Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avancer quand même
M
21 décembre 2018 12:41
Assalamou Alaikom.

Je voulais avoir vos témoignages et expériences par rapport à vos relations. En réalité j'ai 25 ans, et au cours de ma vie j'ai eu affaire à 2 relations précédentes qui ont mené à l'échec. Dans la première, j'étais très jeune, mais le garçon en question m'avait trompé. Dans la deuxième, je me projetais dans quelque chose de sérieux, mais finalement l'homme en question habitait dans une autre ville. Ça devenait compliqué, et ça me faisait plus de mal qu'autre chose. Quelque mois plus tard, je vois sur son profil Facebook qu'il a trouvé une autre femme, et qu'ils s'étaient fiancés.

J'ai du accepter tout cela, avec une grande tristesse. Cette histoire date maintenant de 1 an et demi. Entre temps j'ai terminé mes études, et je commence bientôt le travail.

Pour ce qui concerne ma vie générale, je dois remercier mon Dieu. Niveau carrière personnelle, je suis fière de moi.

Sur le plan amoureux, je ne me sens pas bien. En vrai ce n'est pas réellement le célibat qui me dérange, même si les hommes aux quels je me suis intéressée ne m'ont jamais aimé en retour. C'est aussi une blessure que je garde, qui m'empêche d'aller loin. On ne fait que de m'abandonner, m'oublier ou pire me tromper. Pourquoi? J'ai été très attachée aux deux hommes rencontrés (même si le premier on était encore jeunes), mais le deuxième j'étais également très amoureuse, et il a même pas essayé de faire des efforts pour que tout s'arrange, il a préféré laisser tomber, pour épouser une fille de sa ville.

On ne fait que de me blesser. Je sais, je suis une femme, j'ai 25 ans, mais ce genre de chose me fais quand même très mal.

Je me demande aujourd'hui si quelqu'un pourra finalement m'aimer un jour. Et est-ce que vous avez vécu une situation similaire, mais que par la suite Allah vous à récompensé?

Merci
L
21 décembre 2018 12:46
Salam

Dis toi que tes échecs te permettent de mieux connaître le monde qui t entoure.

Tu as 25 ans, tu es encore jeune, tu vas encore recevoir des baffes de la vie. Sois en sûre..
Mais tu te relèveras...

Personne ne pourra te dire si ton avenir sentimentale sera synonyme de réussite ou bien si tu vas encore être déçu..
Dans tous les cas, tu dois te protéger en apprenant de tes erreurs.
Citation
Mkmk a écrit:
Assalamou Alaikom.

Je voulais avoir vos témoignages et expériences par rapport à vos relations. En réalité j'ai 25 ans, et au cours de ma vie j'ai eu affaire à 2 relations précédentes qui ont mené à l'échec. Dans la première, j'étais très jeune, mais le garçon en question m'avait trompé. Dans la deuxième, je me projetais dans quelque chose de sérieux, mais finalement l'homme en question habitait dans une autre ville. Ça devenait compliqué, et ça me faisait plus de mal qu'autre chose. Quelque mois plus tard, je vois sur son profil Facebook qu'il a trouvé une autre femme, et qu'ils s'étaient fiancés.

J'ai du accepter tout cela, avec une grande tristesse. Cette histoire date maintenant de 1 an et demi. Entre temps j'ai terminé mes études, et je commence bientôt le travail.

Pour ce qui concerne ma vie générale, je dois remercier mon Dieu. Niveau carrière personnelle, je suis fière de moi.

Sur le plan amoureux, je ne me sens pas bien. En vrai ce n'est pas réellement le célibat qui me dérange, même si les hommes aux quels je me suis intéressée ne m'ont jamais aimé en retour. C'est aussi une blessure que je garde, qui m'empêche d'aller loin. On ne fait que de m'abandonner, m'oublier ou pire me tromper. Pourquoi? J'ai été très attachée aux deux hommes rencontrés (même si le premier on était encore jeunes), mais le deuxième j'étais également très amoureuse, et il a même pas essayé de faire des efforts pour que tout s'arrange, il a préféré laisser tomber, pour épouser une fille de sa ville.

On ne fait que de me blesser. Je sais, je suis une femme, j'ai 25 ans, mais ce genre de chose me fais quand même très mal.

Je me demande aujourd'hui si quelqu'un pourra finalement m'aimer un jour. Et est-ce que vous avez vécu une situation similaire, mais que par la suite Allah vous à récompensé?

Merci
P
21 décembre 2018 12:51
Prends confiance en toi. Dieu t'a préservée de deux abrutis, tu n'as rien à regretter.
Je comprends que tu te sentes blessée, mais dis-toi que l'amour de ces deux là n'en valait pas la peine... tu mérites certainement mieux que ça, et bien sûr que mérite d'être aimée.

Qu'Allah t'apaise et qu'Il t'aime...
21 décembre 2018 13:15
Ce n'est pas en 2 hommes que l'ont a tout vu, tout vécu et tout raté... qui plus est, à 25 ans ! Oups

Tu n'es pas née en marchant, tu as appris un pas après l'autre, petit à petit... la vie est ainsi.

Et, par pitié, la victimisation et l'abandon, non ! Profite de la vie, profite de TA vie. Lorsque tu croiseras la bonne personne, les choses se feront naturellement et de façon très fluide.

Par ailleurs, c'est vraiment repoussant une personne qui se lamente sur son sort... smoking smiley
S
21 décembre 2018 14:17
Ce ne sont pas des échecs ce que tu vis ... C'est juste que tu es blessée de ne pas trouvé chaussure à ton pied. Continu tu trouvera ne décourage pas... Tu sais ce que tu veux mnt à force
21 décembre 2018 14:29
T'es mal tombée c'est tout.

Pour certaines cela se passe bien direct, c'est fluide, demande puis mariage ça se fait sans chichis. D'autres tombent mal.

Des hommes bien existent. Suffit de tomber sur un et que ça se fasse rapidement.

D'un jour à l'autre on ne sait pas ce qui nous réserve le destin. Faut être pro-active et ne pas pas perdre espoir.

Si une occasion se présente, donner une chance si c'est un homme bien en apparence.
N
21 décembre 2018 14:31
Avec chaque echec tu va avancer dans ta vie et tu aura plus de confiance en toi
L
21 décembre 2018 22:18
Les échecs font partie intégrante de la vie.
Sans ces expériences que tu as vécu tu ne seras certainement pas la personne que tu es aujourd’hui, difficile à admettre pour toi mais c’est ainsi.
Si à 25ans tu es encore libre, ce n’est pas la fin du monde, il faut que tu arrives à exister par toi même d’abord, ensuite, tu seras mieux avec quelqu’un, les blessures doivent être pansées avant de passer à autre chose...
La vie exige du courage et de la détermination, tu les as ces qualités il faut juste savoir les exploiter...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook