Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LES AVANTAGES AVEC UNE MAGHREBINE ????
O
14 juin 2017 22:16
parce que des histoires de couple depuis petite j'en ai entendu des millions, et qu'une fois sur cent c'était l'homme la victime. Autre chose ?
Citation
neymarbarcelone a écrit:
Je t'ai pas dit qu ils étaient parfait les compatriote mais à,un moment donné faut arrêter pourquoi in remet en question les mentalité masculine et des parent et jamais la mentalité féminine ??? Rien que virtuellement on peut constater une forte hypocrisie féminine et de mauvaise foi. Hmdl de,temp en temp certaine disent la vérité
S
14 juin 2017 23:47
Salam aleykoum
Mon mari m a pas choisi car j etais plus maleable mm si je comprend ton point de vu
Certaines st naive
J ai connu mon mari j etais convertis et instruite
Maintena t je ss desole ms c est toi qui a un soucis avc oes convertis je t ai pas pris un mari potentiel j ai choisi un musulman il a choisi une musulmane que tu le veuille ou non francaise convertis pour Allah est egal a maghrebinne de nos jours ...et je fais partis dee la Oumma ... et c est toi qui a de mauvaises paroles pendant le ramadan et de mauvaises pensées
Que Dieu t accorde un mari pieux et doux avec toi Inshaallah
Citation
yayarose a écrit:
Déjà salam,
Ne me prends pas de haut surtout en certe période de ramadan en me disant si je suis seul je dois faire le point sur moi même attention à tes paroles....

De deux oui car quand les filles se convertissent ont l ont mets dans le crâne qu il y a une soumission envers son mari total, beaucoup de frère de chez nous le disent je préfère une convertie car elle est plus maleable...

Je ne fais que consatater que beaucoup de soeur sont seules dans notre oumma et que les hommes sont beaucoup avec des converties.

Dieu m en est temoin je n est rien contre les soeurs converties qu contraire je salue leur reconversion macha Allâh mais ce message s adresse aux frères!


Si cela te pose problème dommage pour toi!

Saha ftorkoum!
15 juin 2017 01:15
Je ne vois pas quand et où j ai dit que les convertis ne sont pas de la oumma? Quand et où ais je dit du mal sur ses soeurs??
J ai salué leurs courage et les respect autant que les autres. .. c est toi qui t es braqué. .. j ai dit wue mon message s adresse aux hommes car ils preferent une convertis pour mieux la manipuler c est même eux qui le disent et de plus tu es d accord avec moi...

J étais en Tunisie je parlais avec une locale elle m a brisé le coeur! Elle m a dit nous sommes toutes dans ce cas là car les hommes ne choisissent plus des tunisiennes mais des européennes, ici nombre de soeurs sont instruites tout comme toi et chaste mais les hommes de chez nous veulent une française avec option religion il faut pas mentir pendant se temps là les filles maghrebines non convertis attendant.

Encore une fois tu me fais dire ce que je n ai pas dit... je n ai jamais dit que les convertis ne font pas paris de la oumma!
Tu te braques je ne sais pas pourquoi, je n ai non plus pas dit que tu m avais voler un"mari"... tu as res propres propos que tu m imputes...

En aucun cas je n ai manqué de respect et je te répète je n ai rien contre les convertis!

Cependant merci quand même pour ta douas kheyr, mais mon message aux hommes maghrebins restent le même! Regarder vos soeurs maghrébines qussi avant de vous marier avec une convertie juste pour moeux la manipuler.... beaucoup comprendrons le pourquoi j insiste à ce sujet!

Qu Allâh swt nous accorde le bon comportement ameen
Et 1ue chacun soit rétribués selon sa nia... ameen
Citation
Sfeng a écrit:
Salam aleykoum
Mon mari m a pas choisi car j etais plus maleable mm si je comprend ton point de vu
Certaines st naive
J ai connu mon mari j etais convertis et instruite
Maintena t je ss desole ms c est toi qui a un soucis avc oes convertis je t ai pas pris un mari potentiel j ai choisi un musulman il a choisi une musulmane que tu le veuille ou non francaise convertis pour Allah est egal a maghrebinne de nos jours ...et je fais partis dee la Oumma ... et c est toi qui a de mauvaises paroles pendant le ramadan et de mauvaises pensées
Que Dieu t accorde un mari pieux et doux avec toi Inshaallah
S
15 juin 2017 01:24
On va dire ma soeur que s ils choiissent une convertis pour de mauvaises c est pas bien...moi c ete le contraire j ai eu du mal a me marier car pas maghrebinne
C est peut etre pour sa que je me suis braquer ms je ne voulais pas te vexer ou que tu crois que je te prend de haut.
Moi je deteste le communautarisme et les etiquettes ..une francaise c est faile aussi car pas la famille derriere....
Enfin vu mon caractere mon mari a pas recolter le coté maleable ...
n
15 juin 2017 08:45
Faut commencer à se,remettre en question mais non les femme chez nous,sont trop parfaite on a,déjà du mal à croire aux histoires bidon ici rien qu'ici tous,les compatriote se sont aperçu de l'hypocrisie ils,sont pas,dupes. Jusqu au voit-on.va nous,raconter des,salades.
Citation
yayarose a écrit:
Je ne vois pas quand et où j ai dit que les convertis ne sont pas de la oumma? Quand et où ais je dit du mal sur ses soeurs??
J ai salué leurs courage et les respect autant que les autres. .. c est toi qui t es braqué. .. j ai dit wue mon message s adresse aux hommes car ils preferent une convertis pour mieux la manipuler c est même eux qui le disent et de plus tu es d accord avec moi...

J étais en Tunisie je parlais avec une locale elle m a brisé le coeur! Elle m a dit nous sommes toutes dans ce cas là car les hommes ne choisissent plus des tunisiennes mais des européennes, ici nombre de soeurs sont instruites tout comme toi et chaste mais les hommes de chez nous veulent une française avec option religion il faut pas mentir pendant se temps là les filles maghrebines non convertis attendant.

Encore une fois tu me fais dire ce que je n ai pas dit... je n ai jamais dit que les convertis ne font pas paris de la oumma!
Tu te braques je ne sais pas pourquoi, je n ai non plus pas dit que tu m avais voler un"mari"... tu as res propres propos que tu m imputes...

En aucun cas je n ai manqué de respect et je te répète je n ai rien contre les convertis!

Cependant merci quand même pour ta douas kheyr, mais mon message aux hommes maghrebins restent le même! Regarder vos soeurs maghrébines qussi avant de vous marier avec une convertie juste pour moeux la manipuler.... beaucoup comprendrons le pourquoi j insiste à ce sujet!

Qu Allâh swt nous accorde le bon comportement ameen
Et 1ue chacun soit rétribués selon sa nia... ameen
S
15 juin 2017 09:39
Je pense qu il faut tomber sur les bonnes femmes
Tt simplement
Citation
neymarbarcelone a écrit:
Faut commencer à se,remettre en question mais non les femme chez nous,sont trop parfaite on a,déjà du mal à croire aux histoires bidon ici rien qu'ici tous,les compatriote se sont aperçu de l'hypocrisie ils,sont pas,dupes. Jusqu au voit-on.va nous,raconter des,salades.
15 juin 2017 12:01
La flemme de lire les 8 pages.

J'ai longtemps rechignée a m'imaginer avec une maghrebines musulmane, mais finalement j'ai compris pourquoi j'en voulais une absolument.

Y'a des valeurs communes. Je ne dis pas que les non musulmanes n'ont pas de valeurs mais les musulmanes ont cette grosse pudeur et ce sentiment d'appartenance a leurs mari qui correspond d'avantage a ma conception de ce que doivent être les liens qui unissent le mari et la femme.

(Bien sur tout ce que je dis la est réciproque hein)

Et puis la religion en commun ça aide pas mal pour les enfants hein.

Maintenant pourquoi une maghrébine et pas une musulmane? Bah pour la proximité culturelle? Je suis marocain et bien que j'accepte l'adage "nos différences sont nos richesses", je le contraste un peu en y rajoutant "jusqu’à une certaine limite". On est déjà bien différents entre marocains, pas besoin d'en rajouter.

Apres je généralise hein, il y a des connasses partout aussi, et quand une maghrébines est une connasse elle ne l'est pas a moitié non plus.


Citation
Water Gun a écrit:
Salut, ayant des origines tunisienne, j'aimerais avoir vos avis

c'est quoi réellement les avantages de se marier avec une maghrébine ?

Parce que nous, les hommes, on a un peu le choix mais c'est quoi les trucs qui feront qu'on choisira une maghrébine plutôt q'une française ou autre européenne,

Moi, à part le faite que la cuisine sera meilleure, je ne vois pas d'autre argument.

Heu
n
15 juin 2017 12:48
Oui c'est sur sfeng mais bon ce serait bien que les femme chez nous pour bcq se remettent en question avec beaucoup d humilité déjà et mentalement elle progresseront et prendront un nouveau départ.

Citation
Sfeng a écrit:
Je pense qu il faut tomber sur les bonnes femmes
Tt simplement
15 juin 2017 16:48
Déjà salam...

Et oui si les hommes choisissent la facilite c est la faute des maghrebines... .
Décidément beaucoup se braque à ce sujet.... la vérité dérange, je n ai jamais jamais dit que les files magrebines étaient parfaitent sinon que me le montre!!!

Beaucoup de déformation de paroles ici!

Citation
neymarbarcelone a écrit:
Faut commencer à se,remettre en question mais non les femme chez nous,sont trop parfaite on a,déjà du mal à croire aux histoires bidon ici rien qu'ici tous,les compatriote se sont aperçu de l'hypocrisie ils,sont pas,dupes. Jusqu au voit-on.va nous,raconter des,salades.
W
15 juin 2017 17:58
Salam

Il y'a plusieurs types de filles magrébines, je pense pas qu'on peut definir un critère unique qui les rassemble tous, si ce n'est la religion

La cuisine je sais pas si elles cuisinent toutes bien mais c'est vrai qu'elles ont au moins une certaine technique

Bref magrebine, francaise, turque ou autre du moment qu'elle est musulmane et qu'elle a un bon comportement c'est le plus important
L'origine importe peu
O
15 juin 2017 19:01
Conclusion tu veux quoi, monsieur le bani ?
Citation
Decapre a écrit:
La flemme de lire les 8 pages.

J'ai longtemps rechignée a m'imaginer avec une maghrebines musulmane, mais finalement j'ai compris pourquoi j'en voulais une absolument.

Y'a des valeurs communes. Je ne dis pas que les non musulmanes n'ont pas de valeurs mais les musulmanes ont cette grosse pudeur et ce sentiment d'appartenance a leurs mari qui correspond d'avantage a ma conception de ce que doivent être les liens qui unissent le mari et la femme.

(Bien sur tout ce que je dis la est réciproque hein)

Et puis la religion en commun ça aide pas mal pour les enfants hein.

Maintenant pourquoi une maghrébine et pas une musulmane? Bah pour la proximité culturelle? Je suis marocain et bien que j'accepte l'adage "nos différences sont nos richesses", je le contraste un peu en y rajoutant "jusqu’à une certaine limite". On est déjà bien différents entre marocains, pas besoin d'en rajouter.

Apres je généralise hein, il y a des connasses partout aussi, et quand une maghrébines est une connasse elle ne l'est pas a moitié non plus.
16 juin 2017 00:21
Une marocaine tellement canon a l’intérieur que ca se voit a l’extérieur.
Citation
Occitanie a écrit:
Conclusion tu veux quoi, monsieur le bani ?
S
16 juin 2017 00:42
Salam aleykoum
Pas besoin de t enerver ..
Citation
yayarose a écrit:
Déjà salam...

Et oui si les hommes choisissent la facilite c est la faute des maghrebines... .
Décidément beaucoup se braque à ce sujet.... la vérité dérange, je n ai jamais jamais dit que les files magrebines étaient parfaitent sinon que me le montre!!!

Beaucoup de déformation de paroles ici!
16 juin 2017 01:09
Salam
J ai fait répondre sur toi? Si c est le cas sorry mais c étais pas pour toi.

Non je m énerve pas el hamdoullilah, je mets des points d exclamations pour l agacement.. je ne vais pas m énerver pour ça il y a des choses plus grave


Citation
Sfeng a écrit:
Salam aleykoum
Pas besoin de t enerver ..
S
16 juin 2017 01:12
Salam
Deja je te dis sa gentillement car tu agresses chaque reponse
Et de plus c est un forum je repond si j ai envie tu n es pas heureuse va te coucher!
Citation
yayarose a écrit:
Salam
J ai fait répondre sur toi? Si c est le cas sorry mais c étais pas pour toi.

Non je m énerve pas el hamdoullilah, je mets des points d exclamations pour l agacement.. je ne vais pas m énerver pour ça il y a des choses plus grave
S
16 juin 2017 01:14
Les frustrer qui savent pas repondre ss deguenner l agressivité c est bon..
16 juin 2017 01:17
Mais tu es grave... Je me suis excusée ça c est agresser pour toi???

Non je réponds simplement je me suis jamais pris la tête avec personne ici donc je ne vais pas te faire ce plaisir smiling smiley!

C est toi qui mérite du repos tu es sur la défensive moi je vais très bien el hamdoullilah

Saha ramdanek oukthi!
Citation
Sfeng a écrit:
Salam
Deja je te dis sa gentillement car tu agresses chaque reponse
Et de plus c est un forum je repond si j ai envie tu n es pas heureuse va te coucher!
S
16 juin 2017 01:30
Ok sorry j i du ml interpreter
Non non c est les hormones de grossesses je crois...
Citation
yayarose a écrit:
Mais tu es grave... Je me suis excusée ça c est agresser pour toi???

Non je réponds simplement je me suis jamais pris la tête avec personne ici donc je ne vais pas te faire ce plaisir smiling smiley!

C est toi qui mérite du repos tu es sur la défensive moi je vais très bien el hamdoullilah

Saha ramdanek oukthi!
16 juin 2017 01:46
Félicitation pour ta grossesse et qu Allâh swt te donne en enfant en bonne santé et pieux ameen.

Bah il fallait le dire dès le départ que tu es enceinte lol!!!!!!

Qu Allâh swt te facilote l accouchement inchallah, pense à manger des dattes!

Allâh y kemel bel rih inchallah
Citation
Sfeng a écrit:
Ok sorry j i du ml interpreter
Non non c est les hormones de grossesses je crois...
S
16 juin 2017 01:55
Merci Inshaallah Amin ms j ai encore 3enfants derrieres ..plus mon mari lol
Non est pas une raison oukthy je ss infecte enceinte je comprends tt de travers
Citation
yayarose a écrit:
Félicitation pour ta grossesse et qu Allâh swt te donne en enfant en bonne santé et pieux ameen.

Bah il fallait le dire dès le départ que tu es enceinte lol!!!!!!

Qu Allâh swt te facilote l accouchement inchallah, pense à manger des dattes!

Allâh y kemel bel rih inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook