Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pb avec belle mère non musulmane
f
14 août 2015 13:51
Bonjour, je sais bien que il y'a déjà beaucoup de poste lié à sa. Mais la c'est un peu différents mon mari est converti depuis 2 ans et demi nous somme mariés depuis 1 ans et demi et un bébé de 7 mois.
Au départ aucun problème avec ma belle famille tout allait bien. A l'annonce de notre mariage nous avons eu le droit à " Ha vous allez vous marié " bref sa mère n'a eu aucune réaction c'est comme si elle s'en foutait. Son beau père lui était content pour nous mais à cette période il avait des problème de possession de démon fin je sais pas trop leur truc là. Ensuite ma famille à décider d'organiser le mariage et de s'occuper de certaines choses mais on a toujours demander l'avis de ma belle mère. En voyant ça elle a voulu elle aussi participer donc elle nous a proposer de s'occuper des gâteau. 1 semaine avant j'ai demander à mon mari de demander où sa en est et quel type de gâteau c'est. Et heureusement que j'ai demander on a eu le droit à un gâteau en forme de bible tout en sachant qu'elle sait que son fils et musulmans ( d'ailleurs à chaque prière elle se moque de lui en disant woula woula il va faire woula ) et elle rigoler avec son beau père. Ensuite comme on lui a dit qu'on voulait pas de sa vu que c'était un mariage religieux elle a fait la gueule et silence radio. C'est ma mère qui a du l'aider à choisir son costumes et tout le reste. Bref jour du mariage sa famille vient. Les mains vide personne n'a ramener ne serait qu'une fleur ou autre. En plus pour les photo sa soeur et sa belle mère faisait la gueule. Pendant 1 an elle a fait que des problème comme sa et la sa continue. Je les revois chez moi je me plie en 4 sur pour eux mais rien même pas un merci rien juste de la mehancete. Elle appel son fils que quand elle a besoin de lui. Même elle peut rester 1 mois sans donner de nouvelle ni demander pour son petit fils. Hier grosse dispute et comme j'ai appris plein de chose de ma belle mère par son frère. J'ai tout jeter à la gueule de mon mari parce que j'en pouvais plus. Et encore je vous passer certains détails que sa mère fait quand elle vient chez ma mère et que mon père est la. Elle mets des tenues indescentae6 elle fait des actions envers mon père et quand ma mère lui parle pour faire la discutions sa la soûle genre elle répond par oui ou non. Qu'est ce que je suis supposer faire. Mon mari ne me soutien pas il les laisses me manquer de respect et me blesser et quand je lui parle c'est toujours moi le problème. Ou alors lui il a rien vu de tout ça. Son oncle lui a beaucoup parler ainsi que la femme de son oncle ils lui ont dit à vérité sur sa mère. Mais rien y fait. Des qu'elle mappel il accourt comme un chien et des qu'elle a pas besoin de lui elle le zaper
M
14 août 2015 14:01
Salam,

Tu es mariée avec son fils et pas sa mère.

Des conseils :

chacune chez soi et les moutons seront bien gardés !!
Fais le minimum Salam/bonjour
Reste polie
Occupes toi de ton enfant, ton mari, ton avenir...
Elle critique, laisse tomber, ne réponds pas
L'ignorance et la meilleure des armes.

Pour ton mari c'est sa mère, elle est comme ça, elle l'appelle tu le laisses y aller.
Ne rentres plus dans leur histoire.

Tu prends trop à cœur cette histoire, alors que la solution est simple : vis ta vie !!

Pour son comportement sur la religion, ne rentres pas dans son jeu. Ne calcules plus.

Moi je sais que je l'aurai enchaînée si elle me faisait cela, et après je ne la calculerai plus.

Elle doit être contente elle sait que cela te touche, et qu'elle a trouvé une adversaire pour jouer avec elle !!

Kheir InchAllah !!
14 août 2015 14:35
Franchement musulmane ou pas, on s'en fiche, la preuve, yabi regorge d'histoire de belle meres musulmanes et arabes faire la misere a la belle fille souvent arabe et muzz comme elle donc.... C juste une femme bete et mal dans sa tete....

Zap la fais ta vie

T'as claquer les 4 verités a ton mari tant mieux, ca fait du bien de vider son sac et son oncle a parler aussi, laisse le cogiter, c peut etre encore recent...
Hmd tu as tes parents, elle tu t'en fou, allah i hdiha et basta!

Vaut mieux une chieuse de temps en temps qu'un sorciere tout le temps!!
Courage
s
14 août 2015 14:46
Salam ahlikoum j'ai la même a la maison lol.ignore la parce que sa va jouer sur ton couple à la longue qu'Allah te facilite
r
14 août 2015 14:54
Comme l'a dit Mamita, que chacun reste à sa place et ca ira mieux non?

Ta belle mere se comporte mal chez tes parents? Bah ne l'invitez plus

Ca m'a l'air simple comme ca, mais je me dit pourquoi vous le faites pas?

Ton mari ne va pas couper les liens avec sa mere, mais c'est pas une raison pour que ca devienne ta meilleure amie

Je crois que tu veux trop bien faire, te plier en 4 n'est pas nécéssaire quand tu sais que tu risques d'exploser tout au visage de ton mari

Sois gentille avec ton mari, et pour les autres reste courtoise et evite au maximum les contacts

enfin ce sont des regles basiques lorsque l'on aspire à une vie tranquille

ca vaut aussi pour les voisines, les copines , les collegues qui sont du meme genre

Alors oui c'est la grand mere de tes enfants, mais plus tu seras distante, plus tu eviteras les problemes
14 août 2015 15:07
Salam alikoum ,le problème est entre le ton mari et sa mère ,elle a pas de problème avec toi ,elle fait ça pour t'atteindre et elle a réussi.Je te conseille de ne pas te mêler tout simplement ,de plus ça te regarde pas.
En ce qui concerne les gestes manifestement indécent ,ton père à sa femme qui est ta mère pour régler ce problème ,reste neutre ,mais tout ton restant poli et respectueuse.
Surtout N'écoute pas ce que les gens viennent te raconter sur sa mère ou son père ,ce dont des facteurs qui mènent droit au divorce
14 août 2015 20:59
Tu toccupe de ton foyer bb et mari et basta...

Laisse la dans son delire.. c'est Sa mère si elle veut pas faire parti de votre vie c'est son pb.

Arrêtez de l'inviter elle respecte rien pffff...

C'est pas un bon exemple pour tes enfants...

Bref calcule pas c'est la pire des revanches et tu t'en porteras mieux!
15 août 2015 00:24
Quand tu te maries, tu épouses aussi la belle-famille
Y a pas grand chose à faire à part patienter et prendre sur soi
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
s
15 août 2015 00:54
pourquoi tu te préoccupes de la bm, tu l'as épousé? tu vis avec ?
pourquoi se plier en 4 pour une femme qui t'es étrangère? vous me faites rire les maghrébines, ça se plie en 1000 pour la bm mais pour sa maman "laisse moi rani 3ayana"
f
17 août 2015 23:39
Merci à tous pour vos messages. A vrai dire je pensais ne pas en avoir. Malheureusement il y a eu une nouvelle fois des problèmes ce week end entre sa mère et lui elle ne l'a pas appeller alors qu'elle avait reçu un courrier pour lui très important et qu'elle a réceptionné y'a 2 semaines. Son frère lui a apporter et lorsque il a demander à sa mère pourquoi elle la pas prévenu elle lui a dit qu'elle n'avait pas que qa à faire et qu'il reste dans sa maison. Ensuite il se sont mis à se Hitler dessus. Lui voulait absolument aller chez elle régler sa. J'ai tour fait pour l'empêcher d'y aller mais rien. Du coup je l'ai accompagner pour éviter que qa aille loin. Bah j'étais loin de me douter de ce que elle dirait. En gros qu'il reste avec moi et ma famille qu'il est rien er qu'elle n'a pas besoin de lui. Ensuite j'ai vu que sa partait loin j'ai essayer de les calmer sa mère voulait en venir au mains j'ai essayer de lui donner de l'eau pour se calmer elle m'a bousculer violemment plusieurs fois. J'ai calmer mon mari en lui expliquant que sa sert a rien de crier de parler c'est mieux pour avoir des réponses. Et bah que des mensonges sur moi et dieu m'en soit témoin. Et heureusement min mari sait la vérité du coup lorsqu'il la confronter à certaines vérités elle mentait. Bref je vais suivre vos conseils. Merci à chacun d'avoir pris le temps de lire mon post de répondre sa ma faut beaucoup de bien parce que ce week end à était pénible
Et à la personne qui dit les arabes elle se plient pour le bm et pour leur mère elle disent qu'elles sont fatiguer si toi c'est sa dans ta famille j'y peut rien faut arrêter ce genre d'amalgame c'est lourd. Et si c'est pour mettre ce genre de commentaire je te prie de les lettres autre part.
r
18 août 2015 06:47
Garde t distances tes parents aussi d ailleurs !!! C bon vs etes mariŕ hamdoulah ne force pas les choses laisse ton mari faire ce qu il veut c sa mere !! Tu cherche quoi ? Les separer ?? C une epreuve de allah reste polie et respectueuse meme qd tu parle d elle devant ton mari,, tkt pas tot ou tard elle va comprendre que ca ne sert a rien ca mechanceté gratuite et pourquoi pas se convertir aussi.. mais mon conseil encore une fois c est t parents qu ils gardent leurs distance ils sont pas obligé de l inviter chez eux ou chez toi tout le temps !! J ai 5 belles soeurs et une belle mere tres gentilles hamdoulah mais mon mari prefere garder sa distanceau debut je comprenais pas pourquoi mais qd je lis tout les prob entre famille et belle famille m...c mieux comme ca
s
18 août 2015 08:58
Apparemment il y a un problème entre la mere et le fils

C donc le souci de ton mari
Elle a oublie ce courrier ca arrive j ai envie de te dire il n a pas a recevoir le courrier chez sa mere

Que bm ne porte aucun interet aux conversations de ta mere c pas grave
Qu elle porte selin toi des habits indécents nin plus pour aller chez tes parents
J ai envie de te dire c sa facin de s habiller et elle ne va pas s acheter des djellaba ou changer sa facon d etre expres pour vous
Et ca m étonnerait qu elle ait fait des achats spécial pour aller chez tes parents
Sa culture est différente
A toi de t adapter accepte ce qu elle ait et pas ce que tu veux qu elle soit

Desole tu n avais pas a tz rendre avec tln mari vhez sa mere pour un courrier

Si tu savais que ca partirai en live c donc que ton mari est violent et ne sais pas se canaliser
f
19 août 2015 15:36
Alors le courrier arrive la bas on travail pas à ma poste on y est pour rien et d'ailleurs si tu avais lu le poste tu aurai pu voir que clairement elle ne l'a pas appeller parce que elle n'a pas que sa a faire. Et on lui a jamais demander de acheter des vêtements pour venir chez nous. Je pense que à la base ta pas compris le message.

Merci aux personnes pour leur conseil. . Oui pour l'instant c'est ce que je vais faire je vais rester chez moi et elle chez elle. J'attend néanmoins quelque temps pour reparler à mon mari de ce qu'il s'est passer er faire en sorte qu'il se remette en question pour qu'il s'excuse. Mais je pense et selon ces sites que c'est beaucoup trop complexe et qu'il ya des données que je n'ai pas mais bon. Si ma mère l'invité c'est parce que c'est ce que font les familles normalement. Essaient de passer du temps ensemble entourer de leur enfant mais bon. Faut croire que c'est pas une femme de ce style la. Nous on voulait juste qu'elle ne se sente pas isolé. Et que mon mari pense pas qu'on isolé sa famille parce que ils sont différents. Non au contraire.
f
20 août 2015 13:46
D'ailleurs ton jugement tu peux te le garder tu ne sais pas si mon mari est violent ou pas. C'est comme si je dit tes bête. Peut être que effectivement tu l' éd mais sa j'en sais rien et je ne porte pas de jugement. Faut faire attention à tes propos très chère. Parce que si c'est pour être hostile rien t'oblige à répondre. D'ailleurs il me semble pas être venue te chercher toi personnellement pour avoir un avis. D'autre personnes l'ont fait avant toi et était sans jugement donc si tu en pas capable tu t'abstient merci
M
20 août 2015 15:09
Ton histoire est floue. L'important manque.
T'as eu ce que tu voulais en final: Les deux se sont disputés. Et quelle dispute encore! De la violence physique entre la maman et son fils.
Et que faisais tu? La sympa qui essayait de les calmer!!! et pourtant t'étais le catalyseur de la réaction!

Réaction typiquement maghrébine.

Soupir...

Je me demande si ce sont des Français de souche (des blancs comme on dit)...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/15 15:12 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
s
20 août 2015 16:14
Citation
farahsoraya a écrit:
D'ailleurs ton jugement tu peux te le garder tu ne sais pas si mon mari est violent ou pas. C'est comme si je dit tes bête. Peut être que effectivement tu l' éd mais sa j'en sais rien et je ne porte pas de jugement. Faut faire attention à tes propos très chère. Parce que si c'est pour être hostile rien t'oblige à répondre. D'ailleurs il me semble pas être venue te chercher toi personnellement pour avoir un avis. D'autre personnes l'ont fait avant toi et était sans jugement donc si tu en pas capable tu t'abstient merci


Si c a moi que tu t adresse pas de souci
Je ne suis pas ds le jugement toi si
Ta belle mere son comportement ses habits
Exct
Elle ne va pas devenir ce que tu veux
Une bm qui n a ni ta culture ni ton éducation
Ca ne fait pasd elle une mauvaise personne

C est a toi de decoder son mode de pensée
Et de l accepter tel quel est

Que ta mere l invite c sympa que tu critiques ses habits moins
Qu elle reponde par oui oui non
Tu veux faire quoi
Elle n a peut etre pas les memes centres d intérêts
Tu epouses un européen et tu te plains de sa famille qui l est
Elle ne va pas devenir une arabe pour toi
Ton mari a ete verbalement violent ctoi qui l a ecrit pas moi
C pour ca que tu t es rendu chez bm pour le canaliser
Pour finir on est sur un forum
Donc j interviens comme je veux
Dommage que tu te braques. Au lieu d ecouter different avis
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook