Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si j'avais su..
m
11 août 2011 11:41
[m.facebook.com]


je sait pas si le lien à marche s'il na pas marché recherchez sur facebook "QUE POUR LES VRAIS CHRONIQUE "

je cherché une chronique à lire et sur cette page la personne le confirme en mettant des liens lisait les commentaire les liens sont dans les commentaires
11 août 2011 12:01
Hayla,

J'ai suvi t 3 histoires et mashallah j'ai beaucoup aimé. Ta traversée de épreuves de malade lool. En tout cas si c'est la réalité je vous souhaite a yanis et toi d'etre heureux ... ! Qu'allah te préserve .. ! Saha ftorek et au passage la suite sitoupli mdr grinning smiley.
m
11 août 2011 18:07
[www.facebook.com]

voila le lien qui le prouve

aprés Allahou ahlam


bon hayla ton histoire est beaucoup mieu continue oukhti
h
11 août 2011 22:41
Quand je me suis retrouvé seul, après quelques instants, j'ai pensé à Hayla. Je suis donc allé la voir dans sa chambre, elle était très fatiguée cette soirée là.
Moi : alors toi, toi!
Hayla : oh stp, je suis défoncée ce soir, tu m'engeuleras demain si tu veux lol
Moi : t'as de la chance d'être malade sinon je t'aurais égorgé
Hayla : pourquoi? Qu'est-ce que j'ai fais encore?
Moi : t'as parlé à Sanaa
Hayla : euh.. je ne vois pas du tout de quoi tu parles
Puis elle m'a sourit.
Moi : alors? Comment tu t'y es prise vu que tu la connaissais même pas?
Hayla : j'ai demandé son numéro a ta sœur et je lui ai parlé. Mais dis moi, tu m'en veux pas j'espères?
Je lui ai sourit et je l'ai prise dans mes bras. La pauvre, déjà qu'elle était super fatiguée voilà que maintenant je l'étouffe en la serrant dans mes bras comme un dingue lol.
Moi : merci Hayla, merci
Hayla : c'est rien
Je me suis pas trop éternisé avec elle parce qu'elle vraiment fatiguée alors je suis retourné dans ma chambre.

Le lendemain, j'avais passé toute la journée avec Sanaa..
h
12 août 2011 01:14
Le lendemain, j'avais passé toute la journée avec Sanaa. Ca me faisait du bien de l'avoir à mes côtés, c'est l'amour de ma vie.
Et aujourd'hui, voilà, nous y sommes, dans quelques heures maintenant je vais me faire opérer du cerveau. Voilà pourquoi je fais cette vidéo, je ne sais pas dans quel état je serais après l'opération, mais si jamais je perds la mémoire, cette vidéo me permettra de me souvenir de ces derniers jours.
Alors je m'adresses a toi Mohamed, enfin à moi, n'oublies jamais que Sanaa est la femme de ta vie, et que quoi qu'il arrive, tu ne dois jamais la faire souffrir. N'oublies jamais que c'est grâce à Hayla si tu en es là aujourd'hui, c'est elle qui a ramené Sanaa à tes côtés. N'oublies jamais ta famille, Said et sa famille, et surtout le plus important, n'oublies jamais jamais Allah swt.
Ya Rabi, Protèges-moi, Protèges ma Sanaa, Protèges ma famille et tout ceux qui me sont chers. Ya Rabi je m'en remets à toi.
As staghfiroulah wa atoubou ileyhi.

J'ai ensuite pris sa caméra (moi Hayla), je me suis placée devant l'objectif et j'ai dis :
"Salam Mohamed, voilà, c'est moi Hayla. Je voulais te dire qu'en ce moment même ça fait trois heures que t'es au bloc, en train de faire opérer et on ne se pas comment ça se passe mais j'ai confiance en Allah swt, je sais que ça se passera bien inchallah. Je sais quand tu sortiras du bloc dans quelques heures, tu regarderas cette vidéo c'est pour ça que j'ai tenu à te dire quelques mots. On a passé que quelques semaines ensemble, mais je remercies Allah swt de t'avoir mis sur mon chemin parce que t'es vraiment vraiment quelqu'un de très bien mashallah. Les jours qu'on a passé à rigoler et à se vanner tous les deux, je ne les oublierai jamais, heureusement que t'as été là, grâce à toi, on a pû en rire de nos saletés de maladies. Peu importe l'état dans lequel tu ressortiras de ce bloc, on sera tous là pour toi inchallah. Allah y chéfik Mohamed et maintenant, il y'a deux ou trois personnes qui veulent aussi te laisser un message."
Puis Sanaa lui a laissé un message, suivi de Nawel, son frère, sa belle-soeur, Said, Malika, Yanis et quelques uns de ses amis
.


- THE END -

La maladie, une situation très délicate. Malheureusement, beaucoup d'entre nous en apprenant qu'ils sont atteints d'une maladie plus ou moins graves, perdent toute confiance en Allah swt et se mettent à avoir des pensées du genre "oh lala, pourquoi moi? Pourquoi ça m'arrive à moi, qu'est-ce que j'ai fais pour mériter ça?", c'est le sheytan qui insuffle ses mauvaises pensées.
C'est le mektoub et il faut l'accepter car ce n'est qu'en l'acceptant et en s'en remettant à Dieu qu'on peut avancer.
Le comportement de Mohamed a été courageux, brave mais égoïste. Chers lecteurs, sachez qu'en amour, pour vivre une relation sereine et épanouie, sous la protection d'Allah swt, il ne faut pas avoir de secrets pour son conjoint. Il faut tout lui dire, même si c'est difficile, ce n'est pas en ayant des secrets ou en cachant des choses à son partenaire que l'on peut avancer. Alors les filles, dites-leur tout à vos fiancés, et ne faites pas l'erreur qu'à faites Mohamed en mentant à Sanaa.

Des nouvelles de Mohamed :
L'opération de Mohamed a duré plus de huit heures. Les médecins lui ont retirés la tumeur, ce qui est une excellente nouvelle mais malheureusement il a eu des séquelles. A la suite de son opération, il a perdu la mémoire.
Aujourd'hui, un an après et grâce à sa vidéo et à l'aide de ses proches, il a retrouvé une vie normale. Il n'a plus de souvenirs de sa vie avant l'opération, mais il s'en est construit de nouveau. Même si il a perdu, hamdoullah, il va très bien depuis son opération, il a guérit. Il file le parfait amour avec Sanaa, qui a été forte et patiente et qui ne l'a jamais lâché mais dans les moments difficiles.
Aujourd'hui, Mohamed se porte très bien hamdoullah et les choses ont bien avancés avec Sanaa.
Leur mariage est prévu pour le mois de septembre inchallah, je serai son témoin inchallah.


Et voilà les filles, voici une histoire de plus qui s'achève Welcome
En espérant que vos ayez pris du plaisir à la lire, je vous souhaite à toutes un très bon ramadan, koul 3am wa ntoum bi kheyr.
Gros bisous à vous toutes et merci de votre soutien et de votre fidélité



Modifié 3 fois. Dernière modification le 12/08/11 01:22 par hayla.
H
12 août 2011 01:19
Magnifique !!


Merci Hayla d'avoir partager cette histoire avec nous !!
12 août 2011 01:49
Hayla,

Tu es vraiment une femme forte et tu as vraiment des amis, un chéri et une famille en or.
Après toutes ces lourdes épreuves je te souhaite une vie longue et heureuse inchallah.
J'ai pris le temps de lire toutes tes histoires et je t'avoue que j'y ai pris un gout indescriptible lol.
J'espère que tu nous trouvera une nouvelle et aussi belle histoire à nous raconter.

Bonne soirée et merci de nous avoir fait partagé quelques moments de ta vie.
h
12 août 2011 01:57
Wouah, barakallahou fik Anissa pour ton message, ça me touche beaucoup!!
Merci également a toi Hope*, vos messages me vont droit au cœur.
J'ai pris énormément de plaisir a vous raconter mes histoires et ce parce que j'aime beaucoup écrire et surtout je voulais partager mon vécu avec vous dans le but que ça aide certaines d'entre vous dans leur vies, et je suis sincèrement touchée de voir que vous me soutenez et me suivez avec tant d'attention.
Merci a vous toutes les filles, du fond du cœur!
l
12 août 2011 02:39
Salam halya je viens de dévorer ton histoire en moins d'une heure et j'ai trop aimé!!! Je vais aller lire tes autres posts. Mais ce sont des histoires vraies??
h
12 août 2011 02:41
Oui Layla, les trois histoires que j'ai posté sont toutes vraies smiling smiley
n
12 août 2011 02:41
salam Hayla

Je t'ai déja tout dit en MP mais je répète tu es vraiment incroyable! J'aimerais avoir une amie fidèle comme toi.

J'espère que tu reviendras très vite avec ou sans histoire yawning smiley
h
12 août 2011 03:15
Barakallahou fik Nora, t'es un amour!!
I
12 août 2011 05:43
Salam aleikoum oukhty

Je croi que les filles ont tout di lol, merci Hayla pour cet autre petit bout de ta vie. Macha Allah la force et le courage que tu as de plus tu es une amie, une fiancée, une fille, une soeur en or et incha Allah tu sera une maman en or macha Allah tes proches ont vraiment de la chance de tavoir.
Qu'Allah ta'ala te préserve Hayla et quil t accorde une longue vie heureuse. Amine
N
12 août 2011 06:03
Salam Hayla
J'ai trooop aimé ton histoire (comme les autres d'ailleurs). C'est vraiment triste pour Mohamed qu'il ai perdu la mémoire meskin mais au moins il est bien entouré, et ça m'a fait trop plaisir qu'il se remette avec Sana.
J'aime beaucoup tes histoires car ce sont des véritables leçons de vie et surtout ça me rassure, ça me montre qu'il existe encore des gens bien dans ce bas monde qui se préoccupent des autres.
Bravo a toi pour tout Hayla!!

Alors, a quand la quatrième histoire? T'es obligée de nous en mettre une autre, on aime trop tes histoires!! smiling smiley
Au plaisir de te relire ma belle
l
12 août 2011 10:19
Mashallah c'est trop beau!!

Je rejoins les autres filles.. A quand la prochaine !!!!
h
12 août 2011 17:11
Merci beaucoup les filles!!
A quand la 4ème histoire, hein? Je ne sais pas encore, j'en ai une à vous raconter mais je vais vous laisser vous reposer parce que là j'ai trop enchainé mes histoires, faites un break les miss et quand vous serez prêtes pour une nouvelle histoire, faites-moi signe winking smiley
m
12 août 2011 17:18
ah non pas de break sad smiley moi je suis toujours prête pour une nouvelle histoire!!! grinning smiley stepléééééééé
12 août 2011 17:47
Je suis peut être fatigué lol mais je veux trop une autre histoire je suis vraiment devenue accros.
Allez stp encore une dose sinon je veux pas de sevrage lol
m
12 août 2011 19:54
Salam aleykoum

Ne t'inquiètes surtout pas pour nous Hayla on a la pêche El hamdoulileh alors stppp postes nous une nouvelle histoire!!!!! On est devenu accros à tes postes
Qu'Allah Swt Accorde sa Miséricorde au peuple palestinien Amine N'oublions pas nos fréres et soeurs dans nos douaas
h
12 août 2011 20:01
Mdr ouh lala je vous ai transformé en vraie droguée lol.
Honnêtement, là j'ai enchainé trois histoires et je me dis que vous en avait peut-être marre de venir vérifier tous les jours si j'ai posté une nouvelle partie.
Vous êtes sûres les filles que vous ne voulez faire un petit break de mes histoires?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook