Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pbl avec belle mere
15 novembre 2017 22:10
Salam aleykoum,

Il ne faut jamais être cash direct avec une belle - mère ni même sa propre mère. C'est comme si tu te mettais à leurs niveaux alors que tu es plus jeune, la femme de son fils ( la pièce rapportée lol) donc tu dois faire profi bas surtout si ta bm te cherches parce que sinon tu vas donner matière à sa fourberies et du crédit à ce qu'elle pense de toi et ses comérages.
Les relations belles - mère belle fille , c'est de la diplomatie h24, le moindre faux pas, la moindre interprétation et ça part au quart de tour donc mieux vaut limiter les contacts et temporiser au maximum.
Tu as été trip cash, encore une fois tu es avec tes beaux parents tu ne peux pas dire tout ce que tu pense, tu n'est pas leurs filles tout ce que tu dis est ultra surveillé.
Il fallait faire l'hypocrite dire Inchallah si je vais mieux, laisse la parler n'essaie pas d'avoir le denier mot ou d'être agressif même si elle te provoque. Meskina pour sa défense tu l'as envoyé chier en plus devant la famille et ça ne se fait pas, elle a ce te insisté mais poliment. D'autres belle mère auraient agis plus violemment. Et on sait tous que quand nos parents insistent il faut dire oui et tanpis ça leurs fait plaisir et tu fais l'kheir . Et au moins tu lui as rendu service surtout si les autres belles soeurs ont dit non. Il faut vous donnez des occasions de vous trouver des atomes crochus.
Et pour la solidité de ton couple c'est important.

Allah y 3ounek
15 novembre 2017 22:47
Le pire c que c sorti comme sa d'habitude je dis Oui on verra inchallah Mais quand je suis malade JE me contrôle pas j'avais pas vu le mal avant que mon mari me le reproche
15 novembre 2017 23:40
Mehlich ma soeur s'en rendre compte c'est déjà ça
Progressivement tu va apprendre à faire attention, crois en une fille impulsive qui a 2 maladies génétiques, avec la prière et le savoir je suis devenue une autre fille parfois je me reconnais pas moi même lol

Citation
Arabia94 a écrit:
Le pire c que c sorti comme sa d'habitude je dis Oui on verra inchallah Mais quand je suis malade JE me contrôle pas j'avais pas vu le mal avant que mon mari me le reproche
w
16 novembre 2017 10:00
Salam

Non mais qu'est ce qu'on peut lire comme c.onnerie : elle ne veut pas aller à ce mariage c'est encore son droit non?
Depuis quand la belle mère peut imposer a une belle fille ou même sa fille de l’accompagner à une fête de mariage?! C'est du n'importe quoi, la posteuse lui doit le respect et de l'aide si cette dernière en a besoin, mais la vieille elle n'a qu'à se faire véhiculer par son mioche et laisser la belle fille tranquille chez elle, pourquoi lui imposer de se poser toute une soirée ou plutôt un nuit à une table ou elle s’ennuiera comme pas possible?
Elle bosse toute la semaine, elle a encore le doit de vouloir rester chez elle tranquillement non?

C'est sa belle fille, pas une accompagnatrice ou un faire valoir !

Posteuse : tu n'y a peut être pas mis les formes mais franchement si tu ne veux pas ne fais pas. De nos jours quand on est trop gentille et qu'on n'ose pas dire non, on finit par nous prendre pour des idiotes et le jour ou on refuse ca y est c'est la fin du monde !
Discutes en tranquillement avec ton mari, essaye de désamorcer le soucis avec lui en disant que tu veux juste profiter du WE pour te reposer et que si tu passe ta nuit a un mariage tu seras crevée pour le lundi et surtout que tu n'as pas envie d'y aller.

Une bonne belle mère aurait proposé et au refus de la belle fille aurait "maahlich ma fille, pas de problème"
L'art ou la manière pour la belle mère de créer des tensions dans un couple!
16 novembre 2017 10:20
EN fait ce que jai pas aimé cest qu'elle me sorte des excuses genre cest pour mon bien blabla alors qu'au final c Juste parce que tous les autres ont dit non donc du coup elle a mis le paquet sur moi pour que je dise oui j'aime pas quand on se sert des gens.

ET puis si j'aurai dis non elle aurait quan Meme insister étant doné que j'étais son seul espoir pour yaller
B
16 novembre 2017 10:35
Euuuuuuuuuuuuh ... Excuse-moi mais là tu cherches des problèmes là où il y en a pas.

J'ai l'impression qu'on nous mets tellement dans la tête " Fait attention à ta belle-mère!" Du coup chaque chose que la belle-mère dit ou fasse, on voit le mal.

Bazzzzzzzzz..
16 novembre 2017 10:45
euh quand ta belle-mère te permet aussi de faire des reproches sur ton travail et ton physique c qu'il ya un problem la c Juste la goutte d'eau qui a fait "peter" le vase .
16 novembre 2017 12:08
Salam Alayki,

Comme elle t'a déjà fait des reproches par le passé je pense "qu'inconsciemement" tu rejette son invitation vis à vis d'elle et non de ton état.
Si par exemple c'était ta meilleure amie qui t'avait proposé une sortie/un mariage, même avec 40° de fièvre tu n'aurais pas eu de mal à te projeter pour la semaine d'après, crois moi grinning smiley

Malheureusement la franchise ça ne paie pas.
Il ne faut pas être hypocrite pour autant.
Evite juste d'être catégorique, toute vérité n'est pas bonne à dire donc si tu n'as pas d'affinités avec ta belle mère ne lui dit pas "non" dès qu'elle te propose une sortie (même si pour toi elle te prend comme roue de secours), dis que tu as déjà quelque chose de prévue OU que tu vas y réfléchir, que tu la remercie pour sa proposition et la veille tu décommande gentiment.
Elle finira par comprendre.

Entretient tout de même quelques relations avec elle, pour le bien de ton couple. Laissez-vous une chance, peut être que vos relations s'amélioreront par la suite.

Bon courage.

Wa Alaykoum Salam Wa RahmatuLlah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook