Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avant internet on faisait comment pour se divertir ...
L
8 mars 2018 19:30
Salam

Suite à mon post , de nombreuses personnes pourrait rester isoler chez elle à la seul condition d avoir internet mais avant on faisait comment ?

Je me rappelle des parties de cartes , de jeux de sociétés qui nous faisait passer les temps et vous de quoi vous rappeler vous ?
B
8 mars 2018 19:32
On sortait, on jouait, on passait des heures à faire des cabanes dans les bois pas loin de chez moi
On cueillait des trucs sur les arbres
on allait au bac à sables
on passait des heures à faire des baccalauréats
on jouait au monopoly ou au scrabble lol
on passait des aprem à la bibliothèque
on fermait les yeux et on imaginait bcp de choses

je suis trop nostalgique sad smiley
8 mars 2018 19:33
Mais toi t’as dit qu’on était seul durant cette semaine.
A part en étant skyzo c’est difficile de jouer seule à un jeu de société
X
8 mars 2018 19:35
Avant internet, on regardait la télé d’avantage, on sortait beaucoup et pleins d’activités . Et pour les réseaux sociaux on avait le tam tam ptdr
P
8 mars 2018 19:36
Les livres, dans ma famille on est de grands lecteurs.

Sinon les travaux et activités manuels, jardinage, Couture, broderie, bricolage, cuisine, etc.

Une de mes grand mère qui est restée femme au foyer une fois ses enfants grands, elle cousait, tricotait, fabricant des poupées en laine, elle peignait aussi de très jolis tableaux de paysage, elle cuisinait, elle entretenait son "jardin d'hivers" et son jardin d'extérieur.

Nous maintenant on a pas le temps, et on vit dans des cages à poule (appartements).
N
8 mars 2018 19:37
Salam

Moi je faisais des cabanes avec des jarayas du marché c'était hella, et sinon je faisais des tunnels et je jouais au bille , sa faisait des colomaya , des cache cache mdr
L
8 mars 2018 19:38
Oui entre temps j ai modifier un peu le sujet , c est quoi les jeux auquel tu jouais avant internet
Citation
inconnue923 a écrit:
Mais toi t’as dit qu’on était seul durant cette semaine.
A part en étant skyzo c’est difficile de jouer seule à un jeu de société
P
8 mars 2018 19:40
Mon autre grand mère tricotait, faisait de la poterie dans un atelier, elle jardinait, écrivait un peu et faisait du yoga et de la méditation guidée (truc de yoga).
k
8 mars 2018 19:41
le catalogue la redoute evil
[b]« J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! »[/b]
D
8 mars 2018 19:43
Cassette de Cheb Mami Danse
L
8 mars 2018 19:44
whistling smiley je vois je vois à l ancienne
Citation
khabtus a écrit:
le catalogue la redoute evil
M
8 mars 2018 19:49
Salam aalikom

J'allais souvent à la bibliothèque, je sortais avec des copines dans un parc on gambadait pendant des heures ( jeux de course poursuite, vélo, activités sportives), d'ailleurs on avait tout le temps faim et on était minces comme des baguettes lol
M
8 mars 2018 19:53
Salam , pour moi le divertissement est un pure mensonge pour nous gardé sous contrôle normalement on devrait suivre la Sounna ta le droit de t'amuser mais pas toute la journée c'est mon avis.
[i][color=#0099FF]SI VOUS CONNAISSIEZ L'AMOUR QU'ALLAH A POUR VOUS VOS LARMES REMPLIRAIENT UN OCÉAN SANS FOND[/color][/i]
J
8 mars 2018 19:58
La marelle, jeter les pots de fleurs des voisins, jeter des œufs et du yaourt sur les gens, sarbacane c'est des trucs que je faisais ou que mes copine faisait quand on été petite
C
8 mars 2018 20:00
Il faut distinguer les périodes
Avant 13- 14 ans : jeux dans les bois, les terrains vagues, les arbres, la piscine, les terrains de foot, le basket... la télé Tom sawyer, Goldorak ...
Dans l'adolescence : les discussions ( pas virtuelles) entre amis, le sport, la foire, la télé, les cassettes vidéo, les livres, les jeux dans nos familles
T
8 mars 2018 20:06
Oui mais dans ton autre post t'as précisé "seuls chez nous" spinning smiley sticking its tongue out
Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Suite à mon post , de nombreuses personnes pourrait rester isoler chez elle à la seul condition d avoir internet mais avant on faisait comment ?

Je me rappelle des parties de cartes , de jeux de sociétés qui nous faisait passer les temps et vous de quoi vous rappeler vous ?
L
8 mars 2018 20:08
Mille excuses yawning smiley

Et maitenant ?
Citation
NourElHouda. a écrit:
Oui mais dans ton autre post t'as précisé "seuls chez nous" spinning smiley sticking its tongue out
L
8 mars 2018 20:11
Colomaya ptdr
Tu voyais un orthophoniste petit ?

PS : colin maillard

Un peu comme Bchiba, cabane, football, on crée des pistes pour jouer aux billes, bibliothèque, piscine, parc, tourniquet, grimper et sauter des arbres, Dorothée, Hugo Délire (pour les anciens lol), le Minitel rose grinning smiley

Citation
Nidalllll a écrit:
Salam

Moi je faisais des cabanes avec des jarayas du marché c'était hella, et sinon je faisais des tunnels et je jouais au bille , sa faisait des colomaya , des cache cache mdr
8 mars 2018 20:12
Mdrr

Pas mal,

Les pages des baskets je suppose ?!
Citation
khabtus a écrit:
le catalogue la redoute evil
L
8 mars 2018 20:13
Le mini tel rose c est quoi ca moody smiley

J ai connu tout ce que vous avez fair sauf Dorothée et Hugo Délire et le mini tél rose
Citation
LeGarsDuVénézuela a écrit:
Colomaya ptdr
Tu voyais un orthophoniste petit ?

PS : colin maillard

Un peu comme Bchiba, cabane, football, on crée des pistes pour jouer aux billes, bibliothèque, piscine, parc, tourniquet, grimper et sauter des arbres, Dorothée, Hugo Délire (pour les anciens lol), le Minitel rose grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook