Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avec enfants ou sns...
l
23 janvier 2009 09:50
salam,

je voudrais commencer ce poste en felicitant les mamans qui ont des enfants et celles qui les attendent avec impatience. llah y kemel birhir
je veux preciser que je n'ai pas d'enfants, je ne suis pas mariée

j'ai dans mon entourage plusieurs personnes qui souhaite vivre toute leurs vies sans enfants. ceci est-ce du a la peur ou tout simplement a une non-envie d'enfants? je ne les juge pas chacun fait ce qu'il veut moi même j'ai un peu peur d'en avoir un jour.mais je souhaiterais juste comprendre!

j'aimerais avoir quelques réactions sur ce sujet, biensur je connais des mamans qui ne se voit pas sans les etres qu'elles ont mis au monde et elle me font part de l'immense joie d'etre maman.Angel
s
23 janvier 2009 11:26
salam

je connais une personne qui n'aimes pas être enceinte pr ne pas voir son corps se déformer

mais je pense qu'au jour d'aujourd'hui, le plus dur n'est pas d'être stérile, mais de ne pas vouloir d'enfant !

quand tu es stérile tu n'as pas d'autres alternatives, mais ne pas vouloir d'enfants pr x raisons, alors que la plupart du temps les excuses sont bidons whistling smiley

donner la vie In love est la meilleure chose qui puisse arriver à une femme Angel
p
23 janvier 2009 14:17
moi j'adorer les enfant mais chez les autre !
je n'ai pas eu d'enfant dés mon mariage on a attendu kelke temps pour plusieur raison aussi futil que raisonnable d'ailleur :

- la peur de devoir s'occuper d'une tierce personne qui dépendra de vous,
- peur de ne pouvoir assumer
- la peur de voir son corp se déformer ( entre nous il s'en ai tjrs pas remi le mien)
- devoir changer de vie : cad fini les soirée solo ou autre vu kon sera 3
- la peur de l'accouchement : ma plus grde peur et la raison qui fais ke j'en aurais pas un 2émé de si tot !

- pas forcement envie de changer son emploi du temps et de boulo
- ou tt simplement pas la place et le moyen financier mm si comme le dis ma mére dieu donne un enfant et se qui va avec financiérement pour l'accompagner : le jour de la naissance de mon fils on a acheter un maison!!! alors ke kelke mois avant on y pensais mm pas

bref maintenat que j'en ai un je me dis c exactement se qui me manquer mais ke je n'arrivais pas a définir par contre je n'en veux pas d'autre ni mm mon mari on a l'impression qu'on a se dont on voulais comme une satiété !

peut étre kon en aura un autre ds kelke année mais se sera vraiment par "gourmandise" plus par besoin ou par manque



c marran car mes amis se moque de moi kan elle voit mon fils en me rappellan ke je ne voulais pas d'enfant plus jeune !!
:D
s
24 janvier 2009 10:30
Citation
pepitas a écrit:
moi j'adorer les enfant mais chez les autre !
je n'ai pas eu d'enfant dés mon mariage on a attendu kelke temps pour plusieur raison aussi futil que raisonnable d'ailleur :

- la peur de devoir s'occuper d'une tierce personne qui dépendra de vous,
- peur de ne pouvoir assumer
- la peur de voir son corp se déformer ( entre nous il s'en ai tjrs pas remi le mien)
- devoir changer de vie : cad fini les soirée solo ou autre vu kon sera 3
- la peur de l'accouchement : ma plus grde peur et la raison qui fais ke j'en aurais pas un 2émé de si tot !

- pas forcement envie de changer son emploi du temps et de boulo
- ou tt simplement pas la place et le moyen financier mm si comme le dis ma mére dieu donne un enfant et se qui va avec financiérement pour l'accompagner : le jour de la naissance de mon fils on a acheter un maison!!! alors ke kelke mois avant on y pensais mm pas

bref maintenat que j'en ai un je me dis c exactement se qui me manquer mais ke je n'arrivais pas a définir par contre je n'en veux pas d'autre ni mm mon mari on a l'impression qu'on a se dont on voulais comme une satiété !

peut étre kon en aura un autre ds kelke année mais se sera vraiment par "gourmandise" plus par besoin ou par manque



c marran car mes amis se moque de moi kan elle voit mon fils en me rappellan ke je ne voulais pas d'enfant plus jeune !!
salam

c'est trop In love, il est merzhak ton fils smiling smiley
p
24 janvier 2009 14:46
Citation
salma84 a écrit:
Citation
pepitas a écrit:
moi j'adorer les enfant mais chez les autre !
je n'ai pas eu d'enfant dés mon mariage on a attendu kelke temps pour plusieur raison aussi futil que raisonnable d'ailleur :

- la peur de devoir s'occuper d'une tierce personne qui dépendra de vous,
- peur de ne pouvoir assumer
- la peur de voir son corp se déformer ( entre nous il s'en ai tjrs pas remi le mien)
- devoir changer de vie : cad fini les soirée solo ou autre vu kon sera 3
- la peur de l'accouchement : ma plus grde peur et la raison qui fais ke j'en aurais pas un 2émé de si tot !

- pas forcement envie de changer son emploi du temps et de boulo
- ou tt simplement pas la place et le moyen financier mm si comme le dis ma mére dieu donne un enfant et se qui va avec financiérement pour l'accompagner : le jour de la naissance de mon fils on a acheter un maison!!! alors ke kelke mois avant on y pensais mm pas

bref maintenat que j'en ai un je me dis c exactement se qui me manquer mais ke je n'arrivais pas a définir par contre je n'en veux pas d'autre ni mm mon mari on a l'impression qu'on a se dont on voulais comme une satiété !

peut étre kon en aura un autre ds kelke année mais se sera vraiment par "gourmandise" plus par besoin ou par manque



c marran car mes amis se moque de moi kan elle voit mon fils en me rappellan ke je ne voulais pas d'enfant plus jeune !!
salam

c'est trop In love, il est merzhak ton fils smiling smiley

c se que disais sa mami du pays : kan il est les voir a sa naissance le lendemain 3 mouton avaient eu des jumeau et tt le monde disait qu'il etait mabrouk grinning smiley c marrant ça !!
:D
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook