Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avant de faire un péché
11 février 2017 00:43
Salam Aleykoum Wa rahmatoullah

Avant de faire un péché , prenez une allumette puis éteignez-la avec votre main... Si vous ne supportez pas la douleur, pensez alors au Feu de l'enfer.

Même quand on cuisine et que l'huile d'une poêle nous brûle, c'est déjà douleureux; on ne se rend pas compte du châtiment et on ne mesure pas assez les avertissements d'Allah.

Un volcan d'ici-bas, ça n'est rien comparé à l'au-delà : [m.youtube.com]

Qu'Allah nous pardonne et qu'Il nous écarté du Feu. Amin
11 février 2017 00:56
Amin

BarakAllahoufik.
D
11 février 2017 00:59
Parfois on tombe dedans inconsciemment j'ai l'impression que le péché est inévitable. Que Dieu nous guide et nous pardonne
11 février 2017 01:07
Amin
Citation
DistressfulCase a écrit:
Parfois on tombe dedans inconsciemment j'ai l'impression que le péché est inévitable. Que Dieu nous guide et nous pardonne
j
11 février 2017 01:34
oui l etre humain commis des peches ..mais heureux celui qui regrette et demande a Allah sobhanah de lui pardonner ce peche ...et aussi l etre humain peut commettre plusieurs fois des peches mais Allah sobhanah est grand gahfour rahim ..il faut que la personne regrette et demande le pardon et allah accepte son pardon...
Citation
DistressfulCase a écrit:
Parfois on tombe dedans inconsciemment j'ai l'impression que le péché est inévitable. Que Dieu nous guide et nous pardonne
C
11 février 2017 08:07
Arlaykoum Salam tu as entièrement raison et je ne vais pas te contredire.
Mais l'exemple de l'allumette n'est pas le meilleur car éteindre la flamme ce celle ci avec ses doigts surtout si tu les mouille avec un peu de salive au préalable franchement tu ressens rien du tout et même sans les mouillé tu vas ressentir vite fait et encore...
Tout dépend des gens car certains supporte plus le chaud que le froid et inversement.
Citation
•FSA a écrit:
Salam Aleykoum Wa rahmatoullah

Avant de faire un péché , prenez une allumette puis éteignez-la avec votre main... Si vous ne supportez pas la douleur, pensez alors au Feu de l'enfer.

Même quand on cuisine et que l'huile d'une poêle nous brûle, c'est déjà douleureux; on ne se rend pas compte du châtiment et on ne mesure pas assez les avertissements d'Allah.

Un volcan d'ici-bas, ça n'est rien comparé à l'au-delà : [m.youtube.com]

Qu'Allah nous pardonne et qu'Il nous écarté du Feu. Amin
Je suis seul, mais dans ma tête nous sommes plusieurs...
F
11 février 2017 09:08
Aleyk salam smiling smiley

Excellente la méthode de l'allumette, j'y aurais jamais penser thumbs up
Citation
•FSA a écrit:
Salam Aleykoum Wa rahmatoullah

Avant de faire un péché , prenez une allumette puis éteignez-la avec votre main... Si vous ne supportez pas la douleur, pensez alors au Feu de l'enfer.

Même quand on cuisine et que l'huile d'une poêle nous brûle, c'est déjà douleureux; on ne se rend pas compte du châtiment et on ne mesure pas assez les avertissements d'Allah.

Un volcan d'ici-bas, ça n'est rien comparé à l'au-delà : [m.youtube.com]

Qu'Allah nous pardonne et qu'Il nous écarté du Feu. Amin
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
j
11 février 2017 11:07
tres connu cet exemple chez les savants de la religion ..
merci a notre soeur pour ce rappel a nous tous..
Citation
Faranight a écrit:
Aleyk salam smiling smiley

Excellente la méthode de l'allumette, j'y aurais jamais penser thumbs up
11 février 2017 15:23
Mdrrr je sais bien c'est juste un exemple winking smiley
Citation
Chui1ouf a écrit:
Arlaykoum Salam tu as entièrement raison et je ne vais pas te contredire.
Mais l'exemple de l'allumette n'est pas le meilleur car éteindre la flamme ce celle ci avec ses doigts surtout si tu les mouille avec un peu de salive au préalable franchement tu ressens rien du tout et même sans les mouillé tu vas ressentir vite fait et encore...
Tout dépend des gens car certains supporte plus le chaud que le froid et inversement.
11 février 2017 16:50
Wa aleyki as salam wa rahmatulah

Cela me rappelle cette vidéo :

Il faut peut-être prendre garde cependant entre le fait de se servir du feu comme moyen de dissuasion et le fait de s'en servir comme moyen de punition, car il n'y a qu'Allah qui châtie par le feu.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
11 février 2017 17:00
Tout le truc de l'allumette c'est qu'une métaphore smiling smiley
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleyki as salam wa rahmatulah

Cela me rappelle cette vidéo :


Il faut peut-être prendre garde cependant entre le fait de se servir du feu comme moyen de dissuasion et le fait de s'en servir comme moyen de punition, car il n'y a qu'Allah qui châtie par le feu.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook