Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les avantages des femmes.
X
19 décembre 2016 20:14
Salam tout le monde


Elles ont un talent déconcertant pour vous rappeler nos défauts.

Elles peuvent faire 2 chose à la fois ou 3 voir 4.

Elles ont la peau plus douce.

Elles peuvent grandir avec des talons.

Elles peuvent se contenter de voitures minuscules.

Elle ont parfois des entrés gratuites

A priori elle doivent pas se raser tous les matins.

Elle provoque toujours des cris d'admiration quand elle parvient à réussir quelque chose.

Elles trimbale toute leur vie dans un sac à main!

Elles vivent plus longtemps.

Elles ne sont pas obliger de travailler.

Quand elle pleure sa leur fait du bien

Une fille à sa maman, c'est bien
Un fils a papa, c'est...

Elle s'émerveille pour rien.

Elles ont toute une palette à disposition pour cacher leur défauts et imperfections!

Elles peuvent user de leur charme et de leur atouts pour obtenir ce qu'elle veulent!

Elle sont pas invitées chez leur amis pour les déménagements trop lourds!

Quand elles sont en retard, c'est… normal.

Elles peuvent vivre avec une copine sans faire jaser.

Elle sont plus harmonieuse que les homme(faut dire la vérité grinning smiley)

Elle ont toujours des idées pour des cadeaux.

Elle peuvent compter sur un homme pour : porter les valises, descendre les poubelles, et réparer la voiture.

Elle peuvent mal se garer sans mettre leur féminité en péril.

Elle sont plus intelligente.
D'après une étude leur cerveau est plus performant que ceux des hommes

Elle veulent TOUJOURS avoir raison (par contre sa c'est un défaut smiling smiley )
G
19 décembre 2016 20:16
I
19 décembre 2016 20:17
Salam Alikoum

C'est bien d’être une femme finalement ...winking smiley
Tous compte fait Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/16 20:17 par Imrane Aya.
19 décembre 2016 20:22
ouais mais ça a ses inconvénients aussi

Les femmes souffrent bcp crying(
19 décembre 2016 20:25
Elle souffre tous les mois !!!
Elle galère pendant après l'accouchement
Elle tombe vite en dépression
Elle peuve pas sortir le soir balader
Elle doit toujour faire le menage
Elle doit toujour fair a manger
Elle doit toujours s'occuper du bien etre de tous le monde

crying( marre d'etre une filles !!
J
19 décembre 2016 21:10
J'avoue, franchement à part l'accouchement ou les règles elles doivent avoir la belle vie !!

Et encore, elles sont super chouchoutées pour ces deux cas ! T'as le mari qui est généralement au petits soins !
19 décembre 2016 21:57
ah non j'suis pas d'accord ! Puberte

Les femmes ont la puberté assez jeunes donc elles sont pas mariées donc personnes aux petits soins.

Ensuite, les femmes maintenant ont laaaaaaaaargement plus de responsabilités que les hommes ... Bcp d'hommes se reposent sur leurs femmes : courses, ménage, éducation des enfants, paperasse, travail, bricolage...

Les femmes ont non seulement le rôle d'épouse à gérer, mais aussi celui de l'homme !

Citation
JamelCool a écrit:
J'avoue, franchement à part l'accouchement ou les règles elles doivent avoir la belle vie !!

Et encore, elles sont super chouchoutées pour ces deux cas ! T'as le mari qui est généralement au petits soins !
O
19 décembre 2016 22:00
Je continue la liste des "avantages des femmes" si tu permets:

- Elles sont moins payées pour les mêmes études et le même boulot qu'un mec au même poste.
- Elles ont 1 chance sur 5 d'être violées et/ou agressées et/ou tuées au cours de leur vie.

- Elles courent moins vite et sont moins fortes physiquement.
- Elles ont plus de maladies chroniques au cours de leur vie.
- Elles voient leur corps et leur sexualité ridiculisés dans les médias, à l'école, à la maison, chez le médecin,...
- Elles doivent être parfaites: il y a toujours à redire, toujours à critiquer, toujours un truc qui va pas.

- Elles sont toujours suspectes même quand elles sont victimes de quelque chose (il y a un truc qu'elle a mal fait, c'est pour ça que: son mari lui pète la gueule, qu'un porc la viole, qu'on l'exclue, qu'elle est pauvre, qu'elle est célibataire à x ans, qu'elle a des épreuves, que ses gosses tournent mal,...).
- Elles doivent montrer une bonne image de quelqu'un d'autre (mari, communauté, religion, famille, les autres femmes,...), elles se représentent jamais d'elles-mêmes en tant qu'individu.
- Si elles sont savantes ou intelligentes ou belles ou proches de Dieu ou sensuelles, elles font peur sinon c'est juste des pauvres merdes interchangeables.

- Elles sont une "minorité" quand elles représentent 51% de l'humanité.
- En cas de situation de crise, de guerre, de domination, de colonisation, de discrimination...: elles prennent de la part de l'oppresseur et de la part de l'oppressé frustré d'être dominé et qui doit répercuter sa "virilité blessée" sur quelqu'un de plus faible.
- Elles ont fini par intégrer qu'elles valaient moins que la vraie minorité et se tirent donc dans les pieds les unes des autres et d'elles-même.

- Ah, et elles se font traiter de "féministes" quand elles réclament un peu...


Alhamdulillah smiling smiley

Citation
vatataTomatiche a écrit:
Elle souffre tous les mois !!!
Elle galère pendant après l'accouchement
Elle tombe vite en dépression
Elle peuve pas sortir le soir balader
Elle doit toujour faire le menage
Elle doit toujour fair a manger
Elle doit toujours s'occuper du bien etre de tous le monde

crying( marre d'etre une filles !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/16 22:55 par Oûd.
J
19 décembre 2016 22:03
Ca c'est de leur faute en partie, elles veulent tellement être indépendantes qu'elles se plaignent ensuite d'assumer tous les rôles. Elle a qu'a se choisir un vrai mec qui l'entretiendra et qui assumera pleinement son rôle.

Ca se marie avec n'importe quel glandu et ensuite ça se plaint qu'elle assume le rôle de l'homme.

Sans compter le fait que les femmes veulent être zehma épanouies au travail, bah tiens voilà de l'épanouissement !
Citation
La-perle a écrit:
ah non j'suis pas d'accord ! Puberte

Les femmes ont la puberté assez jeunes donc elles sont pas mariées donc personnes aux petits soins.

Ensuite, les femmes maintenant ont laaaaaaaaargement plus de responsabilités que les hommes ... Bcp d'hommes se reposent sur leurs femmes : courses, ménage, éducation des enfants, paperasse, travail, bricolage...

Les femmes ont non seulement le rôle d'épouse à gérer, mais aussi celui de l'homme !
X
19 décembre 2016 22:10
2-1 pour Jamel smiling smiley
Citation
JamelCool a écrit:
Ca c'est de leur faute en partie, elles veulent tellement être indépendantes qu'elles se plaignent ensuite d'assumer tous les rôles. Elle a qu'a se choisir un vrai mec qui l'entretiendra et qui assumera pleinement son rôle.

Ca se marie avec n'importe quel glandu et ensuite ça se plaint qu'elle assume le rôle de l'homme.

Sans compter le fait que les femmes veulent être zehma épanouies au travail, bah tiens voilà de l'épanouissement !
19 décembre 2016 22:54
je suis à moitié d'accord avec toi

Certaines choisissent mal leur mari, OK pas de soucis. Mais pour beaucoup elles n'ont pas d'autres choix que de tout gérer !

Les hommes deviennent de vrais flemmards à part traîner dehors, aller au boulot ils font rien de plus.

Dis la vérité, t'en connais bcp des hommes qui aident vraiment leur femme ? Dans tout hein, pas que le fait de payer les factures.

Citation
JamelCool a écrit:
Ca c'est de leur faute en partie, elles veulent tellement être indépendantes qu'elles se plaignent ensuite d'assumer tous les rôles. Elle a qu'a se choisir un vrai mec qui l'entretiendra et qui assumera pleinement son rôle.

Ca se marie avec n'importe quel glandu et ensuite ça se plaint qu'elle assume le rôle de l'homme.

Sans compter le fait que les femmes veulent être zehma épanouies au travail, bah tiens voilà de l'épanouissement !
19 décembre 2016 22:54
il a tort spinning smiley sticking its tongue out
Citation
MisterMakarov a écrit:
2-1 pour Jamel smiling smiley
J
19 décembre 2016 23:04
Bon ensuite faut partager les tâches, des hommes qui fassent tout le boulot faudrait pas abuser non plus.

Franchement un mec qui paye déjà toutes les factures c'est déjà pas mal de nos jours, après donner un coup de main de temps en temps pourquoi pas...
Citation
La-perle a écrit:
je suis à moitié d'accord avec toi

Certaines choisissent mal leur mari, OK pas de soucis. Mais pour beaucoup elles n'ont pas d'autres choix que de tout gérer !

Les hommes deviennent de vrais flemmards à part traîner dehors, aller au boulot ils font rien de plus.

Dis la vérité, t'en connais bcp des hommes qui aident vraiment leur femme ? Dans tout hein, pas que le fait de payer les factures.
19 décembre 2016 23:09

J'ai pas dis qu'il fallait que les hommes fassent tout le boulot, mais de l'entraide c'est pas mal.

"C'est déjà pas mal" euuuuh .... C'est son devoir de tout financer hein, alors que la femme ce n'est pas une obligation pour elle de faire le ménage, à manger etc elle le fait de "bon cœur".


Citation
JamelCool a écrit:
Bon ensuite faut partager les tâches, des hommes qui fassent tout le boulot faudrait pas abuser non plus.

Franchement un mec qui paye déjà toutes les factures c'est déjà pas mal de nos jours, après donner un coup de main de temps en temps pourquoi pas...
J
19 décembre 2016 23:15
Ca que je veux dire par là, c'est que beaucoup d'hommes ne s'acquittent pas de leur devoir, alors en trouver un qui soit réglo c'est déjà avoir de la chance.

C'est pas parce que c'est son devoir que c'est la norme actuellement, loin de là !
Et honnêtement même si ce n'est pas son devoir à la femme, elle fait quoi alors si elle ne travaille pas et ne fais rien à la baraque ?

Ensuite j'ai jamais dit que j'étais contre de donner un coup de main...si je le veux bien !
Citation
La-perle a écrit:

J'ai pas dis qu'il fallait que les hommes fassent tout le boulot, mais de l'entraide c'est pas mal.

"C'est déjà pas mal" euuuuh .... C'est son devoir de tout financer hein, alors que la femme ce n'est pas une obligation pour elle de faire le ménage, à manger etc elle le fait de "bon cœur".




Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/16 23:15 par JamelCool.
19 décembre 2016 23:23
Il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis malheureusement.
Mais les hommes ont aussi leurs épreuves et difficultés qui leur sont propres.

Tu es un homme ?
Citation
Oûd a écrit:
Je continue la liste des "avantages des femmes" si tu permets:

- Elles sont moins payées pour les mêmes études et le même boulot qu'un mec au même poste.
- Elles ont 1 chance sur 5 d'être violées et/ou agressées et/ou tuées au cours de leur vie.

- Elles courent moins vite et sont moins fortes physiquement.
- Elles ont plus de maladies chroniques au cours de leur vie.
- Elles voient leur corps et leur sexualité ridiculisés dans les médias, à l'école, à la maison, chez le médecin,...
- Elles doivent être parfaites: il y a toujours à redire, toujours à critiquer, toujours un truc qui va pas.

- Elles sont toujours suspectes même quand elles sont victimes de quelque chose (il y a un truc qu'elle a mal fait, c'est pour ça que: son mari lui pète la gueule, qu'un porc la viole, qu'on l'exclue, qu'elle est pauvre, qu'elle est célibataire à x ans, qu'elle a des épreuves, que ses gosses tournent mal,...).
- Elles doivent montrer une bonne image de quelqu'un d'autre (mari, communauté, religion, famille, les autres femmes,...), elles se représentent jamais d'elles-mêmes en tant qu'individu.
- Si elles sont savantes ou intelligentes ou belles ou proches de Dieu ou sensuelles, elles font peur sinon c'est juste des pauvres merdes interchangeables.

- Elles sont une "minorité" quand elles représentent 51% de l'humanité.
- En cas de situation de crise, de guerre, de domination, de colonisation, de discrimination...: elles prennent de la part de l'oppresseur et de la part de l'oppressé frustré d'être dominé et qui doit répercuter sa "virilité blessée" sur quelqu'un de plus faible.
- Elles ont fini par intégrer qu'elles valaient moins que la vraie minorité et se tirent donc dans les pieds les unes des autres et d'elles-même.

- Ah, et elles se font traiter de "féministes" quand elles réclament un peu...


Alhamdulillah smiling smiley
19 décembre 2016 23:31
Salam aleikoum,

J'ai compris quelque chose, l'homme se reposera sur sa femme tant qu'il le peut.

Mais si elle exprime clairement et fortement ses attentes, et surtout si elle impose à son mari de faire certaines choses (par ex démarches administratives, éducation et sorties des enfants), il le fera.

Surtout s'il n'y a pas d'échappatoire (si ça doit être fait mais qu'il sait que la femme ne le fera pas à sa place).
Citation
La-perle a écrit:
je suis à moitié d'accord avec toi

Certaines choisissent mal leur mari, OK pas de soucis. Mais pour beaucoup elles n'ont pas d'autres choix que de tout gérer !

Les hommes deviennent de vrais flemmards à part traîner dehors, aller au boulot ils font rien de plus.

Dis la vérité, t'en connais bcp des hommes qui aident vraiment leur femme ? Dans tout hein, pas que le fait de payer les factures.
X
19 décembre 2016 23:31
La ta raison
Le mari doit aider sa femme.
Citation
La-perle a écrit:

J'ai pas dis qu'il fallait que les hommes fassent tout le boulot, mais de l'entraide c'est pas mal.

"C'est déjà pas mal" euuuuh .... C'est son devoir de tout financer hein, alors que la femme ce n'est pas une obligation pour elle de faire le ménage, à manger etc elle le fait de "bon cœur".

19 décembre 2016 23:33
ouais donc au final ça rejoins ce que j'ai dis précédemment à savoir, les femmes n'ont pas d'autre choix que de se bouger et travailler parce que les hommes n'assument plus leur devoir !

Je dis bien que les tâches doivent être partagees de façon équitable. Cela va de soit qu'une femme au foyer s'occupera bcp plus des taches ménagères qu'une femme qui a un travail. Mais dans tous les cas, c'est important que l'homme donne un coup de pouce à son épouse.

Citation
JamelCool a écrit:
Ca que je veux dire par là, c'est que beaucoup d'hommes ne s'acquittent pas de leur devoir, alors en trouver un qui soit réglo c'est déjà avoir de la chance.

C'est pas parce que c'est son devoir que c'est la norme actuellement, loin de là !
Et honnêtement même si ce n'est pas son devoir à la femme, elle fait quoi alors si elle ne travaille pas et ne fais rien à la baraque ?

Ensuite j'ai jamais dit que j'étais contre de donner un coup de main...si je le veux bien !
S
19 décembre 2016 23:34
C'est un avis mais il en existe d'autres.
Citation
La-perle a écrit:

J'ai pas dis qu'il fallait que les hommes fassent tout le boulot, mais de l'entraide c'est pas mal.

"C'est déjà pas mal" euuuuh .... C'est son devoir de tout financer hein, alors que la femme ce n'est pas une obligation pour elle de faire le ménage, à manger etc elle le fait de "bon cœur".

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook