Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les avantages d'une femme à rester au foyer
C
6 avril 2016 23:45
Alors je te souhaite une joyeuse vie avec ta femme qui sera super heureuse de te chouchouter pendant que Monsieur déprime au boulot ... le pauvre.

Apprends à vivre, après tu parleras. Je suis mariée depuis 20 ans et je travaille en tant qu'assistante maternelle depuis 15 ans. Donc considère que je suis maman au foyer pour une tribu de 6 gamins allant de 1 an à 16 ans.

Je t'assure que les loisirs sont rares pour ma part. Un peu plus nombreux que pour ma mère, grâce à chéri qui m'aide au quotidien, mais sans plus.

La déprime est là, le vomissement des murs de ma maison aussi. D'ailleurs, l'été, mes vacances c'est le camping. 3 semaines sous tente à dormir à la belle étoile. Je ne veux plus voir UN mur pendant ces 3 semaines. Et franchement, ce n'est pas encore assez pour rattraper le cloisonnement que je ressens toute l'année.

Même si on a moins de travail comme tu dis qu'au temps de nos parents, on se doit de rester à la maison tout le temps. Et ça, franchement, c'est destructeur, vraiment. Et encore plus quand tu n'as personne à aller rendre visite en journée.

D'ailleurs, si tu suis un peu mes posts, tu constateras que je suis très souvent sur l'ordi. C'est dire si je m'ennuie.

C'est pas que le travail qui tue, mais aussi le fait que ce soit toujours la même chose.

Et j'ai pas à me plaindre. Je vais en vacances, mon mari m'emmène régulièrement au resto ou au ciné, j'ai des loisirs, comparé à ma mère qui elle fait encore du haut de ses 71 ans la lessive à la main (hé oui).

Et j'ai moi aussi des papouilles.

Il n'empêche que la vie à la maison n'est pas si idyllique que tu le crois.

Des enfants, c'est très bruyant, et on ne dort pas forcément comme on veut, c'est nous qui nous réveillons la nuit pour eux.

Tu n'as AUCUNE idée de ce que représente d'être mère au foyer, mais vraiment aucune.

Tu ne dirais pas cela si tu étais à notre place.

D'ailleurs, sur ton post, t'as pratiquement toutes les femmes sur le dos. Remets toi en question. Tu crois vraiment mieux savoir que nous ce que nous ressentons ?

Bien sûr, tu rétorqueras qu'on n'est jamais contente ... Ben voyons, comme c'est facile.
7 avril 2016 00:08
Elles sont hystériques/pas d'accord pour 2 raisons.

- Elles se fourvoient en pensant que le travail c'est la liberté et l'épanouissement, en réalité elles savent bien qu'elles occupent un emploi par contrainte, par besoin de ramener de l'argent à la baraque. Comme je l'ai déjà dit, le travail ça vient de tripalium en latin voulant dire torture. Ces femmes comme beaucoup, ont rêvé de la vie de petite princesse et du prince charmant, c'est presque inné puis elles grandissent et prennent conscience de la société dans laquelle elles vivent. Pour vivre convenablement, et jouir de tout les plaisirs de la société de consommation, elles doivent bosser. Par fierté, elles te diront jamais que ça leur fait chier de se lever super tôt pour rester assis 7h sous la paperasse et recevoir une petite récompense, mais elles ont pas le choix. Elles sont aliénées.

- Les femmes en Occident, sont soumises aux idéologies libertaires et au féminisme, qui les ont inculqué dès leur plus jeune âge, que pour être libre il faut forcément se libérer du carcan patriarcal oppresseur hétérosexuel et catholique(musulman ici). Cette liberté passe par l'avortement, par le fait de se dévêtir, de travailler... Ces jeunes femmes qui gueulent depuis toute à l'heure, bizarrement c'est les mêmes qui ont pété une durite quand on dit que le voile c'est l'oppression. Donc, la femme est au foyer est forcément oppressée mais pas la voilée ? Soit pour la dernière mais pourquoi le penser pour la première ?


Citation
Cathy91 a écrit:
Alors je te souhaite une joyeuse vie avec ta femme qui sera super heureuse de te chouchouter pendant que Monsieur déprime au boulot ... le pauvre.

Apprends à vivre, après tu parleras. Je suis mariée depuis 20 ans et je travaille en tant qu'assistante maternelle depuis 15 ans. Donc considère que je suis maman au foyer pour une tribu de 6 gamins allant de 1 an à 16 ans.

Je t'assure que les loisirs sont rares pour ma part. Un peu plus nombreux que pour ma mère, grâce à chéri qui m'aide au quotidien, mais sans plus.

La déprime est là, le vomissement des murs de ma maison aussi. D'ailleurs, l'été, mes vacances c'est le camping. 3 semaines sous tente à dormir à la belle étoile. Je ne veux plus voir UN mur pendant ces 3 semaines. Et franchement, ce n'est pas encore assez pour rattraper le cloisonnement que je ressens toute l'année.

Même si on a moins de travail comme tu dis qu'au temps de nos parents, on se doit de rester à la maison tout le temps. Et ça, franchement, c'est destructeur, vraiment. Et encore plus quand tu n'as personne à aller rendre visite en journée.

D'ailleurs, si tu suis un peu mes posts, tu constateras que je suis très souvent sur l'ordi. C'est dire si je m'ennuie.

C'est pas que le travail qui tue, mais aussi le fait que ce soit toujours la même chose.

Et j'ai pas à me plaindre. Je vais en vacances, mon mari m'emmène régulièrement au resto ou au ciné, j'ai des loisirs, comparé à ma mère qui elle fait encore du haut de ses 71 ans la lessive à la main (hé oui).

Et j'ai moi aussi des papouilles.

Il n'empêche que la vie à la maison n'est pas si idyllique que tu le crois.

Des enfants, c'est très bruyant, et on ne dort pas forcément comme on veut, c'est nous qui nous réveillons la nuit pour eux.

Tu n'as AUCUNE idée de ce que représente d'être mère au foyer, mais vraiment aucune.

Tu ne dirais pas cela si tu étais à notre place.

D'ailleurs, sur ton post, t'as pratiquement toutes les femmes sur le dos. Remets toi en question. Tu crois vraiment mieux savoir que nous ce que nous ressentons ?

Bien sûr, tu rétorqueras qu'on n'est jamais contente ... Ben voyons, comme c'est facile.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/04/16 00:09 par Sonic9.
C
7 avril 2016 00:22
Et bien tu as ta conception de la femme et je te souhaite de trouver ta "princesse" en espérant qu'elle ne devienne pas aussi dépressive que ma mère qui pourtant a toujours rejeté le modèle occidental comme tu dis.

Pour ma part, un homme qui pense comme toi, c'est la porte, d'ailleurs, même pas, il ne serait même pas entrer chez mes parents pour demander ma main, pas la peine de perdre mon temps avec des énergumènes comme toi, franchement.

Tu as des idées toutes faites sans même savoir de quoi tu parles. Comme si les choses pouvaient être soit blanches soit noires.

Je te souhaite bon vent avec tes idées préconçus. Tu reviendras nous dire d'ici quelques temps si ta femme est heureuse.

P.S. : qu'on se lève à 6h du matin pour entamer sa journée de femme au foyer, ou qu'on se lève à 6h du matin pour aller gagner un salaire, je ne vois pas la différence pour ma part, de toutes façons on est levé à 6h. Ahh si, dans le 2e cas, on a une petite indépendance financière. C'est pratique quand on tombe sur des maris comme toi, on peut plus facilement les éjecter. En fait, je comprends mieux pourquoi tu fais l'éloge de la femme au foyer, au moins le jour où tu la trouves, elle ne pourra plus s'échapper, c'est pratique ... Bon plan, en effet. Mais des plus pervers qui soit.

Bonne nuit à toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/16 00:23 par Cathy91.
7 avril 2016 00:23
Avec tout le respect que je te dois, je m'en fiche de ce que tu penses à mon sujet.
C'est ton avis, je le respecte. Respecte le mien aussi.
Bonne nuit à toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/16 00:24 par Sonic9.
C
7 avril 2016 00:25
Comme de toi à mon sujet. Il n'y a que la vérité qui blesse. Quand on est à court d'arguments, c'est qu'on a jeté l'éponge (oups, ça m'a échappé, c'est qu'on acquiert de l'expérience à force de récurer la saleté).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/16 00:25 par Cathy91.
7 avril 2016 00:37
Salem

Tu penses qu'il y a beaucoup d'hommes qui sont prêts ( ou qui peuvent se permettre tout simplement ) à donner à leurs femmes la même somme que ce qu'elle gagnaient en échange d'être mère au foyer ? ...il ne doit pas y en avoir des masses.
Citation
Sonic9 a écrit:
J'aimerais juste commenter ton paragraphe sur le travail.

Le travail un épanouissement ? C'est une blague ? Si t'avais le choix entre ne pas travailler et recevoir le même salaire, tu prendrais comme 90% des gens cette option, car 90% des gens qu'ils gagnent bcp ou peu, sont contraint à travailler.
Je rappelle juste comme juste l’étymologie du mot travail: Torture.

Une sécurité financière ? Oui si tu gagnes plus de 3000€ par mois, ce qui est pas le cas de la moitié du salariat français, sans parler des emplois précaires.

Les maris qui jettent leurs femmes sont mauvais(restons courtois), ils doivent être condamnés.

PS: Je suis un homme.
S
7 avril 2016 00:52
Salam..
Six pages et ya pas moyen de se mettre d'accord..les hommes viennent de Mars et les femmes de Venus c'est bien connu..et faut bien se mettre ds la tête qu'on est plus en 40 et que oui nous, les femmes, sommes capables de faire beaucoup plus que vous..car à part aller bosser 8h (pour certains) sortir la foreuse de tps à autre..et 2-3 bricoles du même type vs vs sentez tjrs supérieur..certaines d'entres nous travaillent, gèrent les enfants (le reveil, les habiller, le ptit dej, l'école-la crèche, et rien que ça juste avant d'aller bosser, avant 8h..), la maison (les courses, les repas, la poussière, le linge, la vaisselle, les sols, la sdb etc etc etc etc ......)et ça presque tout les jours..sans compter qu'on s'y connaît aussi en voiture, on gèrent aussi les papiers et nous aussi on montent des meubles en kits..et en plus on a encore le tps et l'énergie de vous caliner...ALORS C'EST QUI L'PATRON??????perplexe
[b][color=#9900CC]Certaines devraient avaler du maquillage..Elles seraient plus belles à l'intérieure..[/color][/b]
7 avril 2016 01:09
Le travail m'importe peu ,l'essentiel est que ma femme ait un comportement honorable et vertueux à l'extérieur comme à l'intérieur.
S
7 avril 2016 01:23
Salam..
Et nous aussi capable d'être vertueuses et honorables..
A mon avis c'est Adam qui viens d'une côte de Eve grinning smiley

PS c'est de l'humour hein..!!!!
Citation
islampeace a écrit:
Le travail m'importe peu ,l'essentiel est que ma femme ait un comportement honorable et vertueux à l'extérieur comme à l'intérieur.
[b][color=#9900CC]Certaines devraient avaler du maquillage..Elles seraient plus belles à l'intérieure..[/color][/b]
7 avril 2016 01:29
Pas de soucis
Citation
Sandra matizer a écrit:
Salam..
Et nous aussi capable d'être vertueuses et honorables..
A mon avis c'est Adam qui viens d'une côte de Eve grinning smiley

PS c'est de l'humour hein..!!!!
S
7 avril 2016 01:50
Je te trouve super gonflé!!
J'ai juste une chose à rajouter et je vais dormir..
Crois moi que si certaines dentres nous ont une vie de merde c'est juste parce que vous n'êtes plus des hommes..vous avez besoin qu'on ramène l'argent..vous êtes devenus des incapables. Pas tous, je vous l'accorde mais la majorité..moi je boss 12h par jour, je fais six/sept et parfois plus..mais hmdl je suis célibataire..de tte facon j'ai pas besoin d'une faignasse qui squatte mon canap avec la télécommande ds une main et un paquet de chips ds l'autre..vous n'avez pas lkhir..et n'oubliez jamais que vos mères sont aussi des femmes..Bye
Citation
Sonic9 a écrit:
Elles sont hystériques/pas d'accord pour 2 raisons.

- Elles se fourvoient en pensant que le travail c'est la liberté et l'épanouissement, en réalité elles savent bien qu'elles occupent un emploi par contrainte, par besoin de ramener de l'argent à la baraque. Comme je l'ai déjà dit, le travail ça vient de tripalium en latin voulant dire torture. Ces femmes comme beaucoup, ont rêvé de la vie de petite princesse et du prince charmant, c'est presque inné puis elles grandissent et prennent conscience de la société dans laquelle elles vivent. Pour vivre convenablement, et jouir de tout les plaisirs de la société de consommation, elles doivent bosser. Par fierté, elles te diront jamais que ça leur fait chier de se lever super tôt pour rester assis 7h sous la paperasse et recevoir une petite récompense, mais elles ont pas le choix. Elles sont aliénées.

- Les femmes en Occident, sont soumises aux idéologies libertaires et au féminisme, qui les ont inculqué dès leur plus jeune âge, que pour être libre il faut forcément se libérer du carcan patriarcal oppresseur hétérosexuel et catholique(musulman ici). Cette liberté passe par l'avortement, par le fait de se dévêtir, de travailler... Ces jeunes femmes qui gueulent depuis toute à l'heure, bizarrement c'est les mêmes qui ont pété une durite quand on dit que le voile c'est l'oppression. Donc, la femme est au foyer est forcément oppressée mais pas la voilée ? Soit pour la dernière mais pourquoi le penser pour la première ?
[b][color=#9900CC]Certaines devraient avaler du maquillage..Elles seraient plus belles à l'intérieure..[/color][/b]
S
7 avril 2016 01:55
Et arrête aussi ton vice..suis pas misogyne au premier post et insultant par la suite..tu doit être une pédale..excuse moi, moi aussi suis franche!!
[b][color=#9900CC]Certaines devraient avaler du maquillage..Elles seraient plus belles à l'intérieure..[/color][/b]
S
7 avril 2016 02:00
Une pedale qui a peur des femmes..mais assume toi, un vrai bonhomme ne se permettrait Jamais de parler kom tu l'a fait..espèce de froussarde, va mettre ton rouge à lèvre..
[b][color=#9900CC]Certaines devraient avaler du maquillage..Elles seraient plus belles à l'intérieure..[/color][/b]
S
7 avril 2016 02:02
Honnêtement par rapport au niveau de vie qu'on peut avoir avec deux salaires, je préfère largement une femme qui travaille.

Par contre je suis pas contre qu'elle soit au foyer si on devais avoir des enfants en bas âge.
M
7 avril 2016 07:39
C'est du n'importe quoi -

J'ai ete femme au foyer avant mon divorce pendant 3 ans donc je sais ce que je dis !
C'est quoi cette propagande !
Une femme au foyer elle s'ennuie et surtout une femme au foyer est rarement épanouie !
Faut arreter de penser que tout est rose

Pour moi une femme en 2016 à besoin de sortir de travailler sans rester sous la coupe de son mari !

Pour moi désolé tu n'a pas parler de la FEMME mais plutôt de la maman et l'épouse !

Prochain poste de ta part les bienfaits de la burqa aussi !

Citation
Sonic9 a écrit:
Salam Aleykum,

Si vous me permettez, je souhaite énumérer de manière objective les arguments en faveur de la femme au foyer.

1. Une femme au foyer c'est une meilleure éducation pour les enfants, plus d'amour(car présente), plus de temps à consacrer à ce qui est le plus important pour un couple.
2. Une femme au foyer c'est le gage d'une cuisine de hautes qualités à la fois pour monsieur et les enfants.
3. Une femme au foyer, c'est une maison propre et nettoyée.
4. Une femme au foyer, c'est des rapports plus intimes avec l'homme, la femme ne sera pas fatigué le soir et se consacrera totalement(après que les mioches se couchent) à son mari niveau tendresse, papouilles... et plus.
5. Une femme au foyer c'est une protection face aux aléas du monde du travail: Stress, Harcèlement, maux physiques(dos, rhumatisme, fatigue...).

J'espère n'avoir pas été assez misogyne au yeux de certaines harpies féministes, quant au reste j'attends vos réactions.
K
7 avril 2016 09:03
Bonjour,
bahbahbah alors la..... une femme au foyer vision Sonic9.

La femme au foyer pour vous ne seras que servitude, a aucun moment vous ne la considère.
Croyez vous qu'avec un foyer a tenir, enfants, ménage,cuisine ,mari, votre futur femme au foyer seras au top du top tous les soir pour vous.

Waouwww; on voit que vous ne savez pas de quoi vous parlez.

Ah mon sens c'est une décision qui doit être murement réfléchi au sein de couple,il y aussi les finances être dépendante du mari c'est la rendre vulnérable.
La femme au foyer, pour être épanoui doit avoir des loisirs des moment a elle, ce sentir utile en dehors du foyer.

Pas utile qu'aux taches ingrate, si elle arrive a trouver son épanouissement alors être femme au foyer seras une réussite.

C'est juste mon avis.

Citation
Sonic9 a écrit:
Salam Aleykum,

Si vous me permettez, je souhaite énumérer de manière objective les arguments en faveur de la femme au foyer.

1. Une femme au foyer c'est une meilleure éducation pour les enfants, plus d'amour(car présente), plus de temps à consacrer à ce qui est le plus important pour un couple.
2. Une femme au foyer c'est le gage d'une cuisine de hautes qualités à la fois pour monsieur et les enfants.
3. Une femme au foyer, c'est une maison propre et nettoyée.
4. Une femme au foyer, c'est des rapports plus intimes avec l'homme, la femme ne sera pas fatigué le soir et se consacrera totalement(après que les mioches se couchent) à son mari niveau tendresse, papouilles... et plus.
5. Une femme au foyer c'est une protection face aux aléas du monde du travail: Stress, Harcèlement, maux physiques(dos, rhumatisme, fatigue...).

J'espère n'avoir pas été assez misogyne au yeux de certaines harpies féministes, quant au reste j'attends vos réactions.
7 avril 2016 09:43
Salam,aleikoum

Je ne suis pas d'accord avec ton post car il n'est pas du tout nuancé et ne prend pas en compte les aspirations des femmes qui ne sont pas uniformes.

Tu dis que les femmes (ou plutôt les féministes) considèrent que rester au foyer est une forme d'oppression.

Ça peut l'être si la femme y est contrainte, qu'elle n'a aucun loisir ni activité à l'extérieur de son foyer, ou qu'elle est contrainte à rester au foyer contre son gré.

Tu considères que c'est au contraire le travail qui est une oppression pour la femme.

Le travail est il une oppression pour l'homme ? Une contrainte ?

Oui pour un homme qui a appris à écouter son nafs et à grandi avec l'idée que pour se sentir bien il faut vivre de plaisir (hypothèse).

Une femme au foyer travail aussi, elle gère son foyer et ses enfants, n'aura pas la même organisation qu'une femme qui travaille à l'extérieur, mais à certaines périodes elle aura très peu de temps libre (en particulier avec de jeunes enfants).

Une femme peut éprouver du plaisir à aller travailler si elle exerce une activité professionnelle qu'elle aime, qui est gratifiante, ou même simplement parce qu'elle est amené à fréquenter des personnes appréciables (pour le contact humain).


Je pense que plutôt que de vanter le fait d'être femme au foyer ou le fait de travailler à l'extérieur, l'homme devrait prendre en compte les aspirations de sa femme, et se mettre d'accord sur des projets de vie qui ne lèseront personne.


Je donne mon avis personnel sur la question, c'est idéal d'être femme au foyer quand on a des enfants en bas âge, le travail à temps partiel est aussi une bonne solution, et le travail à temps plein c'est beaucoup plus de travail, et moins de temps à passer avec la famille, sans compter qu'on doit rattraper le soir tout ce qu'on a pas eu le temps de faire la journée. Sans la participation du mari c'est vraiment pas top...

Après une fois que les enfants sont à l'école c'est plus facile de s'organiser pour travailler à l'extérieur tout en donnant leurs droits à la famille et au foyer.

C'est mon avis personnel, certaines femmes ne s'épanouissent pas si elles restent cantonnées au foyer, ou ont besoin de faire beaucoup de choses, ou souhaitent exercer une activité car elles y prennent plaisir, etc.

Par contre une femme qui reste toute sa vie au foyer, arrivé à la vieillesse elle n'aura pas,cotisé pour sa retraite, et touchera seulement une petite pension.
Si elle se retrouve en galère il lui est parfois plus difficile de trouver du travail, surtout si elle n'a jamais travaillé.

Citation
Sonic9 a écrit:
Elles sont hystériques/pas d'accord pour 2 raisons.

- Elles se fourvoient en pensant que le travail c'est la liberté et l'épanouissement, en réalité elles savent bien qu'elles occupent un emploi par contrainte, par besoin de ramener de l'argent à la baraque. Comme je l'ai déjà dit, le travail ça vient de tripalium en latin voulant dire torture. Ces femmes comme beaucoup, ont rêvé de la vie de petite princesse et du prince charmant, c'est presque inné puis elles grandissent et prennent conscience de la société dans laquelle elles vivent. Pour vivre convenablement, et jouir de tout les plaisirs de la société de consommation, elles doivent bosser. Par fierté, elles te diront jamais que ça leur fait chier de se lever super tôt pour rester assis 7h sous la paperasse et recevoir une petite récompense, mais elles ont pas le choix. Elles sont aliénées.

- Les femmes en Occident, sont soumises aux idéologies libertaires et au féminisme, qui les ont inculqué dès leur plus jeune âge, que pour être libre il faut forcément se libérer du carcan patriarcal oppresseur hétérosexuel et catholique(musulman ici). Cette liberté passe par l'avortement, par le fait de se dévêtir, de travailler... Ces jeunes femmes qui gueulent depuis toute à l'heure, bizarrement c'est les mêmes qui ont pété une durite quand on dit que le voile c'est l'oppression. Donc, la femme est au foyer est forcément oppressée mais pas la voilée ? Soit pour la dernière mais pourquoi le penser pour la première ?
A
7 avril 2016 10:07
Salam Fleur de tiaré,

«les aspirations de la femme»

Oui, c'est ça le plus important en fait. On parle de la façon dont la femme va mener sa vie, là. Mais je crois que c'est trop oublié. Ne serait-ce que par le message initial qui oriente clairement les bienfaits de la femme au foyer vers le ventre et le sexe du le mari.

Et aussi parce qu'une femme qui fait des choix un peu autonomes sera au bout d'un moment accusée de nombreux maux de la famille. L'individualisation de la société, l'instabilité du couple... bah oui, parce qu'elle ne veut pas se sacrifier...

En revanche pour le travail, je suis plutôt d'avis qu'il ne faut pas l'idealiser, que ce n'est pas forcément un endroit de plein épanouissement et de libération. Mais bon, ça vaut pour les deux sexes, donc utiliser ce fait pour dissuader les femmes de travailler...

Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam,aleikoum

Je ne suis pas d'accord avec ton post car il n'est pas du tout nuancé et ne prend pas en compte les aspirations des femmes qui ne sont pas uniformes.

Tu dis que les femmes (ou plutôt les féministes) considèrent que rester au foyer est une forme d'oppression.

Ça peut l'être si la femme y est contrainte, qu'elle n'a aucun loisir ni activité à l'extérieur de son foyer, ou qu'elle est contrainte à rester au foyer contre son gré.

Tu considères que c'est au contraire le travail qui est une oppression pour la femme.

Le travail est il une oppression pour l'homme ? Une contrainte ?

Oui pour un homme qui a appris à écouter son nafs et à grandi avec l'idée que pour se sentir bien il faut vivre de plaisir (hypothèse).

Une femme au foyer travail aussi, elle gère son foyer et ses enfants, n'aura pas la même organisation qu'une femme qui travaille à l'extérieur, mais à certaines périodes elle aura très peu de temps libre (en particulier avec de jeunes enfants).

Une femme peut éprouver du plaisir à aller travailler si elle exerce une activité professionnelle qu'elle aime, qui est gratifiante, ou même simplement parce qu'elle est amené à fréquenter des personnes appréciables (pour le contact humain).


Je pense que plutôt que de vanter le fait d'être femme au foyer ou le fait de travailler à l'extérieur, l'homme devrait prendre en compte les aspirations de sa femme, et se mettre d'accord sur des projets de vie qui ne lèseront personne.


Je donne mon avis personnel sur la question, c'est idéal d'être femme au foyer quand on a des enfants en bas âge, le travail à temps partiel est aussi une bonne solution, et le travail à temps plein c'est beaucoup plus de travail, et moins de temps à passer avec la famille, sans compter qu'on doit rattraper le soir tout ce qu'on a pas eu le temps de faire la journée. Sans la participation du mari c'est vraiment pas top...

Après une fois que les enfants sont à l'école c'est plus facile de s'organiser pour travailler à l'extérieur tout en donnant leurs droits à la famille et au foyer.

C'est mon avis personnel, certaines femmes ne s'épanouissent pas si elles restent cantonnées au foyer, ou ont besoin de faire beaucoup de choses, ou souhaitent exercer une activité car elles y prennent plaisir, etc.

Par contre une femme qui reste toute sa vie au foyer, arrivé à la vieillesse elle n'aura pas,cotisé pour sa retraite, et touchera seulement une petite pension.
Si elle se retrouve en galère il lui est parfois plus difficile de trouver du travail, surtout si elle n'a jamais travaillé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/16 10:09 par Assia_ta.
7 avril 2016 10:13
Tout à fait, chacune essaie de trouver son équilibre de vie.

De toute façon une mère fera toujours ce qu'elle pense la mieux pour son foyer et ses enfants, et fera son possible pour ne pas léser son mari dans ses droits.
Citation
Assia_ta a écrit:
Salam Fleur de tiaré,

«les aspirations de la femme»

Oui, c'est ça le plus important en fait. On parle de la façon dont la femme va mener sa vie, là. Mais je crois que c'est trop oublié. Ne serait-ce que par le message initial qui oriente clairement les bienfaits de la femme au foyer vers le ventre et le sexe du le mari.

Et aussi parce qu'une femme qui fait des choix un peu autonomes sera au bout d'un moment accusée de nombreux maux de la famille. L'individualisation de la société, l'instabilité du couple... bah oui, parce qu'elle ne veut pas se sacrifier...

En revanche pour le travail, je suis plutôt d'avis qu'il ne faut pas l'idealiser, que ce n'est pas forcément un endroit de plein épanouissement et de libération. Mais bon, ça vaut pour les deux sexes, donc utiliser ce fait pour dissuader les femmes de travailler...
S
7 avril 2016 12:24
Alaykoum salam,

+ 1000 pour la filière juridique. Welcome





Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

Alors, juste pour info, je suis concernée par le droit, et je t'assure que je fais mon métier avec passion. Tu ne fais pas 7 ans d'études minimum pour juste gagner ton pain.

Pour les autres filières, je ne sais pas, mais pour le droit, on peut bosser à son compte. Il suffit de prouver, son intégrité, sa droiture, et son honnêteté. Et du boulot il y en a.
[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook