Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avant les hommes, il y avait des peuples sur Terre et même, Mars ?
9 mars 2017 16:14
Personne ne peut répondre à ce genre de questions. Vous vous cassez la tête pour rien. Je ne vois pas le

rapport avec la religion.
9 mars 2017 19:02
L'archéologie peut répondre à pas mal de question, s'il y avait eu par exemple d'autres "civilisations" avant l 'homo sapiens", nous aurions trouvé quelques traces.

Imagine que la race humaine s'éteigne du jour au lendemain, il y restera quelques traces de notre passage... que les archéologues du futur pourraient trouver...


Citation
bouloulou4 a écrit:
Personne ne peut répondre à ce genre de questions. Vous vous cassez la tête pour rien. Je ne vois pas le

rapport avec la religion.
C
9 mars 2017 19:35
Oui Internet, le téléphone etc... mais maintenant qu'on voit que certains veulent créer des robots qui feront perdre des emplois à plein de gens ztc... la technologie c'est bien mais faut pas en abuser
Citation
Capestian a écrit:
Tout non, bien sûr, nos ancêtres ont inventé des tas de choses, nos descendant feront de même smiling smiley

Néanmoins les inventions de notre époque sont pas mal du tout, quoi qu'on en dise, internet est un outil formidable smiling smiley
9 mars 2017 19:40
Nous avons étendu la terre comme un tapis. Que nous l'avons étendue avec habilité !" (Sourate 51:48 )
Selon cette révélation la terre est plate???.n'est ce pas

voici le vrai verset
51.48 Et la terre, Nous l´avons étendue. Et de quelle excellente façon Nous l´avons nivelée!

Citation
souslesoleil a écrit:
Avant de parler du Coran faut peut-être l'avoir lu et avoir de la science ! Car avant d'en discuter faut peut être ramener les sources. Dans quel verset Allah dit que la terre et plate ? Craignez Allah de parler sans source c'est très grave ! Le Coran a plus de 1400 ans et aucun changement et aucune erreur. Au jour d'aujourd'hui les scientifiques on découvert pleins de choses qui été déjà cité dans le Coran ! Comment remettre la parole d'Allah en doute ? Comment ? Ne crains tu pas le jour terrible ? Le jour du jugement ? SoubhanAllah ! Le Coran a été révélé a Muhammad sallala aleyhi wa salam par l'intermédiaire de l'ange Gabriel alayhi salam ! Comment le prophète aurait pu savoir sa en sachant qu'il savait ni lire ni écrire ?? Si après cela tu crois toujours pas en Allah reste dans l'ignorance mais viens pas parler de l'islam quand tu n'y crois pas ! Sa peut apporter des conflits car tu parle sans science ! Aucune erreur dans le coran ! Combien de scientifique sont devenu musulman après avoir vu que tout été déjà dans le Coran ? Il y a plein de miracle il suffit juste d'ouvrir les yeux, d'admirer la beauté de la nature ! Mais en étant ignorant et en voulant rien savoir on voit pas toute c'est belle chose on reste dans le sombre. Alors svp avant de parler assurer vous des choses que vous écrivez et arrêter les mensonges ! Lis le Coran sur l'embryon etccc lis apprend ! Fin discussion aucun débat salam aleikoum !
« Ô vous qui croyez ! Pourquoi dites-vous ce que vous ne faites pas?[b]C’est une chose abominable auprès d’Allah que vous disiez ce que vous ne faites pas[/b]. »
H
9 mars 2017 19:42
Une dernière pour la route

Amel le dernier Djinosaure c'est mon amie et bien plus encore


Citation
Amel** a écrit:
Avant la création d'Adam les djin vivaient entre eux
9 mars 2017 19:57
C'est clair, on laisserait un de ces bordels ptdr
Citation
ABCD-EFG a écrit:
L'archéologie peut répondre à pas mal de question, s'il y avait eu par exemple d'autres "civilisations" avant l 'homo sapiens", nous aurions trouvé quelques traces.

Imagine que la race humaine s'éteigne du jour au lendemain, il y restera quelques traces de notre passage... que les archéologues du futur pourraient trouver...
Capechiant le pyro(mytho)mane
i
9 mars 2017 20:54
Salam

JuanOne @

Pourquoi n'êtes vous pas sincères envers vous même. Tu réfutes une chose tandis que tu es le premier à le faire exactement ce que tu réfute même juste devant dans tes écrits :

Tu dis: ...Affirmer sans preuve, ce n'est pas démontrer, c'est émettre des théories et celles-ci sont réfutables.

Des affirmations gratuites dans le Coran de ta part aussi. Peut tu donc apporter un à un dans le Coran même tous les preuves des ces affirmations dans ton message. Sinon on te corrige par affirmation aussi, tu te trompes comme tu a dis.

Franchement... arrêtez de prendre ou ramasser des connaissances du quartier pour les comparer avec les expériences scientifiques pour dire ensuite je ne sais quoi....!

Pour comparer deux choses différentes, soyez donc équitable envers soi-même: c'est à dire faire une véritable recherche avancée dans les deux choses que vous voulez comparer. Aulieu de chercher à se montrer intelligent illusoirement sans raison.

Qu'Allah nous pardonne.

Citation
JuanOne a écrit:
J'espère que tu n'as pas d'enfants dans une école publique Française sinon ils vont avoir du mal à admettre la vérité scientifique qu'on leur enseigne grinning smiley

Plus sérieusement, ce n'est pas un livre écrit il y a 14 siècles qui détient les clés de l'évolution humaine. Affirmer sans preuve, ce n'est pas démontrer, c'est émettre des théories et celles-ci sont réfutables

Il est écrit dans le Coran, il faut me corriger si je me trompe :
- La Terre est au centre du système solaire
- La Terre est plate
- La Terre a été créée en 6 jours
- La Terre a existé avant les étoiles
- Allah a créé 7 planètes plates
- La Lune émet de la lumière
- La Lune a été brisée en deux et reconstituée par miracle
- Le Ciel est solide et peut s'écrouler sur la Terre
- L'Homme a été créé par Dieu à partir de terre glaise / poussière
- Le sperme est fabriqué entre les reins et la colonne vertébrale
- Le sexe d'un embryon est déterminé après sa conception
- Toute espèce existe et se reproduit par paire
- Le centre de réflexion se trouve dans le cœur et pas dans le cerveau
- Une barrière empêche l'eau douce et l'eau salée de se mélanger
- Les montagnes préviennent les tremblements de terre
- L'eau tombe du ciel sans processus d'évaporation
- Les oiseaux volent par miracle divin
- Tous les animaux vivent en meute/groupe
- Noé a vécu presque 1000 ans
- Le Buraq, un cheval ailé, a existé

Je n'ai pas mentionné toutes les erreurs scientifiques du Coran, pour faire court et rester simple. Rien que celles-ci sont quand même éloquentes, désolé pour les "savants" mais la Science moderne est mieux placée pour parler en connaissance de cause. Le Coran propage de belles valeurs mais il faut laisser la réalité scientifique à ceux qui apportent des preuves et pas des ressentis basés sur des interprétations de l'époque

C'est comme si l'on apprenait à un enfant que 1+1=3 et qu'il base ses Mathématiques là-dessus, il aura faux toute sa vie, mais sera convaincu que les autres ont tort puisqu'on lui a enseigné un autre calcul élémentaire

Ces mêmes "kufar" qui ont développé les Sciences (santé, technologie..) ont adopté la Théorie de l'évolution. Ces mêmes ignorants qui n'y connaissent rien a priori sauvent des vies, éduquent, facilitent le transport, la liste est longue...donc "l'argument" seul Allah a la connaissance est faux puisque si la civilisation en était restée aux écrits du Coran, on aurait développé des Sciences erronées

Maintenant, tu es libre de penser ce que tu veux, c'est marqué sur nos papiers "Liberté, Égalité, Fraternité" mais quand on fait les comptes des erreurs du Coran et celles des Scientifiques érudits, il ne faut pas sortir de Polytechnique pour admettre la vérité

Je retourne étudier Behe, même si je ne suis pas convaincu, il est plus fiable que certains "savants" smiling smiley
J
10 mars 2017 10:50
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, aussi bizarre que ça puisse paraître je m'exprime pour comprendre ce qui m'échappe concernant l'Islam. J'essaie d'être rationnel le plus possible mais j'ai conscience d'avoir des conclusions biaisées de par mon éducation. Je ne demande qu'à revoir ces conclusions, le chemin vers la compréhension est long mais mon but est de progresser

Je n'arrive pas à concevoir qu'un écrit auto-proclamé intemporel puisse être universel, alors qu'en face de moi se trouvent des preuves/traces/démonstrations scientifiques qui désavouent ces écrits (c'est valable pour la Bible, je précise). Pour affirmer quelque chose, il faut des preuves et la Science en fournit assez, tandis que je n'ai pas actuellement de preuves concrètes que les djinns ont existé, pour finaliser ma pensée

Donc quand un posteur dit sur un ton lapidaire qu'il ne faut pas croire les conneries des "kufar", je lui rétorque que la même civilisation de "kufar" lui prouve chaque jour qu'elle améliore le quotidien de chaque humain sans distinction de Religion et que si l'Islam avait guidé cette civilisation alors nous n'aurions pas évolué aussi bien. Pardonne-moi si j'y vais franco dans mes propos, c'est (malheureusement) une méthode utile pour soulever des débats animés d'où ressortent les discussions les plus intéressantes selon moi

Concernant ce que j'ai appelé les erreurs scientifiques du Coran, j'ai probablement utilisé une mauvaise approche, je suis tombé sur plusieurs articles à ce sujet. J'ai fait le tri des sources que j'estimais fiables (je suis pas allé sur un forum fn, par exemple) et je suis resté sur cette page en Anglais

Dans la liste par exemple, j'ai pris l'affirmation comme quoi la Terre a été créée en 6 jours et si je lis "Qur'an 50:38" alors j'ai considéré que l'extrait était réellement écrit dans le Coran. Je me trompe peut-être de méthode, le site n'est peut-être pas fiable, j'ai pu complètement prendre la mauvaise direction pour soutenir la Théorie de l’Évolution

Je le répète, c'est pour comprendre que je m'exprime, mais je me suis peut-être fourvoyé. C'est pour ça que j'ai écrit "corrigez-moi si je me trompe", ne perdez pas votre temps à justifier chaque exemple que j'ai pris, mais j'ai peut-être utilisé une mauvaise approche. Si vous avez une "contre-démonstration" globale alors cela m'intéresse beaucoup. Il y a beaucoup d'érudits sur ce site, des gens très intelligents, je ne détiens pas la Vérité et je ne demande qu'à apprendre (le plus rationnellement possible svp smiling smiley )


Citation
ibrahibone a écrit:
Salam

JuanOne @

Pourquoi n'êtes vous pas sincères envers vous même. Tu réfutes une chose tandis que tu es le premier à le faire exactement ce que tu réfute même juste devant dans tes écrits :

Tu dis: ...Affirmer sans preuve, ce n'est pas démontrer, c'est émettre des théories et celles-ci sont réfutables.

Des affirmations gratuites dans le Coran de ta part aussi. Peut tu donc apporter un à un dans le Coran même tous les preuves des ces affirmations dans ton message. Sinon on te corrige par affirmation aussi, tu te trompes comme tu a dis.

Franchement... arrêtez de prendre ou ramasser des connaissances du quartier pour les comparer avec les expériences scientifiques pour dire ensuite je ne sais quoi....!

Pour comparer deux choses différentes, soyez donc équitable envers soi-même: c'est à dire faire une véritable recherche avancée dans les deux choses que vous voulez comparer. Aulieu de chercher à se montrer intelligent illusoirement sans raison.

Qu'Allah nous pardonne.
i
10 mars 2017 11:35
Salam

JuanOne @

Merci cher frère en humanité d'être si raisonnable. Sans flatterie, mais je t'avoue que si tout le monde faisait comme toi (l'autre manière plus haut quand même exclut bien sûr) alors on aurait eu un monde de paix partout malgré les divergences apparentes.

Je m'excuse également d'être allé aussi franco tout à l'heure. Et tes écrits m'a donné l'idée de faire un post pour ceux qui s'intéressent à l'intelligence progressive et non statique.

Alors je t'invite à le lire quand je veux le poster incha Allah. Bien entendu, tu es toute fois libre de le croire ou pas. Ça, ça n'engage que toi. Nous même sommes aussi contre le fanatisme aveugle sans raisonner.

Qu'Allah nous guide.
Citation
JuanOne a écrit:
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, aussi bizarre que ça puisse paraître je m'exprime pour comprendre ce qui m'échappe concernant l'Islam. J'essaie d'être rationnel le plus possible mais j'ai conscience d'avoir des conclusions biaisées de par mon éducation. Je ne demande qu'à revoir ces conclusions, le chemin vers la compréhension est long mais mon but est de progresser

Je n'arrive pas à concevoir qu'un écrit auto-proclamé intemporel puisse être universel, alors qu'en face de moi se trouvent des preuves/traces/démonstrations scientifiques qui désavouent ces écrits (c'est valable pour la Bible, je précise). Pour affirmer quelque chose, il faut des preuves et la Science en fournit assez, tandis que je n'ai pas actuellement de preuves concrètes que les djinns ont existé, pour finaliser ma pensée

Donc quand un posteur dit sur un ton lapidaire qu'il ne faut pas croire les conneries des "kufar", je lui rétorque que la même civilisation de "kufar" lui prouve chaque jour qu'elle améliore le quotidien de chaque humain sans distinction de Religion et que si l'Islam avait guidé cette civilisation alors nous n'aurions pas évolué aussi bien. Pardonne-moi si j'y vais franco dans mes propos, c'est (malheureusement) une méthode utile pour soulever des débats animés d'où ressortent les discussions les plus intéressantes selon moi

Concernant ce que j'ai appelé les erreurs scientifiques du Coran, j'ai probablement utilisé une mauvaise approche, je suis tombé sur plusieurs articles à ce sujet. J'ai fait le tri des sources que j'estimais fiables (je suis pas allé sur un forum fn, par exemple) et je suis resté sur cette page en Anglais

Dans la liste par exemple, j'ai pris l'affirmation comme quoi la Terre a été créée en 6 jours et si je lis "Qur'an 50:38" alors j'ai considéré que l'extrait était réellement écrit dans le Coran. Je me trompe peut-être de méthode, le site n'est peut-être pas fiable, j'ai pu complètement prendre la mauvaise direction pour soutenir la Théorie de l’Évolution

Je le répète, c'est pour comprendre que je m'exprime, mais je me suis peut-être fourvoyé. C'est pour ça que j'ai écrit "corrigez-moi si je me trompe", ne perdez pas votre temps à justifier chaque exemple que j'ai pris, mais j'ai peut-être utilisé une mauvaise approche. Si vous avez une "contre-démonstration" globale alors cela m'intéresse beaucoup. Il y a beaucoup d'érudits sur ce site, des gens très intelligents, je ne détiens pas la Vérité et je ne demande qu'à apprendre (le plus rationnellement possible svp smiling smiley )
J
10 mars 2017 12:33
Ne t'excuse de rien, c'est moi le non-Musulman, c'est moi l'invité ici, c'est d'abord à moi de bien me comporter avant tout. Comme tout le monde quand on a une culture dont on est fier, il est difficile de prendre du recul pour "réfléchir" comme celui avec qui l'on n'est pas d'accord, mais mes intentions sur Yabiladi sont bonnes, malgré certaines apparences

Pour le fun : je répondais à un topic de quelqu'un qui avait besoin de conseils sur les imports, on a ensuite communiqué par MP

- Lui



- Je réponds



- La fin

 
3 0

Je lirai ton topic, je les lis presque tous mais même si je ne suis pas d'accord, j'aurais appris quelque chose, j'en suis certain



Citation
ibrahibone a écrit:
Salam

JuanOne @

Merci cher frère en humanité d'être si raisonnable. Sans flatterie, mais je t'avoue que si tout le monde faisait comme toi (l'autre manière plus haut quand même exclut bien sûr) alors on aurait eu un monde de paix partout malgré les divergences apparentes.

Je m'excuse également d'être allé aussi franco tout à l'heure. Et tes écrits m'a donné l'idée de faire un post pour ceux qui s'intéressent à l'intelligence progressive et non statique.

Alors je t'invite à le lire quand je veux le poster incha Allah. Bien entendu, tu es toute fois libre de le croire ou pas. Ça, ça n'engage que toi. Nous même sommes aussi contre le fanatisme aveugle sans raisonner.

Qu'Allah nous guide.
i
10 mars 2017 18:11
Salam

JuanOne @

Désolé de de rester sans réponse mais aujourd'hui c'est vendredi et le temps est un peu petit pour nous.

Alors avant de poster notre sujet qu'on avait dit, d'abord on voulait t'apporter un peu plus de raisonnement sur ce que tu as écrit ici:
Dans la liste par exemple, j'ai pris l'affirmation comme quoi la Terre a été créée en 6 jours et si je lis "Qur'an 50:38" alors j'ai considéré que l'extrait était réellement écrit dans le Coran. Je me trompe peut-être de méthode, le site n'est peut-être pas fiable, j'ai pu complètement prendre la mauvaise direction pour soutenir la Théorie de l’Évolution

Ainsi si ça peut t'intéresser, on te propose cette méthode ci pour saisir le 6 jours.

Sache que tout d'abord ici c'est pas du tout raisonnable de demander une preuve palpable de la chose même (c'est à dire les 6 jours). Puisque ça serait de la folie de prendre le Coran ou la Bible pour dater au carbone 14 les moyens qui ont permis de dire les 6 jours dedans. Tout ça c'est pour te dire que c'est une parole donc et la preuve ne pourrait venir que par compréhension aussi. Pour savoir si un écrivain a du talent c'est pas le test de son livre au carbone 14 qui va nous le prouver mais plutôt lire ce livre et le comprendre donc. Donc en gros avoir une preuve palpable de ce genre ne s'obtient que par comparaison sinon la simple foi par imitation est suffisant aussi.

Ainsi pour nous on comprend mieux les choses en étudiant la base même. Par exemple si la science moderne n'avait pas chercher la base de la matière certains inventions seraient restées dans l'ombre pour toujours. Alors voilà la méthode proprement dit:

On suppose que tu a lu le Coran en français. Mais la langue de base du Coran c'est l'arabe et pour la Bible c'est l'hébreu. Mais nous maîtrisons mieux le Coran dont prenons rien que le Coran. On cite la langue parce que pour quelqu'un qui ne se contente pas simplement de la foi et veut comprendre alors la langue de base ne doit pas être négligé car c'est une porte essentielle à la recherche même. Donc en arabe le 6 jours traduit signifie aussi 6 temps ou 6 période...

Mais cependant encore quelqu'un d'autre ne se contentera pas de ceci comme preuve alors dans ce cas on laisse tomber la langue de base même et on fait avec la traduction en français du jour même. Ainsi le jour en français est une période de 24 heures en allant vers la base c'est à dire une période de 1440 minutes ou période de 86 400 secondes. Donc période est le mot clé même puisque le nombre ou donnée changent mais le mot période revient toujours. Alors pour le sensé le mot jour est une simple division de la période à une donnée pour calculer les nombres d'où même l'invention de ce qu'on appelle encore fréquence. Et on peut décaler même celui qui dit ce qui suit, dit la vérité et n'a pas tort :
-24 périodes = 1 jour
-1440 périodes = 1 jour
- 86 400 périodes = 1 jour

Oh la! Pour certains c'est sûre il n'est plus question de religion. Mais comme je l'ai déjà dit la meilleure compréhension se trouve dans les bases des choses. Pour celui qui ne se contente pas encore de ceci comme preuve que c'est pas de 6 journées de 24 heures terrestre qu'il est uniquement parlé dans le Coran alors la définition de la fréquence même nous envoie voir en astronomie.

Ici en se basant sur l'astronomie faisons donc court. Et j'avoue que j'aime lire la religion parce qu'il n'y a pas un meilleur domaine où on connaît résumé les choses en simple trois phrases. Et c'est pour cela aussi on n'y rencontre en apparance ni équation mathématiques ou formule chimique dans le Coran ou la Bible. Ainsi en astronomie c'est déjà connu qu'on utilise le même mot jour tandis que les périodes des mouvements des astres sont énormément différents. 1 jour solaire égal à n puissance jours terrestre. De même 1 jour galactique = X puissance n jours terrestre.

En conclusion nous dirons que si on vous dit que la terre est créé en quatre jours dans la religion alors ne vous limitez pas à le comparer dans votre tête à une période de 24 heures ou 1440 minutes qui font la journée terrestre. Puis vous vous mettez bêtement à rire en pointant de doigt le religieux. Sinon vous ne serez jamais sage dans votre vie mais intelligent oui peut-être.

Et aussi si jamais un jour un message ou signal extraterrestre nous parvenez sur terre et qu'on se contentait de considérer rien que l'aspect physique sans une étude minutieuse alors nous allons jamais comprendre que d'abord que c'est un message et en plus ce qui dit le message.


Qu'Allah nous guide.

Citation
JuanOne a écrit:
Ne t'excuse de rien, c'est moi le non-Musulman, c'est moi l'invité ici, c'est d'abord à moi de bien me comporter avant tout. Comme tout le monde quand on a une culture dont on est fier, il est difficile de prendre du recul pour "réfléchir" comme celui avec qui l'on n'est pas d'accord, mais mes intentions sur Yabiladi sont bonnes, malgré certaines apparences

Pour le fun : je répondais à un topic de quelqu'un qui avait besoin de conseils sur les imports, on a ensuite communiqué par MP

- Lui



- Je réponds



- La fin

 
3 0

Je lirai ton topic, je les lis presque tous mais même si je ne suis pas d'accord, j'aurais appris quelque chose, j'en suis certain
*
10 mars 2017 18:34
Salam alayk
JuanOne:

La Terre a été créée en 6 jours

La science nous dit que la Terre est vieille de 4 milliards et demi d'année. Le Coran nous dit que la Terre a été créée en 2 Jours et meublée en 4 Jours d'égale durée. Les deux ont raison, car la formation de la Terre a eu lieu il y a 4 milliards et demi d'années et cette formation a duré 2 Jours de durée différente qui ne sont pas semblable bien entendu aux jours que nous comptons dans cette vie.

L'exemple pour comprendre cela est le suivant : JuanOne tu es âgé par exemple de 35 ans, mais la formation du futur JuanOne a mis 9 mois dans le ventre de sa maman. La Terre est très âgée, mais sa formation a eu lieu en 2 jours à l'image de la formation du fœtus qui s'est formé après la fécondation de l'ovule par le spermatozoïde. Puis pour le ameublement de la Terre il a fallu 4 Jours d'une même durée, tout comme pour le fœtus il faut du temps pour qu'il puisse se transformer en bébé.

La religion nous dit en combien de temps la Terre s'est formée et la science nous dit l'âge de la Terre. Les 6 Jours correspondant à la Création de la Terre sont en fait les Jours de leur formation après du Big Bang. Le BIG BANG a provoqué la naissance de plusieurs choses mais pas forcement au même moment.

En conclusion, cela ce serait produit d'après la science il y a 13,7 milliards d'années, et comme a été dit, la Terre s'est formée il y a 4,5 milliards d'années dont la formation a duré 2 Jours de durée différente qui ne sont pas semblables bien entendu aux jours que nous comptons dans cette vie. + 4 Jours pour l'ameublement.


Citation
JuanOne a écrit:
J'espère que tu n'as pas d'enfants dans une école publique Française sinon ils vont avoir du mal à admettre la vérité scientifique qu'on leur enseigne grinning smiley

Plus sérieusement, ce n'est pas un livre écrit il y a 14 siècles qui détient les clés de l'évolution humaine. Affirmer sans preuve, ce n'est pas démontrer, c'est émettre des théories et celles-ci sont réfutables

Il est écrit dans le Coran, il faut me corriger si je me trompe :
- La Terre est au centre du système solaire
- La Terre est plate
- La Terre a été créée en 6 jours
- La Terre a existé avant les étoiles
- Allah a créé 7 planètes plates
- La Lune émet de la lumière
- La Lune a été brisée en deux et reconstituée par miracle
- Le Ciel est solide et peut s'écrouler sur la Terre
- L'Homme a été créé par Dieu à partir de terre glaise / poussière
- Le sperme est fabriqué entre les reins et la colonne vertébrale
- Le sexe d'un embryon est déterminé après sa conception
- Toute espèce existe et se reproduit par paire
- Le centre de réflexion se trouve dans le cœur et pas dans le cerveau
- Une barrière empêche l'eau douce et l'eau salée de se mélanger
- Les montagnes préviennent les tremblements de terre
- L'eau tombe du ciel sans processus d'évaporation
- Les oiseaux volent par miracle divin
- Tous les animaux vivent en meute/groupe
- Noé a vécu presque 1000 ans
- Le Buraq, un cheval ailé, a existé

Je n'ai pas mentionné toutes les erreurs scientifiques du Coran, pour faire court et rester simple. Rien que celles-ci sont quand même éloquentes, désolé pour les "savants" mais la Science moderne est mieux placée pour parler en connaissance de cause. Le Coran propage de belles valeurs mais il faut laisser la réalité scientifique à ceux qui apportent des preuves et pas des ressentis basés sur des interprétations de l'époque

C'est comme si l'on apprenait à un enfant que 1+1=3 et qu'il base ses Mathématiques là-dessus, il aura faux toute sa vie, mais sera convaincu que les autres ont tort puisqu'on lui a enseigné un autre calcul élémentaire

Ces mêmes "kufar" qui ont développé les Sciences (santé, technologie..) ont adopté la Théorie de l'évolution. Ces mêmes ignorants qui n'y connaissent rien a priori sauvent des vies, éduquent, facilitent le transport, la liste est longue...donc "l'argument" seul Allah a la connaissance est faux puisque si la civilisation en était restée aux écrits du Coran, on aurait développé des Sciences erronées

Maintenant, tu es libre de penser ce que tu veux, c'est marqué sur nos papiers "Liberté, Égalité, Fraternité" mais quand on fait les comptes des erreurs du Coran et celles des Scientifiques érudits, il ne faut pas sortir de Polytechnique pour admettre la vérité

Je retourne étudier Behe, même si je ne suis pas convaincu, il est plus fiable que certains "savants" smiling smiley
*
10 mars 2017 18:45
Salam alayk
JuanOne :

La Terre est plate

Le Coran nous dit qu'Allah a étendue la Terre. On peur comprendre cela à l'image d'une personne soufflant d'un un ballon dans le sens que la Terre à l'origine était plus petite que celle d'aujourd'hui, sinon on peut le comprendre aussi d'après notre perspective, celle d'un habitant de cette planète qui où qu'il ailles aura cette impression que la Terre soit plate. Or, si cette perspective pouvait évoluer vers le haut, d'après cette nouvelle perspective, celle vue par des satellites ou par les astronautes dans l'espace, on verrait la Terre ayant un forme de globe.
*
10 mars 2017 18:52
Salam alayk
JuanOne :

La Lune émet de la lumière

Le Coran parle du soleil comme étant une lampe et de la lune comme étant une lumière. Si on regarde la lune la nuit on verra que la lune émet une lumière effectivement. Or il y a deux types de lumière : La première est celle émise par tout objet, et la seconde est celle reflétée. Nous savons que la lumière vue la nuit est celle du soleil reflétée par la Lune. Le Coran n'a jamais dit que la lune possède sa propre lumière.
*
10 mars 2017 18:56
Salam alayk
JuanOne :

Noé a vécu presque 1000 ans

Noé à l'époque du déluge avait 950 ans. Il n'y a rien d'étonnant car à l'époque les gens vivaient plus longtemps.
i
10 mars 2017 18:56
Bonsoir juanone,

Il est écrit dans le Coran, il faut me corriger si je me trompe :
- La Terre est au centre du système solaire
- La Terre est plate
- La Terre a été créée en 6 jours
- La Terre a existé avant les étoiles
- Allah a créé 7 planètes plates
- La Lune émet de la lumière
- La Lune a été brisée en deux et reconstituée par miracle
- Le Ciel est solide et peut s'écrouler sur la Terre
- L'Homme a été créé par Dieu à partir de terre glaise / poussière
- Le sperme est fabriqué entre les reins et la colonne vertébrale
- Le sexe d'un embryon est déterminé après sa conception
- Toute espèce existe et se reproduit par paire
- Le centre de réflexion se trouve dans le cœur et pas dans le cerveau
- Une barrière empêche l'eau douce et l'eau salée de se mélanger
- Les montagnes préviennent les tremblements de terre
- L'eau tombe du ciel sans processus d'évaporation
- Les oiseaux volent par miracle divin
- Tous les animaux vivent en meute/groupe
- Noé a vécu presque 1000 ans
- Le Buraq, un cheval ailé, a existé

Pour toutes ces lignes, peux-tu nous donner les versets correspondants; c'est pour avoir le coeur net thumbs up ?


Citation
JuanOne a écrit:
J'espère que tu n'as pas d'enfants dans une école publique Française sinon ils vont avoir du mal à admettre la vérité scientifique qu'on leur enseigne grinning smiley

Plus sérieusement, ce n'est pas un livre écrit il y a 14 siècles qui détient les clés de l'évolution humaine. Affirmer sans preuve, ce n'est pas démontrer, c'est émettre des théories et celles-ci sont réfutables

Il est écrit dans le Coran, il faut me corriger si je me trompe :
- La Terre est au centre du système solaire
- La Terre est plate
- La Terre a été créée en 6 jours
- La Terre a existé avant les étoiles
- Allah a créé 7 planètes plates
- La Lune émet de la lumière
- La Lune a été brisée en deux et reconstituée par miracle
- Le Ciel est solide et peut s'écrouler sur la Terre
- L'Homme a été créé par Dieu à partir de terre glaise / poussière
- Le sperme est fabriqué entre les reins et la colonne vertébrale
- Le sexe d'un embryon est déterminé après sa conception
- Toute espèce existe et se reproduit par paire
- Le centre de réflexion se trouve dans le cœur et pas dans le cerveau
- Une barrière empêche l'eau douce et l'eau salée de se mélanger
- Les montagnes préviennent les tremblements de terre
- L'eau tombe du ciel sans processus d'évaporation
- Les oiseaux volent par miracle divin
- Tous les animaux vivent en meute/groupe
- Noé a vécu presque 1000 ans
- Le Buraq, un cheval ailé, a existé

Je n'ai pas mentionné toutes les erreurs scientifiques du Coran, pour faire court et rester simple. Rien que celles-ci sont quand même éloquentes, désolé pour les "savants" mais la Science moderne est mieux placée pour parler en connaissance de cause. Le Coran propage de belles valeurs mais il faut laisser la réalité scientifique à ceux qui apportent des preuves et pas des ressentis basés sur des interprétations de l'époque

C'est comme si l'on apprenait à un enfant que 1+1=3 et qu'il base ses Mathématiques là-dessus, il aura faux toute sa vie, mais sera convaincu que les autres ont tort puisqu'on lui a enseigné un autre calcul élémentaire

Ces mêmes "kufar" qui ont développé les Sciences (santé, technologie..) ont adopté la Théorie de l'évolution. Ces mêmes ignorants qui n'y connaissent rien a priori sauvent des vies, éduquent, facilitent le transport, la liste est longue...donc "l'argument" seul Allah a la connaissance est faux puisque si la civilisation en était restée aux écrits du Coran, on aurait développé des Sciences erronées

Maintenant, tu es libre de penser ce que tu veux, c'est marqué sur nos papiers "Liberté, Égalité, Fraternité" mais quand on fait les comptes des erreurs du Coran et celles des Scientifiques érudits, il ne faut pas sortir de Polytechnique pour admettre la vérité

Je retourne étudier Behe, même si je ne suis pas convaincu, il est plus fiable que certains "savants" smiling smiley
J
10 mars 2017 19:12
@ ibrahibone

Je t'ai lu avec attention, c'est limpide et je vais faire court

Pour parler en connaissance de cause et apprécier l'Islam, il est évident qu'on doit lire le Coran. Ton post m'en a encore plus convaincu mais en plus, attention...

Tu m'as donné ENVIE de le lire, c'est encore mieux. Je ne sais pas encore comment ni quand, mais je le ferai

Merci pour ton travail écrit, du très haut niveau logique et littéraire. S'il y avait une échelle de l'envie de se convertir à l'Islam, si j'étais à 1 sur 10 avant de te lire, je le suis maintenant à 3,
5 grosso modo thumbs up

C'était un très beau texte à lire, vraiment, merci pour le temps et soin que tu y as apporté. Cela éclaire énormément l'Islam à mes yeux, cela corrige des "préjugés" et donne une approche beaucoup plus scientifique (dont logique/rationnelle) de ta Religion. Si ma perception n'est pas assez précise, mes conclusions le seront d'autant moins, il faut effectivement que je me rapproche de, je te cite, la base même

Beau travail, shukraan de la part de mon cerveau
J
10 mars 2017 19:21
Je viens de lire Ignisaid, juste excellent, il m'a apporté beaucoup beaucoup de précisions. Je regrette un peu du coup d'avoir balancé des fausses interprétations du Coran. Toutes mes excuses, mea culpa, mais je suis en train de lire avec attention ce que l'on m'explique sur ce topic et mon lien n'a rien à voir avec la réalité du Coran sur ces sujets abordés. Je te donne le lien quand même mais c'était un très mauvais support pour argumenter de la Théorie de l’Évolution

[wikiislam.net]

Je présente mes excuses à ceux que ça a pu offenser




Citation
in15 a écrit:
Bonsoir juanone,

Il est écrit dans le Coran, il faut me corriger si je me trompe :
- La Terre est au centre du système solaire
- La Terre est plate
- La Terre a été créée en 6 jours
- La Terre a existé avant les étoiles
- Allah a créé 7 planètes plates
- La Lune émet de la lumière
- La Lune a été brisée en deux et reconstituée par miracle
- Le Ciel est solide et peut s'écrouler sur la Terre
- L'Homme a été créé par Dieu à partir de terre glaise / poussière
- Le sperme est fabriqué entre les reins et la colonne vertébrale
- Le sexe d'un embryon est déterminé après sa conception
- Toute espèce existe et se reproduit par paire
- Le centre de réflexion se trouve dans le cœur et pas dans le cerveau
- Une barrière empêche l'eau douce et l'eau salée de se mélanger
- Les montagnes préviennent les tremblements de terre
- L'eau tombe du ciel sans processus d'évaporation
- Les oiseaux volent par miracle divin
- Tous les animaux vivent en meute/groupe
- Noé a vécu presque 1000 ans
- Le Buraq, un cheval ailé, a existé

Pour toutes ces lignes, peux-tu nous donner les versets correspondants; c'est pour avoir le coeur net thumbs up ?
L
11 mars 2017 20:18
WOAAAH merci de toutes les réponses...
Sinon, pour Mars ?
Dieu a-t-il créé uniquement les djins et humains ? Aucune autre création qui pourrait vivre sur Mars ?
Les images que j'ai trouvés sont vachement impressionnantes, on dirait vraiment des statues et en plus il pouvait y avoir de l'eau donc...
13 mars 2017 11:18
Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue [Le Coran 79:30]

Le mot arabe pour étendre ici est « dahaha1 » qui signifie un œuf d’autruche. La forme d'un un œuf d’autruche ressemble à la forme geo-sphérique de la terre.

Ainsi Le Coran décrit correctement la forme de la terre, bien que la notion répandue quand Le Coran fut révélé, était que la terre est plate.

Les anciennes civilisations croyaient que la lune émet sa propre lumière. La Science nous indique maintenant que la lumière de la lune est une lumière réfléchie. Cependant ce fait a été mentionné dans Le Coran il y a 1.400 ans
Citation
elwaraini a écrit:
Nous avons étendu la terre comme un tapis. Que nous l'avons étendue avec habilité !" (Sourate 51:48 )
Selon cette révélation la terre est plate???.n'est ce pas

voici le vrai verset
51.48 Et la terre, Nous l´avons étendue. Et de quelle excellente façon Nous l´avons nivelée!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook