Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AVANT MARIAGE????
Z
20 novembre 2003 11:56
...UN HOMME ET UNE FEMME SONT ENSEMBLE DEPUIS UN AN ET DEMI, ETANT MUSULMANS PRATIKANTS ET ENVISAGEANT DE SE MARIER MAIS PLUS TARD SONT-ILS EN PéCHé D'ÊTRE ENSEMBLE?
D
20 novembre 2003 21:36
ALLAH OUAHLEM!!!!!
n
21 novembre 2003 00:07
Ca dépend de ce que tu entends par être ensemble?
Z
27 novembre 2003 08:29
être ensemble: sortir ensemble sans pratiquer la fornication et s'aimer
m
28 novembre 2003 23:50
Salam alaykoum,

En Islam, se retrouver seul en couple, homme et femme est strictement interdit, on dit toujours qu'il y a un troisième personne qui est le CHAYTAN !!!
Donc si vous êtes sûrs de vos sentiments MARIEZ-VOUS !!!! dès que possible, comme vous légaliserez votre union devant Dieu Inch'Allah.
Qu'Allah vous guide et préserve votre foi
Amine
m
1 décembre 2003 09:47
oui salem mais si on ne pe pas se marier car la personne kon aime n'est pas encor prete d'assumer une vie de famille , n'ayant pas les moyens ou la situtation nécessaire ect ... comment faire faut il s'abstenir de la voir kan meme , meme si on est sur ke c avc lui kon finira sa vie

une muslima qui cherche a se rapprocher d'allah tout simplement
w
1 décembre 2003 11:06
salam*

Une union comme le mariage est une union sacré qui lis deux etre qui veulent etre partenaires pour la vie, si l'un n'est pas encore pret , il faut lui laisser le temps et surtout pour le mariage ce n'est pas une chose qui se prends a la legere, cependant il faut savoir que le maraige c'est la moitié de la foi et une soutra pour les deux etres.

Pour ce qui est du probleme des moyens financiers, ALLAH seul peut nous aider dans cette tache, comme le dit si bien le coran;

" Mariez les célibataires d'entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes . S'ils sont besogneux, Allah les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d') Allah est immense et Il est Omniscient".
sourate anour/32.

BON COURAGE ET QUALLAH VOUS VIENNE EN AIDE INCHALLAH

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
Q
1 décembre 2003 12:02
Salut,

Selon l'islam je ne pourrais avoir aucun contacte intime avec ma future epouse jusqu'apres le mariage.

OK- Mais il'ya un problem !- : N'ayant eu aucun contact intime avant le mariage, une fois marie, il se peux que ma femme ne m'attire pas sexuellement car ce serait la premiere fois que j'aurait decouvert son corps - ou vice versa - ce qui serait une grande deception pour le couple (Surtout l'homme pour lequel une satisfaction sexuelle et reguliere est un besoin vital ) et ce qui finallement pourrait aboutir au divorce ou encore pire a l'infidelite !

Franchement, je ne vois pas de logique dans le mariage avec un/une unconnu !!!!! et surtout si cette unconnue s'agit d' une musulmane (Muhtajiba) dont je ne connais meme pas la silouette etant donne que son corps est totalement couvert sous sa djellaba !


Nous le Marocains, on sait que nos parents/ancetres se sont toujours marie de cette facon et on me dit que ces marriages traditionnelles fonctionnaient !

Je ne suis pas d'accord avec cet avis . La plupart des mariages de nos ancetres,bien que plus stables, etaient souvent bases sur la soumission totale de la femme ,l'opression , l' infidelite et la frustration sexuelle.Bref, contrairement aux apparnces c'etaient des mariages malheureux.

Merci.




NB: Je n'ai pas l'intention de choquer les sensibiltes religieuses des Musulmans dans ce Forum.Tout simplement j'essaie de discuter ces sujets d'une facon objective et sincere.



Message edité (01-12-03 12:07)
m
1 décembre 2003 23:54
Salam alaykoum,

le problème financier n'est pas très grave, la salle, l'orchestre, les 200 invités... c'est pas ce qui compte, le mariage religieux, voilà le principal et tu sais tu peux faire d'une sourate une dot...

Pour répondre à Quashla, si tu fais "période d'essai" avec ta future, et que cela ne marche pas, tu auras péché... et si tu attends après le mariage, tu auras la bénédiction d'Allah (swt), c'est pas comme chez Darty pas de garantie, ni de remboursement, mais juste faire confiance en Allah, et si tu hésites sur ta future, la meilleure réponse c'est celle d'Allah swt dans ta prière de la consultation.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook