Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avec une idée simple on peut faire de grandes choses...
2 juin 2016 19:53
Salem 3aleycoum, bonjour à tous,

un p'tit post juste pour vous faire partager l'histoire d'un couple de malaisiens arrivés d'Angleterre et qui a eu l'idée géniale mais pourtant anodine, celle de cuisiner pour les réfugiés à Calais.
Ils ont crée "Kitchen in Calais" et cuisinent chaque jour pour plus de 1000 réfugiés.

Leur page facebook qu'ils ont crée pour pouvoir collecter des fonds et des denrées afin de faire vivre leur idée ( et surtout des gens... livrés à eux mêmes). [www.google.fr]

Si vous vous demandez quoi faire de spécial pendant ce ramadan Inch'Allah, tout simplement accorder un peu de temps et de ce que pouvez donner aux personnes qui sont un état de grande détresse , pas seulement des migrants mais toute personne en souffrance.

Où que vous soyez , il y a toujours moyen de faire quelque chose . Même si vous pensez que c'est minime, bien ça change énormément les choses. De petites initiatives au quotidien peuvent apporter énormément de bien à des gens éprouvés par la misère et la précarité.

La solidarité c'est tout ce qu'il nous reste d'humanité en nous et ce couple l'a prouvé.

merci de m'avoir lu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/16 19:54 par Dame pipi®.
2 juin 2016 20:37
Wa aleikom assalam,

Barak Allah fiki yawning smiley

J'ai également entendu parler d'une association qui distribue régulièrement des denrées "le message"

Je recommende en parallèle de visionner un film/documentaire intéressant "Salam neighbor"
3 juin 2016 12:20
3aleyki salam

wa fiki ! yawning smiley

oui heureusement qu'il y a ces assoc qui font la ronde à Paris surtout et dans le nord. Miséricorde une autre assoc a pas mal aidé les réfugiés .
Mais avant que les camps de fortune à la chapelle et métro Stalingrad soient évacués on voyait aussi des gens lambda venir donner ce qu'ils pouvaient, il y a aussi des médecins qui venaient ausculter bénévolement. La police a fait évacuer le camps de Stalingrad ce matin à cause des épidémies de galles et dysenterie qui grandissaient...

le docu salam Neighbor j'en ai vu quelques passages . J'avais déjà vu leur docu " vivre avec un dollar par jour", ils sont bold ces deux jeunes hommes sérieux.
la phrase qui m'a marqué c'est quand un réfugié dit que quand ils passent une ligne imaginaire ils deviennent des réfugiés dont la vie dépend des autres. ça marque l'esprit car les gens qui se retrouvent dans la merde que ce soit des SDF, des gens malades sans le sou ou autres , leur vie dépend des autres . Peut-être qu'un jour on aura besoin de l'aide de quelqu'un d'autre nous aussi.C'est à ce moment là qu'on comprendra à quel point c'est humiliant et désespérant.

On a pas besoin d'être riche et libre h24 pour aider, parfois un rien suffit comme passer du temps avec des personnes âgés vivant seuls , visiter ses voisins démunis , donner des cours de soutien, aider certains à postuler pour du taff, des idées c'est pas ce qui manque Hamdoullilah. J'ai l'impression qu'on vit une époque où on peut plus fermer les yeux sur le fait que la misère est grandissante autour de nous, qu'on est arrivé à un point où on sait plus de quoi l'avenir sera fait .

enfin voilà dsl je blablate.



Citation
lolotte* a écrit:
Wa aleikom assalam,

Barak Allah fiki yawning smiley

J'ai également entendu parler d'une association qui distribue régulièrement des denrées "le message"

Je recommende en parallèle de visionner un film/documentaire intéressant "Salam neighbor"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook