Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les avantages de se marier tôt
20 mars 2018 21:01
Salam 'Aleykoum

J'aimerais partager avec vous ce lien qui explique quelques avantages à se marier tôt : [bridoz.com]

C'est un site non-musulman donc j'aimerais compléter par des avantages pour les jeunes musulmans. Noté que "tôt" chez les non-musulmans signifie autour de 25 ans alors que chez les musulmans, je dirais que "tôt" signifie plutôt - de 20 ans.

1- Le premier avantage du mariage est de nous éloigner de la fornication qui est un grand péché. Les jeunes sont particulièrement concerné car on sait tous qu'à cette âge, la tentation est très grande.Selon la parole du Prophète 'alayhi salam d'après Ibn Mass'oud : « Ô vous les jeunes ! Celui d'entre vous qui en a les capacités qu'il se marie car ceci va lui faire baisser le regard et est plus chaste pour le sexe. Et celui qui n'en a pas la capacité alors qu'il jeûne car le jeûne sera pour lui une protection » Rapporté par Boukhari.

2- La mort approche et il est nécessaire d'être marié pour avoir une relihion complète.
D'après Anas (qu'Allah l'agrée) Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Lorsque le serviteur se marie, il a certes complété la moitié de sa religion alors qu'il craigne Allah pour l'autre moitié ».
Ibn Mas'ud a dit à ce sujet " S'il ne me restait dans ma vie que dix jours et que j'en avais les moyens, je me marierai par crainte de me présenter devant mon seigneur en étant célibataire."

3- Les bonnes actions qu'entraine le mariage d'après ces hadiths rapportés par Muslim :
" Il y a certains péchés qui ne sont effacés que par le fait de chercher de quoi nourrir sa famille.";
" Les rapports sexuels entre époux sont une bonne action.";
" Tu seras récompensé pour toutes dépenses que tu fais dans le but de gagner la face d'Allah, même pour la nourriture que tu t'amuses à mettre dans la bouche de ton épouse."


- Le fait d'avoir quelqu'un qui nous aidera et qu'on aidera à avancer dans le droit chemin. C'est-à-dire avoir une personne qui nous enjoint à faire le bien, qui nous enseigne et à qui on enseigne le Coran et la Sunna. Une personne qu'on aime en Allah et qui nous aime en Allah 'azawajal ce qui permet de nous rapprocher de Lui encore plus. C'est un avantage quand on est jeune, car c'est quand on est jeune qu'on apprend vraiment. Et on grandit en fonction de ces apprentissages, on devient alors des adultes pieux, endurants qui craignent leur Seigneur ensemble. Le couple est alors bâtie sur des bases magnifique qui sont la crainte d'Allah, l'espoir en Allah et la volonté de se rapprocher d'Allah 'azawajal.

- Faire beaucoup plus d'enfants si Allah le permet ( pas forcément un avantage pour tout le monde ^^) et les voir vieillir. D'après le hadith où le Prophète 'alayhi salam dit : « Epousez une femme affectueuse et féconde, car je serai fier de votre multitude le jour du jugement. » et dans une autre version : « je surpasserai (par ma communauté) en nombre, les autres prophètes au jour de la résurrection. »

Et tout simplement parcequ'un amour d'adolescence lié par l'amour d'Allah qui dure jusqu'à la vieillesse, c'est tout ce qu'il y a de plus beau. ( laissez-moi rêver svp ^^)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/18 06:22 par Jilbabia.
N
20 mars 2018 21:04
Oui c'est clair, mais tout le monde n'est pas penché Mariage. D'autres ne veulent pas de cela tôt.
Citation
Jilbabia a écrit:
Salam 'Aleykoum

J'aimerais partager avec vous ce lien qui explique quelques avantages à se marier tôt : [bridoz.com]

C'est un site non-musulman donc j'aimerais compléter par des avantages pour les jeunes musulmans. Noté que "tôt" chez les non-musulmans signifie autour de 25 ans alors que chez les musulmans, je dirais que "tôt" signifie plutôt - de 20 ans.

1- Le premier avantage du mariage est de nous éloigner de la fornication qui est un grand péché. Les jeunes sont particulièrement concerné car on sait tous qu'à cette âge, la tentation est très grande.Selon la parole du Prophète 'alayhi salam d'après Ibn Mass'oud : « Ô vous les jeunes ! Celui d'entre vous qui en a les capacités qu'il se marie car ceci va lui faire baisser le regard et est plus chaste pour le sexe. Et celui qui n'en a pas la capacité alors qu'il jeûne car le jeûne sera pour lui une protection » Rapporté par Boukhari.

2- La mort approche et il est nécessaire d'être marié pour avoir une foi complète.
D'après Anas (qu'Allah l'agrée) Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Lorsque le serviteur se marie, il a certes complété la moitié de sa religion alors qu'il craigne Allah pour l'autre moitié ».
Ibn Mas'ud a dit à ce sujet " S'il ne me restait dans ma vie que dix jours et que j'en avais les moyens, je me marierai par crainte de me présenter devant mon seigneur en étant célibataire."

3- Les bonnes actions qu'entraine le mariage d'après ces hadiths rapportés par Muslim :
" Il y a certains péchés qui ne sont effacés que par le fait de chercher de quoi nourrir sa famille.";
" Les rapports sexuels entre époux sont une bonne action.";
" Tu seras récompensé pour toutes dépenses que tu fais dans le but de gagner la face d'Allah, même pour la nourriture que tu t'amuses à mettre dans la bouche de ton épouse."


- Le fait d'avoir quelqu'un qui nous aidera et qu'on aidera à avancer dans le droit chemin. C'est-à-dire avoir une personne qui nous enjoint à faire le bien, qui nous enseigne et à qui on enseigne le Coran et la Sunna. Une personne qu'on aime en Allah et qui nous aime en Allah 'azawajal ce qui permet de nous rapprocher de Lui encore plus. C'est un avantage quand on est jeune, car c'est quand on est jeune qu'on apprend vraiment. Et on grandit en fonction de ces apprentissages, on devient alors des adultes pieux, endurants qui craignent leur Seigneur ensemble. Le couple est alors bâtie sur des bases magnifique qui sont la crainte d'Allah, l'espoir en Allah et la volonté de se rapprocher d'Allah 'azawajal.

- Faire beaucoup plus d'enfants si Allah le permet ( pas forcément un avantage pour tout le monde ^^) et les voir vieillir. D'après le hadith où le Prophète 'alayhi salam dit : « Epousez une femme affectueuse et féconde, car je serai fier de votre multitude le jour du jugement. » et dans une autre version : « je surpasserai (par ma communauté) en nombre, les autres prophètes au jour de la résurrection. »

Et tout simplement parcequ'un amour d'adolescence lié par l'amour d'Allah qui dure jusqu'à la vieillesse, c'est tout ce qu'il y a de plus beau. ( laissez-moi rêver svp ^^)
20 mars 2018 21:06
Se marier tot et avoir des regrets c'est pas bon non plus
20 mars 2018 21:12
Oui, après chacun fait comme il veut. Mais, en Islam c'est mieux de se marier tôt. Il pourrait y avoir de nombreuses excuses (argent, études, ne pas "être prêt" ) mais Allah sait ce qui est mieux pour nous.

Citation
NePleurePlus a écrit:
Oui c'est clair, mais tout le monde n'est pas penché Mariage. D'autres ne veulent pas de cela tôt.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/18 21:18 par Jilbabia.
20 mars 2018 21:15
moi j'ai aucun prétendant pour l'instant donc je peux pas me marier tôt ptdr
Citation
Jilbabia a écrit:
Oui, après chacun fait comme il veut. Mais, en Islam c'est mieux de se marier tôt. Il pourrait y avoir de nombreuses excuses (argent, études, ne pas "être prêt"winking smiley mais Allah sait ce qui est mieux pour nous.
20 mars 2018 21:17
Si on place notre confiance en Allah ça ne devrait pas arriver. Et même si ça finit mal, on sait qu'il y'a une sagesse derrière.
Citation
Sirène11 a écrit:
Se marier tot et avoir des regrets c'est pas bon non plus
20 mars 2018 21:19
Mdr, Allah y sehel
Citation
RoseEpanouie a écrit:
moi j'ai aucun prétendant pour l'instant donc je peux pas me marier tôt ptdr
20 mars 2018 21:32
Dommage que tu ne cite pas ceux et celles qui ne se marient pas sur terre, Allah les mariera dans l'au delà..
Ou c'est peut-être peine perdu et qu'ils et elles sont de l'autre côté avec pleins de pêchers !

De grâce quand tu ouvre un sujet, met en d'abord les sources et puis cite tout ce que Allah a dit et ne condamne pas les autres qui n'ont pas décidé de leurs sort!
Il y a des personnes qui ne peuvent pas, d'autres qui n'ont pas choisi de ne pas se marier, subissent leur célibat !
Y
20 mars 2018 21:35
Salam

Les générations actuelles sont loin d avoir le temps la piété et la sagesse de nos prédécesseurs.

Je ne remets pas en cause les paroles des hadiths sahih mais n appliquons pas cette règle alors que nous sommes loins sur beaucoup de point.

À mediter avant de s engager dans le mariage. Ceci est aussi valable pour les parents qui veulent absolument vite marier leurs filles!

L augmentation des divorces vient de là et non seulement que du "mektoub"

Qu Allah swt nous donne le bon comportement amine
D
20 mars 2018 21:35
Mon fils à 7 ans Inchallah j irais avec lui à la récréé , j lui dirais vas y choisi, ensuite je sympathise avec les parents de l élue de son coeur et hop 18 ans mariage grinning smiley

Bonne technique ou pas ? Danse
S
20 mars 2018 21:39
Wa aleykoum sâlam.

Bah moi ça me dérangerait pas de me marier tôt, mais je ne me vois pas pouvoir le faire avant d'être dans une situation stable sur tout les plans : financiers, maturité, travail etc...être indépendant quoi.

Avoir cette situation stable avant l'âge de 20 ans c'est mort pour moi et pour beaucoup, déjà rien que le temps de finir ses études si on compte en faire, faut pas espérer les finir avant la vingtaine (ça dépend des années), plus ce qui viens après...

Qu'Allah nous facilite le mariage
20 mars 2018 22:04
Alikoum Salam

le point 2 est faux
le titre parle de foi complète et le hadith parle de religion complète, c'est très différent.

Est ce que Issa ibn Maryam ou Yahya ibn Zakaria ('alayhoum salam) ont une foi incomplète?
ils étaient pourtant célibataire, et il y en a eu bien d'autres.

sinon je suis d'accord avec le sujet le mariage jeune est préférable mais aujd hui tu ne trouveras jamais ou difficilement une femme qui accepte cela ou que ces parents acceptent.
20 mars 2018 22:18
La mienne a 22 mois, on s'arrange si tu veux ....whistling smiley


Citation
Dkodeur a écrit:
Mon fils à 7 ans Inchallah j irais avec lui à la récréé , j lui dirais vas y choisi, ensuite je sympathise avec les parents de l élue de son coeur et hop 18 ans mariage grinning smiley

Bonne technique ou pas ? Danse
D
20 mars 2018 22:23
ptdr

Attends attends moi il existe pas encore

C’est juste un projet que j mets en place smoking smiley
Citation
Northern a écrit:
La mienne a 22 mois, on s'arrange si tu veux ....whistling smiley
20 mars 2018 22:31
Oups J'étais là, téléphone en main pour sceller l'accord ...on peut pas compter sur les gens de nos jours No no


Citation
Dkodeur a écrit:
ptdr

Attends attends moi il existe pas encore

C’est juste un projet que j mets en place smoking smiley
D
20 mars 2018 22:39
Mais t inquiètes pas, peut-être qu on se retrouvera à la récrée Heu Bye
Citation
Northern a écrit:
Oups J'étais là, téléphone en main pour sceller l'accord ...on peut pas compter sur les gens de nos jours No no
s
21 mars 2018 00:29
aujourd hui se marier à moins de 20 ans relève du parcours de combattant
pour nourrir sa petite famille il faut un emploi
un logement un vehicule c pas un luxe
il vaut mieux laisser cette jeunesse etudier evoluer voyager se construire et ensuite decider lorsqu ils seront prets
faire des bébés a un cout
21 mars 2018 06:29
Dommage que tu ne cite pas ceux et celles qui ne se marient pas sur terre, Allah les mariera dans l'au delà..
Ou c'est peut-être peine perdu et qu'ils et elles sont de l'autre côté avec pleins de pêchers !


Ça ce n'est pas quelque-chose qu'on peut prévoir, c'est Allah qui en décide. Mon sujet s'appelle bien "Les avantages de se marier tôt" , y a pas de surprises.

met en d'abord les sources et puis cite tout ce que Allah a dit et ne condamne pas les autres qui n'ont pas décidé de leurs sort!
Il y a des personnes qui ne peuvent pas, d'autres qui n'ont pas choisi de ne pas se marier, subissent leur célibat !


J'ai mis les sources des hadiths que j'ai trouvé, je ne peux pas citer tout ce qu'Allah a dit mon sujet avait un thème. Je ne condamne personne mdr,y a aucun surprise mon titre annonce mon sujet. Les personnes que tu cites là, je ne les oblige pas à lire et je vois pas pourquoi elles iraient lire ce que j'ai écris.
Citation
Fleurdebruxelles a écrit:
Dommage que tu ne cite pas ceux et celles qui ne se marient pas sur terre, Allah les mariera dans l'au delà..
Ou c'est peut-être peine perdu et qu'ils et elles sont de l'autre côté avec pleins de pêchers !

De grâce quand tu ouvre un sujet, met en d'abord les sources et puis cite tout ce que Allah a dit et ne condamne pas les autres qui n'ont pas décidé de leurs sort!
Il y a des personnes qui ne peuvent pas, d'autres qui n'ont pas choisi de ne pas se marier, subissent leur célibat !
21 mars 2018 06:35
le titre parle de foi complète et le hadith parle de religion complète, c'est très différent.

Merci, j'ai modifié ça. Mais ça ne change pas le reste.

Est ce que Issa ibn Maryam ou Yahya ibn Zakaria ('alayhoum salam) ont une foi incomplète?
ils étaient pourtant célibataire, et il y en a eu bien d'autres.

Toutes les paroles du Prophète 'alayhi salam visent notre génération de musulmans, on peut pas prendre comme exemple des prophètes/messagers qui ne sont pas de notre temps. Les règles sont différentes en fonction de l'époque. Tu savais qu'à l'époque d'Adam 'alayhi salam, les frères et soeurs pouvaient se mettre en couple seulement si ils n'étaient pas jumeaux, ça prouve que selon les époques, les règles changent.
Citation
sassbo a écrit:
Alikoum Salam

le point 2 est faux
le titre parle de foi complète et le hadith parle de religion complète, c'est très différent.

Est ce que Issa ibn Maryam ou Yahya ibn Zakaria ('alayhoum salam) ont une foi incomplète?
ils étaient pourtant célibataire, et il y en a eu bien d'autres.

sinon je suis d'accord avec le sujet le mariage jeune est préférable mais aujd hui tu ne trouveras jamais ou difficilement une femme qui accepte cela ou que ces parents acceptent.
21 mars 2018 06:43
Pas forcément faire des enfants mais juste être avec quelqu'un. On peut étudier, évoluer, voyager à deux non?

Par ailleurs, les femmes ne peuvent pas voyager (loin) sans mahram.

Mais je suis d'accord que le plus gros problème est financier.
Citation
sabrina544 a écrit:
aujourd hui se marier à moins de 20 ans relève du parcours de combattant
pour nourrir sa petite famille il faut un emploi
un logement un vehicule c pas un luxe
il vaut mieux laisser cette jeunesse etudier evoluer voyager se construire et ensuite decider lorsqu ils seront prets
faire des bébés a un cout
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook