Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pbl avec belle mere
15 novembre 2017 14:39
Salam,

JE suis marié depuis peu. Récemment ma belle-mère m'a énervé car elle veut aller à un mariage la semaine prochaine Elle a parlé à son fils en arabe pour lui demander si on pouvait venir avec elle mon mari m'a donc demandé si on pouvait y aller Moi je lui ai répondu que je ne pouvais pas car j'étais fatigué par le travail . Bien sûr sa mère n'était pas loin pour écouter et quand elle a entendu mon non elle m'a sorti devant le reste de la famille pourquoi je voulais pas venir je lui ai dit JE suis malade et fatiguée par le travail en ce moment elle me sort Oui mais tu le seras peut être plus la semaine prochaine déjà ça commencé à m'énerver car je déteste qu'on insiste surtout en étant malade .

Après elle lâche pas l'affaire elle me sort ouais mais c'est des gens qui sont venus à votre mariage donc ce serait bien d'y aller donc en plus elle me donne des leçons d'éducation Ça m'a énervé encore plus et j'ai dit non je peux pas mais par contre mon mari peut vous accompagner si vous voulez .

Elle a changé de visage car elle pensait que j'allais dire oui comme à chaque fois . Ce qui m'énerver encore plus et quand j'ai appris qu'elle a demandé à toutes les belles sœurs avant ET moi j'étais la dernière option sur la liste soit disant car g pas d'enfant ET un travail peu prenant .
Je me suis engueulé avec mon mari il m'a dit comme quoi j'avais manqué de respect à mes parents qu'il y avait d'autres manières de répondre et que je l'ai refroidi .
C'est pas la première fois que sa mère se permet de me faire des réflexions comme ça car elle m'a vu gentille avec des parents gentils au début donc elle pense pouvoir se permettre de rentrer dans ma vie privée la dernière fois elle me sort ton bouton tu peux L'éclater ma fille elle Le fait brf belle mere qui m'a vraiment gavé.

Elle fait sa qu'avec moi ,

Chez eux ils confondent honnêteté et manque de respect JE suis remontée , elle avait besoin d'un bouche-trou pour yaller car son mari peut pas conduire la nuit .

Deja que je pouvais plus les sentir met la!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/17 14:40 par Arabia94.
Y
15 novembre 2017 14:59
Salam

Elle n à rien dit de mal c est toi qui est monté dans les tours pour rien... Elle veut aller au mariage avec un de ses fils et sa belle fille, de plus tu es là dernière arrivée c est normal que tu l accompagne.
Ton mari a raison il y a des façons de dibre non... La prochaine fois dit lui inchallah mais si je suis moins fatiguée...l entente promets

Mets de l eau dans ton vin pour le bien être de ton couple et de ton mari

Inchallah kheyr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/17 15:00 par Yayarose2.
a
15 novembre 2017 15:01
Salam ma soeur

kheir inshallah, même si ta BM ne se comporte pas très bien avec toi, tu dois rester patiente.

En l'occurrence quand elle a dit "tu ne seras p-e plus malade la semaine prochaine" il suffit de dire, "oui inshallah".

Et si au final tu n'y vas pas en disant que tu es tjrs malade personne ne t'embêtera.

Ne suis pas les personnes qui cherchent la petite bête... ils n'attendent que ça.
Au contraire reste zen et montre que tu n'es pas dans ce délire là.

Comme ça ils n'auront rien à te reprocher et tu seras tjrs libre au final d'agir comme tu le souhaites. Car si tu leur montres que tu cherches à tenir tête ou à les "recadrer", ils vont créer des pb inutilement... ça n'en vaut pas la peine tu as mieux à faire de ton temps

Allah m3ak, fais des douaas pour que Dieu t'assiste
[i]Mariée. Ne réponds pas aux MPs.[/i] Il n’est pas de plus grand don que la patience.
15 novembre 2017 15:06
ahhhhhhhhhhhh les histoire belle mère... belle fille ça n'en fini pas whistling smiley


pour si peux surtout .....allé la famille c'est ça on se prend la tète, on a pas tous le même caractère , cependant y a des façon de refuser une invitation même si tu es malade ya des maniére tres subtile tout dépend le ton qtu prend qd tu refuse . winking smiley
e
15 novembre 2017 15:06
Salam

C est toi le probleme , pas ta belle mere
Citation
Arabia94 a écrit:
Salam,

JE suis marié depuis peu. Récemment ma belle-mère m'a énervé car elle veut aller à un mariage la semaine prochaine Elle a parlé à son fils en arabe pour lui demander si on pouvait venir avec elle mon mari m'a donc demandé si on pouvait y aller Moi je lui ai répondu que je ne pouvais pas car j'étais fatigué par le travail . Bien sûr sa mère n'était pas loin pour écouter et quand elle a entendu mon non elle m'a sorti devant le reste de la famille pourquoi je voulais pas venir je lui ai dit JE suis malade et fatiguée par le travail en ce moment elle me sort Oui mais tu le seras peut être plus la semaine prochaine déjà ça commencé à m'énerver car je déteste qu'on insiste surtout en étant malade .

Après elle lâche pas l'affaire elle me sort ouais mais c'est des gens qui sont venus à votre mariage donc ce serait bien d'y aller donc en plus elle me donne des leçons d'éducation Ça m'a énervé encore plus et j'ai dit non je peux pas mais par contre mon mari peut vous accompagner si vous voulez .

Elle a changé de visage car elle pensait que j'allais dire oui comme à chaque fois . Ce qui m'énerver encore plus et quand j'ai appris qu'elle a demandé à toutes les belles sœurs avant ET moi j'étais la dernière option sur la liste soit disant car g pas d'enfant ET un travail peu prenant .
Je me suis engueulé avec mon mari il m'a dit comme quoi j'avais manqué de respect à mes parents qu'il y avait d'autres manières de répondre et que je l'ai refroidi .
C'est pas la première fois que sa mère se permet de me faire des réflexions comme ça car elle m'a vu gentille avec des parents gentils au début donc elle pense pouvoir se permettre de rentrer dans ma vie privée la dernière fois elle me sort ton bouton tu peux L'éclater ma fille elle Le fait brf belle mere qui m'a vraiment gavé.

Elle fait sa qu'avec moi ,

Chez eux ils confondent honnêteté et manque de respect JE suis remontée , elle avait besoin d'un bouche-trou pour yaller car son mari peut pas conduire la nuit .

Deja que je pouvais plus les sentir met la!!
Pas de MP.
15 novembre 2017 15:09
Salam
Faut que tu sois plus maligne
Arrête de penser qu être honnête c est respecter ta personnalité
Faut avoir du vice avec elle
Tu dis inchallah Et le jour j, ben t as une gastro
Comme quoi t es dégoutée de pas y aller

Et ça faut le faire pour tout
Car si tu lui rentres dedans, elle va aller pleurer chez son fils
Qui va se retrouver au milieu et te faire la tête car il va y en vouloir de le mettre dans une telle situation !
Par amour pour moi elle aurait pu mieux la gérer.
toi tu vas en vouloir à ton mari de prendre le partie de sa mère tu le ressentiras comme un manque d amour de sa part et ca va te blesser au plus haut point.

Ta belle mere est pas bienveillante. C est plus un scoop pour toi! Si elle t aime pas fais toi une raison une bonne fois pour toute. C est elle qui a un problème pas toi.
Donc tout ce qu elle peut faire ne doit plus t atteindre ou t enerver
Comme savoir qu' elle te la demandé après toutes les autres..

Soit plus maligne. Et ton mari fait en sorte de le laisser à l écart.
Ne lui parle jamais en mal de sa mère. Évite la sans le montrer.
Être trop directe ca crée des soucis
Soit plus maligne
Dis super avec plaisir j ai une jolie robe et le jour j tu simules une gastro! Avec les cernes et tout! :-)
2
15 novembre 2017 15:34
ben elle a raison ta belle mere c est koi cette excuse bidon que tu es malade est fatiguée alors que le mariage est la semaine prochaine

au lieu de trouver une excuse bidon falloir lui dire direct que tu veux pas y aller mais que ton mari peut y aller avec elle

à vrai dire tu es bizarre ou aussi bizarre kel jen sais rien on a que ta version des faits
tu donne l impression d etre en concurrence avec ta bm

en fait le vrai probleme c est que tu ne l aimes pas du coup ben tu te braques des qu elle commence à blablater
C
15 novembre 2017 15:52
Moi pour moi, dans cette situation en tout cas, ces toi le problème et non ta belle mère, elle veut que vous l'accompagner je voie pas ou est le mal.
N
15 novembre 2017 16:01
Tu t'énerves sans raison dis donc ? ...

Bah tu ne veux pas y aller, tu lui dis ça clairement et tu demandes à ton mari de partir sans toi avec elle.

Tu n'as pas besoin de te justifier, tu as juste besoin de rester polie et de garder ton calme elle ne t'a pas attaquée ra belle mère ... Elle t'a simplement invite à un événement.
f
15 novembre 2017 16:02
Tu sait 1 semaine a l'avance que tu va etre fatigué et malade, non mais mddrr

Et tu parle de respect et d’honnêteté ?? Je comprend ton mari, ta franchement pas été fine. Ta pas envie d'y aller c'est ton droit le plus strict mais prendre les gens pour des cons c'est grave
l
15 novembre 2017 16:17
Tu es capricieuse, je reprends le passage ds lequel tu dis et je cite "mon mari peut y aller" lol c un gd garçon il n'a pas besoin de ton aval quand il s'agit de sa mère. Tu es novice et bien agitée, tu parais sûre de toi. Tu cherches vraiment la merde. Attention a ton couple sur du long terme.

Il y a des bms inbuvables et sorcières, celles la ouiiii leurs bfs sont a plaindre, mais toi tu viens nous pondre des faits banals qui ne suscitent pas l'ouverture d un post et encore moins a te plaindre. Tu es loin de ressembler a Cosette mais a Nelly Oleason.
Citation
Arabia94 a écrit:
Salam,

JE suis marié depuis peu. Récemment ma belle-mère m'a énervé car elle veut aller à un mariage la semaine prochaine Elle a parlé à son fils en arabe pour lui demander si on pouvait venir avec elle mon mari m'a donc demandé si on pouvait y aller Moi je lui ai répondu que je ne pouvais pas car j'étais fatigué par le travail . Bien sûr sa mère n'était pas loin pour écouter et quand elle a entendu mon non elle m'a sorti devant le reste de la famille pourquoi je voulais pas venir je lui ai dit JE suis malade et fatiguée par le travail en ce moment elle me sort Oui mais tu le seras peut être plus la semaine prochaine déjà ça commencé à m'énerver car je déteste qu'on insiste surtout en étant malade .

Après elle lâche pas l'affaire elle me sort ouais mais c'est des gens qui sont venus à votre mariage donc ce serait bien d'y aller donc en plus elle me donne des leçons d'éducation Ça m'a énervé encore plus et j'ai dit non je peux pas mais par contre mon mari peut vous accompagner si vous voulez .

Elle a changé de visage car elle pensait que j'allais dire oui comme à chaque fois . Ce qui m'énerver encore plus et quand j'ai appris qu'elle a demandé à toutes les belles sœurs avant ET moi j'étais la dernière option sur la liste soit disant car g pas d'enfant ET un travail peu prenant .
Je me suis engueulé avec mon mari il m'a dit comme quoi j'avais manqué de respect à mes parents qu'il y avait d'autres manières de répondre et que je l'ai refroidi .
C'est pas la première fois que sa mère se permet de me faire des réflexions comme ça car elle m'a vu gentille avec des parents gentils au début donc elle pense pouvoir se permettre de rentrer dans ma vie privée la dernière fois elle me sort ton bouton tu peux L'éclater ma fille elle Le fait brf belle mere qui m'a vraiment gavé.

Elle fait sa qu'avec moi ,

Chez eux ils confondent honnêteté et manque de respect JE suis remontée , elle avait besoin d'un bouche-trou pour yaller car son mari peut pas conduire la nuit .

Deja que je pouvais plus les sentir met la!!
15 novembre 2017 17:41
Tu cherches les pb là où il n'y en a pas !!

Tu veux pas y aller ? Bha au lieu de chercher des mythos claqués, dis lui clairement que tu veux pas.

Et c'est pas la mer à boire que d'assister à un mariage; surtout si c'est très occasionnel.
15 novembre 2017 18:28
JE suis pas la dernière à etre arriver .
ELle a pas envie que je vienne elle a besoin d'un bouche trou pour lenmmener puisque qu'avant elle a demandé tt le monde
g
15 novembre 2017 18:57
Ton mari ne sait pas conduire?si c est le cas c est peut etre pour cela qu elle ta convié a l accompagner mais si ton mari conduit alors saches que son intention etait bonne puisque qu elle t a aussi invité alors qu elle aurait juste demander a son fils de l accompagner sans que tu fasses partie de la soiree...après c est seulement mon point de vue.
Y
15 novembre 2017 18:58
Tu as dit toi même que tu es mariée depuis peu...

Si elle ne t à pas demander en 1er ou si elle ne veut pas aller avec toi c est peut être à cause de ton caractère.
Le fait d'être en colère contre elle te fait tout voire noir avec elle ...
Prends du recul pour le bien de ton couple....
15 novembre 2017 19:10
Salam

Franchement c'est pas le plus grave
Tu sais ta belle mère tu es censé la respecter comme ta maman, combien de fois tes parents ont du te demander quelque chose que tu n'avais pas envie de faire ? ou d'aller à un endroit où tu n'avais pas envie d'aller.

Si vraiment ta belle mère t'aurait agressée ou manqué de respect ( comme j'ai vu sur un post récemment où c'était violent) j'aurais pu comprendre que tu t'enerves mais la je pense que tu t'es énervée peut être un peu vite.
Faut pas créer des problèmes avec sa belle mère quand y'en a pas.
Et alors quoi si elle n'a pas envie d'y aller seule et qu'elle ta choisi en dernier ?
Mehlich tu es pas obligée de rester tout le mariage, tu peux partir plus tôt.
Pour les daronnes c'est signe de politesse de répondre à l'invitation de quelqu'un chez qui tu es venue, peut être que cette personne a donné de l'argent à ton mariage, peut être qu'elle est proche de ta belle famille va savoir.

En bref répond de manière plus posée la prochaine fois...ou trouve une meilleure excuse.



Citation
Arabia94 a écrit:
JE suis pas la dernière à etre arriver .
ELle a pas envie que je vienne elle a besoin d'un bouche trou pour lenmmener puisque qu'avant elle a demandé tt le monde
15 novembre 2017 19:33
JE suis mariée depuis 3 ans le truc qui m'énerve le plus avec elle c qu'elle se permet des réflexions que avec moi ouais c quand tu change de travail parce que jai un contrat aidé et les autres sont plus posées que moi
15 novembre 2017 20:04
Laisse la parler, de toute manière si tu travailles bien en règle général un contrat aidé ça peut devenir un cdi ^^
Tu sais moi je bosse dans le social, si tu savais le nombre de fois où ma propre mère a dit aux gens qu'elle était déçue de moi, des trucs qui me faisait de la peine genre qu'elle avait trimé toute sa vie pour rien aujourd'hui elle crâne auprès de ses copines ...

Fais en sorte que ça te rentres à gauche et que ça ressorte dans l'autre sens du moment que toi tu t'épanouis dans ton travail ou que tu trouves une bonne raison d'y bosser ( financière, arrangement avec ton mari etc ) c'est l'essentiel !

Mais essaye toujours de retenir ta langue avec elle lol , tu sais les belle mères ça peut vite devenir ton cauchemar si tu fais pas attention tu peux dire bonjour aux problèmes avec ton homme alors fais attention.





Citation
Arabia94 a écrit:
JE suis mariée depuis 3 ans le truc qui m'énerve le plus avec elle c qu'elle se permet des réflexions que avec moi ouais c quand tu change de travail parce que jai un contrat aidé et les autres sont plus posées que moi
a
15 novembre 2017 20:58
Si elle t avait pas proposer d aller au mariage mais seulement a son fils
Tu l aurais mal pris aussi alors
15 novembre 2017 21:20
Rien à voir le problème c pas le mariage c son intention elle a besoin d'un bouche trou elle a demander à tt le monde quan tt le monde a dis non elle est venu vers nous et on est 10 dans la famille . J'aime pas les choses intéressées j'aurai préférer qu'elle me dise clairement les choses au lieu de vouloir me manipuler pour yaller parce que son mari peut pas conduir la nuit seul dans la vie faut être Juste elle ma mis mal à l'aise avec son insistement les autres elle les a laisser tranquil


JE pense pas que vous apprécierez être la cinquième roue du carosse JE pense



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/17 21:22 par Arabia94.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook