Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avant de venir sur ce forum
H
23 mai 2020 15:41
En lisant les livres tu apprends quoi de plus ?
C'est des livres écrit pars Des humains donc lire leurs vie.. Ou leurs histoire.. Ça n'a porté rien à ta vie par contre eux ça Le rends plus riche €€€
Citation
plume rose a écrit:
Je ne regarde pratiquement jamais la télé.
Les infos je n'écoute jamais aussi ca ne m'intéresse pas.
Le journal je n'ai pas eu la curiosité de le lire.
J'aime bien lire des livres mais ceux ne sont pas des livres de méchants sad smiley

Merci de t'être inquiété pour moi tu es gentille brioche Re dorée.
Je t'offre une belle rose pour ton attention à mon égard ??
23 mai 2020 15:46
j'ai re-découvert ma communauté ici. Pas sur le côté mariage et divorce mais sur le côté religion.
Il y a certains qui te sortent des trucs très oppressants notamment sur la condition de la femme.
Il y a aussi bcp de personnes qui se posent la question du hram pour tout. parfois dans notre communauté on oublie le sens au profit de la forme, mais ça je l'avais déjà remarqué avant de venir, tout comme la difficulté de débattre et de polémiquer sur le sujet de la religion.
Perso j'évite maintenant les débats houleux ici, en plus c'est stérile car chacun campe dans ses positions et peut devenir agressif.

Sur le point du mariage, je trouve qu'il y a un très fort décalage entre le discours tenu ici, plein de bonnes intentions de critères louable etc, et la réalité que je vois à l'extérieur. Je pense pour ma part qu'il y a une partie d'hypocrisie et double discours ici. on essaie de se montrer avec un visage plus vertueux que la réalité.

Autre point sur le mariage je ne cesserai pas d'être surpris par les femmes. cette capacité à se faire retourner le cerveau, de perdre toute lucidité, de se laisser marcher dessus, alors que d'autres ont des maris très correcte mais sont toutes bouleversées car elles ont pas assez de je t'aime, et du coup grosse chute du niveau de confiance en soi, elles n'en dorment plus.
C'est stupéfiant à telle point l'amour est devenue si important. Il faut prouver son amour avant le mariage alors que c'est qq chose qui vient avec le temps et solidifie progressivement le couple et qu'il se dévoile avec les actes et pas seulement des mots recités. Encore une fois notre communauté se focalise que sur la forme et pas le sens de nos actions et nos intentions. C'est une grande faiblesse qui est en train de nous perdre, et d'ailleurs on le voit bien des gens perdus sans repères qui ont besoin des autres pour savoir ce qui est bon ou pas bon, on a perdu notre discernement

Ce n'est que mon avis



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/05/20 15:54 par NᴇᴡDᴀʏ.
p
23 mai 2020 16:07
J'apprends pleins de chose elhamdulillah ?

Je préfère payer des euros à des livres constructifs qu à Netflix par exemple smiling smiley

Chacun son choix de vie.
Et ça c'est le mien ?


Ensuite, je lis des livres sur le développement personnel, j'aime beaucoup aussi.


Et puis je lis aussi elhamdulillah chaque jour le Kuran.
Je préfère remplir mon cerveau de belles choses smiling smiley


Je me demande ce que faisais les gens au temps ou y avait pas de télé ni radio ni téléphone. C'était mieux je pense smiling smiley


Je peux partager avec toi quelques livres que je lis et je relis où je trouve mon bonheur ?


 
La vie des prophètes 0


 
La vie de notre Prophete SAW 0


 
Hadith et sunna 0

 
. 0

 
. 0

 
. 0

 
. 0

 
. 0



Citation
Homme21 a écrit:
En lisant les livres tu apprends quoi de plus ?
C'est des livres écrit pars Des humains donc lire leurs vie.. Ou leurs histoire.. Ça n'a porté rien à ta vie par contre eux ça Le rends plus riche €€€
H
23 mai 2020 16:13
Veux tu être mon bonheur
Citation
plume rose a écrit:
J'apprends pleins de chose elhamdulillah ?

Je préfère payer des euros à des livres constructifs qu à Netflix par exemple smiling smiley

Chacun son choix de vie.
Et ça c'est le mien ?


Ensuite, je lis des livres sur le développement personnel, j'aime beaucoup aussi.


Et puis je lis aussi elhamdulillah chaque jour le Kuran.
Je préfère remplir mon cerveau de belles choses smiling smiley


Je me demande ce que faisais les gens au temps ou y avait pas de télé ni radio ni téléphone. C'était mieux je pense smiling smiley


Je peux partager avec toi quelques livres que je lis et je relis où je trouve mon bonheur ?


 
La vie des prophètes 0


 
La vie de notre Prophete SAW 0


 
Hadith et sunna 0

 
. 0

 
. 0

 
. 0

 
. 0

 
. 0
L
23 mai 2020 16:18
Merci pour la jolie fleur mais les livres qui racontent des histoires de familles, de vies,
de malheurs, ne sont pas des livres "méchants". Ce sont juste des livres qui racontent
la vie.

Est-ce que tu ignorais qu'il existe des femmes battues, des enfants terriblement maltraités et tant d'autres choses qui constituent tristement certes la société mais qui font aussi partie de ce monde? l'ignorais-tu vraiment ?

Si ce n'est pas indiscret quel genre d'études poursuis-tu ?
Citation
plume rose a écrit:
Je ne regarde pratiquement jamais la télé.
Les infos je n'écoute jamais aussi ca ne m'intéresse pas.
Le journal je n'ai pas eu la curiosité de le lire.
J'aime bien lire des livres mais ceux ne sont pas des livres de méchants sad smiley

Merci de t'être inquiété pour moi tu es gentille brioche Re dorée.
Je t'offre une belle rose pour ton attention à mon égard ??
23 mai 2020 16:53
Salam

Dommage que ton innocence ait pu prendre un gros coup en venant sur ce site, lequel site est rempli de truc ajib la vérité.
Je te suggère de prendre un bouclier anti plasma et neutron, puis de lire les gens avec du recul pour ton propre bien trust me.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
23 mai 2020 17:17
Tu es toi-même beaucoup dans le jugement à travers ce post, je trouve pas que les gens divorcent inutilement, c'est souvent à cause de tromperies, violence, et j'en passe... plus rarement de futilités. Ca fait plaisir à personne de divorcer, c'est une grande contrainte.
B
23 mai 2020 17:28
^^

Tu veux l’épouser ? ???
Citation
Homme21 a écrit:
Veux tu être mon bonheur
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
23 mai 2020 17:32
Quelqu’un qui divorce le fait jamais pour rien.
Celui qui souhaite prendre un nouveau départ est libre de le faire.. et c’est la moindre des choses.
C’est toi qui considères que c’est pour rien. Mais lorsque le cœur n’y est plus, c’est pas la peine, à moins de vivre dans l’hypocrisie...
H
23 mai 2020 17:33
Ha ha...
Citation
Bim Bam Booom a écrit:
^^

Tu veux l’épouser ? ???
B
23 mai 2020 17:41
On sait pas qui se trouve derrière un écran..
Citation
Homme21 a écrit:
Ha ha...
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
H
23 mai 2020 18:46
C'est clair.. Ça peu être une femme ou un homme
Citation
Bim Bam Booom a écrit:
On sait pas qui se trouve derrière un écran..
p
23 mai 2020 19:01
Non, je ne l'ignorais pas effectivement...
Mais je ne savais pas qu'il y en avait autant sad smiley

Que Dieu leur vienne en Aide ??

Citation
BriocheRedorée a écrit:
Merci pour la jolie fleur mais les livres qui racontent des histoires de familles, de vies,
de malheurs, ne sont pas des livres "méchants". Ce sont juste des livres qui racontent
la vie.

Est-ce que tu ignorais qu'il existe des femmes battues, des enfants terriblement maltraités et tant d'autres choses qui constituent tristement certes la société mais qui font aussi partie de ce monde? l'ignorais-tu vraiment ?

Si ce n'est pas indiscret quel genre d'études poursuis-tu ?
p
23 mai 2020 19:04
C'était juste un constat personnel ?

Bien évidement qu'une femme qui se fait battre, qui est en danger doit divorcer....
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Tu es toi-même beaucoup dans le jugement à travers ce post, je trouve pas que les gens divorcent inutilement, c'est souvent à cause de tromperies, violence, et j'en passe... plus rarement de futilités. Ca fait plaisir à personne de divorcer, c'est une grande contrainte.
p
23 mai 2020 19:07
Ya des personnes qui n'acceptent pas le divorce malgré que son ou sa partenaire lui dit qu'il ne l'aime plus...
Citation
nana d'enfer a écrit:
Quelqu’un qui divorce le fait jamais pour rien.
Celui qui souhaite prendre un nouveau départ est libre de le faire.. et c’est la moindre des choses.
C’est toi qui considères que c’est pour rien. Mais lorsque le cœur n’y est plus, c’est pas la peine, à moins de vivre dans l’hypocrisie...
23 mai 2020 19:10
Pour divorcer on n’a pas besoin de l’accord de l’autre... et heureusement. Qu’il l’accepte ou pas, c’est kif kif...
Citation
plume rose a écrit:
Ya des personnes qui n'acceptent pas le divorce malgré que son ou sa partenaire lui dit qu'il ne l'aime plus...
p
23 mai 2020 19:13
Mais les personnes qui sont sous l'emprise de leur partenaire malheureusement on ve besoin d'accord.
Et encore...
Citation
nana d'enfer a écrit:
Pour divorcer on n’a pas besoin de l’accord de l’autre... et heureusement. Qu’il l’accepte ou pas, c’est kif kif...
23 mai 2020 19:40
Celles qui sont sous l’emprise ne divorcent pas.. je te parle de ceux qui prennent la décision et vont au bout des choses.
Nous parlions des gens qui divorçaient, et non de ceux qui ne le font pas pour une raison ou autre...
Citation
plume rose a écrit:
Mais les personnes qui sont sous l'emprise de leur partenaire malheureusement on ve besoin d'accord.
Et encore...
23 mai 2020 19:52
Salam,
Yabi est un vrai bureau des plaintes, ET un exutoire pour les frustrés, D’ailleurs comme toutes les plateformes dans cette matrice qui reflète bien la réalité..IL y a du bon ET du mauvais, On se doit de prendre du recul sur tout ça, Sinon on perds goût aux bonnes choses. Ill

Au-delà de tout ça on peut s’apercevoir qu IL y a énormément de personnes qui eux sont véritablement éprouvés que ça soit par le mal occulte, un manque de foi manifeste, un environnement malsains, des choix bancals ET J en passe.. Mouhim Allah y ehdina.
S
24 mai 2020 22:44
Salam aleykoum,

Un constat optimiste et plein d'espoir grinning smiley


Citation
FlashBaCk✓ a écrit:
Salam,
Yabi est un vrai bureau des plaintes, ET un exutoire pour les frustrés, D’ailleurs comme toutes les plateformes dans cette matrice qui reflète bien la réalité..IL y a du bon ET du mauvais, On se doit de prendre du recul sur tout ça, Sinon on perds goût aux bonnes choses. Ill

Au-delà de tout ça on peut s’apercevoir qu IL y a énormément de personnes qui eux sont véritablement éprouvés que ça soit par le mal occulte, un manque de foi manifeste, un environnement malsains, des choix bancals ET J en passe.. Mouhim Allah y ehdina.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook