mal qu'elle me fait j'ai toujours de l'empathie pour elle... Je suis vraiment coincé..
19 juillet 2017 21:51
Jte comprends ça dois etre dur à vivre mais est ce que tu as déjà eu une discussion calme avec elle pour savoir qu'est ce qui l'a derange en toi et qu'est ce qu'il faut que tu change ??

Depuis quand et pour qu'elle raison vous êtes devenus distants ??
K
19 juillet 2017 22:07
J'ai essayé de parler avec elle, rien à faire elle m'envoie bouler... C'est devenu comme ça petit à petit, du jour au lendemain sans raison elle s'est mise à m'empoisonner la vie...
19 juillet 2017 23:26
Discuter avec ce genre de femme ne sert à rien. Fais une demande de logement étudiant et installe toi seule, c'est tout.
r
20 juillet 2017 02:29
Ce que tu décris ressemble à du harcèlement moral.

Trouve-toi un logement étudiant pour prendre un peu de distance avant que cette situation ne te rende malade.
Si tu ne peux pas, eh bien tu as intérêt à avoir un mental d'acier et beaucoup de patience.

Vis ta vie, fais des activités, vois tes amis, sors prendre l'air quand ça devient pesant, ne t'isole pas et ne crois pas les méchancetés qu'elle te dit, tu es normal et unique.

Accroche-toi à tes études pour avoir ton indépendance.
Et surtout n'oublie pas qu'Allah voit tout et entend tout, et Il est avec toi. Inna Allah ma'a assabirin.
20 juillet 2017 03:06
Tu en a parler à ton père ?? peut être lui pourra lui faire comprendre que tu la trouve injuste envers toi non !? ta des sœurs ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook