Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les avantages d'une femme à rester au foyer
M
7 avril 2016 14:00
Slm

Ça reste un luxe que bcp de femmes ne peuvent pas se permettre car célibataires ou maris qui ne travaillent pas ou peu Étc ét
Moi honnêtement je ne trouve pas d épanouissement dans le travail
Je voulais dire un grand BRAVO aux maris qui travaillent seuls ét qui subviennent aux besoins de leurs femmes et enfants
t
7 avril 2016 14:12
Salam,


1. Une femme au foyer c'est une meilleure éducation pour les enfants, plus d'amour(car présente), plus de temps à consacrer à ce qui est le plus important pour un couple.

A croire q'une femme qui bosse elle éduque moins bien ses enfants...plus d'amour dis-tu et tu te bases sur quoi pour mesurer cet amour ? Ca me dépasse.

2. Une femme au foyer c'est le gage d'une cuisine de hautes qualités à la fois pour monsieur et les enfants.

Une femme qui bosse sait aussi cuisiner, et l'homme il n'aide pas ? ou tu veux juste une bonniche à te faire la cuisine et le ménage ?


3. Une femme au foyer, c'est une maison propre et nettoyée.

A croire que les femmes qui ont un travail vivent dans des porcheries !

4. Une femme au foyer, c'est des rapports plus intimes avec l'homme, la femme ne sera pas fatigué le soir et se consacrera totalement(après que les mioches se couchent) à son mari niveau tendresse, papouilles... et plus.

Ah bah parce que tu crois qu'une femme au foyer comme tu sembles la décrire, elle ne sera pas fatiguée ? c'est vrai que s'occuper de son foyer c'est une partie de plaisir hyper cool et qui reboost l'énergie...laisses moi rire.

5. Une femme au foyer c'est une protection face aux aléas du monde du travail: Stress, Harcèlement, maux physiques(dos, rhumatisme, fatigue...).

Ca c'est juste ce que les machos de ton genre disent aux femmes, c'est juste une manière de dominer la femme financièrement et la bloquer quand ça sent le roussi !


Voilà mon point de vue, et je dis juste que je suis ni pour que la femme soit au foyer ni contre, une femme sait pertinemment ce qui lui correspond et il n'y a pas un choix meilleur que l'autre !


Citation
Sonic9 a écrit:
Salam Aleykum,

Si vous me permettez, je souhaite énumérer de manière objective les arguments en faveur de la femme au foyer.

1. Une femme au foyer c'est une meilleure éducation pour les enfants, plus d'amour(car présente), plus de temps à consacrer à ce qui est le plus important pour un couple.
2. Une femme au foyer c'est le gage d'une cuisine de hautes qualités à la fois pour monsieur et les enfants.
3. Une femme au foyer, c'est une maison propre et nettoyée.
4. Une femme au foyer, c'est des rapports plus intimes avec l'homme, la femme ne sera pas fatigué le soir et se consacrera totalement(après que les mioches se couchent) à son mari niveau tendresse, papouilles... et plus.
5. Une femme au foyer c'est une protection face aux aléas du monde du travail: Stress, Harcèlement, maux physiques(dos, rhumatisme, fatigue...).

J'espère n'avoir pas été assez misogyne au yeux de certaines harpies féministes, quant au reste j'attends vos réactions.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
7 avril 2016 16:24
[leplus.nouvelobs.com]

Ici un article d'une femme parlant du voile comme un signe de soumission à l'homme et d’oppression. 90% des femmes de ce forum ne seront pas d'accord mais bizarrement elles tiennent les mêmes arguments pour une femme au foyer. 2 poids 2 mesures.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/16 16:25 par Sonic9.
t
7 avril 2016 16:42
Pourquoi tu n'argumentes pas au lieu d'aller chercher le commentaire d'une femen.


Citation
Sonic9 a écrit:
[leplus.nouvelobs.com]

Ici un article d'une femme parlant du voile comme un signe de soumission à l'homme et d’oppression. 90% des femmes de ce forum ne seront pas d'accord mais bizarrement elles tiennent les mêmes arguments pour une femme au foyer. 2 poids 2 mesures.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
7 avril 2016 16:47
Lis les 7 pages, j'ai déjà assez bien argumenté.

Je veux juste que vous m'expliquez pourquoi sortir des propos pour une chose et non sur une autre ?

Une femme voilée qui travaille est-elle moins soumise et moins oppressée qu'une femme non voilée au foyer ?
Citation
tilaoutipala a écrit:
Pourquoi tu n'argumentes pas au lieu d'aller chercher le commentaire d'une femen.
t
7 avril 2016 16:51
Déjà tu passes du coq à l'âne, il me semble que tu parlais de la femme en général qu'elle soit voilée ou non.

Personnellement, quand je t'ai répondu, je ne faisais aucune distinction sur ce point là.


Citation
Sonic9 a écrit:
Lis les 7 pages, j'ai déjà assez bien argumenté.

Je veux juste que vous m'expliquez pourquoi sortir des propos pour une chose et non sur une autre ?

Une femme voilée qui travaille est-elle moins soumise et moins oppressée qu'une femme non voilée au foyer ?
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
7 avril 2016 22:16
Petite reprise sur les avantages de la femme au foyer :

1. Une femme au foyer c'est une meilleure éducation pour les enfants, plus d'amour(car présente), plus de temps à consacrer à ce qui est le plus important pour un couple.
Certes il est souvent dit que la maman est celle qui s'occupe de façon plus exclusive à l'éducation des enfants mais je pense que la meilleure éducation c'est l'éducation donnée par les deux parents. Éduquer des enfants à deux, femme au foyer ou pas, c'est essentiel. Après je connais des femmes au foyer qui ont réussi à s'occuper exclusivement de leurs enfants et avec réussite mais à quel prix ? Elles ont sacrifié tellement de choses dans leur vie et elles ont tellement souffert que c'est à se dire si leurs maris ont respecté le din.
Concernant le "plus" d'amour, une mère aura toujours de l'amour à donner à son enfant, active ou non active, il n'y a pas de degrés dans l'amour d'une mère pour ses enfants. Il est incommensurable


2. Une femme au foyer c'est le gage d'une cuisine de hautes qualités à la fois pour monsieur et les enfants.
Et monsieur ne peut pas faire la cuisine pour sa femme et ses enfants ? Bien mangé c'est important surtout pour des enfants mais ce n'est pas ce qui définit la femme au foyer. Comme l'ont dit certains yabis, femme au foyer ne signifie pas forcément bonne cuisine.

3. Une femme au foyer, c'est une maison propre et nettoyée.
Si l'homme ne fait pas d'efforts de son côté pour être propre et les enfants aussi, ce n'est pas une femme au foyer qu'il faut, c'est une bonne. Tu oublies que la femme n'est pas un objet car je trouve ton slogan très froid (comme les autres d'ailleurs !). On a l'impression que tu décris un produit pour le vendre.
Un robot = c'est une meilleure éducation pour les enfants,
Un robot = c'est le gage d'une cuisine de hautes qualités à la fois pour monsieur et les enfants.
Un robot = c'est une maison propre et nettoyée.


Tu ne parles pas du respect, de l'amour (si sauf que c'est elle qui doit le donner), de l'entente, de la tendresse, de la complicité ... bref de tous ce qui rend heureux un couple et qui forment ses bases.

4. Une femme au foyer, c'est des rapports plus intimes avec l'homme, la femme ne sera pas fatigué le soir et se consacrera totalement(après que les mioches se couchent) à son mari niveau tendresse, papouilles... et plus.
Les mioches !!! waaaw quel amour pour tes enfants ! Ce mot véhicule bien l'adoration, le respect, l'amour porté à tes futurs enfants ! Personnellement je ne me permettrais jamais d'appeler les êtres les plus chers au monde "des mioches". La langue française est quand même pourvu de mots plus affectueux ! Concernant l'intimité du couple,une femme avec ou sans travail a le droit d'être fatiguée et pour information, une femme au foyer l'est encore plus avec toutes les taches qu'elle doit effectuer dans son foyer (et surtout les tiennes !)

5. Une femme au foyer c'est une protection face aux aléas du monde du travail: Stress, Harcèlement, maux physiques(dos, rhumatisme, fatigue...).
Il ne faut pas exagérer, la femme au foyer c'est pas Boudha ! Celui qui garantit la protection face aux aléas de la vie c'est Allah, c'est à lui que tu dois demandé de l'aide et de la protection. Ta femme ne pourra que te soutenir mais certainement pas te garantir une vie sans stress ou autres. Allah nous a mis au monde pour être éprouvés et passer les obstacles de la vie (avec ou sans femme).

La réalité est tout autre mon cher ... mais tu découvriras tous ceci quand tu seras auprès d'une femme ... enfin si tu la trouves grinning smiley
Citation
Sonic9 a écrit:
Salam Aleykum,

Si vous me permettez, je souhaite énumérer de manière objective les arguments en faveur de la femme au foyer.

1. Une femme au foyer c'est une meilleure éducation pour les enfants, plus d'amour(car présente), plus de temps à consacrer à ce qui est le plus important pour un couple.
2. Une femme au foyer c'est le gage d'une cuisine de hautes qualités à la fois pour monsieur et les enfants.
3. Une femme au foyer, c'est une maison propre et nettoyée.
4. Une femme au foyer, c'est des rapports plus intimes avec l'homme, la femme ne sera pas fatigué le soir et se consacrera totalement(après que les mioches se couchent) à son mari niveau tendresse, papouilles... et plus.
5. Une femme au foyer c'est une protection face aux aléas du monde du travail: Stress, Harcèlement, maux physiques(dos, rhumatisme, fatigue...).

J'espère n'avoir pas été assez misogyne au yeux de certaines harpies féministes, quant au reste j'attends vos réactions.
8 avril 2016 05:16
"J'espère n'avoir pas été assez misogyne au yeux de certaines harpies féministes"
Seriously?!Cool
M
8 avril 2016 16:41
Pour moi trouver une femme qui accepte ce statut de femme au foyer ce serait le jackpot !!
C'est pas que j'ai envie d'enfermer ma femme, mais je voudrais être le seul qui ramène l'oseille à la maison; pour ce qui est des activités de benevolat, assoc etc...grand bien lui fasse !

Honnêtement je me sentirais rabaissé de savoir que ma femme bosse pour ramener de la bouffe, je ne me considérerai plus comme un homme.
h
8 avril 2016 18:26
En un sens ton discours est positif, puisque tu t'auto-responsabilise à bien gagner ta vie et à apporter toute la stabilité nécessaire à ton épouse (c'est censé être une obligation religieuse, mais bon...).

Mais le problème c'est que l'on vit dans un monde où on peut tout perdre du jour au lendemain, ou on peut perdre son conjoint, tomber gravement malade, être divorcée injustement ou souhaiter divorcer d'un homme dangereux pour soi.

Ou parfois se marier avec des hommes qui ne sont pas à la hauteur de leur devoir (regarde sur Yabi le nombre de femmes qui ramènent la subsistance au foyer quand monsieur reste devant la TV, il y en a plusieurs. Ou encore les hommes radins qui imposent à la femme de travailler et se reposent sur son salaire à elle au lieu de subvenir aux besoins de la famille avec leur propre sous).

On est dans un monde où malheureusement de plus en plus de "musulmans" ne respectent pas leur engagements, n'honorent pas leur devoirs et responsabilité, ne sont plus dignes de confiance, etc.

Donc ces femmes elles se débrouillent comme après?
Elles devraient prendre le risque de finir dans de très difficiles situations (+enfants)?

L'assistanat que peut créer ce genre de situation, personnellement ne m'enchante pas.
Et, je parle sans explorer l'autre variable de mon équation, qui est qu'on peut également adorer travailler et avoir beaucoup de mal à complètement arrêter son activité (il y a des gens pour qui se lever le matin pour faire sa journée de travail est un réel plaisir, après ça dépend du métier, de la vocation, du salaire probablement aussi).

Donc à moins d'avoir énormément bossé (genre chef d'entreprise, médecin, notaire ou je ne sais quoi) et d'avoir le salaire qui correspond, un homme ne devrait pas rechercher absolument une femme qui veuille rester au foyer. Avec 2000€/mois certes on peut +/- gérer un ménage seul, mais la qualité de vie est divisée par deux (si on avait eu 2 salaires).

Imposer à une femme qui gagnait bien sa vie de passer à la qualité de vie du dessous,
c'est un sacrifice qu'on peut légitimement refuser...

Donc en soi tu as le droit d'exiger cela, mais tu passeras peut-être à côté de femmes de qualité (intelligentes, pratiquantes, etc.).

Et normalement quand les deux personnes connaissent leur droits et devoirs, que la femme gagne même 5x plus que son mari ça ne devrait pas la rendre pour autant arrogante, injuste et castratrice.



Citation
Momo854 a écrit:
Pour moi trouver une femme qui accepte ce statut de femme au foyer ce serait le jackpot !!
C'est pas que j'ai envie d'enfermer ma femme, mais je voudrais être le seul qui ramène l'oseille à la maison; pour ce qui est des activités de benevolat, assoc etc...grand bien lui fasse !

Honnêtement je me sentirais rabaissé de savoir que ma femme bosse pour ramener de la bouffe, je ne me considérerai plus comme un homme.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
M
8 avril 2016 18:45
alRazi ->

Bah tu sais de tout temps les femmes ont été pris en tenaille par cette possibilité d'un événement grave qui pourrait survenir, à l'exception que actuellement les femmes peuvent avoir une activité salariée !

Ce qui serait idéal aujourd'hui c'est qu'elle ait eu une activité salariée avant de se marier, comme ça elle connait au moins un métier pour subsister au cas où il arriverait une tuile.

Ce que je veux soulever ici c'est que si on se base sur des "et si ceci, et ci cela" on accomplit rien du tout, et on vivra d'une manière qui ne nous plait pas ( pour moi ce serait que ma future femme bosse) juste pour parer à ces éventualités.

Moi ce que je mettrais au clair avant le mariage c'est :
- Si elle est consentante, que ma femme reste au foyer
- En dehors de cela elle peut faire ce qu'elle veut (sorties entre amies, assoc, benevole....)
- Et que si un jour un malheur se produit, qu'elle reprenne son ancienne activité.

Et j'ajouterais aussi : qu'elle choisisse bien son conjoint !!
Parce que les femmes qui se mettent avec des mecs louches dès le départ, je suis désolé mais elle n'avaient qu'a creuser plus en profondeur, faire une petite enquête sur son sérieux et sa capacité à assumer un foyer

Pour moi ce serait :
- Que le mari ait un bon (voire très bon) salaire pour justifier qu'elle ne travaille pas
- Qu'elle exige qu'elle aura tout ce qu'elle aura besoin (dans la mesure du possible), pas de radinerie
- Qu'elle soit au courant de son caractère, de sa piété et du fait qu'il soit responsable de sa famille

Et enfin, je comprends qu'une femme qui ait fait des études ne souhaite pas arrêter de bosser, que ça lui ferait mal; mais j'ai une certaine conception de la vie de couple (peut être suis je trop strict quant à ce point d'ailleurs) et je compte bien m'y maintenir. Je pourrais aussi passer à côté de belles occasions, bah pas grave !
Si elle souhaite continuer à travailler, je préfère qu'on arrête ici (encore une fois, je respecte totalement son choix)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/16 18:57 par Momo854.
h
8 avril 2016 19:13
ça s'entend et ça se respecte smiling smiley

tant que tu es clair avec ta prétendante et qu'elle est consciente de ce dans quoi elle s'engage


Citation
Momo854 a écrit:
alRazi ->

Bah tu sais de tout temps les femmes ont été pris en tenaille par cette possibilité d'un événement grave qui pourrait survenir, à l'exception que actuellement les femmes peuvent avoir une activité salariée !

Ce qui serait idéal aujourd'hui c'est qu'elle ait eu une activité salariée avant de se marier, comme ça elle connait au moins un métier pour subsister au cas où il arriverait une tuile.

Ce que je veux soulever ici c'est que si on se base sur des "et si ceci, et ci cela" on accomplit rien du tout, et on vivra d'une manière qui ne nous plait pas ( pour moi ce serait que ma future femme bosse) juste pour parer à ces éventualités.

Moi ce que je mettrais au clair avant le mariage c'est :
- Si elle est consentante, que ma femme reste au foyer
- En dehors de cela elle peut faire ce qu'elle veut (sorties entre amies, assoc, benevole....)
- Et que si un jour un malheur se produit, qu'elle reprenne son ancienne activité.

Et j'ajouterais aussi : qu'elle choisisse bien son conjoint !!
Parce que les femmes qui se mettent avec des mecs louches dès le départ, je suis désolé mais elle n'avaient qu'a creuser plus en profondeur, faire une petite enquête sur son sérieux et sa capacité à assumer un foyer

Pour moi ce serait :
- Que le mari ait un bon (voire très bon) salaire pour justifier qu'elle ne travaille pas
- Qu'elle exige qu'elle aura tout ce qu'elle aura besoin (dans la mesure du possible), pas de radinerie
- Qu'elle soit au courant de son caractère, de sa piété et du fait qu'il soit responsable de sa famille

Et enfin, je comprends qu'une femme qui ait fait des études ne souhaite pas arrêter de bosser, que ça lui ferait mal; mais j'ai une certaine conception de la vie de couple (peut être suis je trop strict quant à ce point d'ailleurs) et je compte bien m'y maintenir. Je pourrais aussi passer à côté de belles occasions, bah pas grave !
Si elle souhaite continuer à travailler, je préfère qu'on arrête ici (encore une fois, je respecte totalement son choix)
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
8 avril 2016 19:24
As salamu 3alaikum
Si je puis me permettre je trouve ca lourd qu'on ne puisse poster son avis sur un theme quelconque sans avoir des detracteurs pour le mepriser.

Bien sur qu'il y a des avantages indeniables a etre femme au foyer et c'est même un luxe pour certaines femmes qui sont forcées d'aller bosser pour vivre convenablement.

Il ya des inconveniants aussi notament la lassitude parfois et l'envie de se sentir valorisé dans autre chose que le rôle de maman.
Je suis femme au foyer.cela faisait partie de mes conditions pour le mariage. Je m'y plais mais j'ai quand même besoin d'une activité donc je donne des cours sur internet quelques heures par semaine cela me permet de m'evader un peu et c'est une rentrée d'argent apreciable. Et la c'est vraiment sympa parce que je decide du nombre d'heures par semaines que je veux consacrer a cette activité.

Maintenant je comprend tout a fait les femmes qui veulent bosser aussi notament quand il n'y a pas d'enfant mais je pense qu'avec le temps ca devient pesant et plus une contrainte qu'un epaouissement wa Allahu a3lem je peux me tromper.
A moins que le boulot soit proche du domicile, tres interessent, pas trop contraignant niveau horaires etc etc
8 avril 2016 19:40
Quelqu'un aurait-il, sur ces 7 pages, mis le doigt sur le problème majeur sui est le suivant : Dans une grande partie des couples une femme qui travaille se tape en plus quasiment tout toute seule à la maison. La double peine. On en parle de ça ?
8 avril 2016 20:00
Une femme au foyer qui s'occupe de sa famille y a rien de plus mignon je trouve ça serai le top confused smiley.
Après faut voir en fonction de notre salaire( je parle des hommes) si c'est pour partager 2000/3000 euros par mois à deux (+ les enfants) c'est chaud.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
K
8 avril 2016 23:24
ptdr

Tu parles! La plupart des hommes qui sortent le discours de "la sainte femme au foyer" sont ceux qui tourne leur veste après le mariage, réalisant qu'ils n'ont pas vraiment les épaules pour tout gérer financièrement.

Aller tozz 3likoum al mgharba dial el khwa ptdr

Rjal dakhir zamman Oups
Citation
Sonic9 a écrit:
Salam Aleykum,

Si vous me permettez, je souhaite énumérer de manière objective les arguments en faveur de la femme au foyer.

1. Une femme au foyer c'est une meilleure éducation pour les enfants, plus d'amour(car présente), plus de temps à consacrer à ce qui est le plus important pour un couple.
2. Une femme au foyer c'est le gage d'une cuisine de hautes qualités à la fois pour monsieur et les enfants.
3. Une femme au foyer, c'est une maison propre et nettoyée.
4. Une femme au foyer, c'est des rapports plus intimes avec l'homme, la femme ne sera pas fatigué le soir et se consacrera totalement(après que les mioches se couchent) à son mari niveau tendresse, papouilles... et plus.
5. Une femme au foyer c'est une protection face aux aléas du monde du travail: Stress, Harcèlement, maux physiques(dos, rhumatisme, fatigue...).

J'espère n'avoir pas été assez misogyne au yeux de certaines harpies féministes, quant au reste j'attends vos réactions.
18 avril 2016 13:36
c'est pas tellement ton amour que tu leur envoie mais plus des paires de baffes. .... mdrrrrr trop bien dit!
Citation
Seiko22 a écrit:
Sérieusement, je veux pas dénigrer ton post pleins de bonnes attentions, mais j'ai bien ri. ptdr

Sois honnête, tu n'as jamais passé une journée entière à faire le ménage hein? Parce-que crois-moi, après ça t'es tellement déglinguée, épuisée, tu as mal au dos, et surtout tu es énervée.
Alors après tes gosses, quand ils rentrent, qu'ils font du bruit, qu"ils se chamaillent, et qui en plus dégueulassent tout le travail que tu t'es casser la tête à faire, c'est pas tellement ton amour que tu leur envoie mais plus des paires de baffes.
Et quand enfin tes mioches vont dormir, toi tu n'as qu'une envie, c'est avoir 2 min pour toi et aller t'allonger. Sauf que non c'est à ce moment que ton mari vient te voir avec une petite idée derrière la tête, donc du coup, vu que t'es énervée, bah tu l'envoie ch**

Une protection face au aléas du travail tu dis? Je pourrai répondre que le travail c'est l'épanouissement, ça te fait te sentir utile et appréciée à ta juste valeur, ça t'apprend des choses, ça te cultive et surtout ça te rapporte la sécurité financière. Alors quand tu vois sur d'autre forum des femmes au foyers qui viennent se plaindre en disant que leur mari les as jeté elle et leur enfant et qu'elle se retrouve sans rien, on se dit que finalement le "stress" du travail c'est pas si mal tout compte fait.

Avant que tu crois que je déteste le statut de femme au foyer, laisse moi te dire qu'être femme au foyer ça ne me dérangerai pas si c'est pour mon mari.

Mais juste évite de peindre un tableau idyllique de cette situation parce-que tu es loiiiiiiiiiiiiin de la réalité ptdrptdrptdr



PS: pour info, ma mère travaille aussi, et la maison et nickel est on mange très très bien winking smiley
s
18 avril 2016 13:45
les epaules comme tu dis .
tt les femmes ne sen foutent pas de largent comme toi eye rolling smiley
si seulement on pourrait se contenter de ce que rabbi ns donne si seulement je dis.

quel pire chose quune femme grande bouche bzzzzzzz piuoooooo kkkkk .

Citation
Khoulood a écrit:
ptdr

Tu parles! La plupart des hommes qui sortent le discours de "la sainte femme au foyer" sont ceux qui tourne leur veste après le mariage, réalisant qu'ils n'ont pas vraiment les épaules pour tout gérer financièrement.

Aller tozz 3likoum al mgharba dial el khwa ptdr

Rjal dakhir zamman Oups
p
18 avril 2016 15:58
Salam et bonjour,

Pour ma part, que la femme travaille c'est indispensable pour plusieurs raisons :
- D'abord pour qu'elle est une autonomie financière parceque de nos jours avec 50% de divorces, personne ne peut dire que son mariage est acquis pour la vie.
- Ensuite, c'est quand mieux financièrement quand 2 salaires rentrent dans la foyer .
-Personnellement je trouve ma femme beaucoup plus épanoui avec un travail que sans y compris dans l'intimité.
-Ensuite, les tâches comme le ménage, la cuisine, les enfants, c'est quand même mieux de se les partager au quotidien et la femme là encore vous le rendra bien...
Enfin je pense qu'avoir sa femme au foyer en permanence mis à part bien sûr les aléas dramatique possible comme le chômage ou la marié, cela n'est pas très enrichissant intellectuellement pour madame.
De toute manière il n'y a de bonheur à deux que dans le partage y compris pour le ménage!!!!
f
18 avril 2016 16:46
salam aleykom,

J'ai été 6 mois en congés parental, ton texte ma tuée, moi j'ai vécu tout le contraire de ce tu a écrit mdrr, toujours sur les nerfs avec les enfants qui se chamaillent, foutent le boxon partout ou ils passent, le mari que jenvoie bouler car epuiser par mes journées..

Je n'ai jamais été aussi heureuse que lorsque j'ai repris mon activité, mieux dans ma tete, moins sur les nerfs et surtout plus d'argent. J'ai retrouver mon équilibre en reprenant a mi-temps, hamdoulilah j'ai une vie sociale mais j'ai beaucoup de temps egalement pour mes enfants et mon foyer.

L'image que tu donne de la femme au foyer est pour moi est fausse et trop idyllique...
Citation
Sonic9 a écrit:
Salam Aleykum,

Si vous me permettez, je souhaite énumérer de manière objective les arguments en faveur de la femme au foyer.

1. Une femme au foyer c'est une meilleure éducation pour les enfants, plus d'amour(car présente), plus de temps à consacrer à ce qui est le plus important pour un couple.
2. Une femme au foyer c'est le gage d'une cuisine de hautes qualités à la fois pour monsieur et les enfants.
3. Une femme au foyer, c'est une maison propre et nettoyée.
4. Une femme au foyer, c'est des rapports plus intimes avec l'homme, la femme ne sera pas fatigué le soir et se consacrera totalement(après que les mioches se couchent) à son mari niveau tendresse, papouilles... et plus.
5. Une femme au foyer c'est une protection face aux aléas du monde du travail: Stress, Harcèlement, maux physiques(dos, rhumatisme, fatigue...).

J'espère n'avoir pas été assez misogyne au yeux de certaines harpies féministes, quant au reste j'attends vos réactions.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook