Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avec l’attentat de Marrakech, le Royaume chérifien ...
U
7 mai 2011 12:19
Ou comment une seule bande de criminel attaque des dizaines de milliers de familles.


Citation
a écrit:
Si la Jordanie a aussi perdu un tiers de ses clients potentiels à cause des troubles du premier trimestre, le Maroc était encore relativement épargné. Jusqu’à jeudi dernier. Avec l’attentat de Marrakech qui a coûté la vie à quinze personnes, dont une majorité de touristes étrangers, le Royaume chérifien est venu rejoindre la liste des zones à risque.


Le contexte:
Grande braderie touristique suite au printemps arabe
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
p
10 mai 2011 10:52
Juste quelques remarques sur le traitement mediatique à l'etranger de cet attentat :
- Tout les medias du monde ( chine , japon , canada ... amerique latine ...usa , russe ...) ont parlé de cet attentat malheureux , et un grand elan international ( universel) de sympathie a été constaté envers le maroc , la terre entiere a eu mal pour le maroc. Avec des milliers de messages de soutien ... c'est un fait INDISCUTABLE.
- La place Jama lFna est encore plus connu qu'avant ...
- La rapidité de l'enquete et le soutien de plusieurs polices du monde ( Interpol qui a proposé son aide , les francais , les espagnoles , les americains , l'Union européene.....) a tout simplement montré la credibilité du maroc.
- Mes amis algeriens( j'en ai beaucoup ) ont été surpris par cet elan et par la mediatisation de cet attentat , eux qui en ont regulierement sur leur territoires , et surtout surpris par la rapidité et la gestion des services marocains( le fameux makhzen) de cet incident.
- Les manifestations des marocains , pour dire non au terorisme ont cloué le bec a certains analystes politiciens et pseudo experts qui blablatent sans connaitre le maroc et en le comparant à d'autres systemes dans la region.

Sincerement , et sans chauvinisme, le Maroc a marqué des points , et ceux qui ont essayé ou cru que cet incident destabiliserait le Maroc , ca s'est retourné contre eux.smiling smiley
U
10 mai 2011 19:02
Pour ma part, je pense qu'aller au Maroc est plus sûr maintenant qu'avant l'attentat: Étant donné qu'une celleule dormante s'est faite exploser (donc: Il y en a une de moins) et que les services de sécurité sont au niveau de vigilance maximal.

Ce faisant, je pense que les Européens devraient faire la part des choses. (1)

Par contre, les Étasuniens etc ...
... comme ils avaient déjà la trouille avant l'attentat, et que leurs connaissances géographiques ne leur permettent pas de distinguer l'Égypte du Maroc (2), ça ne change probablement pas grand chose.


Notes:
(1) Avant-hier, j'ai rencontré quelqu'un qui va venir au Maroc, avec toute sa famille. Je n'ai rien dit activement- J'ai juste écouté et discuté: On a parlé des gens sympathiques et du pays. Pas un mot sur les criminels de Marrakech.
(2) C'est de la première main. J'ai eu l'occasion de bavarder avec quelqu'un qui m'a cité que les Étasuniens ne prennent plus le risque de venir en Afrique du Nord. J'ai parlé des avantages du Maroc, de son peuple et de sa stabilité, histoire que des Étasuniens qui ne vont pas en Égypte aillent au Maroc.
Il semble qu'il y a un mur psychologique et que la présence, même lointaine, des Islamistes de l'aqmi chasse ceux qui ne veulent courir aucun risque. Au Maroc, le repoussoir No 1 est donc l'existence de l'aqmi, et non pas l'attentat de Marrakech.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
c
10 mai 2011 20:42
Les touristes étrangers se sentiront plus en sécurité lorsque le Maroc sera vraiment un Etat démocratique, c'est cela qui inspirera confiance aux touristes occidentaux en tous cas. Bien sûr le Maroc mérite mieux que la démocratie mais que l'Etat du Maroc soit au moins véritablement un Etat démocratique.
p
11 mai 2011 13:43
etre democratique ou pas n'a rien avoir avec les attentats , rappeles toi l'ETA et le nombre d'attentat fait en espagne.
ou l'Ira en irlande .....ou en malaisie..... ou meme en inde , la plus grande democratie du monde
12 mai 2011 23:51
cit.2, tu déconne j'espere...

Si les touristes sont idiots, ben tant pis pour eux...

Mais d'un point de vue contrôle de la population, rien ne vaut une bonne vieille dictature. Les démocraties sont des nids pour la criminalité à cause des droits de l'homme qui protégent les criminels et désarme les honnêtes gens.
o
13 mai 2011 20:48
Ou sont passe les rigolos qui accusait a tord nos services de securite? Ces rigolos et ces journaleux n'ont pas de principe. Ils vont
se renouveler et ils attendront une nouvelle occasion pour sortir de leur trous comme des rats.

De toute facon, ouldabbas a vu ce criminel pendant la reconstitution du crime. Il etait calme, bonne sante, et serein.
Il avait meme dit que si on le lachait il referait la meme chose.

Bon les rats se sont caches. Les traitres ont disparu. Mais ils vont resortir. Mais pour l'instant, le fou du dieu
qu'on a attrape est non seulement vivant et en bonne sante mais il parait qu'il est aussi bavarde,. Il aime
l'attention qu'on lui donne et il est pret a nous raconter sa vie et le pourquoi et le comment du crime.
Tres difficillre pour les rats de nous dire qu'il travaille pour le Makhzen. thumbs down

En conclusion, un autre fou de dieu a attaque ma ville et a tue des innocents. Affaire close.
Le proces va bientot commencer et la ce sera du cinema car le criminel va faire son
petit show pour defier les marocains. Accrochez vous. Pour les rats il va falloir attendre
une autre occasion ambigue pour nous sortir vos traitises. Dommage pour vous.
c
13 mai 2011 22:34
Bon alors, peut être bien que tout dépend de ce qu'on veut dire par démocratie. Mais si ça veut dire justice, c'est bien parce que lorsque tout le monde est rassuré les touristes le seront aussi. En fait, je crois que nous avons besoin de quiétude et cela n'est possible que si nous avons confiance en notre justice. Le noeud du problème est là. Et quand on dit justice, ça doit concerner tous les secteurs...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/11 22:37 par cit.2.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook