Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avant la mort
D
2 mars 2021 19:55
Salam à tous.

Je discutais avec une personne qui m’est chère au téléphone et elle m’a avouer être très malade et commencer à voir la mort la guetter.

Alors j’ai pensé à une chose ça m’a bouleversé je vous cache pas, c’était le jour ou je vais mourir je me dirai sûrement «est ce que je suis satisfait de mon passage sur terre, est-ce que j’ai été un bon ami, un bon fils, un bon mari, un bon père. Est ce que j’ai été à la hauteur de ce que Allah attendait de moi»

Le cadeau qu’est la vie est inestimable je m’en rend compte aujourd’hui, ça va bien au delà qu’un taff, de l’argent, dès loisirs et quelques parties de jambe en l’air. Je veux passer le restant de mes jours en étant heureux et le cœur apaisé et osé faire ce que je veux sans craindre quoique ce soit sous la protection d’Allah.

A toi qui lis ce post, si tu a une ambition dans la vie fonce ne te retiens pas, wallah ça passe tellement vite tu n’aura peut être plus jamais une occasion comme celle ci. Si tu as un projet réalise le avec envie et détermination ! Soit à la hauteur de ce que qu’on attend de toi, tu as probablement plus de valeur que ce que tu crois ! Si tu aimes une personne avoue lui, c’est peut être lui/elle qui te fera voir la vie autrement, si tu es malade garde l’espoir tu as encore des choses à vivre et Allah est avec toi n’en doute pas

Je clôture en disant que si j’ai pu blesser des gens par mes propos je m’en excuse sincèrement et publiquement. Et enfin à toutes les personnes qui ont perdu un proche, je prie pour qu’Allah les couvrent tous de sa miséricorde et ne vous inquiétez pas ils sont tous auprès du plus Grand des protecteurs

Amine. Merci d’avoir lu
(Si vous pouviez faire duaas pour elle ça serait sympa)
2 mars 2021 20:04
Waleykoum salam

Amine

Allah I chafi la personne avec qui tu as parlé ainsi que toutes les personnes malades.

Un très bon poste, c'est bien de faire des petites piqûres de rappel pour tout le monde, et moi le premier.
Citation
Dzmen a écrit:
Salam à tous.

Je discutais avec une personne qui m’est chère au téléphone et elle m’a avouer être très malade et commencer à voir la mort la guetter.

Alors j’ai pensé à une chose ça m’a bouleversé je vous cache pas, c’était le jour ou je vais mourir je me dirai sûrement «est ce que je suis satisfait de mon passage sur terre, est-ce que j’ai été un bon ami, un bon fils, un bon mari, un bon père. Est ce que j’ai été à la hauteur de ce que Allah attendait de moi»

Le cadeau qu’est la vie est inestimable je m’en rend compte aujourd’hui, ça va bien au delà qu’un taff, de l’argent, dès loisirs et quelques parties de jambe en l’air. Je veux passer le restant de mes jours en étant heureux et le cœur apaisé et osé faire ce que je veux sans craindre quoique ce soit sous la protection d’Allah.

A toi qui lis ce post, si tu a une ambition dans la vie fonce ne te retiens pas, wallah ça passe tellement vite tu n’aura peut être plus jamais une occasion comme celle ci. Si tu as un projet réalise le avec envie et détermination ! Soit à la hauteur de ce que qu’on attend de toi, tu as probablement plus de valeur que ce que tu crois ! Si tu aimes une personne avoue lui, c’est peut être lui/elle qui te fera voir la vie autrement, si tu es malade garde l’espoir tu as encore des choses à vivre et Allah est avec toi n’en doute pas

Je clôture en disant que si j’ai pu blesser des gens par mes propos je m’en excuse sincèrement et publiquement. Et enfin à toutes les personnes qui ont perdu un proche, je prie pour qu’Allah les couvrent tous de sa miséricorde et ne vous inquiétez pas ils sont tous auprès du plus Grand des protecteurs

Amine. Merci d’avoir lu
(Si vous pouviez faire duaas pour elle ça serait sympa)
9
2 mars 2021 20:11
Qu allah nous guide y rab
Et chafii tout les malades .

Si tu peux pas faire du bien au gens ne fait pas de mal aux autrui
D
2 mars 2021 20:14
Exact plus qu’un rappel ça a été une claque pour moi. Je me suis dit «  tu vois ne crois pas que tu as acquis quoi que ce soit, tout peu disparaître »

Amine merci
Citation
37,5° a écrit:
Waleykoum salam

Amine

Allah I chafi la personne avec qui tu as parlé ainsi que toutes les personnes malades.

Un très bon poste, c'est bien de faire des petites piqûres de rappel pour tout le monde, et moi le premier.
2 mars 2021 20:15
Wa aleycoum salem,

Allah y chafiha ??

Qu’Allah swt nous guide et nous aide à nous réformer. Ameen ??
D
2 mars 2021 20:15
Amine

Tellement évident et pourtant parfois on l’oublie
Citation
94022 a écrit:
Qu allah nous guide y rab
Et chafii tout les malades .

Si tu peux pas faire du bien au gens ne fait pas de mal aux autrui
D
2 mars 2021 20:18
Amine qu’il nous guide de notre vivant et nous accorde une belle fin
Citation
Nevergiveup92 a écrit:
Wa aleycoum salem,

Allah y chafiha ??

Qu’Allah swt nous guide et nous aide à nous réformer. Ameen ??
I
2 mars 2021 20:28
As salam alaykum

Qu’Allah accorde un prompt rétablissement à cette personne ainsi qu’a tous les malades.

Qu’Allah te facilite, et baraka Allahu fik pour ce rappel.
On n’en a malheureusement pas assez conscience! Qu’Allah nous guide ??????

Citation
Dzmen a écrit:
Salam à tous.

Je discutais avec une personne qui m’est chère au téléphone et elle m’a avouer être très malade et commencer à voir la mort la guetter.

Alors j’ai pensé à une chose ça m’a bouleversé je vous cache pas, c’était le jour ou je vais mourir je me dirai sûrement «est ce que je suis satisfait de mon passage sur terre, est-ce que j’ai été un bon ami, un bon fils, un bon mari, un bon père. Est ce que j’ai été à la hauteur de ce que Allah attendait de moi»

Le cadeau qu’est la vie est inestimable je m’en rend compte aujourd’hui, ça va bien au delà qu’un taff, de l’argent, dès loisirs et quelques parties de jambe en l’air. Je veux passer le restant de mes jours en étant heureux et le cœur apaisé et osé faire ce que je veux sans craindre quoique ce soit sous la protection d’Allah.

A toi qui lis ce post, si tu a une ambition dans la vie fonce ne te retiens pas, wallah ça passe tellement vite tu n’aura peut être plus jamais une occasion comme celle ci. Si tu as un projet réalise le avec envie et détermination ! Soit à la hauteur de ce que qu’on attend de toi, tu as probablement plus de valeur que ce que tu crois ! Si tu aimes une personne avoue lui, c’est peut être lui/elle qui te fera voir la vie autrement, si tu es malade garde l’espoir tu as encore des choses à vivre et Allah est avec toi n’en doute pas

Je clôture en disant que si j’ai pu blesser des gens par mes propos je m’en excuse sincèrement et publiquement. Et enfin à toutes les personnes qui ont perdu un proche, je prie pour qu’Allah les couvrent tous de sa miséricorde et ne vous inquiétez pas ils sont tous auprès du plus Grand des protecteurs

Amine. Merci d’avoir lu
(Si vous pouviez faire duaas pour elle ça serait sympa)
D
2 mars 2021 20:29
Amine

Merci beaucoup !
Citation
Inconiitaa a écrit:
As salam alaykum

Qu’Allah accorde un prompt rétablissement à cette personne ainsi qu’a tous les malades.

Qu’Allah te facilite, et baraka Allahu fik pour ce rappel.
On n’en a malheureusement pas assez conscience! Qu’Allah nous guide ??????
.
2 mars 2021 20:34
Alaykoum salam warahmatoullah beau texte


Allahi chafiha...et amine

Le temps passe si vite. L'intérêt étant nos bagages à faire proprement.
D
2 mars 2021 20:42
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuhu

Amine, exactement ne pas négliger son bonheur ici bas et se rappeler que tout ça a une fin, la mort n’est que le début d’un long voyage.

Qu’Allah nous facilite
Citation
Firassek a écrit:
Alaykoum salam warahmatoullah beau texte


Allahi chafiha...et amine

Le temps passe si vite. L'intérêt étant nos bagages à faire proprement.
2 mars 2021 21:30
Salam


لا إله إلا الله

Qu'Allah Al Muqtadir guérisse ton amie, nos frères et sœurs, qu'Il apaise ses maux et lui accorde une issue favorable.
Amine ajma3in muslimin
C
2 mars 2021 21:30
Salam,

J'ai eu les larmes aux yeux en lisant ton post.

Qu'Allah accorde la guérison à cette personne et à tous les malades.

La vie est tellement courte ... Nous sommes puis nous sommes plus.

Qu'Allah soit avec nous et nous permette de faire le plus de bien autour de nous.
D
2 mars 2021 21:52
Barakallahou fik pour tes duaas. Amine

Si tu a pleurer c’est que ça t’a touchée autant que ça m’a touché quand elle me l’a dit.


Citation
Cotton a écrit:
Salam,

J'ai eu les larmes aux yeux en lisant ton post.

Qu'Allah accorde la guérison à cette personne et à tous les malades.

La vie est tellement courte ... Nous sommes puis nous sommes plus.

Qu'Allah soit avec nous et nous permette de faire le plus de bien autour de nous.
D
2 mars 2021 21:54
Aleykoum salam

Amine et qu’il nous couvre de sa grâce dans ce bas monde et dans l’au delà
Citation
Sawsane* a écrit:
Salam


لا إله إلا الله

Qu'Allah Al Muqtadir guérisse ton amie, nos frères et sœurs, qu'Il apaise ses maux et lui accorde une issue favorable.
Amine ajma3in muslimin
2 mars 2021 22:02
اللهم آمين




Citation
Dzmen a écrit:
Aleykoum salam

Amine et qu’il nous couvre de sa grâce dans ce bas monde et dans l’au delà



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/21 22:03 par Sawsane*.
C
2 mars 2021 22:10
Oui j'ai pleuré car on oublie trop souvent la mort et qu'on y pense uniquement lorsqu'un de nos proches y est confronté.

On ne doit sans cesse y penser. Notre tour viendra incha'Allah.

Je l'espère dans de bonnes conditions, le cœur sain, le bagage plein de bonnes actions.
Citation
Dzmen a écrit:
Barakallahou fik pour tes duaas. Amine

Si tu a pleurer c’est que ça t’a touchée autant que ça m’a touché quand elle me l’a dit.
2 mars 2021 23:23
D'après Ibn Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit à un homme alors qu'il l'exhortait : « Profite (*) de cinq choses avant cinq choses : de ta jeunesse avant ta vieillesse, de ta santé avant ta maladie, de ta richesse avant ta pauvreté, de ton temps libre avant ton occupation et de ta vie avant ta mort ».
(Rapporté par Al Hakim et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°3355)

(*) Le sens est de profiter des cinq choses mentionnées dans le hadith pour se rapprocher d'Allah et faire le maximum d'actes d'obéissance avant que le serviteur ne soit privé de ces choses et ainsi ne soit plus capable de faire les bonnes actions qu'il pouvait faire auparavant.

[42. La Délibération (Ash-Shûrâ), Verset 36]

Tous les biens que vous avez reçus en ce monde ne sont qu’une jouissance éphémère, tandis que ceux qui sont auprès de Allah sont bien plus précieux et plus durables. Ils sont réservés aux croyants qui placent leur confiance en leur Seigneur ;

Al-Asr (Le temps)
سورة العصر
1 بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيمِ وَالْعَصْرِ

Par le Temps!

2 إِنَّ الْإِنسَانَ لَفِي خُسْرٍ

L'homme est certes, en perdition,

3 إِلَّا الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ وَتَوَاصَوْا بِالْحَقِّ وَتَوَاصَوْا بِالصَّبْرِ

sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance.

[2. La Vache (Al-Baqara), Verset 200]

Une fois ces rites terminés, invoquez Dieu comme vous invoquez d’habitude vos pères , mais avec une ferveur plus vive encore. Mais il est certaines personnes qui disent seulement : «Seigneur ! Accorde-nous une belle part dans ce monde !» Ceux-là n’auront aucune part dans la vie future.

[2. La Vache (Al-Baqara), Verset 201]

Et il en est d’autres qui disent : «Seigneur ! Accorde-nous une belle part dans ce monde et une belle part dans la vie future, et préserve-nous des tourments de l’Enfer !»

D'après 'Abdallah Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Sois dans cette vie comme un étranger ou un voyageur qui fait une halte et compte ta propre personne parmi les gens des tombes (1) » .
Et il m'a dit: « Ô Ibn 'Omar ! Le matin ne réfléchis pas au soir et le soir ne réfléchis pas au matin.
Et profite de ta santé avant ta maladie et de ta vie avant ta mort car certes tu ne sais pas ô 'Abdallah où tu seras demain (2) ».
(Rapporté par Al Bayhaqi et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°3341)

(1) C'est à dire fais comme si tu allais mourir rapidement.

(2) La traduction littérale est -tu ne sais pas quel sera ton nom demain- mais le sens voulu est ce qui a été mentionné.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook