Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avant de pioncer 56
28 juin 2019 21:20
Noyade

Un amant se jeta un jour dans un cours d'eau pour sauver son aimée qui allait se noyer

Quand ils se rejoignirent, l'un accroché à l'autre sa belle s'écria : " Mon Dieu, quelle inconscience ! Je suis tombée dans l'eau et j'allais me noyer mais pour t'es-tu, toi, mis ainsi en danger ? "

Son amant répondit : "Je me jetai à l'eau parce que toi, c'est moi, où est la différence ?

Il a fallu longtemps pour que je puisse dire que ton "toi" et mon "moi" ne sont qu'un désormais

Es-tu toi ? Suis-je moi ? Reste-t-il une trace de la dualité ? Avec toi, je suis toi

Puisque toi, tu es moi et moi, toi, pour toujours nous ne sommes qu'un corps. Il n'y a rien d'autre à dire !"

Tant qu'il a toi et moi, il y a pluralité
Et quand cela se lève, apparait l'Unité
Il faut te perdre en Lui : voilà l'Unicité
Perdre jusqu'à la perte : voila l'Unité pure !

Extrait du Cantique des Oiseaux
28 juin 2019 21:31
Est ce une déclaration subliminale pour une certaine yabie? In love
a
28 juin 2019 21:31
Texte du soufi persan Farid edin Attar.
LE livre s'intitule aussi : la conférence des oiseaux.
28 juin 2019 21:37
Absolument pas ! je faisais un peu rangement dans mes livres et je suis tomber sur ce livre alors j'ai pioché poème dedans
Citation
Galbied a écrit:
Est ce une déclaration subliminale pour une certaine yabie? In love
a
28 juin 2019 21:44
Vous avez des lectures sublimes.
Citation
MrSoso a écrit:
Absolument pas ! je faisais un peu rangement dans mes livres et je suis tomber sur ce livre alors j'ai pioché poème dedans
*
28 juin 2019 22:20
Magnifique .

ça illustre parfaitement: Ina LiAllah wa ina Ilayhi radji3oun.


Citation
MrSoso a écrit:
Noyade

Un amant se jeta un jour dans un cours d'eau pour sauver son aimée qui allait se noyer

Quand ils se rejoignirent, l'un accroché à l'autre sa belle s'écria : " Mon Dieu, quelle inconscience ! Je suis tombée dans l'eau et j'allais me noyer mais pour t'es-tu, toi, mis ainsi en danger ? "

Son amant répondit : "Je me jetai à l'eau parce que toi, c'est moi, où est la différence ?

Il a fallu longtemps pour que je puisse dire que ton "toi" et mon "moi" ne sont qu'un désormais

Es-tu toi ? Suis-je moi ? Reste-t-il une trace de la dualité ? Avec toi, je suis toi

Puisque toi, tu es moi et moi, toi, pour toujours nous ne sommes qu'un corps. Il n'y a rien d'autre à dire !"

Tant qu'il a toi et moi, il y a pluralité
Et quand cela se lève, apparait l'Unité
Il faut te perdre en Lui : voilà l'Unicité
Perdre jusqu'à la perte : voila l'Unité pure !

Extrait du Cantique des Oiseaux
E
28 juin 2019 23:06
C'est d'une beauté...

Je note le nom du livre, merci beaucoup du partage.
Pas de MP je mords. Et je vous jure que c'est vrai.
1
28 juin 2019 23:11
Tu es soufi toi? intéressant....
Citation
aladin2018 a écrit:
Texte du soufi persan Farid edin Attar.
LE livre s'intitule aussi : la conférence des oiseaux.
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook