Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avant la demande officiel!
o
1 octobre 2009 11:11
salam,

m'on copain a decider de venir demander ma main inchalah, mais il me dit avant c'est toi qui doit venir chez moi voir ma mere, je lui est dit non sa ce passe pas comme sa la 1ere fois quand elle me verra c'est le jour ou vous viendrait demander ma main, qu'est-ce que vous en penser? sa ce fait ou pas?
o
1 octobre 2009 14:54
5 lectures et pas de reponse!!!
o
1 octobre 2009 16:00
Ben ça dépend mais c'est bien qu'il te demande de venir voir sa mère en premier, cela veut dire qu'elle veut te rencontrer et te parler avant peut etre.
moi j'ai rencontré ma futur belle-mère avant qu'il vienne demander ma main.
c'est elle qui avait tenu à me rencontrer car ça faisait 3 ans qu'elle entendait mon fiancé parler de moi mais sans m'avoir vue.
j'ai rencontré ma belle-mère au bout de 3 ans seulement et sa c'est super bien passé.
moi je trouve que c'est mieux parce qu'après tu es tranquille le jour,moins de stress.
le plus marrant c'est que le jour J ma belle-mère a fait semblant de ne pas me connaitre par rapport à mon père et tant mieux.(mon père n'aurait jamais voulu que je la rencontre avant mais ma mère super cool ça ne l'a dérangait pas du tout)
donc voila mabrouk alik
inchallah lkheir
tes parents savent que ton futur mari va venir demandé ta main?
o
1 octobre 2009 16:15
non, je ne leur ai pas encore dit, et lui daileur pas encore dit a sa mere, mais il veu le faire,

ah oui sa cest sur si je part en 1er, persone ne le sera lol, merci pour ton post ma seur, alor cest pour quand le mariage inchalah?
t
1 octobre 2009 17:03
si jamais tu va voir ta futur belle mere (incha'allah) il faut que le secret soit vraiment garder, car sa pourai faire des conflits si jamai ta mere est au courant que t aller chez eux avant meme la khoutouba! c important pour ta mere elle se sentira trahis si c le cas! le mieu serai de pouvoir parler a ta belle mere o telefone c se ke g fai jusqu'a se qu'il vienne a la maison en famille! si il ya la bonne entente telefonik incha'allah sa passera mieu au visuelle! surtou ne stresse pas c que du bonheur!

inchallah rabi maak pour c epreuves et reflechi a se ke tu poura bien faire!

donne nous des nouvelle!

boussah
r
1 octobre 2009 20:09
moi à ta place je n'aurai pas été, mais c'est mon avis personnel! lol

mon copain me l'avait demandé aussi avant (car sa faisait 3ans qu'on était ensemble et sa mère voulait absolument me rencontrer) mais j'ai refusé, je lui ai dit que si mes parents l'aprenaient un jour il m'en voudrait à mort et que de toute façon c'est lui qui fera sa vie avec moi, donc qu'elle me voit avant ou pas ça ne change rien!
est ce que si elle ne t'aime pas finalement il ne te demandra pas ta main? non je ne pense pas.

je sais que ma mère à très mal pris le faite que mon frère nous ai présenté sa copine avant qu'on la demande, elle m'en parle toujours alors qu'ils sont marier depuis 2ans, chez nous ça se fait pas trop!
après je suis peut etre vieux jeu!!! lol
C
1 octobre 2009 20:33
selem

moi j'ai vu ma futur belle mere avant mais pas chez elle on etait sorti faire les boutiques!

et je l'ai dit a ma mere elle ma rien dit elle ma juste dit si elle est gentille j'ai di oui c ma copine

maintenant mdr

voila bon courage moi ma demande en mariage se fera en decembre inchallah
o
1 octobre 2009 22:16
Citation
oujdiaa95 a écrit:
non, je ne leur ai pas encore dit, et lui daileur pas encore dit a sa mere, mais il veu le faire,

ah oui sa cest sur si je part en 1er, persone ne le sera lol, merci pour ton post ma seur, alor cest pour quand le mariage inchalah?


il faut d'abord qu'il en parles à sa mère parce que pour un mec c'est plus délicat à en parler à sa mère qu'une femme
qu'il en parles à sa mère et qu'il te tienne au courant
toi commence à en parler à ta mère mais pas à ton père, ta mère fera le travail en temps voulu
mais sérieu un bon conseil, rencontre en premier sa maman
et quand se sera fais tu donneras le feu vert à ta mère pour en parler à ton père

ben écoute moi c'est pour le 16 avril 2010 inchallah, les préparatifs ont bien commencé
pour le jour J je t'avoue ke moi c'était pas gagné avec mon père car j'épouse un algérien/marocain mais bon je me suis battue et j'ai réussi à avoir la bénédiction de mon père et je suis très heureuse.lol
j'espère inchallah toi aussi
tu me tiens au courant??LOL
Si tu souhaite des conseils ou autre n'hésite pas

bousa al oujdia!!
m
2 octobre 2009 00:11
moi personnellement je lai rencontrer avant mais le secret etait bien garder javais bien prevenue mon copain sur ce point et hamdoulah tout s est bien passe le jour J ils on faits kom si o ne setai jamais vu

cest kom tu le sens si tu es si proche de ta mere previens la o k ou un jour une voisine de ta belle mere ferai une gaffe par exemple...lol

mais garder le secret vis a vis du padre

mabrouk en tout k

salem
o
2 octobre 2009 12:20
SALAM AHLYKOUM

DEJA MERCI BEAUCOUP LES FILLES? C'EST GENTILLES DE VOTRE PART DAVOIR REPONDU.

Pour Tunisiana5 et Rizleine, moi aussi je me dit que je dois pas partir, et je l'ai dit à mon copain, chez nous sa se fait pas, et je pense comme tunisia5 le mieu serais que je lui parle au telephone mais je c'est pas si il voudra monsieur ou pas lol il veu qu'on ce rencontre avant.

Pour creation2caftan, tu as de la chance mashallah c'est bien, moi aussi jespere que je m'entendrais bien avc ma futur belle mere, pasque c'est important. Entouca je suis trés contente pour toi, felicitation.

Et pour Manelledu38, c'est sur que si je changer d'avis et que je partais la voir avant la khotoba personne ne le sera à part sa mere, mon copain et moi et surtout pas mes parents, mais mes parents me fond grave confiance mashallah, et que pour sa je prefere pas partir parce que je me sentiré mal, vis a vis d'eux.
o
2 octobre 2009 12:26
Citation
oujdia75 a écrit:
Citation
oujdiaa95 a écrit:
non, je ne leur ai pas encore dit, et lui daileur pas encore dit a sa mere, mais il veu le faire,

ah oui sa cest sur si je part en 1er, persone ne le sera lol, merci pour ton post ma seur, alor cest pour quand le mariage inchalah?


il faut d'abord qu'il en parles à sa mère parce que pour un mec c'est plus délicat à en parler à sa mère qu'une femme
qu'il en parles à sa mère et qu'il te tienne au courant
toi commence à en parler à ta mère mais pas à ton père, ta mère fera le travail en temps voulu
mais sérieu un bon conseil, rencontre en premier sa maman
et quand se sera fais tu donneras le feu vert à ta mère pour en parler à ton père

ben écoute moi c'est pour le 16 avril 2010 inchallah, les préparatifs ont bien commencé
pour le jour J je t'avoue ke moi c'était pas gagné avec mon père car j'épouse un algérien/marocain mais bon je me suis battue et j'ai réussi à avoir la bénédiction de mon père et je suis très heureuse.lol
j'espère inchallah toi aussi
tu me tiens au courant??LOL
Si tu souhaite des conseils ou autre n'hésite pas

bousa al oujdia!!

Oui, moi aussi je compte le dire a mere et ma mere se charger elle meme pour mon pere lol( sa sera sont affaire avec lui ptdr), mashallah c'est bientot la le jourj, c'est bien que ton pere est accepter finalement, moi aussi j'espere qu'il vont accepter c'est un casaoui j'ai peur qu'il veullent pas et je vous tiendrai toute au courant inchalah, je sui trop stresser.

boussa el oujdia lollll
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook