Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avant de te marrier, lis...
L
8 avril 2016 15:30
Cher compatriote

J'ecris ce texte afin de partager mon point de vue avec vous.

J'ai lu beaucoup de sujet sur les couples sur ce forum...
Mesdames,n'attendez pas que par miracle votre.situation change,lorsque quelqun a un vice malheureusement se n'est pas les années qui vont arrangé les choses,en génerale ca s'empire...

il faut savoir que lorsqu'on se marri on donne beaucoup de nous-meme.on partage presque tout.et je pense qu'avant de se lancer,il faut en avoir consciense,pour ne pas etre désenchantée par la suite,d'un point de vue religieux, le mariage est la moitié de ton dine (verifier par vous meme),et c'est lourd de sens!
Partager l'intimité est un lien vraiment tres fort que l'on peut si perdre. On veut trop lui plaire, trop faire bien,que l'on s'oubli. Et par experience, ce n'est pas ce que recherche un marri,un homme veut avant tout une femme qui ne s'oubli pas! Qui a confiance en elle,qui s'assume ,épanouie,et qui reste celle qui l'a séduite, celle qui leur a donné l'envie de se "caser".
Un mariage c'est beaucoup de compromis mais quand on rencontre la personne qui nous donne l'envie de s'engager ,s'a en vaut la peine!
Personne ne sait de quoi demain est fait ,mais l'homme qui est devenu mon marri m'a donner l'envie de donner de ma personne par amour pour lui. Pour mon cas ,ce n'était pas un amour passionel(coup de foudre) mais plus une évidence.. Comme lorsqu'on se complète.

Je l'appel " grand dadé" il m'appel. " l'emmerdeuse"(j'ai tjrs pas compris prk lol)...
Voila jme suis un peu "dévoilé" lol

Je vous souhaite a tous de trouver cette personne.

Cordialement votre.

Ps: le feufollet ,voila j'ai donné mon avis...tongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/16 18:54 par Lionne-de-LAtlas-1.
s
8 avril 2016 15:35
Salam,

Qu’Allah préserve votre couple et vous accorde une descendance pieuse Amin.
B
8 avril 2016 15:47
C'était intéressant de lire ton témoignage et ton avis. Merci !

Ton mari, c'est Conan le Barbare ou quoi. eye popping smiley
R
8 avril 2016 15:48
Salam,

moi je trouve ton discours contradictoire evil

Mesdames,n'attendez pas que par miracle votre.situation change,lorsque quelqun a un vice malheureusement se n'est pas les années qui vont arrangé les choses,en génerale ca s'empire...

opposé à

il faut savoir que lorsqu'on se marri on donne beaucoup de nous-meme.on partage presque tout.et je pense qu'avant de se lancer,il faut en avoir consciense,pour ne pas etre désenchantée par la suite,d'un point de vue religieux, le mariage est la moitié de ton dine (verifier par vous meme),et c'est lourd de sens!


Je m'explique, tu dis que le vice initial ne partira jms, et svt s'aggravera, or tu dis qu'on doit s'investir (donc changer et donner de soi) et le mariage est la moitié du dine pk?

Je pense au contraire que le mariage de par ses obligations permet d'amoindrir et d'éliminer bcp de vices , bien entendu s'il y a volonté réelle de la personne en ce sens....Certes certains vices sont rédhibitoires, peut être mm incurables chez certains...mais nombre de personnes changent avec le mariage car c'est une obligation, on ne peut lutter contre les responsabilités qu'il implique si on veut qu'il perdure et plus encore religieusement parlant....C'est à mon sens en partie pour cela qu'il est considéré comme "la moitié du dine"
8 avril 2016 15:50
Parfois les vices guérissent ça met du temps et il faut que le concerné veuille mais c'est faisable. Homme ou femme.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
B
8 avril 2016 15:51
Pour moi, le mariage est considéré comme tel car il permet d'échapper à un certain nombre de tentations primaires dont le combat représente bien la moitié de la religion. Il est possible de les combattre toute sa vie sans mariage, mais c'est bien plus simple comme cela.

Enfin, j'ai compris ça comme ça...
M
8 avril 2016 16:43
C'est Schwarzy ton mari ??

Quand à l'"emmerdeuse" j'ai bien ris ptdr
L
8 avril 2016 18:53
Merciconfused smiley

Mdr ,je le vois plus comme un énnorme nounours.
Citation
LeFeuFollet a écrit:
C'était intéressant de lire ton témoignage et ton avis. Merci !

Ton mari, c'est Conan le Barbare ou quoi. eye popping smiley
L
8 avril 2016 18:55
N3al shitane tongue sticking out smiley
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

moi je trouve ton discours contradictoire evil

Mesdames,n'attendez pas que par miracle votre.situation change,lorsque quelqun a un vice malheureusement se n'est pas les années qui vont arrangé les choses,en génerale ca s'empire...

opposé à

il faut savoir que lorsqu'on se marri on donne beaucoup de nous-meme.on partage presque tout.et je pense qu'avant de se lancer,il faut en avoir consciense,pour ne pas etre désenchantée par la suite,d'un point de vue religieux, le mariage est la moitié de ton dine (verifier par vous meme),et c'est lourd de sens!


Je m'explique, tu dis que le vice initial ne partira jms, et svt s'aggravera, or tu dis qu'on doit s'investir (donc changer et donner de soi) et le mariage est la moitié du dine pk?

Je pense au contraire que le mariage de par ses obligations permet d'amoindrir et d'éliminer bcp de vices , bien entendu s'il y a volonté réelle de la personne en ce sens....Certes certains vices sont rédhibitoires, peut être mm incurables chez certains...mais nombre de personnes changent avec le mariage car c'est une obligation, on ne peut lutter contre les responsabilités qu'il implique si on veut qu'il perdure et plus encore religieusement parlant....C'est à mon sens en partie pour cela qu'il est considéré comme "la moitié du dine"
R
8 avril 2016 19:02
m'en fiche moi c iblis spinning smiley sticking its tongue out
Citation
Lionne-de-LAtlas-1 a écrit:
N3al shitane tongue sticking out smiley
L
8 avril 2016 19:07
Quand je dis,"ca ne s'arrange pas comme par magie"

C'est qu' en lisant certains sujet...les Personnes qui ecrivent dise souvent "j'ai pris sur moi en pensant qu'il ou elle allait changer"...

Et a mon sens c'est une erreur, rien ne change si rien ne change. Tu te rend compte qu'il y a des cas ou les personnes reste dans des situation invivable pendant des années...


Et concernant les vice... Honettement, tu pense qu'un seducteur par exemple ,changera ?
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

moi je trouve ton discours contradictoire evil

Mesdames,n'attendez pas que par miracle votre.situation change,lorsque quelqun a un vice malheureusement se n'est pas les années qui vont arrangé les choses,en génerale ca s'empire...

opposé à

il faut savoir que lorsqu'on se marri on donne beaucoup de nous-meme.on partage presque tout.et je pense qu'avant de se lancer,il faut en avoir consciense,pour ne pas etre désenchantée par la suite,d'un point de vue religieux, le mariage est la moitié de ton dine (verifier par vous meme),et c'est lourd de sens!


Je m'explique, tu dis que le vice initial ne partira jms, et svt s'aggravera, or tu dis qu'on doit s'investir (donc changer et donner de soi) et le mariage est la moitié du dine pk?

Je pense au contraire que le mariage de par ses obligations permet d'amoindrir et d'éliminer bcp de vices , bien entendu s'il y a volonté réelle de la personne en ce sens....Certes certains vices sont rédhibitoires, peut être mm incurables chez certains...mais nombre de personnes changent avec le mariage car c'est une obligation, on ne peut lutter contre les responsabilités qu'il implique si on veut qu'il perdure et plus encore religieusement parlant....C'est à mon sens en partie pour cela qu'il est considéré comme "la moitié du dine"
R
8 avril 2016 19:26
Pour moi l'erreur vient du fait d'accepter le vice au départ et de penser que la personne va changer par miracle...

En gros, tu rencontre la personne elle a un vice, que tu découvres ou qu'elle t'avoue...Soit tu l'accepte, ds ce cas ben tu peux t'en prendre qu'a toi mm, et c'est bien le cas dont tu me parle...

Soit tu ne l'accepte pas, et la deux options, la personne y renonce et il change de lui mm, avec plus ou moins ton soutien et ta compréhension, soit il décide de ne pas changer et c'est mort...

S'il y a rechute, il y a "rupture" de contrat, donc bye bye ...

Séducteur , joueur, jaloux ou n'imp , pour moi c comme ça kca marche....faut pas l'accepter pour pleurer ensuite, là l'erreur vient de TOI lui/elle aura tjs été fidèle à lui mm
Citation
Lionne-de-LAtlas-1 a écrit:
Quand je dis,"ca ne s'arrange pas comme par magie"

C'est qu' en lisant certains sujet...les Personnes qui ecrivent dise souvent "j'ai pris sur moi en pensant qu'il ou elle allait changer"...

Et a mon sens c'est une erreur, rien ne change si rien ne change. Tu te rend compte qu'il y a des cas ou les personnes reste dans des situation invivable pendant des années...


Et concernant les vice... Honettement, tu pense qu'un seducteur par exemple ,changera ?
L
8 avril 2016 21:05
C tt a fait ça smiling smiley
Citation
ReddIblis a écrit:
Pour moi l'erreur vient du fait d'accepter le vice au départ et de penser que la personne va changer par miracle...

En gros, tu rencontre la personne elle a un vice, que tu découvres ou qu'elle t'avoue...Soit tu l'accepte, ds ce cas ben tu peux t'en prendre qu'a toi mm, et c'est bien le cas dont tu me parle...

Soit tu ne l'accepte pas, et la deux options, la personne y renonce et il change de lui mm, avec plus ou moins ton soutien et ta compréhension, soit il décide de ne pas changer et c'est mort...

S'il y a rechute, il y a "rupture" de contrat, donc bye bye ...

Séducteur , joueur, jaloux ou n'imp , pour moi c comme ça kca marche....faut pas l'accepter pour pleurer ensuite, là l'erreur vient de TOI lui/elle aura tjs été fidèle à lui mm
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook