Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avaler son sang
T
17 mai 2020 18:59
Bonjour salam oualeikoum
Après avoir enlever un morceau de peau gênant dans ma bouche j’ai saigner et sans y faire vraiment attention j’ai volontairement avaler mon sang je précise que je n’ai pas oublié que je jeûnait j’ai juste avaler mon sang machinalement.
Ma question est est-ce le fait d’avoir avaler mon sang volontairement invalide mon jeûne?
Merci de vos réponses et merci de mettre les écrits qui prouvent vos dires.
17 mai 2020 20:00
Wa aleikoum salam

Question :
Je me suis fait déraciner une molaire alors que je jeûnais et du sang a coulé, mon jeûne est-il valide ou non ?

Réponse :
Oui, lorsque l’homme se fait arracher une molaire ou une dent et que le sang coule, alors son jeûne est valide. Néanmoins, il ne doit pas avaler le sang car le sang et la salive ne sont pas du même genre, il est étranger à la bouche. Ainsi, s’il l’avale volontairement, intentionnellement et sait que c’est un annulatif du jeûne, alors son jeûne est annulé. Et s’il l’avale involontairement ou sans savoir que cela rompt le jeûne, alors son jeûne est valide.

[Fin de la réponse de Cheikh Muhammad Ibn Salih Al-Othaymin, qu’Allah lui fasse miséricorde]

Lien:
JUGEMENT DU JEÛNE DE CELUI DONT LE SANG A COULÉ SUITE AU DÉRACINEMENT D'UNE DENT
T
17 mai 2020 21:26
Merci beaucoup de ta réponse.
J’en conclu donc que mon jeûne est valide et que je ne devrais pas rattraper ma journée car j’ignorais effectivement que cela annulait le jeûne.
Je ferais plus attention à l’avenir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook