Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avancer la prière d'AL ASR ?
p
19 septembre 2016 22:30
Salam,

Est ce qu'on peut avancer la prière d'Al Asr et la faire avec celle de Dohr en même temps si on ne peut pas la faire à temps à cause du travail ?


Merci
P
19 septembre 2016 23:43
Non ............
a
19 septembre 2016 23:54
nn. ma. soeur. vous. pouver. pas. l'avancer. si. tu. travaille. rebi. i3awnek. tu. peut. la. ratraper. au. moment. de. salate. l. magheribe. rebi. yekbelek. nchalah
20 septembre 2016 01:06
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

C'est possible. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
F
21 septembre 2016 14:08
Salam aleykoum,

J'ai lu l'article que tu as posté. Seulement il est bien précisé que le regroupement des prières ne doit pas être une habitude et que compte tenu de la divergence des écoles sur ce sujet le mieux était de ne pas les regroupées.

On comprend donc qu'on peut les regrouper seulement exceptionnellement. Que faire ça tous les jours n'était pas autorisé.


Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

C'est possible. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
21 septembre 2016 22:03
Serons-nous plus royalistes que le roi ?

Si les conditions sont réunies, alors on peut y recourir. Qui veut instaurer un quota ? Qui veut ajouter sa propre parole à la Religion d'Allah ?
Dit-on au voyageur qui voyage très souvent de ne pas trop raccourcir et regrouper ? De ne pas prendre habitude ? Qu'inventent-ils ? Par quoi leurs dires sont-ils appuyés ?
F
21 septembre 2016 23:15
Je ne fais que reprendre les propos de l'article que t'as donné en lien. Visiblement tu as pas du le lire en entier. Je t'invite à lire la conclusion.

Et ici on parle du regroupement des prières pour une' personne qui travaille. Je ne faisais pas allusion au regroupement des prières à cause de voyage.
Citation
CHN-W a écrit:
Serons-nous plus royalistes que le roi ?

Si les conditions sont réunies, alors on peut y recourir. Qui veut instaurer un quota ? Qui veut ajouter sa propre parole à la Religion d'Allah ?
Dit-on au voyageur qui voyage très souvent de ne pas trop raccourcir et regrouper ? De ne pas prendre habitude ? Qu'inventent-ils ? Par quoi leurs dires sont-ils appuyés ?
22 septembre 2016 01:08
Le regroupement du voyageur était un exemple. Le signe qu'un principe est bon est qu'il est bon partout.
Le gars te dit que pour ne pas manquer la prière à cause de tes occupations, tu peux rassembler selon la Sounnah. Puis il ajoute qu'il ne faut pas en faire une habitude.
Concrètement, on fait quoi ? Quand je bosse, je rate la salat volontairement un jour sur deux ? Parce que bosser, c'est une habitude qui va durer pendant au moins 40 ans, c'est pas un loisir ou un passe-temps.
s
22 septembre 2016 18:32
Salam aleykoum,

Voici un autre lien sur le même sujet : [havredesavoir.fr]

Il est précisé :
Il convient de préciser qu’en faire une habitude correspond ici au fait de regrouper les Prières sans raison valable.

Celui qui travaille ne va pas regrouper le week-end ou s'il est en congé. Alors que quand il travaille, la contrainte est présente.
Ajoutons que même les regrouper n'est pas simple avec le changement d'heure d'été (Dhor vers 14h) et en particulier vers septembre/octobre car le Maghreb avance.

Certes, l'avis ne fait pas l'unanimité.
Cependant, il y a 2 points à prendre en compte :

1) L'avis s'appuie-t'il sur les sources ou est-ce un truc bricolé.
La réponse est qu'il s'appuie sur les sources et sur les ijtihads d'anciens, la seule différence est l'extension des causes au fur et à mesure des contextes.
Dans les contextes des 4 écoles juridiques, les musulmans vivaient en terre d'islam et donc forcément alléger "de trop" c'est risquer la négligence.
Dans notre contexte, la prière est très difficile à pratiquer. Etre trop strict, c'est faire fuir.
D'où la souplesse adoptée par cet avis restant conforme au hadith (hadith qui ne mentionne pas de causes).

2) Que vais-je faire si je n'applique pas cet avis.

Plusieurs possibilités :

a) Je change de boulot : ok pour faire quoi ? Un autre boulot où y a le mm pb ?
Ou pour qu'on travaille tous dans des kebabs ?

b) J'arrête de travailler : et vivre sous un pont ?

c) Je vais faire la hijra : admettons. Tu fais quoi en attendant ? (pour certains le "en attendant" dure toute la vie)

d) Je demande à mon employeur : le prochain buzz BFM

e) Je prie en rentrant : admettons. Peux-tu citer un seul savant qui est permis de retarder les prières. Regrouper, certains l'ont permis. Retarder en dehors du temps, connais pas.

Reste la solution que certains appliquent en priant en cachette.
Mais il y a prier en cachette et prier en cachette.
Si en priant en cachette, t'as tous les radars en mode ON à vérifier que tout est Ok, autant regrouper et prier plus sereinement.


Citation
Iris_ a écrit:
Je ne fais que reprendre les propos de l'article que t'as donné en lien. Visiblement tu as pas du le lire en entier. Je t'invite à lire la conclusion.

Et ici on parle du regroupement des prières pour une' personne qui travaille. Je ne faisais pas allusion au regroupement des prières à cause de voyage.
F
22 septembre 2016 19:14
Salam aleykoum,

Merci pour ces précisions je comprends mieux!

Etant donné La divergence des avis sur le sujet,il vaut mieux prendre l'avis qui s'adapte le mieux à notre situation.

Et Comme dit dans l'article que tu as posté il faut d'abord essayer de trouver une solution qui nous permet de faire la prière en son heure. Si aucune solution n'a été trouvé alors effectivement on peut se poser la' question de les regrouper ou non.

De ce que j'ai appris,chaque prière est un du. Si on accomplit notre prière en dehors du temps de celle ci alors on commet un pêché mais dans tous les cas on se doit de la faire. Peu importe l'heure.

De toute façon en France très peu peuvent faire La prière sur leur lieu de travail. Que ça soit en les regroupant ou en les faisant a l'heure.

Ici,en France,on fait comme on peut avec ce qu'on a.



Citation
srnit a écrit:
Salam aleykoum,

Voici un autre lien sur le même sujet : [havredesavoir.fr]

Il est précisé :
Il convient de préciser qu’en faire une habitude correspond ici au fait de regrouper les Prières sans raison valable.

Celui qui travaille ne va pas regrouper le week-end ou s'il est en congé. Alors que quand il travaille, la contrainte est présente.
Ajoutons que même les regrouper n'est pas simple avec le changement d'heure d'été (Dhor vers 14h) et en particulier vers septembre/octobre car le Maghreb avance.

Certes, l'avis ne fait pas l'unanimité.
Cependant, il y a 2 points à prendre en compte :

1) L'avis s'appuie-t'il sur les sources ou est-ce un truc bricolé.
La réponse est qu'il s'appuie sur les sources et sur les ijtihads d'anciens, la seule différence est l'extension des causes au fur et à mesure des contextes.
Dans les contextes des 4 écoles juridiques, les musulmans vivaient en terre d'islam et donc forcément alléger "de trop" c'est risquer la négligence.
Dans notre contexte, la prière est très difficile à pratiquer. Etre trop strict, c'est faire fuir.
D'où la souplesse adoptée par cet avis restant conforme au hadith (hadith qui ne mentionne pas de causes).

2) Que vais-je faire si je n'applique pas cet avis.

Plusieurs possibilités :

a) Je change de boulot : ok pour faire quoi ? Un autre boulot où y a le mm pb ?
Ou pour qu'on travaille tous dans des kebabs ?

b) J'arrête de travailler : et vivre sous un pont ?

c) Je vais faire la hijra : admettons. Tu fais quoi en attendant ? (pour certains le "en attendant" dure toute la vie)

d) Je demande à mon employeur : le prochain buzz BFM

e) Je prie en rentrant : admettons. Peux-tu citer un seul savant qui est permis de retarder les prières. Regrouper, certains l'ont permis. Retarder en dehors du temps, connais pas.

Reste la solution que certains appliquent en priant en cachette.
Mais il y a prier en cachette et prier en cachette.
Si en priant en cachette, t'as tous les radars en mode ON à vérifier que tout est Ok, autant regrouper et prier plus sereinement.
M
24 septembre 2016 03:11
As Salam Aleykum ce sujet m'intéresse aussi étant donné que je travail jusqu'en fin de soirée la prière de Asr, Maghrib et Icha passent pdt que je travail, j effectue Asr dans un champs à coté mais c pas tjrs évident... après je dois rattraper Maghrib et Icha et vraiment ça ne me plait pas... Avez-vous une solution?

Merci




Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/17 19:35 par Mehdy'.
27 septembre 2016 16:14
T as pris une lourde responsabilité
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

C'est possible. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
G
27 septembre 2016 16:18
Waleykoum Salam

Quelques élément de réponse ici.

[m.youtube.com]
[center]Dieu m'éprouve, mais j'ai confiance en Lui, Je suis déçu de l'Homme, des cœurs pourris[/center] [center]...[/center] [center]Souvent insatisfait, car je sais que je peux faire mieux[/center]
A
1 mars 2019 22:11
Salam, pourquoi dire NON alors qu'ibn abbas a rapporter que notre cher prophète sala Allah ou3alayhi wa salem à regrouper les prières de dohr et asr sans être contraint,
Je conseille de ne jamais prendre positions sur la religion sans en être sûr car personne ne peut prétendre ce que Dieu et ses messagers n'ont pas dit ou n'ont pas fait
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook