Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avec ma maman c'est très compliqué ..
I
28 avril 2016 23:02
Amine amine !

Barak Allah U fik orthi !!! InsAllah toi aussi !
28 avril 2016 23:12
Assalâmu `alâikûm tendre sœur

Je suis très touchée par ton cas. Avant tout, ne désespère pas. Allâh entend toutes nos prières, celles susurrées sur nos tapis s'envolent et résonnent dans les plus hauts cieux et bénéficient de la plus haute attention divine, Il te répondra et te dessinera l'issue la plus favorable.

En ce qui concerne ce que tu es en moyen de faire, rapproches-toi de ta maman et dialoguez. Essayes de transcender cette relation mère/fille stricte et rigide, fais de ta mère une confidente, une alliée. Cela passe par des efforts à fournir au quotidien. Partages avec elle des moments privilégiés, prenez le temps de vous confier l'une à l'autre. Tu dis que la dureté de ta maman provient sûrement de son éducation... Tout être humain est sensible et à besoin de tendresse. Si ses gestes abrupts et ses paroles acerbes prouvent le contraire, son cœur déborde d'affection j'en suis certaine, elle ignore comment vous l'exprimer. Armes-toi de patience, lorsqu'elle te lance des injures, inspires fort et attends que la tempête passe, après quoi tu reviendras vers elle pour lui demander ce qui la met dans cet état, la conseiller, l'épauler car mine de rien, une famille de neuf ans procure son lot d'inquiétudes.

Je ne doute pas de ta maturité mais le mariage n'est pas à considérer comme une issue, si c'est le cas tu risques d'être fortement déçue. Il est avant tout une adoration qui te rapproche du Divin. Il est nécessaire que ton intention soit celle de te voir acquérir la proximité de Dieu en t'alliant à un homme qui sera ton vêtement et réciproquement.

Enfin, je te conseille d'aller réviser à la bibliothèque dans un environnement calme qui facilitera la concentration.

Qu'Allah chasse les nuages qui assombrissent ton ciel.

MissNôrah
I
29 avril 2016 00:10
Waleycoum selem U RahmarulLahi Wa Barakatu Ma Soeur de coeur !

Barak Allahoufik in sha Allah , certe avec l'aide d Allah Tabarka Wa ta'ala on ne peut que réussir in sha Allah par Sa volonté Divine subhanAllah !

Oui in sha Allah avec des efforts , encore et encore Allah me facilitera in sha Allah YA Rahman U YA Rahim ! Je l'a connais je sais ce qu'elle aime et ce qu'elle n'aime pas aussi haha ^^ Je vais donc in sha Allah par l'aide d Allah me débrouiller pour éviter de la contrarier en m'organisant avec mes études car elle me prenne bcp de temps malheureusement .. De plus je suis loin de chez moi (de mon lycée ) donc je rentre vers 19-20h , + le temps ou je rattrape mes prières mais la je vais vrm essayer de les faire plus au moin a l'heure si il faut dans un parc pcq ce n'est plus possible ..! + mes devoirs ensuite je suis explosé je n'ai même pas la force de manger !
{ La je passe un msg pour ce qui se lance dans des filières Général (S, Es et L ) même si je ne néglige pas les filières techno ou professionnels , Attendez vous à bosser énormément !! Surout la S (mon cas ..) on doit énormément s'exercer (matières scientifiques !) Mais ça vos le coup après hamdulilAllah ! }

Euhm alors encore 1 fois haha , je ne le voie pas comme une issue je le voie comme tu la cité pour m'unir devant Allah avec un homme pieu afin de s'entraider pour accéder au paradis in sha Allah YA RABI !

Barak Allah U fik orthi ! Le soutien de la Oumma est vraiment essentiel subhanAllah !! <33333
29 avril 2016 13:36
Salam,

Aucun souci smiling smiley
il n'y a aucun mal à aspirer au mariage il est préférable d'y recourrir pour de bonnes raisons en ayant une vision réaliste des choses sans quoi on risque de tomber de haut.

La vie conjuguale est loin de se résumer à savoir cuisiner et entretenir un foyer, il est nécessaire d'être un minimum stable, se construire pour ne pas partir dès le départ avec des boulets (trop sensible, suceptible etc) et comprendre qu'il est nécessaire de faire beaucoup de compromis ou concessions.

Tu es loin d'être une gamine, tu es une jeune femme qui est en train de se construire, d'évoluer, prend donc le temps de faire face au réalités et réfléchir à l'impact de tes décisions.

Amin, essaye de trouver un juste équilibre pour éviter de te subir trop de pression, pouvoir grandir/mûrir sans trop de difficultés et éviter de prendre des décisions hâtives en ne prenant pas en considération les réalités.

Courage qu'Allah t'aide et te rétribue pour tes efforts.
Citation
Islamia_55 a écrit:
Écoute lolotte voilà je me suis vraiment emballée trop rapidement ! Vraiment je m'excuse tu as voulu m'aider et comme d'habitude j'ai tous pris au second degré mais la el hamdulilAllah j'ai compris (j'ai grandis mentalement haha ^^) .Si tu savais comme t paroles mon réveiller je me suis prie une bonne claque car ce que tu dit est vrai ! Je suis encore qu'une gamine enfin voilà je ne suis pas totalement une femme encore . car je ne vais pas le niyer j'avais réellement l'intention de me marier avant mes 20ans mais là je voie la realite en face , je me rends compte qu'il y a des priorités dont ma relation avec ma maman que j'aime plus que tous ainsi que mes études ! Donc insAllah j'espère qu Allah ta'ala nous offrira qlq de bien , de pieu de responsable qui sera s'occuper d'un foyer ! In sha Allah je vais me consacrer d'avantage à mes études je vais être insAllah la fièrte de mes parents mais avant tous sa sera MA réussite in sha Allah YA RABI YA Karim ! Je vous remercie !Allah en est témoin ! Je vous serai reconnaissante éternellement !

Qu Allah nous accorde elle Jannah ! amine
K
1 mai 2016 14:11
Salam soeurette

Je compatis pour toi, ça doit etre très dur. Et machAllah tu as une belle foi, que Dieu te préserve.

Tu ne sais pas de quoi demain sera fait, peut-etre que tu te marieras ou peut-etre que tu iras poursuivre tes études loin de ta mère winking smiley avec 9 enfants à charge, tu peux obtenir facilement une bourse échelon max pour t'aider à financer tes études et aller les poursuivre dans un environnement calme propice aux études.

Ok burn-out, histoire difficile et tout, je veux bien, mais à un moment il faut prendre ses responsabilités. Ma mère m'en a fait bavé et particulièrement pendant les deux dernières années du lycée, c'était la guerre civile. Elle m'insultait et me frappait gratuitement, sans raisons, les coups pleuvaient comme ça... La mère est sacrée et tout, je veux bien, mais les enfants ne sont pas des punching balls ou des défouloirs.

Perso j'ai développé une mentalité de victime et j'ai fait des dépressions par la suite, me sentant tellement nulle, à force d'avoir une mère cassante qui voulait détruire ma vie. Au bout d'un moment STOP. Et j'ai commencé à m'en sortir psychologiquement à ce moment-là. Elle se rend pas compte à quel point elle peut etre dangereuse et destructrice... Les enfants ont besoin de sécurité, d'amour, d'encouragements. Qu'est ce qu'enseigne une éducation basée sur les coups et les insultes et les découragements??

J'ai refait ma vie loin d'elle et je vais beaucoup mieux, j'ai pu me reconstruire petit à petit. J'ai voulu l'appeler prendre de ses nouvelles mais l'envie m'a été oté quand j'ai entendu son message sur répondeur disant qu'elle m'avait envoyé de l'argent. Ce qu'elle ne disait pas c'est que c'était sur un compte en banque qu'elle savait pertinemment que j'avais cloturé depuis bientot un an. Qu'est ce que je peux lui répondre?? Oui ma chère maman qui prend bien soin de moi, j'ai bien reçu ton argent imaginaire et j'ai fait des courses imaginaires avec?? Oui maman j'ai bien reçu ton amour imaginaire et il réchauffe mon coeur anéanti par tant de mensonges??

Bref, désolée j'ai raconté ma vie, celle d'une fille qui ne se sent pas aimée par sa maman, une fille qui a finit par ne plus aimer sa maman, qui a finit par s'en éloigner et s'en détourner. Qui a retrouvé la foi loin d'elle, qui a compensé ce manque d'amour familial par l'amour divin, qui vit plus heureuse maintenant.

Courage à toutes les filles de telles mères, que Dieu vous facilite, car la vie peut etre compliquée... chacun son épreuve dans la vie d'ici-bas, il y en a c'est leur mère.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook