Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avant un au revoir
E
5 mars 2019 19:12
Salut et paix à tous!

Voilà quelque temps que je me pose une question et aimerais voir vos réponses sur cela.

Quels sont les Miracles que Dieu exalté soit-il a donné au Musulmans ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Welcome
P
5 mars 2019 19:27
Salut et paix à toi,

Pourquoi aux musulmans ?
Les miracles ne sont-ils pas pour tous les hommes ?

Mais pour répondre à ta question, le prodige de l'islam est le Coran, pour qui sait lui ouvrir son entendement.
N
5 mars 2019 19:34
Salut et paix sur toi

Le miracle réside dans tout ce que DiEu a créé. Aucun être humain n’est capable de fabriquer ne serait ce qu’un moustique.
Un de ses miracle qui est le guide c’est le coeur..
E
5 mars 2019 19:45
Je vais réitérer ma question, je crains de n’avoir utilisé les bons mots.

Quel sont les miracles que Dieu a fait don au prophète Mohammed sws et a sa communauté comme preuve pour l’humanite ?

Est ce mieux ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 05/03/19 19:55 par Esprit-Rebel.
P
5 mars 2019 19:54
Je vais répété ma réponse: le Coran grinning smiley

Tu vois autre chose toi?
Citation
Esprit-Rebel a écrit:
Je vais répéter ma question, je crains de n’avoir utilisé les bons mots.

Quel sont les miracles que Dieu a fait don au prophète Mohammed sws et a sa communauté comme preuve pour l’humanite ?

Est ce mieux ?
E
5 mars 2019 19:56
Lol ^~^.
J’attend qu’il y ait plus de réaction avant de me prononcer.
Il s’agit d’un au revoir pour ne pas dire un Adieu, chère Antigone.

(C’est le moment de me faire don de toute ta perspicacité et discernement ^~^)
Citation
Petite Antigone a écrit:
Je vais répété ma réponse: le Coran grinning smiley

Tu vois autre chose toi?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/19 20:01 par Esprit-Rebel.
P
5 mars 2019 19:59
Tu veux nous quitté Esprit-Rebel? sad smiley

C'est quoi le rapport avec la question? perplexe

Tu veux quitter l'islam?
Citation
Esprit-Rebel a écrit:
Lol ^~^.
J’attend qu’il y ait plus de réaction avant de me prononcer.
Il s’agit d’un au revoir pour ne pas dire un Adieu, chère Antigone.
E
5 mars 2019 20:04
Et oui..
même les meilleurs choses ont une fin tongue sticking out smiley.

Utilise ta perspicacité pour m’aider dans mes recherches s’il te plaît..
ne la perd pas pour comprendre ma démarche, je t’en conjure. In love
Citation
Petite Antigone a écrit:
Tu veux nous quitté Esprit-Rebel? sad smiley

C'est quoi le rapport avec la question? perplexe

Tu veux quitter l'islam?
N
5 mars 2019 20:07
Le saint Coran comme l’a dit Antigone..

Des miracles sont cités mais dans un livre que tu n’approuve pas Sahih El Boukhary, je suppose que ça ne t’intéresse Pas ? Si ?

Ton au revoir signifie la fin Esprit-Rebel ?


Citation
Esprit-Rebel a écrit:
Je vais réitérer ma question, je crains de n’avoir utilisé les bons mots.

Quel sont les miracles que Dieu a fait don au prophète Mohammed sws et a sa communauté comme preuve pour l’humanite ?

Est ce mieux ?
P
5 mars 2019 20:10
Je veux bien, mais je crains de ne pas trop comprendre ta question...

A moins que tu ne veux que t'explique pourquoi le Coran est un prodige???


Citation
Esprit-Rebel a écrit:
Et oui..
même les meilleurs choses ont une fin tongue sticking out smiley.

Utilise ta perspicacité pour m’aider dans mes recherches s’il te plaît..
ne la perd pas pour comprendre ma démarche, je t’en conjure. In love
E
5 mars 2019 20:14
Essaie toujours, au point où nous en sommes.



N’as tu donc pas entendu le glas de la fin?
Ses vibrations émanaient non loin de chez toi,
Nuits-Eclairées.
E
5 mars 2019 20:17
Dois je faire un cour d’ethimologie a celle qui m’a Subjugué avec cette connaissance?

Ma question est très claire pourtant...
Il est question de Miracle, pas de prodige.

En espérant que ta prochaine réponse soit comme à tes habitudes.. de haute voltige!
Citation
Petite Antigone a écrit:
Je veux bien, mais je crains de ne pas trop comprendre ta question...

A moins que tu ne veux que t'explique pourquoi le Coran est un prodige???
N
5 mars 2019 20:28
Je n’imaginais que le glas qui sonnait t’embarquerai vers cet horizon.

Tout compte fait je me demande si c’est une bonne idée de poster ces écrits.. j’ai bien peur que tu ne les prennent en railleries. Je ne sais pas si j’ai envie de me confronter à ça. .
Si pour toi je ne suis qu’une suiveuse je le sais déjà.

Si tu es prêt à te maîtriser je les posterait.




Citation
Esprit-Rebel a écrit:
Essaie toujours, au point où nous en sommes.



N’as tu donc pas entendu le glas de la fin?
Ses vibrations émanaient non loin de chez toi,
Nuits-Eclairées.
P
5 mars 2019 20:35
Mdr...
Je n'ai pas utilisé ce terme au hasard, tu penses bien...
Miracle a la même racine que merveilleux, mirage (mirer).

En arabe, on parle de معجزة mou3jiza concernant le Coran. Le terme prodige lui est plus approprié.
[fr.wiktionary.org]

La vraie question, c'est de savoir s'il y a vraiment eu des miracles, je veux dire quelque chose qui sort des lois de la création, en dehors de son dessein?

En vérité, nous n'en avons aucune preuve, et pour aucune religion, parce que nous n'avons que des récits, donc, de belles histoires... va savoir ce qu'il en est réellement... d'autant qu'à une époque était considérer comme miracle ce qu'on ne comprenait pas forcément...

Si tu veux un miracle, sincèrement, je n'en ai pas.
Si ce n'est, pour l'humanité entière, et non seulement pour les musulmans ou l'islam,
C'est le miracle de la création, que nous comprenons de mieux en mieux, et plus nous avançons dans la compréhension du monde et son fonctionnement, qu'on ait accès aux différents niveaux de création, d'espace temps, que nous sommes témoins de tout ça... et d'avoir conscience que c'est absolument miraculeux, prodigieux, époustouflant... tellement plus que d'imaginer un Dieu qui aurait créer le monde d'un coup de baguette magique (ou 6, c'est selon)...

Bref, concernant le Coran, je peux t'aider... pour le reste, j'aurais aimé, mais je crains de ne pas comprendre ce que tu cherches réellement...

Une preuve? La preuve n'est qu'en toi... Il n'y a que toi qui peux l'atteindre...
Citation
Esprit-Rebel a écrit:
Dois je faire un cour d’ethimologie a celle qui m’a Subjugué avec cette connaissance?

Ma question est très claire pourtant...
Il est question de Miracle, pas de prodige.

En espérant que ta prochaine réponse soit comme à tes habitudes.. de haute voltige!
T
5 mars 2019 20:39
Aleykoum salam,

Je rejoins Petite Antigone, le miracle de Dieu est
« sa parole » de quel plus beau miracle aurions nous besoin, alors que le coran est lumière et un guide pour le croyant.

Mais se message ne s´adresse pas qu’aux musulmans, c’est un message universel adressé à qui veut être guidé.

Est-ce que tu peux essayer de poser ta question différemment pour pouvoir t’apporter (peut-être) réponse à ta question.




Qu'Allah apaise nos craintes et nos doutes.


Citation
Esprit-Rebel a écrit:
Je vais réitérer ma question, je crains de n’avoir utilisé les bons mots.

Quel sont les miracles que Dieu a fait don au prophète Mohammed sws et a sa communauté comme preuve pour l’humanite ?

Est ce mieux ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/19 20:46 par Titoutriste.
E
5 mars 2019 20:40
C’est ainsi, on ignore souvent les conséquences
de certaines choses. Jusqu’au moment où elles adviennent.

Tu te juges toute seule, je n’ai jamais dit que tu es une suiveuse.

Mon questionnement est sincère, fais ce que tu souhaites.
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Je n’imaginais que le glas qui sonnait t’embarquerai vers cet horizon.

Tout compte fait je me demande si c’est une bonne idée de poster ces écrits.. j’ai bien peur que tu ne les prennent en railleries. Je ne sais pas si j’ai envie de me confronter à ça. .
Si pour toi je ne suis qu’une suiveuse je le sais déjà.

Si tu es prêt à te maîtriser je les posterait.
P
5 mars 2019 20:57
Tu te demandes peut-être pourquoi l'islam? perplexe
E
5 mars 2019 21:01
Eh bien te revoilà Antigone.

Merci pour ta sincérité.
Citation
Petite Antigone a écrit:
Mdr...
Je n'ai pas utilisé ce terme au hasard, tu penses bien...
Miracle a la même racine que merveilleux, mirage (mirer).

En arabe, on parle de معجزة mou3jiza concernant le Coran. Le terme prodige lui est plus approprié.
[fr.wiktionary.org]

La vraie question, c'est de savoir s'il y a vraiment eu des miracles, je veux dire quelque chose qui sort des lois de la création, en dehors de son dessein?

En vérité, nous n'en avons aucune preuve, et pour aucune religion, parce que nous n'avons que des récits, donc, de belles histoires... va savoir ce qu'il en est réellement... d'autant qu'à une époque était considérer comme miracle ce qu'on ne comprenait pas forcément...

Si tu veux un miracle, sincèrement, je n'en ai pas.
Si ce n'est, pour l'humanité entière, et non seulement pour les musulmans ou l'islam,
C'est le miracle de la création, que nous comprenons de mieux en mieux, et plus nous avançons dans la compréhension du monde et son fonctionnement, qu'on ait accès aux différents niveaux de création, d'espace temps, que nous sommes témoins de tout ça... et d'avoir conscience que c'est absolument miraculeux, prodigieux, époustouflant... tellement plus que d'imaginer un Dieu qui aurait créer le monde d'un coup de baguette magique (ou 6, c'est selon)...

Bref, concernant le Coran, je peux t'aider... pour le reste, j'aurais aimé, mais je crains de ne pas comprendre ce que tu cherches réellement...

Une preuve? La preuve n'est qu'en toi... Il n'y a que toi qui peux l'atteindre...
N
5 mars 2019 21:03
Comment deceler une chose intime qui se trouve dans un endroit inaccessible et qui est propre à chacun. Ne te coupe pas les ailes meme si j’imagine que pour toi c’est l'émancipation.


C’est pourtant ce que j’ai ressentie venant de toi.



Très bien tu m’a convaincue BismiLlah :


La fente de la lune

Anas (Qu'Allah l'agrée) rapporta que les gens de Makka (La Mecque) demandèrent au Messager d'Allah (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) de leur montrer un miracle. Alors, le Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) leur montra la fente de la lune. (Voir sahîh al-Boukhârî, vol.4, Hadîth n° 831)


Les pleurs du tronc de palmier dans la Mosquée du Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui)

Ibn Omar (qu'Allah l'agrée) rapporte que le Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) avait l'habitude de prononcer sa «khoutba» (sermon) en s'appuyant sur un tronc de palmier.


Quand il utilisa une tribune au lieu de ce tronc, ce dernier commença à pleurer.

Le Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) se dirigea vers lui, mit sa main sur lui pour qu'il cesse de pleurer.
(Voir sahîh al-Boukhârî, vol.4, Hadîth n° 783)



-L'écoulement de l'eau d'entre les doigts du Messager d'Allah (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui)

(Voir sahîh al-Boukhârî, vol.4, Hadîth n° 779)

Jâbir ibn Abdillah (qu'Allah les agrée) rapporta:

J'étais avec le Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) au moment de la prière du Asr.
Nous n'avions pas d'eau avec nous qu'un peu dans une tasse qui fut apportée au Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui). Il mit sa main dans la tasse, écarta ses doigts et dit:
« Avancez ! Dépêchez-vous ceux qui veulent faire les ablutions. C'est la bénédiction d'Allah ».
Je vis l'eau jaillir entre ses doigts. Ainsi, les gens firent leurs ablutions et burent à leur soif, et j'essayai de boire plus (au-delà de ma soif et de ma capacité), car je sus que c'était une bénédiction. Le sous-narrateur dit: Je demandai à Jâbir: « Combien de personnes étiez-vous ? » Il répondit: « Nous étions mille quatre cents hommes ».
(Salim dit: Jâbir a dit -1500), (sahîh al-Boukhârî, vol.7, Hadîth n° 543)


L'ascension du Prophète

(que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) aux cieux.
(Voir sahîh al-Boukhârî, vol.1 Hadîth n° 345 et vol.5 Hadîth n° 227)

-Le jaillissement de l'eau dans un puits à al-Houdaybia après qu'il était asséché.

( Voir sahîh Al-Boukhârî, vol.4, Hadîth n° 777 )



Que DiEu nous guide.



Citation
Esprit-Rebel a écrit:
C’est ainsi, on ignore souvent les conséquences
de certaines choses. Jusqu’au moment où elles adviennent.

Tu te juges toute seule, je n’ai jamais dit que tu es une suiveuse.

Mon questionnement est sincère, fais ce que tu souhaites.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/19 21:05 par Nuits-éclairées.
E
5 mars 2019 21:07
Ce n’est plus le temps du doute pour ma part.
Je n’ai jamais été aussi lucide.

Je ne vois pas comment réitérer ma question, le faire encore une fois serait altérer la question même, car je l’ai, à mon humble avis, posé plus que correctement.

Je t'invite a relire plus haut Antigone, car tu ne peux prendre Le Coran pour Miracle, car prodige est infiniment plus juste.
Citation
Titoutriste a écrit:
Aleykoum salam,

Je rejoins Petite Antigone, le miracle de Dieu est
« sa parole » de quel plus beau miracle aurions nous besoin, alors que le coran est lumière et un guide pour le croyant.

Mais se message ne s´adresse pas qu’aux musulmans, c’est un message universel adressé à qui veut être guidé.

Est-ce que tu peux essayer de poser ta question différemment pour pouvoir t’apporter (peut-être) réponse à ta question.




Qu'Allah apaise nos craintes et nos doutes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook