Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avec combien de personne?
4 novembre 2019 19:47
Mdrr
Citation
Farès13 a écrit:
Salam alaykoum
Une question me taraude. Aux hommes et aux femmes! ça fait combien de personne jusqu'a aujourd'hui vous avez fait connaissance en vue du "mariage"?
4 novembre 2019 19:59
Alaikoum salam

Ne devrais tu pas donner ton propre cas en premier lieu?

Pour ma part, une fois seulement.
Citation
Farès13 a écrit:
Salam alaykoum
Une question me taraude. Aux hommes et aux femmes! ça fait combien de personne jusqu'a aujourd'hui vous avez fait connaissance en vue du "mariage"?
F
4 novembre 2019 20:08
Moi c'est mouqabala chez le père, puis si c'est bon alors mariage. Je ne suis pas dans les délires de connaissances de 1000 ans puis ne rien aboutir à la fin. Je n'ai pas à connaitre la vie d'une femme qui ne m'est pas destiné.
Citation
Inkâr a écrit:
Alaikoum salam

Ne devrais tu pas donner ton propre cas en premier lieu?

Pour ma part, une fois seulement.
z
4 novembre 2019 20:40
C'est pas faux ce que tu dis, Ta raison
Citation
Farès13 a écrit:
En vrai, pour celles et ceux qui disent qu'il faut une période pour se connaitre. A combien de personne vous avez raconter votre vie et puis finalement ça a pas marché. Moi ce qui me choque, c'est ceux qui multiplie les contact "en vue du mariage" puis racontes leurs vie a je ne sais combien de personne pour qu'au final ça ne marche pas. C'est ça qui me choque en vrai.
z
4 novembre 2019 20:44
Un minimum connaître la personne si possible avec la famille de la personne.
Citation
Farès13 a écrit:
Moi c'est mouqabala chez le père, puis si c'est bon alors mariage. Je ne suis pas dans les délires de connaissances de 1000 ans puis ne rien aboutir à la fin. Je n'ai pas à connaitre la vie d'une femme qui ne m'est pas destiné.
4 novembre 2019 20:56
D'après toi il n'est pas possible d'échanger hormis cette unique mouqabala dans ce cas?

Tu es le seul à avoir parler de connaissance de 1000ans je crois.
Citation
Farès13 a écrit:
Moi c'est mouqabala chez le père, puis si c'est bon alors mariage. Je ne suis pas dans les délires de connaissances de 1000 ans puis ne rien aboutir à la fin. Je n'ai pas à connaitre la vie d'une femme qui ne m'est pas destiné.
F
4 novembre 2019 20:59
Si jamais les choses se font dans les règles, 95% des "problèmes sentimentales" disparaîtront. Les femmes qui se plaignent ici à dire, oui il a annulé, ou il s'est barré alors qu'il m'avait promis le mariage ect, ect n'existeront pas. Pourquoi? Eh bah parce que si un homme est intéressé par toi et te le fait savoir, et que toi tu lui réponds, si tu t’intéresses à moi vas voir mon père. Je peux t'assurer que 9 hommes sur 10 rebrousseront chemin, et ça seras pas plus mal pour toi. Tu auras gardé ton honneur, ta dignité, ton temps, ton coeur, ta propreté ect ect. Et quand Allah verra ça de toi, il t'enverra le 10 ème c'est à dire lui :
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Lorsque vient à vous pour demander la main, celui dont vous êtes satisfait de sa religion et de son comportement, alors mariez-le. Si vous ne le faites pas il y aura sur la terre une épreuve et un grand désordre ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sunan n°1084 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sunan Tirmidhi)
Tout est question de confiance en Allah et d'invocation.
Citation
zerma.marocaine a écrit:
Un minimum connaître la personne si possible avec la famille de la personne.
4 novembre 2019 21:01
et dire que tu te plaignais de lire toujours les mêmes sujets...
z
4 novembre 2019 21:02
Je suis toute à fait d'accord avec toi. Mais juste un minimum, connaître la famille.
Citation
Farès13 a écrit:
Si jamais les choses se font dans les règles, 95% des "problèmes sentimentales" disparaîtront. Les femmes qui se plaignent ici à dire, oui il a annulé, ou il s'est barré alors qu'il m'avait promis le mariage ect, ect n'existeront pas. Pourquoi? Eh bah parce que si un homme est intéressé par toi et te le fait savoir, et que toi tu lui réponds, si tu t’intéresses à moi vas voir mon père. Je peux t'assurer que 9 hommes sur 10 rebrousseront chemin, et ça seras pas plus mal pour toi. Tu auras gardé ton honneur, ta dignité, ton temps, ton coeur, ta propreté ect ect. Et quand Allah verra ça de toi, il t'enverra le 10 ème c'est à dire lui :
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Lorsque vient à vous pour demander la main, celui dont vous êtes satisfait de sa religion et de son comportement, alors mariez-le. Si vous ne le faites pas il y aura sur la terre une épreuve et un grand désordre ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sunan n°1084 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sunan Tirmidhi)
Tout est question de confiance en Allah et d'invocation.
J
4 novembre 2019 21:23
salam

j en ai fait a la pelle des mouqabalas lol jen suis pas fiere ms j ai rencontré pleins de freres en presence de mon mahram et ma mere

et heureusembt je me suis pas mariée au début lol j ai évolué et a la fin qd c etait ok pr mon mari on s est reparlé 2 ou 3 fois tjs en presence de mon mahram

et voila el hmdlh
Citation
Farès13 a écrit:
Moi c'est mouqabala chez le père, puis si c'est bon alors mariage. Je ne suis pas dans les délires de connaissances de 1000 ans puis ne rien aboutir à la fin. Je n'ai pas à connaitre la vie d'une femme qui ne m'est pas destiné.
F
4 novembre 2019 21:27
Les gens quand tu leur dit ça, ils ne te croient pas. Al hamdouliLah qu'Allah vous comble de bonheur toi et ton mari
Citation
Jenaya a écrit:
salam

j en ai fait a la pelle des mouqabalas lol jen suis pas fiere ms j ai rencontré pleins de freres en presence de mon mahram et ma mere

et heureusembt je me suis pas mariée au début lol j ai évolué et a la fin qd c etait ok pr mon mari on s est reparlé 2 ou 3 fois tjs en presence de mon mahram

et voila el hmdlh
d
4 novembre 2019 22:04
Salam je dirais 8 personnes dont 2 muqabala mais le mektoub a fait que. Si le nombre est de zero comment ca se fait ?
4 novembre 2019 22:40
Avec un seul homme j'ai fait un rendez-vous, on a bu un verre en terrasse, discuté tous les sujets possibles. Le lendemain matin à 8h30 la personne qui nous a mis en contact m'a appelé pour me faire part de sa demande en mariage.

Cela existe mais c'est rare.

Je l'écris pour donner de l'espoir.
J
4 novembre 2019 23:01
el hamdulillah la plupart des soeurs que je cotoient se sont mariees comme cela
apres ce que disent les gens....
j ai voulu me marier sans avoir frequenté mon mari c est un choix qui ne regarde que moi el hamdlh

amiiin a tes du3as je te souhaite la meme chose

qu Allah t accorde une bonne epouse qui te rendra heureux suivra bien son dine et sera mere de tes futurs enfts
Citation
Farès13 a écrit:
Les gens quand tu leur dit ça, ils ne te croient pas. Al hamdouliLah qu'Allah vous comble de bonheur toi et ton mari
F
5 novembre 2019 06:29
Eh bah tu vois, vu que c'est toujours les mêmes sujets. J'invite déjà ( à travers ce sujet ), à une réflexion quand à la méthode utilisé par beaucoup qui ne marche visiblement pas souvent. Et surtout j'invite les gens à se poser de sérieuses questions quand aux conséquences de cette méthode. C'est à dire se retrouver à raconter sa vie a X personnes. Donc au final, l'heureux élu aura X personne qui connaîtrons sa femme ou son mari dans les moindres détails, et la je parles bien sûr des plus soft, je ne parle pas de celles et ceux qui au début c'était une période de "connaissance en vue du mariage" et au final ça se retrouve au Formule 1, pour qu'une periode plus tard chacun prend son chemin. ça donne à moody smiley non?
Citation
Antispéciste. a écrit:
et dire que tu te plaignais de lire toujours les mêmes sujets...
5 novembre 2019 09:25
Moi j'en ai rencontré quelques perlessmoking smiley

Le dernier c'était une moqabala et c'est mon mari actuel.

Alors pour moi la moqabala m'as beaucoup aidé car il n'y a pas cette espèce de séduction de certains mytos, et dans un sens tu l'idéalise pas et donc au final t'es pas trop déçu...
Même si des foiswhistling smiley
Mais c'est moindre.
Moi ça été la meilleure des façons pour trier les galeux.
Citation
Farès13 a écrit:
Eh bah tu vois, vu que c'est toujours les mêmes sujets. J'invite déjà ( à travers ce sujet ), à une réflexion quand à la méthode utilisé par beaucoup qui ne marche visiblement pas souvent. Et surtout j'invite les gens à se poser de sérieuses questions quand aux conséquences de cette méthode. C'est à dire se retrouver à raconter sa vie a X personnes. Donc au final, l'heureux élu aura X personne qui connaîtrons sa femme ou son mari dans les moindres détails, et la je parles bien sûr des plus soft, je ne parle pas de celles et ceux qui au début c'était une période de "connaissance en vue du mariage" et au final ça se retrouve au Formule 1, pour qu'une periode plus tard chacun prend son chemin. ça donne à moody smiley non?
5 novembre 2019 10:25
Il faut pas être dans l'extrème non plus. Ce n'est pas parce qu'on prend notre temps avant le mariage que l'on va se raconter toute sa vie où qu'on va faire une partie dans un hotel ibis.

Prendre le temps ça permet aussi de connaitre l'enviromment du prétendant, son entourage et bien réfléchir aux projets de vie. D'ailleurs pendant cette période il est bien de discuter avec ceux et celle qui connaisse notre prétendant et pas seulement lui ou elle.

Après je suis d'accord que c'est délicat car si ça n'aboutit pas, on aura dit pas mal de choses sur soi à quelqu'un qui ne nous été pas destiné. Mais les echecs permettent aussi d'apprendre, de comprendre ce qui est le plus important pour nous, et de savoir ce qu'on ne veut pas quand on ne sait pas très bien ce que l'on veut.
Citation
Farès13 a écrit:
Eh bah tu vois, vu que c'est toujours les mêmes sujets. J'invite déjà ( à travers ce sujet ), à une réflexion quand à la méthode utilisé par beaucoup qui ne marche visiblement pas souvent. Et surtout j'invite les gens à se poser de sérieuses questions quand aux conséquences de cette méthode. C'est à dire se retrouver à raconter sa vie a X personnes. Donc au final, l'heureux élu aura X personne qui connaîtrons sa femme ou son mari dans les moindres détails, et la je parles bien sûr des plus soft, je ne parle pas de celles et ceux qui au début c'était une période de "connaissance en vue du mariage" et au final ça se retrouve au Formule 1, pour qu'une periode plus tard chacun prend son chemin. ça donne à moody smiley non?
S
5 novembre 2019 20:07
C'est quoi mouqaba la ?
F
5 novembre 2019 20:13
Non en fait la mouqabala, tu n'es pas obligé d'en faire qu'une. Tu peux en faire plusieurs! Tu peux faire une enquête sur la personne. Tu fais istikhara.
Citation
Inkâr a écrit:
D'après toi il n'est pas possible d'échanger hormis cette unique mouqabala dans ce cas?

Tu es le seul à avoir parler de connaissance de 1000ans je crois.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook