Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les autres et ceux qu ils font
30 décembre 2020 22:28
Internet m a appris un truc, c est qu il ne faut pas pretter attention a la vie des autres
Deja qu avant c etait plus au moin le cas, mais maintenant c est devenu exacerbé, je ne prete aucune attention a la vie de quiquonque

Car grace a internet j ai pu decouvrir enormement de choses sur la psychologie humaine, des choses que les gens ne devoilent pas en tant normal mais qui deviennent apparant avec internet car les gens se devoilent d avantage se sentant anonyme derriere leur ecran,

J ai appris des tas de choses sur le fonctionnement caché des individus, en realité les gens se sentent tristes, ils se sentent delaissés, ils vivent a travers le regard des autres, ils ont besoin de reconnaissance, cela est vital pour eux, ceci est d autant plus vrai sur internet

Tout ce qu ils font en bien ou en mal, c est dans 90 % des cas pour attirer l attentiion, recevoir la validation, montrer aux autres qu ils existent, qu ils sont la, a defaut de se montrer a eux meme qu ils sont vivant

Des que j ai compris tout ceci, j ai pris le chemin inverse, j ai compris que pour vivre heureux, pour vivre une vraie vie, seule sa propre vie compte, faire les choses pour soi et par soi, sans regarder ce qui se passe autour

Maintenant j en suis arrivé a un niveau de jmenfoutisme tonitruant , la vie des autres ne m interessent plus du tout, qu ils fassent des choses incroyables ou totalement ininteressantes ne me concernent plus, jm en fiche totalement, ce que font les autres est devenu le cadet de mes soucis et je m en porte que mieu

Je me focus sur ma vie, je fais les choses pour moi, car j en ai envie, car j estime que cela est bien sans reference a quiconque

Comme disait un philosophe (meme si ce mot ne veut rien dire et que nous sommes tous plus ou moin philosophe)" L enfer c est les autres", mais lorsqu il n y a plus le parametre "les autres", que la seule chose qui a de l importance c est soi et que les autres ne sont qu un element du monde qui nous entoure au meme titre que le ciel, les arbres et les nuages, tout devient plus simple

Bisous mon ami virtuel d internet que je ne connais pas et qui aura pris le temps de me lire yawning smileywinking smiley
30 décembre 2020 22:54
Salam
Très bonne résolution, vraiment.
En plus d'apprendre des comportements dont tu ne soupçonnais même pas l'existence, c'est fou.

Keep it that way. ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook