Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J-4 Avant ma DPA
M
24 mai 2008 00:14
Salam a toutes

Voila j'accouche inchaallah le 28 mai, pour le moment je ne ressent absolument rien sauf peut être de temps a autre une "douleur supportable" au niveau du bas ventre, mais cela ne dure pas très longtemps. Je sais que chaque femme est différente mais pouvez-vous me dire comment vous avec vécus ces derniers jours? Et comme c'est ma première grossesse j'ai peur de ne pas reconnaître les contractions de travail qui me dit go à la maternité.
Merci pour vos réponses

Wa salam
qui croient, et dont les coeurs se tranquilisent au rappel de Dieu, N'est-ce pas que les coeurs se tranquillisent au rappel de Dieu ? " [ le Tonnerre (Sourate 13) - Verset 28 ]
m
24 mai 2008 00:19
felicitation deja, car quelque fois on parle avec des mamans sans le savoir sur le forumtongue sticking out smiley

moi à la fin de ma grossesse, je me sentais lourdes, j'avais du mal à marcher, dormir,des douleurs uterines, souvent envie de faire pipi.

mais en gros, impatiente d'accoucher!winking smiley
m
24 mai 2008 15:28
désolé je ne peux pas te dire grand chose moi aussi j accouche le 30 mai et c'est ma première grossesse et je me posait les mêmes question que toi alors les mamans n'hésité pas a nous raconté vos derniers jours de grossesse et comment avez vous su que c'était le temps d'aller a la maternitéOh
M
24 mai 2008 18:56
SALAM
FELICITATION A TOI, moi je dormais et je me suis reveiller vers 6h du matin tte tramblante javais froid et mal o bas du ventre mais comme pas possible. Sa venait et sa parter la jetais bien apres ca revenait javais trop mal o bas du ventre c t les contraction le pir c ke tu peut rien faire a part sbar et respirer j'ai galerer comme ca jusqua 19h had g eu la peridurale et g accoucher a 19h 50.
BON COURAGE A TOI ET TIENS MOI AU COURANT BISOUX
P
24 mai 2008 20:46
salam
tu le sauras, t'en fais pas!
moi j'ai accouché le lendemain de ma dpa (22 minutes plus tot, j'aurais accouhé le jour prevugrinning smiley)
j'étais à l'hopital le 11 mars à 6 heure du matin à cause d'un ptit pb de saignements (ils n'ont jamais sû d'où ça venait) et ils m'ont gardé en observation. le 12 à 14heure, ils m'ont laché: plus de saignement du tout, pas de contraction, bébé va bien.
en montant les escaliers pour rentrer chez moi, j'ai des douleur au bas du dos et du ventre, comme si j'avais attrapé froid ou que j'allais avoir mes règles. j'ai pris une oduche chaude mais c'est pas passé. il était 15 heure quand j'ai compris que c'était les contractio, soit une heure après ma sortie de l'hopital et une heure et demie après avoir vu le medecin.
à 21 heure, je retourne à l'hopital parce que les cintractions sont trop forte et trop rapprochées.
à 00h22, le 13 mars 2008, ma petite Ikhlass est née. Que du bonheur!!!
je te osuhaite beaucou de courage! il en faut enormement!!!
et tiens nous au courant...
yawning smiley
.
M
12 juin 2008 22:37
Salam

Et bien voila, par la grâce de Dieu me voila maman Clap

Naima-majdoline, c'est exactement comme ça que je me sentais, mais au contraire de toi je n'étais pas aussi impatience d'accoucher dans un sens oui car je voulais serrer mon bébé dans mes bras, mais dans un autre j'appréhendais vraiment la douleur.

Malakdu10 a ce que je vois on était dans le même bateau winking smiley, j'espère que ton accouchement s'est très bien passé et actuellement tu goûtes au joie de la maternité.

Merci ryrou, moi je n'arrivais pas a dormir, d'une part la douleur ne me le permettais pas et d'autre par car j'étais trop stressée, moi qui voulais connaître approximativement comment détecter les contractions de travail je fut servis car j'ai dégusté.

Moi aussi khira j'ai accouché le lendemain de ma DPA, pourtant le 28 mai vers 3 h00 du matin j'avais ces fameuses douleurs du bas du dos et du ventre, je me suis rendue a l'hôpital j'avais le col ouvert a 3 cm, après une heure de monitoring on me dit que ce ne sera pas pour aujourd"huis. Donc je suis rentrée la douleur était toujours aussi présente mais je pense instinctivement on sent quand le moment est venu, car le 29 mai vers les coups de 6h00 les douleurs se faisant plus intense, je savais intérieurement qu'il allait venir, et effectivement sur les coups de midi mon bébé est né El hamdoullilah.

C'est vrai qu'il faut du courage, mais qu'elle merveilleuse sensation d'avoir bébé dans les bras par la suite, on oublie tout.

Merci d'avoir pris la peine de me répondre mes soeurs fissabililah.
Et pour toutes les autres soeurs qui sont en essais que Dieu vous accorde une descendance pieuse Amin
qui croient, et dont les coeurs se tranquilisent au rappel de Dieu, N'est-ce pas que les coeurs se tranquillisent au rappel de Dieu ? " [ le Tonnerre (Sourate 13) - Verset 28 ]
m
13 juin 2008 15:15
felicitation
que du bonheur
alors est ce une fille ou garçon?
dis nous tout
ou alors tu es entrain de pouponner?grinning smiley
yawning smiley
M
17 juin 2008 17:05
Salam naima-majdoline smiling smiley

Oui je pouponne winking smiley il faut dire qu'un bébé ça nous prend beaucoup de temps, mais ce n'est que du bonheur,seule ombre au tableau : la fatigue je l'allaite et il tête toutes les deux heures pratiquement et la c'est le pic de croissance des 3 semaines donc les tétés sont encore plus fréquentes dans ce cas il faut juste prendre son mal en patience et quand il tete en me regardant dans les yeux j'oubli tout.
Tu l'auras sans doute deviné, j'ai un garçon
yawning smiley
qui croient, et dont les coeurs se tranquilisent au rappel de Dieu, N'est-ce pas que les coeurs se tranquillisent au rappel de Dieu ? " [ le Tonnerre (Sourate 13) - Verset 28 ]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook