Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avant j'étais confiante et maintenant...
B
26 novembre 2017 01:07
Avant, j'avais confiance, je me disais qu'il doit bien y avoir sur terre un mec normal que j'épouserai et avec qui j'aurais une vie normale
Mais plus le temps passe, plus j'entends, je vois, je lis des histoires de couple qui me fendent leur cœur qui concernent des gens qui méritent vraiment pas ça
et plus je me dis "et pourquoi j'échapperai à ça par miracle ?"
J'ai trop peur de me marier et que ça se passe mal, d'être rabaissée par mon mari, d'avoir des problèmes avec la belle famille etc surtout que je suis une personnalité hypersensible, je sais pas affronter ces choses là...et tout ça, ça me bloque pour avancer dans ma vie parce que j'ai peur de ça, je me dis qu'aujourd'hui c des choses inévitables
t
26 novembre 2017 01:09
Tant que tu auras ces craintes évite de te marier sinon c'est l'échec assuré. Laisse le temps passé, réconcilie toi avec ta confiance, avance et quand tu seras prête le mektoub fera le reste InshaAllah.
26 novembre 2017 01:13
Salam

Je te rassure,le monde de Yabi est comme un miroir déformant oui ces situations existent mais ne sont pas représentatives de TOUS les couples.

Fais toi confiance.
Fie toi à ton instinct.
Il faut je pense bien sûr être méfiante et raisonnable c’est un engagement de vie qui demande réflexion mais si tu rencontres un homme juste tout se passera bien.

Un homme juste veille à ton bien être,à l équité des rapports avec la belle-famille.
Tu es adulte tu sauras parfaitement gérer,de plus sottes que toi gèrent bien leur vie maritale lol il ne faut pas se déprécier.
26 novembre 2017 01:13
C’est le choix ton mari qui prime !
Je le dirai jamais assez «  arrêtez de vous prendre des tocards » sous couvert de la pression de l’age Ou d’autre chose !
Gardez en tête , on mérite tous le meilleur pour soi !
r
26 novembre 2017 01:14
Il ne faut pas voir les choses de cette manière.

Il faudrait dire comment je dois bâtir mon foyer. Un foyer se construit, chacun apporte un édifice.

Il faut que les bases soient solides pour qu'il tient aussi longtemps que possible. L'amour ne suffit pas malheureusement.
B
26 novembre 2017 01:17
Oui je veux bien, mais est-ce que moi même je suis "le meilleur" pour quelqu'un ? Pour être honnête, ben non.
Alors pourquoi irais-je viser le top du top du game ? (qui n'existe pas d'ailleurs, faut pas se leurrer) et puis plus les années passent, plus j'ai l'impression que je rate mes trains, parce que les bons mecs ne restent pas longtemps sur le marché du célibat, si une met le grappin dessus, elle le lâche pas et l'épousaille jeune.

Sans pour autant me tourner vers un tocard, parce que de toute façon psychologiquement, je pourrais pas. Mais il y en a tellement qui étaient bien avant le mariage et qui ensuite sont devenus odieux après. Qui me dit que j'échapperai à ça moi ? et par quel miracle ?
Citation
*Dali* a écrit:
C’est le choix ton mari qui prime !
Je le dirai jamais assez «  arrêtez de vous prendre des tocards » sous couvert de la pression de l’age Ou d’autre chose !
Gardez en tête , on mérite tous le meilleur pour soi !
B
26 novembre 2017 01:18
Comment on construit des bases solides ?
Citation
recherchebonheur a écrit:
Il ne faut pas voir les choses de cette manière.

Il faudrait dire comment je dois bâtir mon foyer. Un foyer se construit, chacun apporte un édifice.

Il faut que les bases soient solides pour qu'il tient aussi longtemps que possible. L'amour ne suffit pas malheureusement.
r
26 novembre 2017 01:23
Quand j'étais en terminal, je me souviens d'un poème de ILYA Abou Madhé. Celui_ci écrivait "une petite pierre pleurait par ce qu'elle pense qu'il est trop petite et elle n'a pas sa place dans la construction d'un pont.

Elle ne souhaite rejoindre les autres pierres sur le pont.

A cause d'elle, le pont s'est effondré

Je te dis ce poème, par ce que je crois qu'un foyer se construit. Et la pierre que tu mets de temps à autre lui permet de tenir aussi longtemp que Allah le souhaite, même si elle est minime
B
26 novembre 2017 01:24
Ah...l'instinct, en ce moment, je me demande si mon instinct ne se fout pas clairement de m gueule, mais bon. Il rajoute des barrières supplémentaires à chaque fois, si bien que, j'ai plus beaucoup d'espoir dessus, allons bon.

Des plus sottes que moi savent gérer leur mariage, tant mieux pour elles. On peut être douée dans certains domaines et être une incapable dans le perso...
Citation
HuMdesCeRiSeS a écrit:
Salam

Je te rassure,le monde de Yabi est comme un miroir déformant oui ces situations existent mais ne sont pas représentatives de TOUS les couples.

Fais toi confiance.
Fie toi à ton instinct.
Il faut je pense bien sûr être méfiante et raisonnable c’est un engagement de vie qui demande réflexion mais si tu rencontres un homme juste tout se passera bien.

Un homme juste veille à ton bien être,à l équité des rapports avec la belle-famille.
Tu es adulte tu sauras parfaitement gérer,de plus sottes que toi gèrent bien leur vie maritale lol il ne faut pas se déprécier.
B
26 novembre 2017 01:25
Il est beau ce poème dis donc
c'est vraiment une belle image
Citation
recherchebonheur a écrit:
Quand j'étais en terminal, je me souviens d'un poème de ILYA Abou Madhé. Celui_ci écrivait "une petite pierre pleurait par ce qu'elle pense qu'il est trop petite et elle n'a pas sa place dans la construction d'un pont.

Elle ne souhaite rejoindre les autres pierres sur le pont.

A cause d'elle, le pont s'est effondré

Je te dis ce poème, par ce que je crois qu'un foyer se construit. Et la pierre que tu mets de temps à autre lui permet de tenir aussi longtemp que Allah le souhaite, même si elle est minime
26 novembre 2017 01:25
En te lisant , tu es une proie facile pour certains
On sent que tu te poses mille et une questions
Et du coup , pour un peu qu’un mec est l’esprit tordu ! Tu deviens un défi ! On sent une fragilité c’est fou ça !
Des mecs biens y en a et ils ne sont pas tous mariés et ne changent pas non plus après le mariage !
Si ils grossissent un peu grinning smiley
Arrête de torturer comme ça et fais toi confiance !


Citation
Bchiba a écrit:
Oui je veux bien, mais est-ce que moi même je suis "le meilleur" pour quelqu'un ? Pour être honnête, ben non.
Alors pourquoi irais-je viser le top du top du game ? (qui n'existe pas d'ailleurs, faut pas se leurrer) et puis plus les années passent, plus j'ai l'impression que je rate mes trains, parce que les bons mecs ne restent pas longtemps sur le marché du célibat, si une met le grappin dessus, elle le lâche pas et l'épousaille jeune.

Sans pour autant me tourner vers un tocard, parce que de toute façon psychologiquement, je pourrais pas. Mais il y en a tellement qui étaient bien avant le mariage et qui ensuite sont devenus odieux après. Qui me dit que j'échapperai à ça moi ? et par quel miracle ?
B
26 novembre 2017 01:31
Je suis sûrement une proie facile, mais une proie qui a conscience d'être fragile et qui sait bloquer les accès, et qui les bloque trop justement. Au risque de passer à côté de quelque chose...voilà le constat.
Mais au change, je préfère avoir trop bloqué les accès plutôt que de devenir victime de quelque chose.
Mdr, ça fait féministe alors que pas du tout.
Citation
*Dali* a écrit:
En te lisant , tu es une proie facile pour certains
On sent que tu te poses mille et une questions
Et du coup , pour un peu qu’un mec est l’esprit tordu ! Tu deviens un défi ! On sent une fragilité c’est fou ça !
Des mecs biens y en a et ils ne sont pas tous mariés et ne changent pas non plus après le mariage !
Si ils grossissent un peu grinning smiley
Arrête de torturer comme ça et fais toi confiance !
26 novembre 2017 01:36
Pour rencontrer quelqu’un et avant même que de rencontrer quelqu’un tout court il faut être bien dans ses baskets.
Être sereine et apprécier de façon juste qui on est. Sans se déprécier et sans se surestimer.
Cela étant tu es quelqu’un d’aimable,qui a de la valeur on en a tous à notre façon.
Une fois que tu ne seras plus dans cette période de doute,remise en question,quand tu auras trouvé la paix les choses iront mieux et les rencontres se feront naturellement.
C est aussi une question de timing.

L allusion aux sottes c était juste histoire de mettre un peu de légèreté oui bien sûr qu on peut tomber sur des connards mais le temps les révèle,il y a des signes avant coureurs.
Tu es intelligente sincèrement tu sauras analyser si ça ne va pas.
Il ne faut pas regarder derrière dans la vie,il faut avancer et se dire que c est son mektoub tout simplement si ca ne s est pas fait ou que t as pas donné suite c est qu il y avait d excellentes raisons.

Et si on se plante et bien ma foi c est pas un cachot c est bon il y a des portes de sortie rien n est évident rien n est sur aujourd’hui mais en choisissant quelqu un de bien,bon qui a les mêmes valeurs que soi et bien ma foi le risque est limité.

Il faut aussi travailler sur le regard qu on porte sur les choses.
Si je regarde autour de moi voire dans ma vie personnelle je peux parfaitement trouver des raisons d angoisser voire de me dire putain quelle période de merde mais je peux aussi me dire bon c est cool il y a des trucs sympas qui se passent.

Le regard c est ce qui change tout.
Haut les cœurs.

Tu n es pas enfermée ds une relation toxique avec un mari alcoolique violent 4 enfants sans emploi hamdoulilah. Le meilleur est devant toi.
Citation
Bchiba a écrit:
Ah...l'instinct, en ce moment, je me demande si mon instinct ne se fout pas clairement de m gueule, mais bon. Il rajoute des barrières supplémentaires à chaque fois, si bien que, j'ai plus beaucoup d'espoir dessus, allons bon.

Des plus sottes que moi savent gérer leur mariage, tant mieux pour elles. On peut être douée dans certains domaines et être une incapable dans le perso...
l
26 novembre 2017 01:38
Si certaines ont mis le grappin sur certains, ce n est pas elles qui ont mis le grappin dessus, c'est Dieu qui a écrit qu'ils se marieraient. Et toi avec tes yeux de jeune femme célibataire, tu l'interprète comme si elle lui mettait le grappin dessus. Je te jure devant Dieu que personne ne met le grappin sur personne. Tout cela est écrit avant même la création de l univers. Celui qui t'es destiné il viendra. S'il y a une chose qui ne doit pas t'inquiéter c'est cela. Et concernant toutes les merdes qui pourraient arriver après. Je t'assure tu feras comme tout le monde. Tu les géreras les unes après les autres. Et puis y'a des gens heureux aussi. Y a aucune raison que tu n en fasse pas partie. smiling smiley
B
26 novembre 2017 01:41
Oui mettre le grappin dessus c'est juste une expression que j'aime utiliser, bien-sûr, ce sont des choses déjà écrites. Et puis c'est pas comme si elles mettaient un couteau sous la gorge du mec pour l'épouser grinning smileygrinning smiley


Citation
louloutedelest a écrit:
Si certaines ont mis le grappin sur certains, ce n est pas elles qui ont mis le grappin dessus, c'est Dieu qui a écrit qu'ils se marieraient. Et toi avec tes yeux de jeune femme célibataire, tu l'interprète comme si elle lui mettait le grappin dessus. Je te jure devant Dieu que personne ne met le grappin sur personne. Tout cela est écrit avant même la création de l univers. Celui qui t'es destiné il viendra. S'il y a une chose qui ne doit pas t'inquiéter c'est cela. Et concernant toutes les merdes qui pourraient arriver après. Je t'assure tu feras comme tout le monde. Tu les géreras les unes après les autres. Et puis y'a des gens heureux aussi. Y a aucune raison que tu n en fasse pas partie. smiling smiley
l
26 novembre 2017 02:01
Tu construis des bases solides en faisant de bonnes fondations
D
26 novembre 2017 02:09
"puis plus les années passent, plus j'ai l'impression que je rate mes trains, parce que les bons mecs ne restent pas longtemps sur le marché du célibat, si une met le grappin dessus, elle le lâche pas et l'épousaille jeune."

Je peux t'assurer qu'il doit exister ton pendant au masculin qui pense la même chose que toi. Il te suffira juste de le trouver insh'Allah !
Citation
Bchiba a écrit:
Oui je veux bien, mais est-ce que moi même je suis "le meilleur" pour quelqu'un ? Pour être honnête, ben non.
Alors pourquoi irais-je viser le top du top du game ? (qui n'existe pas d'ailleurs, faut pas se leurrer) et puis plus les années passent, plus j'ai l'impression que je rate mes trains, parce que les bons mecs ne restent pas longtemps sur le marché du célibat, si une met le grappin dessus, elle le lâche pas et l'épousaille jeune.

Sans pour autant me tourner vers un tocard, parce que de toute façon psychologiquement, je pourrais pas. Mais il y en a tellement qui étaient bien avant le mariage et qui ensuite sont devenus odieux après. Qui me dit que j'échapperai à ça moi ? et par quel miracle ?
26 novembre 2017 03:35
asalama3leykoum,

te prend pas la tete.

On doit se concentrer sur nous même et être positif travaillé notre foi afin que notre confiance en ALLAH augmente.

c'est sur qu'en écoutant les sales histoire du va pas avoir des pensées positive.

Nourris toi du bien et laisse le mal de coté. Contentons nous d'etre comme ALLAH VEUT que nous soyons.

La majorité des musulmans sont loin de la religion c'est la triste réalité. Et les musulmans avec une foi forte lorsqu'ils sont éprouvé ne viennent pas pinié sur ce forum.....

A nous de nous remettre en question et de nous amélioré quand un mal nous touche.

" Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup." sourate 42 verset 30

A nous pleurer nos fautes devant allah et nous repentir quand un mal nous touche.

La religion d'ALLAH ainsi que son jugement sont parfait. ALLAH EST le plus juste des justes les problèmes viennent de nous.

Alors te prend pas la tete, contente toi de continuer a avancer et inchallah allah te donnera un mari aimant et pieux, en tous cas c'est tous le mal que je te souhaite
Citation
Bchiba a écrit:
Avant, j'avais confiance, je me disais qu'il doit bien y avoir sur terre un mec normal que j'épouserai et avec qui j'aurais une vie normale
Mais plus le temps passe, plus j'entends, je vois, je lis des histoires de couple qui me fendent leur cœur qui concernent des gens qui méritent vraiment pas ça
et plus je me dis "et pourquoi j'échapperai à ça par miracle ?"
J'ai trop peur de me marier et que ça se passe mal, d'être rabaissée par mon mari, d'avoir des problèmes avec la belle famille etc surtout que je suis une personnalité hypersensible, je sais pas affronter ces choses là...et tout ça, ça me bloque pour avancer dans ma vie parce que j'ai peur de ça, je me dis qu'aujourd'hui c des choses inévitables
26 novembre 2017 08:07
le mariage repose sur des bases simples à respecter par les epoux:

L'amour
La communication
Le respect
La confiance
Les concessions

Dans les histoires que tu entends ou lis, les bases ci dessus sont souvent ignorées: voilà pourquoi on entends tan de problème de couple.

Le mariage est une belle chose, pas facile tous les jours, mais qui peux te rendre heureuse.
Alors biensur lorsqu'on est heureux on se garde de le crier sur les toits car la jalousie et ses conséquences font peur.

Avant d'acheter un appart tu réfléchis, tu calcul, visite le bien 3 fois...
Le mariage c'est pareil: il faut réfléchir mûrement avant de s'engager. Et surtout ne pas prendre une citrouille en espérant un jour en faire un carrosse!!!

Si un homme te manque de respect avant de t'epouser, te bats, te trompes, bois ou fume du shit: ca ne changera pas après!!!!
W
26 novembre 2017 08:13
Ecoute ne te marie pas par dépit mais par amour et marie toi dans le respect et l’amour d’allah
Et dès le début tu met tes limites ça t’evite Tout le reste ensuite tout est makatib d’allah
Place ta confiance en Allah
Bon courage à toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook