Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NON et NON à d’autres Manifestations au Maroc
v
17 mars 2011 16:29
Citation
jimileouf a écrit:
sais tu ce que l on enseigne dans les pays occidentaux ? Ta liberté s arrête la ou celle d un autre commence et vice versa sache que le roi a également sa liberté et je trouve relativement inconfortable l idée qu on la piétine sans égard a son statut n oublie pas que c est le roi de tout un peuple qui l aime et qui lui le rend bien tes démarche sont de temps a autre déplacée et irrespectueuse

Dans les pays occidentaux (comme tu aimes bien les prendre comme exemple) les personnages publiques ne sont pas épargnés par la critique.
v
17 mars 2011 16:34
Donnez moi un O ! DanseDanseDanseO

Donnez moi un U ! DanseDanseDanseU

Donnez moi un I ! DanseDanseDanseI

Donnez moi un OUI !ClapClapClap OUI

OUI OUI OUI ! OUI AUX MANIFESTATIONS !

DanseClapDanseClapDanseClap
m
17 mars 2011 16:43
Salam tout le monde


Poutch messkine grinning smiley

et ben NON et NON et NON à d’autres Manifestations au Maroc No no


laissez notre pays vive en paix
m
17 mars 2011 16:47
Salam

merci à tous ceux qui ne veulent plus des manifestations au Maroc


passez le message par tous les moyens ClapClap


Vive le Maroc
v
17 mars 2011 17:26
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
poutch a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
poutch a écrit:
La liberté de manifester est un droit constitutionnel et je compte bien l'exercer DanseDanseDanse



ewa n'oublie pas d’écrire ton pseudo poutch sur ta pancarte

je te guetterai à la télé sauf si tu fais la manif chez toi grinning smiley

Je te ferai une déclaration d'amour sous forme de pancarte mon petit chou "I Love ma-casablanca" In love


ohhh que c'est mimi grinning smiley protèges ta tête quand même lol rah lehrawa gadya tkoun khedema grinning smiley

Il faut apprendre des autres gens [www.trtfrench.com] C'est comme ça que l'humanité évolue grinning smiley
j
17 mars 2011 17:54
Et bien au maroc aussi on peut critiqué tant que cela est constructif est que l on reste dans un cadre ou l on ne s en prend pas a sa perssone, il est notre symbole C EST QUELQU UN D IMPORTANT, pour nous les marocain, c est notre porte parol prte, drapeau, haut parleur, il est notre bouclie,r contre les attaque exterieur et ,notre recour au probleme interieur, une democratie c est non seulement ridicule mais vide de sens quant on connait les probleme interne au maroc .

UNE DEMOCRATIE ? PROJET RIDICULE, MANQUE DE REALISME, AUCUNE ADEQUATION AVEC LE MAROC D AUJOURD HUI
SUR CE, SI VOUS VOUS SENTEZ CONCERNE PAR LE MAROC CONSTITUEZ VOUS EN ASSOCIATION RECOLTER DES FONDS POUR REGLE LES PROBLEME SUR LE TERRAIN VOUS VOUS DONNEZ LE BEAU ROLE AVEC DES DISCOURS REVOLUTIONAIRE NON SEULEMENT C EST FACILE MAIS CELA NE FAIT PAS AVANCEE LES CHOSE
m
17 mars 2011 20:23
Citation
Bento a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:


1er point

tous les marocains n'ont pas quitté le pays pour l'argent (moi la première) t'inquiètes pas je ne suis pas une lala flena grinning smiley comme je me réserve le droit de ne pas parler de ma vie privé...

les immigrés ben tu as ceux qui sont parti pour finir leur études, ceux qui sont venu à cause d'un mariage, ceux qui viennent pour vire une nouvelle expérience et une nouvelle vie et tu as bien sur ceux qui sont venu pour travailler et pour l'argent

On ne va pas débattre les choses sur lesquelles on est d'accord winking smiley

Le Maroc est un des pays au taux le plus fort d'expatriés environ 15% c'est énorme et vu la quantité de devise qu'ils rapportent par rapport au PIB c'est encore plus énorme, on est classé parmi les 10 premiers pays bénéficiaires des transferts d'argent !!!

donc avec ces stats si tu pense toujours que l'écrasante majorité des MRE ont choisi de partir ...c'est ton droit !!! sans parler du fait que c'est souvent les plus à même capable de construire le pays qui partent !!!


Salam

et que penses-tu de ces statistiques de 'INSEE winking smiley

[www.insee.fr]
m
17 mars 2011 20:44
Citation
jimileouf a écrit:
Et bien au maroc aussi on peut critiqué tant que cela est constructif est que l on reste dans un cadre ou l on ne s en prend pas a sa perssone, il est notre symbole C EST QUELQU UN D IMPORTANT, pour nous les marocain, c est notre porte parol prte, drapeau, haut parleur, il est notre bouclie,r contre les attaque exterieur et ,notre recour au probleme interieur, une democratie c est non seulement ridicule mais vide de sens quant on connait les probleme interne au maroc .

UNE DEMOCRATIE ? PROJET RIDICULE, MANQUE DE REALISME, AUCUNE ADEQUATION AVEC LE MAROC D AUJOURD HUI
SUR CE, SI VOUS VOUS SENTEZ CONCERNE PAR LE MAROC CONSTITUEZ VOUS EN ASSOCIATION RECOLTER DES FONDS POUR REGLE LES PROBLEME SUR LE TERRAIN VOUS VOUS DONNEZ LE BEAU ROLE AVEC DES DISCOURS REVOLUTIONAIRE NON SEULEMENT C EST FACILE MAIS CELA NE FAIT PAS AVANCEE LES CHOSE


Salam

il me semble qu'il y a pas mal d'association au Maroc c'est à eux de faire appel aux gens et d'organiser des soirées et autres soit en France ou dans d'autres pays

j'ai toujours répondu présente en France pour des soirées caritatives et autres..... (fi sabili allah ) chacun fait comme il peut smiling smiley
m
17 mars 2011 20:54
Citation
poutch a écrit:

Il faut apprendre des autres gens [www.trtfrench.com] C'est comme ça que l'humanité évolue grinning smiley

Excellent grinning smiley ptdrrrrrrrrr ptdr
B
17 mars 2011 21:00
Citation
jimileouf a écrit:
Je pense que tu n est pas dans la meme réalité que le meme Maroc d aujourdhuis tu a oublie quelque detail rif sahara pression exterieur trafic de drogue le maroc n est pas pret pour un changement aussi radical mais dieu merci il y a peu de personnes qui pense qu un torrent de papier vont résoudre les problème du Maroc tu n a je crois pas encore fait l effort t apprendre a te connaitre ni meme a connaitre les autre et encore moin toi meme

Tu risque de ne pas tout comprendre lol


Citation
jimileouf a écrit:
contre pas seulement pour un qualite de politique mais aussi pour des raison multiple le maroc n est pas pret hate ce genre de chose la democratie est une fantaisie qui les porte a la bourgeoisie et condamne le reste de la population en europe les gens peuvent se plaindre mais ne sont jamais entendu surtout en france beaucoup d inegalite bien plus qu au maroc et j en passe et j en passe

Moi je ne parle pas le language codé, si tu veux dire quelques n'hésite pas sinon autant s'abstenir ...!!!

C'est toi qui ne connait ton propre pays ... dans les années soixante, on etait exactement au même point qu'aujourd'hui niveau démocratie ...et Hassan II avait choisi son camps c'est à dire celui d'Oufkit Dlimi Basri ... tout en supprimant les Benkarka et compagnie qui voulaient une vraie démocratie ... tu remarquera quelques annes après Hassan a failli être liquidé par ses propres amis ... on a l'habitude de dire l'histoire se répete, cela m'etonnera pas, car les ennemi ne sont pas souvent ceux qu'on le croit être...
tu parle de marocains quel marocains ??? sache que les rifais dont tu semble faire parti sont loin d'être de ton avis à commencer par les rifais de ce forum.

Citation
jimileouf a écrit:
Et bien au maroc aussi on peut critiqué tant que cela est constructif est que l on reste dans un cadre ou l on ne s en prend pas a sa perssone, il est notre symbole C EST QUELQU UN D IMPORTANT, pour nous les marocain, c est notre porte parol prte, drapeau, haut parleur, il est notre bouclie,r contre les attaque exterieur et ,notre recour au probleme interieur, une democratie c est non seulement ridicule mais vide de sens quant on connait les probleme interne au maroc .

UNE DEMOCRATIE ? PROJET RIDICULE, MANQUE DE REALISME, AUCUNE ADEQUATION AVEC LE MAROC D AUJOURD HUI
SUR CE, SI VOUS VOUS SENTEZ CONCERNE PAR LE MAROC CONSTITUEZ VOUS EN ASSOCIATION RECOLTER DES FONDS POUR REGLE LES PROBLEME SUR LE TERRAIN VOUS VOUS DONNEZ LE BEAU ROLE AVEC DES DISCOURS REVOLUTIONAIRE NON SEULEMENT C EST FACILE MAIS CELA NE FAIT PAS AVANCEE LES CHOSE

On peut critiquer ??? tu as déjà vu une critique meme non non constructive . sur RTM 2M ....?????
Et portant chaque journal du 20h on a droit à 1heure d'info royal ... à peine s'ils ne disent pas quand il se rend au toilettes!

La démocratie il faut savoir ce qui c'est avant de parler et juger tout un peuple ???

Sache que l'Inde un pays de plus d'1milliards d'ames avec plusieurs ethnies, plusieurs langues, plusieurs religions, .... est un grand pays démocratique qui envoie des satelitte sur orbite ... et si tu veux un exemple de même taille y a l'Espagne en plus une monarchie ...
j
17 mars 2011 21:31
NOTRE ROI EST UNE REFERENCE INTELECTUEL,RELIGIEUSE ET SYMBOLIQUE RECONU PAR LES AUTORITE DU MONDE ENTIER ET SURTOUT PAR LES MAROCAIN CEST PEUT ETRE POUR CA QUE L ON EN PARLE AVEC RESPECT SUR LES CHAINE MAROCAINE CA C EST PRIMO SECONDO JE SUIS RIFAIN ET LES VRAI RIF NE SONT ÄS DEMOCRATE DU TOUT QUE CELA TE PLAISE OU NON NOS PROBLEME SONT AILLEURS ET ARRETE DE COMPARE NOTRE PAYS A L INDE A L ESPAGNE ET A D AUTRE PAYS QUI TRAINE PLUS D UNE CASSEROLE ET AUSSI UNE CHOSE IL Y A UNE CHOSE TRES IMPORTANTE QUE JE DOIT VOUS DIRE C EST QUE FEU SA MAJESTE HASSAN2 DISAIT A SON FILS SA MAJESTE LE ROI MOHAMED 6 CETTE CHOSE C "TOUT EST DANS LE STYLE'" ET JE TROUVE QU IL REPOUSSE AUJOURD HUIS LES ATTAQUE ET LES INSULTE AVEC UNE GRANDE CLASSE ET UN STYLE EXTRAORDINAIRE QUE DIEU LUI ACCORDE UNE LONGUE VIE.

VIVE LE ROI VIVE LE ROYAUME DU MAROC
B
17 mars 2011 21:41
ptdrptdrptdr Merci pour ce moment ptdrptdrptdr !!!
j
17 mars 2011 23:08
COMME TU LE SAIS TOUTE CIVILISATION QUI TEND VERS UNE SOCIÉTÉ IDÉAL PORTE UN PROJET, CELLE CI SE DONNE CERTAIN MOYEN POUR Y ARRIVER, SES MOYEN SONT DÉTERMINÉ EGALEMENT PAR LA NATURE CULTUREL RELIGIEUSE ET PHILOSOPHIQUE DE SA POPULATION, CECI ETANT DIT, UN TRAVAIL TITANESQUE A ÉTÉ EFFECTUE PAR NOTRE SOUVERAIN POUR PORTE CE PROJET ET RÉALISE EN 10 ANS UN TRAVAIL DE 20 ANS , CE MEME TRAVAIL A POUR BUT DE MENER LE MAROC VERS L AUTONOMIE QUEL SOIT FINANCIÈRE, ÉNERGÉTIQUE, AGRICOLE ECT... ETANT DONNÉE COMME JE LE DISAIT AILLEURS LA FAIBLE QUALITÉ DE NOS POLITIQUE, JE DOUTES FORTEMENT QU UNE RÉALISATION POLITIQUE COMME UNE DÉMOCRATIE, MÊME SI LE TERME EST JOLI, SOIT NOTRE OBJECTIF DE SOCIÉTÉ IDÉAL JE PENSE QU UN MAROCAIN QUI DÉSIR UNE DÉMOCRATIE EST PLUS LE REFLET D UN MAL ETRE PERSONNEL QU UN REEL SOUHAIT DE FAIRE AVANCE LES CHOSE, LE RETOUR EN ARRIÉRÉ SERA DUE AU FAIT QUE LES DÉMOCRATE ONT UNE INCOMPÉTENCE COMPLÈTE A COMPRENDRE LE PROJET DU MAROC ET SA VISION DE SA SOCIÉTÉ IDÉAL

CELA ME FAIT PENSE EGALEMENT EN IRAN AUJOURD HUIS IL RECLAME LE RETOUR DE LA MONARCHIE A MEDITER
B
17 mars 2011 23:27
Commence par apprendre à différencier les majuscule des minuscules car tu es illisible ... le reste, si tu pense que les Alaouis ont fait quelque chose d'extraordinaire pour le pays c'est ton avis et pas celui de tous les marocains, donc arrête de parler pour eux ...donne ton avis et passe comme tout le monde !!!

Ce qu'il faut méditer c'est le taux d'analphabète 60 ans après le règne des Alaouis l'un des plus haut au monde même le Soudan nous surclasse alors si tu crois toujours que tes Rois font avancer le pays... Regarde plutôt sa fortune qui se multiplie de manière divine et magique quand on ne connait pas les conflits d'intérêts ...
[www.itele.fr]
j
17 mars 2011 23:39
CE SONT DES ATTAQUES PERSONEL ET NON DES CRITIQUE CONSTRUCTIVE TU N APPORTE RIEN AU PAYS AVEC UN TEL DISCOURS TU ME RAPPEL QUEL QU UN

MMMMMM .. JE DIRAIS SARKO?


TU VEUX UN CARCHER? REFLECHIT SVP
j
17 mars 2011 23:44
LE ROI LA GRANDE CLASSE


LA DEMOCRARIE CHIEN DE LA CLASSE

BIENTOT MANIF DU PEUPLE POUR TEMOIGNE NOTRE GRATITUDE POUR LE ROI ET S OPPOSE A UN TEL PROJET JE VOUS TIENS AU COURANT DE LA DATE CE SERA A CASA
B
17 mars 2011 23:58
Bah regarde autour de toi .... si les gens écrivent comme tu le fait après tu reviendra me dire attaque personnelle et non critique constructive ... car apparement tu préfère t'arrêter sur les discussions qui tournent en rond.

Le jour où le Maroc aura ne serai-ce que 10% d'un Sarkozy on pourra dire qu'on est démocratique ... lui il est fils d'immigret, lui il a été élu par et pour le peuple et il aura à rendre des comptes, c'est dans un an déjà...le Karcher ??? n'empêche qu'il a raison sur les racailles des banlieux, des petits merdeux qui ne savent même pas dire bonjour et à rendre la vie impossible aux gens normaux.
j
18 mars 2011 05:12
PAR ET POUR LE PEUPLE ? MANIPULATION MEDIATIQUE TF1 CANAL PLUS ECT

RENDRE DES COMPTES? IL A ETE FINANCE PAR KADAFI PREUVE A L APUI

KARCHER ? RACAIL? MERDEUX? SHOPPING ELECTORAL DANS LES RANG DU FRONT NATIONAL

GENS NORMAUX? NOS FRERE SONT ENTASSE DANS DES BANLIEU ET DOIVENT SE CONTENTE DE REGARDE LES GENS NORMAUX MENE UNE VIE NORMAL PAS D ENSEIGNMENT PAS ASENSCION SOCIAL PAS DE DEBOUCHER

FILS D IMIMEGRE? IL EST ISSU D UN MILIEUX ASHKENAZ PUISSAN LOBBI ISRAELIEN

MERCI DE NOUS ECLAIRE BENTO
M
18 mars 2011 10:59
Salam

Mezine sebah bladi il fait beau les gens travaille l7araka baraka

Non au manefstaion laissez les gens yetlhawe me3a chghalthoume o sirou rah tisa3e nezha smiling smiley


[www.youtube.com]
B
18 mars 2011 12:10
Citation
jimileouf a écrit:
PAR ET POUR LE PEUPLE ? MANIPULATION MEDIATIQUE TF1 CANAL PLUS ECT

RENDRE DES COMPTES? IL A ETE FINANCE PAR KADAFI PREUVE A L APUI

KARCHER ? RACAIL? MERDEUX? SHOPPING ELECTORAL DANS LES RANG DU FRONT NATIONAL

GENS NORMAUX? NOS FRERE SONT ENTASSE DANS DES BANLIEU ET DOIVENT SE CONTENTE DE REGARDE LES GENS NORMAUX MENE UNE VIE NORMAL PAS D ENSEIGNMENT PAS ASENSCION SOCIAL PAS DE DEBOUCHER

FILS D IMIMEGRE? IL EST ISSU D UN MILIEUX ASHKENAZ PUISSAN LOBBI ISRAELIEN

MERCI DE NOUS ECLAIRE BENTO

ptdrptdrptdr un autre moment inoubliable ptdrptdrptdr

Kadhafi bombarde son peuple ... si tu es musulman, Al9ardaoui tu devrai connaitre:
[www.youtube.com]

TF1 Canal ... sache que le temps passé par les condidats sur les médias est strictement contrôlé ...

Le reste, les fréres comme tu dit, tu dervai voir comment ils sont entassés dans le bidonville au blad car un HLM est 1000fois mieux ... En France, tout le monde a sa chance ... Aide famille, logement, Ecole, soins Gratuit ....sans parler du faite que les HLM c'est leur racaille qui les pourrisse.

Si Sarkozy ne te plait pas Ségolene est aussi issue d'une famille modeste et portant il a failli être premiere femme présidente.
MAis on trouvera toujours des choses à dire ....Mais quand il s'agit du Roi c'est référence Mondiale ptdrptdrptdr Il une vingtaine de Palais et une centaine de résidences et portant des enfants cours les rues et les bidonvilles dans chaque villes!!!
[www.lalati.ma]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook