Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avec un rif
t
30 janvier 2005 17:00
c normal
bon courage !
l
30 janvier 2005 17:02
il faut etre honnete av minanina!!!! il faut dire ke les rifi ecoutent bp leurs parents ,et ke les parents choisissent eux mm les femmes de leurs fils , déja av une 3arbiya , dur a accepté ,bennnnn imaginez vs av 1 française !!!!!!!! je te dis ça par ce ke j'ai vu ke tt le monde a évité de le dire alors ke c trés connu , pr etre sur parle lui de mariage et tu va voir ce kil va te dire !!! bonne chance !
m
30 janvier 2005 17:04
voila, c'est ce que j'enten tous les jours au moins c'est franc... et puis si tu le dis c'est que tu as du voir des exemples autour de toi...
t
30 janvier 2005 17:06
oui mais ce nest aps une generalité lalasouriante shui dsl si je ne lai pas dit c parce q je ne partage pas ton avis mais bon des exmeples autour de soi ne prouvent pas q c la generalité
s
30 janvier 2005 17:09
franchement lallasouri grinning smiley cela est le cas de tt les famille marocaine conservatrice pas que les rifaines, en principe les parents aiment choisir pr leurs enfants ce qu'ils pensent meilleur ...Mais ils savent bien qu'au fond ils ne pourront rien imposer et que sera un choix de leurs enfants et qu'ils seront obligés tot ou tard d'accepter ...C'est plus valable pr les mecs au maroc qui ont une totale liberté de choix !

Voili voilou miss ! tu sais cm l'ont dit les autres un rif est un marocain com un autre, seul lui pourra apaiser tes craintes, donc discute-en avec lui winking smiley

courage winking smiley

Oua allah aalam...
l
30 janvier 2005 18:07
salam


Comme la dit lallasourianteil fo etre honnete avec elle déja que pour une arbya il est difficile de rentrer chez des rif (je parle en connaissance de cause) alors pour une francaise c va etre cho mai bon il fo pa faire de certain cas une generalite mai prépare toi qd mm à cet eventualité


enfin j'espere pour toi que ton copain n'est pa un fils à maman sinon c va etre dar .

en tt cas je te souhaite bcq de bonheur avec lui et que c parent fo pa parti dee personne qui regarde l'origine de la personne

h
30 janvier 2005 20:15
oulalala si les parents on la mentalité rif courage sad smiley mais inchallah ça ira je lespere



en tant ke rif jpense ke tu px etre trankil ils son pa tous pareil winking smiley
k
30 janvier 2005 20:35
C VRAI KE LES RIFAINS SONT EXCEPTIONNEL MAIS N OUBLI PAS KE CA DEPEND DE TON MEC ET DE SES INTENTIONS IL YA KE TOI KI PEUT SAVOIR S IL TE VEUT PR LE MARIAGE OU PAS.COMMENC PAR LE LUI DIRE ET D APRES SA REACTION TU FAIT L ANALYSE TU SAIS LES MECS CA SE VOIT DS LEUR YEUX CE K ILS VEULENT DIRE MAIS BIEN SUR ASSURE TOI KIL NE VEUT PA KE LES PAPIERS!!!!!!!!!!!!!
BONNE CHANCE
m
30 janvier 2005 20:54
salam Koubidou smiling smiley
quand tu dis que les rifains sont "exceptionnels" ça veut dire quoi ? grinning smiley
k
30 janvier 2005 21:01
CHEZ NOUS IL YA LES ARABES KI SONT COOL, OUVERT (bon ca depend des familles) et on a aussi les rifains et les berbere ki sont connu par leur sevérite et leur autorite , moi je ss rifaine et crois moi on est pa trs facile par contre c vrai ke ds ma famille ils se marient entre eux (a part mes soeur et moi) il ya ke ma mere ki n est pa de la famille de mon pere les autre sont tous des cousins....
k
30 janvier 2005 21:01
CHEZ NOUS IL YA LES ARABES KI SONT COOL, OUVERT (bon ca depend des familles) et on a aussi les rifains et les berbere ki sont connu par leur sevérite et leur autorite , moi je ss rifaine et crois moi on est pa trs facile par contre c vrai ke ds ma famille ils se marient entre eux (a part mes soeur et moi) il ya ke ma mere ki n est pa de la famille de mon pere les autre sont tous des cousins....
d
30 janvier 2005 21:45
Salam,

Je suis rifaine est personnellement mes parents c d crème... d amour...
Du moment que la femme ou l'homme son musulman ya aucun soucis...
Et visiblement je ne suis pas toute seule... hamdoulillah... je te raconte...
" Dans ma classe l'année dernière yavai un peti couple franco-rifain ( homme rifi et nana française ) qui étai ensemble depui 3an déja !! waouuuu jme sui di " comme si bizarr " mais il saimai é ça se voyai... la fille en kestion étai converti.. étrangement malgré tt je ny croyai pa pk ? va savoir... bref la rentré en septembre ma valu une bél surprise !!! il son mariéééééééééééé !!!! "

voila voila jeune fille écoute ton coeur car quand deu être s'aime personne ne peut les arrété winking smiley ( du moin c cke je pense )

Il ne faut pas généralisé surtt pas là c une histoire parmis tant d'autre...

Qu'allah nous guide vers le droit chemin
f
30 janvier 2005 23:12
minanina tu n'es pas une jeune française mais une jeune marocaine à qui ont fait peur avec les préjugés sur les "rouafa".....les rouafa par-ci , les rouafa par-là.
Ce genre de question une jeune française ne se la pose pas pour la simple raison qu'elle n'ont en général très peu de connaissances sur les "particularités régionales marocaines".
Je connais beaucoup de couples franco-rifins où tout se passe à merveilles.
Les rifins sont comme tout les marocains ils ont des défauts et des qualités mais si tu tombes sur un gars bien tu ne regretteras pas.
Tout à une fin sauf la banane qui en a deux !
b
31 janvier 2005 11:21
Salam w3alikoum
minanina Si il t'aime et toit tu l'aime Allah ykmale blkhri qu'il soit un rif un chelh un 3eroubie sa dépend de la personne je connait une marrakchiya elle s marier avec an rifie ils vie super bien
Bon chance et je te souhaite le bonheurs.
f
10 février 2005 16:24
moi oci je suis francaise converti je suis marie avec un rif c'est vrai cetai lexception de toute sa famille tous marie avec des marocain sur et riff je suis pas sur mais en tout k sa famille ma accepte necoute pas les autre il sont jalou ne veule pas ke tu soi heureuse parceke eu non pas trouve ni vecu le bonheur ke toi tu vi
moi kan je vois les gens me regarder au debu je disai a mon mari pkoi les dames me regarde kom ca au debut je pensai ke cetai parcekil le voyai avec une gaouria et kelle se demandai pkoi il a pas choisi une arabia et apres mon mari ma di non cetai pas ca car je suis tipe je ressemble a une arabe et donc cetai la jalousie

il ya beaucoup de gen jalou ki te voudron ke tu maroc
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook